Topic de la PC Engine/Turbographx
Modérateur : L'équipe
-
Re: Topic de la PC Engine/Turbographx
Il y avait en effet un processeur supplémentaire ASIC pour gérer certains effets comme les zooms et les rotations.

-
merci pour l info Illustre Sakuragi 
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
-
Ramza a écrit :merci bien, oui donc sa confirme bien ce que j'en pense, un peu trop vieillot pour moi, je reste sur mon resentit de mieux aprecier les cd et super cd^^
je prendrai donc une duo r aussi, si j'y arrive.
c'est clair que la CD à amener l'une des grosses particularité de la PC engine et qui a fait aussi sa renomer: les anim tout droit sorti de l'animation jap. et puis ya aussi des jeux legendaire comme chi no rondo ... mais la hucard on fait aussi des miracle comme Street figter 2' qui est tout bonnement hallucinant quand ont le compare au autre support bien plus puissant... la PC engine et aussi la seul console à avoir eu une conversion du 1ER street fighter ... c'est sur CDrom et il s'appel fighting street ... il y a des jeux de ouf sur Hucard mais souvent on les delaisses au profit du CDrom mais rien que de ce dire que c'est jeu tiennent sur un support a pein plus grand qu'un carte bancaire ont hallucine ( fait se remmetre dans le context de l'epoque car aujourd'hui ya rien d'étonnant bien sur )
-
En voila un super shoot nec pc engine cd avec des putains de musiques qui déchirent!
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
-
Evidemment, c'est un shoot mythique. Il fait partie du peloton de tête avec des jeux comme Spriggan, Gate of Thunder, ...
-
ah bin oui j'oubliais ca aussi les musiques
les musiques de ouf plus les animés en guise de cinématiques voila ce que le CD à apporter à la PC engine (tout comme au jaux PC en mega CD) et qui a fait ca renomer ...
les musiques de ouf plus les animés en guise de cinématiques voila ce que le CD à apporter à la PC engine (tout comme au jaux PC en mega CD) et qui a fait ca renomer ...
-
C'est amplement justifié.Linkin a écrit :Evidemment, c'est un shoot mythique. Il fait partie du peloton de tête avec des jeux comme Spriggan, Gate of Thunder, ...
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
-
Rugal-B a écrit :le CD ne booste pas la PC Engine
Le CD-ROM² System a été lancé le 4 décembre 1988 au Japon L'extension comprend un lecteur CD-ROM qui lit les jeux au format CD-ROM², les CD Audio et CD+G, mais elle étend également les capacités techniques de la PC-Engine (nouveau BIOS, 64ko de mémoire vidéo)
Le Super CD-ROM² System a été lancé en décembre 1991 au Japon. L'extension, qui reprend toutes les spécificités de la version 2.0, comprend un lecteur CD-ROM (plus rapide) et étend encore les capacités de la machine (nouveau BIOS, 256 Ko de mémoire vidéo)
-
You win.
Merci pour les précisions ( je ne me suis pas avancé car n'étant pas certain mais il me semblait bien qu'il y avait un apport ).
Merci pour les précisions ( je ne me suis pas avancé car n'étant pas certain mais il me semblait bien qu'il y avait un apport ).

-
-
Je compte l'acheter justement pour bien conaitre cette console et ces jeu mythique, seul bemol, je le trouve jammais dans le comerce et meme sur le net je le trouve pas^^
J'ai quelque pixand love, la bible nintendo et la moitier des jeu ds tester mais pas celui la^^
J'ai quelque pixand love, la bible nintendo et la moitier des jeu ds tester mais pas celui la^^
-
Le problème étant que cette bible n'est plus en stock nulle part !! 
Mais ils le rééditent, je crois !!
Mais ils le rééditent, je crois !!
-
oui j'ai entendu parler d'une V2^^ se serait cool.
-
Le tome 2 consacré au jeu CD-rom est aussi en chantier 
-
Ah, tu as raison, j'ai dit que le lecteur CD Rom apportait juste de la mémoire, et c'était une connerie, il rajoute 64 ko et 256 ko de mémoire vidéo. Rien à voir avec ce que je disais en effet...Pixel a écrit :tu parle encore sans savoir le CD non mais le support oui
![]()
Le CD-ROM² System a été lancé le 4 décembre 1988 au Japon L'extension comprend un lecteur CD-ROM qui lit les jeux au format CD-ROM², les CD Audio et CD+G, mais elle étend également les capacités techniques de la PC-Engine (nouveau BIOS, 64ko de mémoire vidéo)
Le Super CD-ROM² System a été lancé en décembre 1991 au Japon. L'extension, qui reprend toutes les spécificités de la version 2.0, comprend un lecteur CD-ROM (plus rapide) et étend encore les capacités de la machine (nouveau BIOS, 256 Ko de mémoire vidéo)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
-
Ramza a écrit :Je compte l'acheter justement pour bien conaitre cette console et ces jeu mythique, seul bemol, je le trouve jammais dans le comerce et meme sur le net je le trouve pas^^
faut fouiller ... je l'avais vut dans une boutique de jeux retro pas loin de chez moi avec d'autre bouquins du même genre mais je crois qu'il ne l'ont plus si j'en vois un je vous fait signe ^^
-
Ben alors, vous laissez mourir la Nec, c'est pas bien. Vous connaissez Formation Armed F? Non? Forcément, y'a pas marqué Hudson ou Konami sur la boite, et en plus il se fait plutot défoncer par la critique.

Version arcade:
Les ennemis, justement, j'espère que vous aimez le genre bio-organique. Je connais pas le scénar, mais je pense qu'on est pas loin d'un Salamander, tant les 2 premiers niveaux donnent l'impression d'être dans un organisme géant (et j'ai pas l'impression qu'on soit rentré par la bouche
), on a bien un niveau plus "spatial", mais on aura vite fait de replonger dans les lombrics géant.
Les musiques font bien leur taf, elles accompagnent l'action sans être trop saoulantes, les bruitages pêtent bien aussi. Bref, un shoot pour les joueurs en quête de challenge, à petit prix vu comment il est mal aimé.
En vidéo sur Youtube, je n'ai trouvé qu'un longplay, donc ne regardez pas si vous ne voulez pas vous spoil tout le jeu:

Version arcade:
Spoiler :
Un shoot vertical donc, convertit de l'arcade, édité par Nichibutsu. Alors la conversion est honnête, le jeu est pas dégueu, mais je suis sur que la Nec peut faire mieux. Pour les amateurs, le jeu à le même rythme qu'un R-Type, mais à la verticale. Faut pas esperer survivre juste aux réflexes, une connaissance du niveau est indispensable. Des power-up sont disponibles, bien sur, mais loin de faire de vous un Rambo sur-armé, ils suffisent à peine à esperer endiguer les vagues ennemies. Pas pour les petits joueurs donc.Les ennemis, justement, j'espère que vous aimez le genre bio-organique. Je connais pas le scénar, mais je pense qu'on est pas loin d'un Salamander, tant les 2 premiers niveaux donnent l'impression d'être dans un organisme géant (et j'ai pas l'impression qu'on soit rentré par la bouche
Les musiques font bien leur taf, elles accompagnent l'action sans être trop saoulantes, les bruitages pêtent bien aussi. Bref, un shoot pour les joueurs en quête de challenge, à petit prix vu comment il est mal aimé.
En vidéo sur Youtube, je n'ai trouvé qu'un longplay, donc ne regardez pas si vous ne voulez pas vous spoil tout le jeu:
Spoiler :
Et en bonus pour comparer, la version arcade:
Spoiler :
-
un jeu bien sympathique ... pas si mauvaise la conversion
-
J'ai volontairement bridé mon avis, tant le jeu divise. Pas envie que tout le monde se précipite sur E-Bay puis me bombarde de MP de colère. 
-
Un titre que je ne connais pas voila qui est intéressant le jeu est pas moche, il mérite bien un coup d'oeil merci pour la découverte