Killy a écrit : Squall a du style mais purée, quel autiste !! Vraiment une tête à claques à ne jamais oser dire tout ce qu'il pense, je supporte pas, sans doute le pire héros de FF, tous FF confondus, pour moi ! Je comprends pas qu'on puisse préférer Squall à Cloud, mais bon, les goûts et les couleurs ^^
Les questions à Hedge
Modérateur : L'équipe
-
Re: Les questions à Hedge
-
Mdrr je suis tellement daccord .. Pourquoi ils ont pas mit Basch à la place .M-i-ka a écrit :Killy a écrit : Squall a du style mais purée, quel autiste !! Vraiment une tête à claques à ne jamais oser dire tout ce qu'il pense, je supporte pas, sans doute le pire héros de FF, tous FF confondus, pour moi ! Je comprends pas qu'on puisse préférer Squall à Cloud, mais bon, les goûts et les couleurs ^^Le pire héros de FF, c'est Vaan. Il se peut que tout le monde l'ait oublié tellement il est vide.
Par contre je me rappelle à l'époque la scène d'intro de FF 12 elle m'avait mit une vrai tarte dans la face , c'était incroyable je trouve
-
Square, ils sont quand même particulièrement doués pour soigner leurs intros... Sur la série FF, notamment, c'est souvent une masterclass (FF8
).
-
Je me souviens d'un article de Gameplay Rpg qui revenait sur le cas FF8, considéré en temps que "semi-échec" (du moins, du point de vue de l'appréciation des joueurs de l'époque.). Jay avait écrit quelque chose en ce sens sur le personnage : Squall, c'est l'incarnation du rival, le type mignon qui plaisait aux filles, le co... qu'on avait tous dans nos classes d'école et qu'on jalousait en secret.Squall a du style mais purée, quel autiste !! Vraiment une tête à claques à ne jamais oser dire tout ce qu'il pense, je supporte pas, sans doute le pire héros de FF, tous FF confondus, pour moi ! Je comprends pas qu'on puisse préférer Squall à Cloud, mais bon, les goûts et les couleurs ^^
Le fait même de détester Squall, du moins au début, était très probablement le but recherché par les scénaristes. Et quelle évolution du personnage ! Il n'y a qu'à voir le tout dernier plan sur lui lors de la cinématique finale pour s'en convaincre.
FF8 possède aussi sa petite narration par le détail. Notez par exemple, quand Squall refuse de serrer la main aux gens, il ne rechigne pas à serrer celle de Linoa. Et leur relation est basée sur une relation comique bien connue, l'excentrique et démonstratif personnage qui contraint l'introverti à s'ouvrir.
Il est d'ailleurs possible de jouer un Squall plus sympathique. En fait, le jeu propose deux voies possibles pour le perso, solitaire mais sympa ou très taciturne. Par exemple, lors de la scène du concert privé, selon la musique jouée, ou lors des choix de dialogue, au hasard quand Squall retrouve le reste du groupe parti infiltrer la base Galbadienne. En choisissant toujours le "bon" dialogue, Squall apparait moins renfrogné dans l'histoire.
-
Justement, je trouve son évolution foireuse, j'aurai préféré qu'il change réellement à partir du moment où il sauvait Linoa dans l'espace, qu'il se libère totalement de ses tourments et qu'il devienne LE héros charismatique qu'il aurait du être, mais non, il retombe vite dans ses travers, malgré sa belle histoire avec Linoa. Enfin, j'imagine que mon avis est biaisé par le fait que j'ai besoin de m'identifier aux personnages proposés dans tout bon rpg qui se respectent, et là, ça n'a pas pris avec son caractère à lui. A contrario, FF9 a totalement réussi là où FF8 a échoué (faut dire qu'Irvine et Zell ont été sous exploité également, ils sonnent très creux en substance, tandis que les persos du 9 sont déjà plus développés et intéressants, à l'instar d'un Bibi/Vivi magistral qui s'interroge sur plein de thèmes différents et de manière profonde).Zamza a écrit :Je me souviens d'un article de Gameplay Rpg qui revenait sur le cas FF8, considéré en temps que "semi-échec" (du moins, du point de vue de l'appréciation des joueurs de l'époque.). Jay avait écrit quelque chose en ce sens sur le personnage : Squall, c'est l'incarnation du rival, le type mignon qui plaisait aux filles, le co... qu'on avait tous dans nos classes d'école et qu'on jalousait en secret.Squall a du style mais purée, quel autiste !! Vraiment une tête à claques à ne jamais oser dire tout ce qu'il pense, je supporte pas, sans doute le pire héros de FF, tous FF confondus, pour moi ! Je comprends pas qu'on puisse préférer Squall à Cloud, mais bon, les goûts et les couleurs ^^
Le fait même de détester Squall, du moins au début, était très probablement le but recherché par les scénaristes. Et quelle évolution du personnage ! Il n'y a qu'à voir le tout dernier plan sur lui lors de la cinématique finale pour s'en convaincre.
FF8 possède aussi sa petite narration par le détail. Notez par exemple, quand Squall refuse de serrer la main aux gens, il ne rechigne pas à serrer celle de Linoa. Et leur relation est basée sur une relation comique bien connue, l'excentrique et démonstratif personnage qui contraint l'introverti à s'ouvrir.
Il est d'ailleurs possible de jouer un Squall plus sympathique. En fait, le jeu propose deux voies possibles pour le perso, solitaire mais sympa ou très taciturne. Par exemple, lors de la scène du concert privé, selon la musique jouée, ou lors des choix de dialogue, au hasard quand Squall retrouve le reste du groupe parti infiltrer la base Galbadienne. En choisissant toujours le "bon" dialogue, Squall apparait moins renfrogné dans l'histoire.
Pour le XII, je ne me prononce pas, n'y ayant joué qu'une heure et demie ^^" Le XIII aussi propose son lot de personnages agaçants mais quand même moins que le 8. En fait dans le 8, y'a que Linoa qui sauve les meubles, vu que Selphie & Quistis sont bien trop reléguées (à mon goût) au 3è ou 4è plan :/ Je crois par contre que j'aurai véritablement adoré FF8 si Linoa avait été le personnage principal que l'on dirige d'emblée ! Mais Square n'a pas été assez couillu à l'époque pour nous le proposer...
-
En refaisant le jeu il y a quelques mois, j'ai regretté que Square n'ait pas exploité un vrai triangle amoureux Squall - Linoa - Quistis, voire même un double triangle avec Seifer dans la relation Linoa. C'est le genre de choses qu'on voit plutôt dans des jeux type Mass Effect. Je te rejoins cela dit sur ce point, les persos n'ont pas tous été exploités comme ils le méritaient, c'est pourquoi j'aimerais vraiment une suite ou un spin-off à FF8. Au final, le perso qui n'a pas une fin heureuse selon moi, c'est Quistis, plus ou moins la seule à rester solitaire à la fin. Cela laisse un petit goût d'inachevé.
Je ne suis pas forcément ultra objectif car j'ai encore du mal à me décider si FF8 est ou non mon ff préféré mais là où je suis plus critique, c'est sur toute la partie "sorcellerie" du jeu, et la fin qui a été débattue en long en large et en travers lors de dossiers réalisés par des fans qui en sont arrivés à un aveu regrettable, les hypothèses les plus intéressantes (en particulier celle qui "lie" Ultimecia à Linoa) ne sont hélas pas cohérentes dans le lore.
Pour en revenir à Squall, je pense qu'il faut admettre que son évolution tient véritablement à l'instant correspondant à son dernier plan de face dans la cinématique. Moi aussi j'ai enragé quand il regarde Linoa partir sans rien faire sur le moment. Mais il faut tout de même lui accorder deux séquences qui marquent le début de son changement. La scène du pont avec Linoa sur le dos, et celle qui suit le départ de Linoa justement, dans l'espèce de prison cryogénique. Oh évidemment, tout le passage dans l'espace aussi ! Finalement, tout ce gros segment du jeu.
Sinon, faudra vraiment que je refasse ff9 et m'essaye à ff12 un jour. C'est prévu !
Je ne suis pas forcément ultra objectif car j'ai encore du mal à me décider si FF8 est ou non mon ff préféré mais là où je suis plus critique, c'est sur toute la partie "sorcellerie" du jeu, et la fin qui a été débattue en long en large et en travers lors de dossiers réalisés par des fans qui en sont arrivés à un aveu regrettable, les hypothèses les plus intéressantes (en particulier celle qui "lie" Ultimecia à Linoa) ne sont hélas pas cohérentes dans le lore.
Pour en revenir à Squall, je pense qu'il faut admettre que son évolution tient véritablement à l'instant correspondant à son dernier plan de face dans la cinématique. Moi aussi j'ai enragé quand il regarde Linoa partir sans rien faire sur le moment. Mais il faut tout de même lui accorder deux séquences qui marquent le début de son changement. La scène du pont avec Linoa sur le dos, et celle qui suit le départ de Linoa justement, dans l'espèce de prison cryogénique. Oh évidemment, tout le passage dans l'espace aussi ! Finalement, tout ce gros segment du jeu.
Sinon, faudra vraiment que je refasse ff9 et m'essaye à ff12 un jour. C'est prévu !
-
Petites questions,
- à quand la mise à disposition de ta traduction de chrono trigger?
- les pdf des notices fr de jeux seront-elles mis en ligne un jour?
-
Pas pour le moment.ravelir a écrit : Petites questions,
L'intéret de la création de ce Pack Chrono Dreamers ou de l'achat de Chrono Trigger sur Hedg.fr réside aussi dans leur exclusivité (temporaire).
Les gens payent pour un long boulot que l'on a fait, je ne me vois pas mettre ça ici gratuitement. C'est également un manque de respect à leur égard.
La passion oui, la débilité non.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Salut Hedge,
Je voulais simplement savoir si tu avais fait un cartmod sur le jeu "tenkai makyou zéro" et si ce dernier est commandable.
Tu en avais parlé brièvement dans une vidéo et je veux le faire absolument sur ma futur super famicom que je vais switcher à ta convention. Le jeu a l'air tellement ouf.
A très vite!
Je voulais simplement savoir si tu avais fait un cartmod sur le jeu "tenkai makyou zéro" et si ce dernier est commandable.
Tu en avais parlé brièvement dans une vidéo et je veux le faire absolument sur ma futur super famicom que je vais switcher à ta convention. Le jeu a l'air tellement ouf.
A très vite!
-
Hello !oceloto a écrit : Salut Hedge,
A très vite!
Malheureusement le jeu a l'air ultra dur à cartmodder.
J'ai juste eu la chance de le trouver sur ebay.
Je te confirme que ce jeu est hors norme.
-
ah mince...hé bien je le ferais sur émulation...
Je me disais bien qu'il ne devait pas être simple à cartemodder car j'ai même eu un peu de mal à le lancer à cause du système d'horloge interne.
Merci pour la réponse et merci pour la découverte de ce jeu car je le voyais comme un petit rpg sympa mais sans plus.
Je me disais bien qu'il ne devait pas être simple à cartemodder car j'ai même eu un peu de mal à le lancer à cause du système d'horloge interne.
Merci pour la réponse et merci pour la découverte de ce jeu car je le voyais comme un petit rpg sympa mais sans plus.
-
Hello Hedge ,
Est ce que je peux avoir ton avis sur les jeux suivants :
- Star Ocean 2 sur PS1
- Valkyrie Profiles sur PS1
- Donkey Kong Country 3 sur Snes
- MGS 2 sur PS2
- Saga Frontier sur PS1
Merci beaucoup !
- Star Ocean 2 sur PS1
- MGS 2 sur PS2
- Saga Frontier sur PS1
Merci beaucoup !
-
Désolé je vois à peine le message !!Jotaro77 a écrit : Hello Hedge ,
- Star Ocean 2 sur PS1
- MGS 2 sur PS2
- Saga Frontier sur PS1
Merci beaucoup !![]()
Alors :
- Star Ocean 2 sur PS1 ==> Très bon (moins que le 1)
- Valkyrie Profiles sur PS1 ==> Tuerie
- Donkey Kong Country 3 sur Snes ==> Très bon / Tuerie
- MGS 2 sur PS2 ==> Tuerie
- Saga Frontier sur PS1 ==> Très bon
-
Si je peux me permettre une petite suggestion, étant un fan absolu de SO2, VP et SF2, si tu galères un peu à trouver Valkyrie Profile version US sur Ps1 et que tu as une Psp, je t'invite à acheter la version Psp Us (la psp étant dézonnée) que j'ai chopée beaucoup moins chère que la version Euro (qui est en anglais aussi de toute façon). Les seules différences notables sont certaines cinématiques en dessins animés remplacées par de la CGI par rapport à la version Ps1. (Je crois sauf erreur qu'il ne s'agit que de la cinématique d'intro même.)Alors :
Et Saga Frontier 2, oui oui et oui, une ost de folie ! (sauf si tu parles du 1, que je n'ai hélas pas fait.)
-
Super merci Hedge pour tes réponsesHedge a écrit :Désolé je vois à peine le message !!Jotaro77 a écrit : Hello Hedge ,
- Star Ocean 2 sur PS1
- MGS 2 sur PS2
- Saga Frontier sur PS1
Merci beaucoup !![]()
Alors :
-
Salut Hedge,
Suite au live de la semaine dernière sur ta chaîne, https://www.youtube.com/watch?v=11qq1jeTIoI, j'ai eu envie d'acheter TMNT 4 sur SNES, et je l'ai trouvé lors d'un salon samedi.
Jeu en loose et je cherche le scan de la notice française, car sur le net je ne trouve que la version US. Hedge, serais-tu d'accord pour m'envoyer les scans de ce jeu par email stp ?
Question postée en parallèle ici
Suite au live de la semaine dernière sur ta chaîne, https://www.youtube.com/watch?v=11qq1jeTIoI, j'ai eu envie d'acheter TMNT 4 sur SNES, et je l'ai trouvé lors d'un salon samedi.
Jeu en loose et je cherche le scan de la notice française, car sur le net je ne trouve que la version US. Hedge, serais-tu d'accord pour m'envoyer les scans de ce jeu par email stp ?
-
Salut à toi !VKTILL68 a écrit : Salut Hedge,
On fait un deal ?
Tu va te présenter (une belle présentation) sur le topic associé et je t'envoi ça sans faute
Ca te va ?
-
-
c faitHedge a écrit :Salut à toi !VKTILL68 a écrit : Salut Hedge,
On fait un deal ?
Tu va te présenter (une belle présentation) sur le topic associé et je t'envoi ça sans faute
Ca te va ?
viewtopic.php?t=5445
-
Salut Hedge,
Ce n'est pas vraiment une question mais je voulais juste te dire que la version director's cut de metal slader glory dispose maintenant d'un patch de traduction en anglais.
Sur Nes c'était déjà incroyable mais là on va atteindre des sommets.
Ce n'est pas vraiment une question mais je voulais juste te dire que la version director's cut de metal slader glory dispose maintenant d'un patch de traduction en anglais.
Sur Nes c'était déjà incroyable mais là on va atteindre des sommets.