Switch ultime snes

Tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories du cartmodding etc...

Modérateurs : julien, L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Duaner
Messages : 80
Inscription : 15 nov. 2012, 12:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Eure Et Loir

Switch ultime snes

Message par Duaner »

Salut à tous,

J'ai une question concernant le switch ultime snes.
Est-ce qu'il faut quand même une télé qui accepte le NTSC 60Hz ?
Car j'ai déjà un écran cathodique, je peux jouer avec ma super famicom dessus. Malheureusement c'est en noir et blanc car elle n'est pas compatible au format NTSC 60Hz.

D'avance merci pour vos retours. ;)
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Switch ultime snes

Message par perchu »

Normalement c'est que la fréquence qui est modifier. En fait le switch passe de PAL 50Hz en PAL 60Hz. De plus vu que les couleurs sont encodé par le PAL et non la fréquence (logique), tu devrais voir les jeux passés en couleur.

Edit: Tiens c'est dit dans la doc: http://www.ffviman.fr/switch-snes/switc ... -pg-i.html
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Duaner
Messages : 80
Inscription : 15 nov. 2012, 12:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Eure Et Loir

Re: Switch ultime snes

Message par Duaner »

perchu a écrit :Normalement c'est que la fréquence qui est modifier. En fait le switch passe de PAL 50Hz en PAL 60Hz. De plus vu que les couleurs sont encodé par le PAL et non la fréquence (logique), tu devrais voir les jeux passés en couleur.

Edit: Tiens c'est dit dans la doc: http://www.ffviman.fr/switch-snes/switc ... -pg-i.html
Merci Perchu pour ton retour ;)
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Switch ultime snes

Message par cylouf »

J'ai un doute sur le fait que cela ne change que la fréquence ....
Personnellement lorsque je mets ma Super NES us en 50Hz ma TV détecte le signal comme du PAL ( NTSC pour le 60Hz). De plus sur megadrive je suis certain que l'on passe bien du PAL à du NTSC avec le switch.
J'ai une question concernant le switch ultime snes.
Est-ce qu'il faut quand même une télé qui accepte le NTSC 60Hz ?
Car j'ai déjà un écran cathodique, je peux jouer avec ma super famicom dessus. Malheureusement c'est en noir et blanc car elle n'est pas compatible au format NTSC 60Hz.
Utilise un cable RGB et tu auras de la couleur !
D'ailleurs essaie de mettre le cable de ta Snes JAP sur une Snes euro ( cable composite : rca jaune-blanc-rouge) et tu auras peut être toujours une image noir et blanc sur ta TV cathodique ( vieille ?!). En effet les vieilles TV françaises étaient en SECAM, non en PAL.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités