Music's topic

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Music's topic

Message par Azaghâl »

Mickael59 a écrit :Toi tu as l'air d'avoir les mêmes gouts musicaux que moi en la matière!,je suis assez étonné de voir quelqu'un qui connaisse des trucs war/black/death metal ici!,je ne suis pas tombé de la dernière pluie et je connais très bien ce genre de musique et ces groupes que tu as cité, j'écoute des trucs comme ça depuis belle lurette tu sait! :D,et c'est justement à des groupes de ce genre que je faisait justement allusion en matière de "black" brutal.
Haha je te prenais pas pour une buse t'inquiète ;) , juste que pas mal de monde passe a coté de ce type de Black et comme tu me semblais plus porté sur le Death/Grind/Thrash ...mais la leçon est retenu :D
En voila une belle sélection!
D666 (je préfère l'album Phoenix Rising quand même moins brut mais plus profond), Beherit (entre cet album et ..the moom mon cœur balance), Bestial W et Archgoat, difficile de ce tromper avec ces groupes!
Les même gouts, oui en grande partie, je dois être un peut plus transigent avec certain style, par exemple je trouve que Stormblast de Dimmu Borgir (le 1er et surtout pas la remasterisation) est une pure merveille, la tu vas peut être grincer des dents héhé...par contre ce que le groupe a fait ensuite j'adhère moins, et c'est a peut près le seul album du genre, même le 1er Emperor (souvent adulé par les anciens) a du mal a passé.
Tien pour la peine :
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Music's topic

Message par Mickael59 »

Ah Ah!,oui d'une manière générale je suis plus fan de death metal (vieille école,début 90 et américain de préférence,c'est de la d’où je vient musicalement avec le grind)
de thrash aussi et beaucoup de grindcore/power violence/crustcore/punk hardcore (pas de metalcore attention!,LE vrai punk hardcore,celui des années 80 ou d'aujourd'hui!, et qui est rapide,violent et underground,qui sort essentiellement en vinyl 7"ep ou 12"lp et à très peu de copies),et un peu d'indus.

Mais oui c'est vrai j'adore aussi le bon black metal!! (selon mes gouts),de toute façon je suis quelqu'un qui écoute d'une manière générale un vaste panel dans les musiques extrêmes et violentes.

Sinon,non je n'ai rien contre dimmu borgir,ou même cradle,c'est pas mon genre,mais je respecte!,mais dans l'absolu tu as bon gout toi!,je suis épaté!!,tu as mon respect! :lol: .

Tiens pour te confirmer dans ce que j'appelle le bon punk hardcore!(Le vrai punk hardcore!):
http://www.youtube.com/watch?v=vPCNfkqz5dQ
http://www.youtube.com/watch?v=Ibx8kF7N6uw
http://www.youtube.com/watch?v=TIrxoC0iXN8
http://www.youtube.com/watch?v=t7zNBOYPnPo
http://www.youtube.com/watch?v=nUbyFuvHB3Q
http://www.youtube.com/watch?v=cxvniiDKWbU
http://www.youtube.com/watch?v=KPYmkMGUozU
http://www.youtube.com/watch?v=p21ZOrZHDEI
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Music's topic

Message par Azaghâl »

La je suis largué niveau punk hardcore ! Imagine, je me suis arrêter a the exploited ,discharge, amebix, black flag et les dead kennedys et encore très superficiellement!
Pas que je ne suis pas intéressé mais j'ai déjà du mal a suivre toutes les sorties BM et a compléter ma collection d'Heavy...

Death ricain : incontournable, petit coup de cœur pour immolation pour ma part, la voie du chanteur est juste énorme, je sais que certains citerais Morbid A ou Cannibal C (etc) comme groupes de référence mais immolation c'est mon péché mignon (et ça rime!), attention j'adore ces groupes hein?
Enfin j'aime beaucoup la scène suédoise aussi (Entombed, Grave en tête).
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Music's topic

Message par Mickael59 »

AAAhh Immolation!,bien sur surtout dawn of possession!,incantation aussi c'est incontournable,grave,entombed,carnage etc...c'est du putain de bon death suedois!

Tiens écoute moi ça c'est sorti en 1991 en vinyl uniquement sur thrash records un label du havre et à seulement 1000 copies,jamais réedité à ma connaissance (et j'ai le plaisir de l'avoir! :D ),c'est du death suedois absolument genial!:
http://www.youtube.com/watch?v=ik9f9skuhwQ

qu'en pense tu?!
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Music's topic

Message par Whis »

Plus soft, voici ce que j'écoute en ce moment même :
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Music's topic

Message par Azaghâl »

Mickael59 a écrit :qu'en pense tu?!
C'est intéressant peut être une bonne alternative une fois qu'on a épuiser les ténors suédois, maintenant c'est difficile de se faire une idée global sur 1 morceaux faut voir sur la galette complète, j'ai pas creuser plus pour le moment.

Tien et tant qu'on est dans la pure frime avec nos trucs rares :

Un des meilleurs groupe français a mon sens, 300 copies totalement sold out , j'ai du mettre un double vinyle sur la table pour que le mec me le cède, leur split suivant avec Gorgon a été réedité si ça t’intéresse un peut moins bon selon moi (peut être en partie pour justifier le mal que j'ai eu a l'avoir :D )mais je préfère le son tape, sur le cd le groupe a perdu de sa froideur je trouve.

Whis : Blind Guardian je suis FAN, surtout du Nightfall, c'est frais catchy, vraiment j'adore!
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Music's topic

Message par Mickael59 »

Tu peux y aller tout le vinyle est du même acabit!,c'est du très très bon!.

Sinon je connaissais pas ce groupe français de black,c'est pas mauvais non plus,gorgon je connaissait par contre.

Pour moi deux de mes classiques en heavy metal allemand!


c'est deux album qui m'ont énormément marqué quand j'ai commencé à écouter du metal quand j'étais gosse!
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Music's topic

Message par Oni Linky »

"Viens mettre un peu de rap dans se monde de métal"
Spoiler :
Bisous. :mrgreen:

Ps : concernant le métal, j'aime à peu prêt tout, mais le black, c'est bien le seul genre ou j'ai vraiment du mal. ><
Dernière modification par Oni Linky le 20 oct. 2012, 21:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Music's topic

Message par Azaghâl »

Ahaha du rap, moi ce style me dérange pas, quand j'étais un connard d'ados je crachais dessus pour me donner une importance artificiel mais bon la maturité a eu raison de cette période futile , maintenant je trouve même que certains groupes on un réels intérêt , celui ci en tête :


C'est cynique a mort, intelligent, un vrai concept derrière , bref intéressant, surtout au niveau du texte bien entendu mais étant fan de Black je ne peux pas reproché a l'instru d'être minimaliste.

Parler de concept et de musique minimaliste ma donner envie d’exhumer ceci :



Accrochez vous les cocos si avec Eath on reste dans le domaine de la "musique" , Lustmord touche carrément au bruitiste, j'avoue avoir parfois du mal a supporter ça moi même, mais les 2 "s'écoute" de la même façon, plus dans le but de créer une ambiance qu'autre chose...

Mickael : content qu'OTAL te plaise malheureusement les sorties du groupe sont rare si un jour tu croises le split avec Gorgon pas chère va y : les 2 parties assurent...

Tien parce que ça fait longtemps :
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Music's topic

Message par Azaghâl »

Petit up de topic pour vous parlez d'un style que j'ai encore jamais mentionné ici : le punk.

Le punk c'est le bien , ma formation de Metalhead me pousse a vous dire que rien que pour sa consanguinité avec le Metal, ça vaut le coup de s'y pencher ,le 1er profitant de l’influence de l'autre pour se renouveler (le Thrash a une grande influence punk) le second profitant de la notoriété de l'autre pour s'épanouir.
Je pourrais aussi vous parlez de divers crossover comme le grind ou certains groupe de thrash-hardcore mais ce serait long.
Le punk c'est aussi une histoire passionnante de mecs squattant des immeubles pourris en prônant l'anarchie ou tout du moins des idées d'extrême gauche , le tout arroser de baston , de substances illicites et d'une bonne dose d'alcool.
Bon ce que je décri ici n'est a peine qu'un résumé ultra caricatural, d'un milieux très riche culturellement et bien entendu musicalement...
Car le punk ne se résume pas qu' a GG Allin ,au Ramones ou encore au Sex P, ce préambule n'est qu'un prétexte pour vous parler d'un groupe d’exception : Paris Violence.
Derrière ce nom au combien débile, se cache ce qui est pour moi UN des plus grand groupe de punk français, et si l'usage de la langue de Molière a le principal défaut de se faire comprendre de nous petits francophones, nous faisant profiter des textes parfois bas du front de la majorité des groupes de musiques extrême (admettons le, les paroles sont rarement le points forts de ce type de groupes, elles peuvent aller de géniales mais sont le plus souvent banales voir débile, et c'est pas ce qu'on leur demande).
Ici les textes sont recherchés agréables et bien écrits, l’intérêt de la musique du groupe s'en trouve décuplé, aussi et je vais dire une connerie en disant ça bien sûr mais j'ai toujours trouvé que le punk était moins profond musicalement que le Metal, la les textes rajoutes cette profondeur.
Musicalement c'est très raw, lorsque je faisais écouté ce groupe a des mecs de mon entourages la réponse la plus courante fut "quel intérêt d'écouté de type de punk aujourd'hui?".

L’intérêt? Lorsqu'un groupe d'exception, qui plus ait français, nous sort un album exceptionnel , ne pas voir d’intérêt a écouté ce groupe serait tout simplement signifié ne pas aimer cette musique...

Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Music's topic

Message par Oni Linky »

J'avoue que le punk, j'm'y suis pas trop attardé, mais pour le peu que j'ai entendu, j'ai tjr adoré ça. =p

Allez un peu de rap violent pour changer. xp
Spoiler :
Aaaaaaaaaaaaaah que c'est bon..
Dernière modification par Oni Linky le 20 oct. 2012, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Music's topic

Message par Mastergurt »

Ils ne se foulent pas: Un sample qui tourne en boucle, une vocalite sans personnalite (Killarmy Wu Tang et consorts), une pochette d album graphique et tape a l oeil et roule ma poule.
C est bien quand t as 20 piges. Mais merci quand meme Oni :mrgreen:

Quand au Punk ca a un rapport avec les Punks? Non parce que j avais un pote punk a l internat qui mettait ses chaussettes par dessus son jean's degueulasse et qui avait accroche une souris morte sur sa veste avec une epingle a nourrice, souris qu il avait prealablement fait secher sur le rebord de la fenetre de sa chambre (question d hygiene :lol: )
Il coiffait ses cheveux avec sa salive et de l oeuf.
Si il ecoutait du Punk moi j ai pas trop envie d essayer ce courant musicale optimiste qui suinte la joie de vivre

Ah oui il sniffait du trichlo sur un mouchoir
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Music's topic

Message par Oni Linky »

Mastergurt a écrit :Ils ne se foulent pas: Un sample qui tourne en boucle, une vocalite sans personnalite (Killarmy Wu Tang et consorts), une pochette d album graphique et tape a l oeil et roule ma poule.
C est bien quand t as 20 piges. Mais merci quand meme Oni :mrgreen:
j'suis jeune, je profite. :mrgreen:
Spoiler :
:P
Dernière modification par Oni Linky le 20 oct. 2012, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Music's topic

Message par Mastergurt »

*Tousse comme un vieux*
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Music's topic

Message par Oni Linky »

Bouffe en encore le vioc. :twisted:
Spoiler :
Dernière modification par Oni Linky le 20 oct. 2012, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Music's topic

Message par Mastergurt »

:lol:
*Se sert le coeur et bave*
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Music's topic

Message par Docteur Jones86 »

Voilà une zik très sympa!

Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Music's topic

Message par Mastergurt »

Ah ouai ^^
Par contre j ai deux cd DJ Abdel A l Ancienne c est excellent
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Music's topic

Message par Oni Linky »

Mastergurt a écrit :Ah ouai ^^
Par contre j ai deux cd DJ Abdel A l Ancienne c est excellent
Ah bah tu vois qu'on peux s'entendre. =p
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Music's topic

Message par Mastergurt »

^^ J aime bien le Rap mais celui des annes 90' et encore aujourd hui je ne m' y reconnais plus comme a mon epoque sweet a capuche / air max
Aujourd hui j ecoute de tout du Balavoine du Desireless du classique du Rossfelder sur guitare classique jouer La Gran Jota.... Et d autres trucs inavouables , comme Mc circualire avec son tres poetique "sodomie" , du fin et poetique quoi
*rallume son megot de Gitane Mais*
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité