Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Plutôt 2D
38
83%
Plutôt 3D
8
17%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par leon »

Tu ne voudrais pas parler de Ash Crimsom de serie kof par hasard. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Docteur Jones86 »

Moi aussi j'ai directement pensé à lui! :lol:
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par triskel115 »

Remy street fighter 3, jean pierre ( pas clicher le nom ^^ ) de fighter's destiny et le petit dernier surtout

Jean kujo de virtua figther 5r

Le mec est karateka ca c'est cool et plosible en plus vut que la france est une des grandes nation du karate depuis des années.

Mais le mec est plutôt tailler comme candeloro avec des cheveux gris... j'ai envie de dire pourquoi????
Avatar de l’utilisateur
aktraizer
Messages : 19
Inscription : 24 sept. 2012, 16:12
Localisation : industin

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par aktraizer »

je pense que c est a cause de jean pierre polnareff de jojo's bizarre adventure,il est francais et une parti du chara design de jp a influence les gars de chez snk apperement pour benimaru de kof. jp est un personnage trés connu de la série au japon et je ne serai pas surpris qu un lien soi envisageable ;)

http://wiki.shoryuken.com/images/a/ac/Polnareff2.gif

pour revenir a la baston, moi c est 2D!

et vive ARC system meme si je venere SNK! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par manatane »

triskel115 a écrit :en parlant de jeu de combat est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand un personnage masculin est francais dans un jeu de combat jap on le dirait tous droit sorti d'un groupe de Jpop ( à l'exeption de abel dans SF4) ...

Le français pratiquant un sport de combat le plus celebre au japon est jerome lebanner... on peu pas dire qu'il ait un physique de danseur.
En fait la pire honte pour la France c'est Glass Joe sur l'excellentissime "mike tyson punch out" sur Nes. Il est devenu très populaire mais c'est horrible pour notre fierté de voir que le plus facile des boxers est un francais :lol:
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par ivankaiser »

C'est un ancien de chez sega le boss de arc system works.

C'est Minoru Kidooka. Ils ont fait des jeux de fou. Par contre j'aime pas trop l'animation des sprites parfois.

Sinon je me souviens quand ggx est sortie sur dreamcast, personne ne voulait jouer avec moi. Ils trouvaient le jeu bizarre. Et un pote m'a sortie c'est le jeu du futur ça. Ils sont trop en avance sur leurs temps... :D

Par contre un jeu comme blazblue, c'est clairement pas du casual fighting... Si tu ne dors pas sur le jeu tu ne peux pas t'amuser... Un jour je me pencherais dessus car il est vraiment magnifique.
Image
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par mij »

Et lui c'est quoi son genre à votre avis ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
aktraizer
Messages : 19
Inscription : 24 sept. 2012, 16:12
Localisation : industin

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par aktraizer »

ivankaiser a écrit :Par contre un jeu comme blazblue, c'est clairement pas du casual fighting... Si tu ne dors pas sur le jeu tu ne peux pas t'amuser... Un jour je me pencherais dessus car il est vraiment magnifique.
pour un kofeur comme ca devrai pas poser de probleme^^
et je suis de l avis de ton pote, ARC a vraiment apporter ca pierre a l edifice baston!
tous les perso on leurs gameplay propre ( meme si il faut du training pour juir de tous les aspect du perso) et fini les doublon ou triplon comme certain autre.... je ne vise personne ;)

la seul choses qui me derange ces les X version du meme jeu avec un ou deux perso en plus a chaque fois avant la version finale, mais on se consolera avec un rééquilibrage des pugilistes
Image
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par ivankaiser »

Ouais. En tout cas y a une légende qui circulait comme quoi c'était des anciens de snk. C'est totalement faux. C'est un mec de chez sega et une team formé à l'ancienne.

j'aimerais bien qu'ils sortent un jeu de baston, mais pas dans un délire GGX, mais plus dans un délire contemporain. Façon KOF par exemple.

Par contre je trouve que capcom sont à la rue niveau design des personnages...

Sinon le KOF 13 reste à mes yeux le meilleur jeu de baston next gen. Il garde des traces du oldgen propose des graphismes de malade sans tomber dans la pétarade d'un arc...
Image
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par leon »

C'est vrai que les persos capcom on beaucoup pris de steroides durant la décécnie, que ce soit ryu, ken, chun li etc mais aussi chris redfield.
Avatar de l’utilisateur
aktraizer
Messages : 19
Inscription : 24 sept. 2012, 16:12
Localisation : industin

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par aktraizer »

hhhhhhhhhhaaaaaaa
kof 13....^^
c est vrai que certain devrai en prendre de la graine :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rufio
Messages : 42
Inscription : 19 déc. 2011, 21:49

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Rufio »

CVS 2 : système de ratio infini.

3.3 : courbe d'experience infini.

Garou : l’équivalent de 3.3 chez SNK.

2X : communauté infini.

Breakers Revenge : fun et fury infinis.

SSFIV : bon jeu.


2D donc.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par triskel115 »

Kof13 j'ai bien aimer mais j'ai un peu de mal avec le design de certain perso par contre.

la team art of fighting j'acroche moins dans cet épisode alors que c'est la team que je joue le plus dans tout les KOF
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Docteur Jones86 »

D'empêche que je persiste à croire que les meilleurs jeux de combats sorties depuis 10 c'est la série des Budokaï et des Budokaï Tenkaïchi!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par triskel115 »

Budokaï est déjà plus proche d'un jeu de combat classique ... mais j'arrive pas à classer tout ses titres adapter de manga comme des jeux de combat de la même catégorie qu'un tekken, DOA, virtua fighter, soul calibur ou des street et autre Kof.


Ils sont très bon c'est clair mais bon... c'est comme comparé les butoden et street fighter par exemple.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par mij »

Ça se joue en tournoi DBZ Budokai & co ? (à un niveau compétitif)
J'ai jamais mis la main sur ces jeux là et pourtant j'ai le même à priori que toi triskel.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Docteur Jones86 »

Peu importe l approche ça reste un jeu de combat.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Rugal-B »

mij a écrit :Ça se joue en tournoi DBZ Budokai & co ? (à un niveau compétitif)
J'ai jamais mis la main sur ces jeux là et pourtant j'ai le même à priori que toi triskel.
Tout se joue en tournoi. Y'a des tournois des Naruto ps2, ps3, GC et Wii qui ont été organisé. Même le plus mauvais des jeux de baston, tu peux faire un tournoi si tu trouves des joueurs.

A l'époque de sa sortie, y'avait des tournois sur Art of Fighting arcade sur Paris, pourtant niveau Vs le jeu c'est une purge.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par mij »

Certes, c'est comme dire que tous jeux se jouent, même les daubes... Mais pas longtemps ;)

Ce que je voulais savoir en fait, c'était me rendre compte de la profondeur des Budokai. Comme tout jeu de baston, il y a des mécanismes, un équilibrage et une courbe de progression qui font que le titre sera intéressant à jouer en versus. C'est pas anodin de voir des gens collés sur Street 2 ou KOF 98 des années après, la longévité est un bon indicateur, je dirais même un gage de qualité. Après on peut aussi trouver des contre-exemples.

Bref, je connais très peu les DBZ et j'aimerais bien que les passionnés m'en parlent car dire que c'est un des meilleurs jeux de baston de la décennie, ça suscite ma curiosité tout autant que mon intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Jeux de combats : plutôt 2D ou 3D ?

Message par Rugal-B »

Les Budokai pas vraiment, même si le 3 reste encore super fun tout seul, ou en vs pour rigoler. Par contre, le Tenkaichi 3 à encore un succcès fou, étonnant quand on sait que de multiples suites sont sorties sur ps360, et qu'elles ne sont pas jouées.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité