E3 2014

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: E3 2014

Message par DaVinciPlayer »

perchu a écrit :
Mon petit doigt m'a dit que DVP a dit need là dessus:
Spoiler :
Image
Image
Image

Ah nan mais cherche pas, j'achète les 3 direct en neuf, je cherche même pas, Iwata et Myamoto on entendu mon voeux le plus chère, la GameCube reviens prendre sa revanche !! Niark Niark Niark :twisted: :mrgreen:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: E3 2014

Message par lacheucheu »

J'accroche pas du tout le design du nouveau zelda j'aurait préfèrer qu'il soit plus proche d'un assassin creeds niveau graphisme . En tout cas déçut par cet E3 Noël 2014 sera très faible niveau sortie a part 2 gros block buster multi support c'est le grand néant .
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: E3 2014

Message par djidane535 »

Au moins avec les figurines, Nintendo a le choix de les utiliser pour X jeux, car ils ont prévu dès le départ de pouvoir stocker "n'importe quelle information", là où du côté des Skylanders, je suis quasiment sur que la figurine ne peut stocker que des info liées au jeu. Il y a surement une limite, mais vu le prix de la mémoire à l'heure actuelle, on peut très bien imaginer qu'ils aient fixer la limite à 100 jeux.

Remettre la manette GC au devant de la scène pour Smash Bros était la meilleure chose à faire, puisque c'est ce que demandent les joueurs. Ce n'est pas vraiment un aveu d'échec, c'est juste qu'il est difficile de faire une manette innovante qui soit en même temps "le top du top" pour tous les styles de jeux. D'ailleurs, tout au long de la conférence, on sent que Nintendo est à l'écoute des joueurs (toutes les répliques au début de la conf comme "encore un nouveau Mario" ou "Zelda est la nouvelle mascotte fétiche de Nintendo"). Et ils respectent les joueurs en proposant même un adaptateur à la vente pour les manette GameCube (ils auraient pu juste vendre les nouvelles 50€~60€ pour se faire plus d'argent).

J'aime beaucoup le style du prochain Zelda. Pour moi, un Zelda trop "réaliste" graphiquement, ça ne le ferait pas. Je ne dis pas qu'il faut retomber dans l'extrême de Wind Waker (que j'adore, je précise :p), mais un côté légèrement cartoon me semble être le bon compromis (ils l'avaient déjà compris pour Skyward Sword). Bon par contre cette histoire de monde ouvert, je ne vous cache pas que ça me fait TRES peur. Je ne suis pas fan des jeux à monde ouvert donc forcément, un Zelda en monde ouvert, il y a peu de chance pour que j'y adhère. Enfin, je me rassure en me disant qu'ils peuvent pas faire pire que Skyward Sword (mini-troll :p).
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: E3 2014

Message par DaVinciPlayer »

djidane535 a écrit : J'aime beaucoup le style du prochain Zelda. Pour moi, un Zelda trop "réaliste" graphiquement, ça ne le ferait pas.
Ca dépend, tu enlève la partie "Okami" dans TP est tu as un excellent Zelda ""presque réaliste"" :D

djidane535 a écrit : Remettre la manette GC au devant de la scène pour Smash Bros était la meilleure chose à faire, puisque c'est ce que demandent les joueurs. Ce n'est pas vraiment un aveu d'échec, c'est juste qu'il est difficile de faire une manette innovante qui soit en même temps "le top du top" pour tous les styles de jeux.
Ce n'est même PAS DU TOUT un aveu d'échec, la manette GC EST et restera LA meilleure manette de chez Nintendo s'too! :twisted: (bon Ok la manette WiiU est pas mal du tout non plus :lol: ).
Il sont juste lucide, lorsque les gens parlent de leur souvenir sur Smash Bros c'est soit le tout premier sur 64, soit le Melee, autant revenir sur une manette qui le permet correctement :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: E3 2014

Message par sirluffy »

Il reprenne du poil de la bête!!Ça c'est Nintendo comme on l'aime!:-D
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: E3 2014

Message par Vanarosth »

DaVinciPlayer a écrit :
djidane535 a écrit :Ce n'est même PAS DU TOUT un aveu d'échec
Ba un peu quand même quand tu as une nouvelle console et que tu proposes de revendre des manettes vieilles d'il y a 10 ans, tu avoues quand même que ton produit ne prend pas et ne marche pas et tu ressors ce qui marche et que les gens réclament. Alors oui pour SSB sa sera 100fois mieux c'est clair, oui ils sont à l'écoute de leur publics mais oui aussi c'est un mini aveux d'échecs et sa prouve que la nouvelle manette (mablette), le gadget principal de ta nouvelle machine ne prend pas :)
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: E3 2014

Message par DaVinciPlayer »

Vanarosth a écrit :
DaVinciPlayer a écrit :
djidane535 a écrit :Ce n'est même PAS DU TOUT un aveu d'échec
Ba un peu quand même quand tu as une nouvelle console et que tu proposes de revendre des manettes vieilles d'il y a 10 ans, tu avoues quand même que ton produit ne prend pas et ne marche pas et tu ressors ce qui marche et que les gens réclament. Alors oui pour SSB sa sera 100fois mieux c'est clair, oui ils sont à l'écoute de leur publics mais oui aussi c'est un mini aveux d'échecs et sa prouve que la nouvelle manette (mablette), le gadget principal de ta nouvelle machine ne prend pas :)
Pour que ça prenne il faudrait que Nintendo l'exploite à fond déjà... bon attendons le Zelda et le StarFox pour voir comment ils comptent procéder l'utilisation de la Mablette :) Sincèrement je vois bien un multi façon ZombiU dans Zelda Hyrule Warrior (HW) avec l'un qui place des hordes d'ennmies tandis que l'autre doit arrivé au point d'arrivée :D

Après est-il plus innovant de concevoir une mablette ou une manette qui n'attire pas la foule, mais qui tente des choses ou est-ce mieux de garder la MÊME manette depuis plus ou moins 20ans ?? (oui oui je désigne un certain constructeur là! :lol: ).
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: E3 2014

Message par Moniqueduterter »

DaVinciPlayer a écrit :Sincèrement je vois bien un multi façon ZombiU dans Zelda Hyrule Warrior (HW) avec l'un qui place des hordes d'ennmies tandis que l'autre doit arrivé au point d'arrivée :D
Yep c'était le meilleur truc de ZombiU et ça manquait cruellement d'ampleur. Pour un Dynastie ça peut etre hyper interessant
DaVinciPlayer a écrit :Après est-il plus innovant de concevoir une mablette ou une manette qui n'attire pas la foule, mais qui tente des choses ou est-ce mieux de garder la MÊME manette depuis plus ou moins 20ans ?? (oui oui je désigne un certain constructeur là! :lol: ).
Et si on pense au même constructeur rappelons qu'il s'est contenté de rajouté 2 sticks en bas d'un pad Snes :V
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: E3 2014

Message par DaVinciPlayer »

Moniqueduterter a écrit :
DaVinciPlayer a écrit :Sincèrement je vois bien un multi façon ZombiU dans Zelda Hyrule Warrior (HW) avec l'un qui place des hordes d'ennmies tandis que l'autre doit arrivé au point d'arrivée :D
Yep c'était le meilleur truc de ZombiU et ça manquait cruellement d'ampleur. Pour un Dynastie ça peut etre hyper interessant
DaVinciPlayer a écrit :Après est-il plus innovant de concevoir une mablette ou une manette qui n'attire pas la foule, mais qui tente des choses ou est-ce mieux de garder la MÊME manette depuis plus ou moins 20ans ?? (oui oui je désigne un certain constructeur là! :lol: ).
Et si on pense au même constructeur rappelons qu'il s'est contenté de rajouté 2 sticks en bas d'un pad Snes :V
+ 1 000 000 au moins!! :lol: :mrgreen: :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: E3 2014

Message par perchu »

Je suis très impressionné par le treehouse de Nintendo, vous n'êtes pas à l'E3? Vivons le ensemble et discutons ensemble. Très très bon point de communication.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: E3 2014

Message par Moniqueduterter »

Surtout que ça permet de VRAIMENT montrer les jeux et ça fait monter la hype :O
J'en avait rien a foutre de Xenoblade X mais la présentation d'hier m'a hypé de fou
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: E3 2014

Message par djidane535 »

Xenoblade X va juste être GENIAL. C'est exactement le genre d'ambiance que j'attendais, un RPG dans un univers typé Gundam, que du bonheur :D. Dommage que ça soit pas pour cette année (mais bon j'aurais de quoi faire sur Wii U pour noël ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: E3 2014

Message par DaVinciPlayer »

Il est vrai que Nintendo à réussi cet E3, mais je suis étonné que pas +de gens parlent des autres éditeurs présents lors de ce salon, après tout du Witcher 3, du indé, enfin voilà, dite votre avis même si ce n'était pas côté Nintendo! ;) :D
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Slade
Messages : 39
Inscription : 19 déc. 2011, 13:22

Re: E3 2014

Message par Slade »

J'accroche pas du tout le design du nouveau zelda j'aurait préfèrer qu'il soit plus proche d'un assassin creeds niveau graphisme . En tout cas déçut par cet E3 Noël 2014 sera très faible niveau sortie a part 2 gros block buster multi support c'est le grand néant .
Moi c'est tout l'inverse ! Pour moi un Zelda ne doit absolument pas avoir un design réaliste mais plutôt quelque chose de cartoon et surtout coloré. Dès Zelda 3, y'avait cette idée là et cette DA correspond totalement à ce que j’espérai (j'aurais tout de même préféré un Link plus enfant).
Désolé mais si on est du style à souhaiter un Zelda "mature" c'est qu'on a rien compris à la série.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: E3 2014

Message par perchu »

DVp c'est surtout qu'à part quelques exclus, on a vu la même chose sur la xbox et la PS4
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: E3 2014

Message par p4c »

Bon honnêtement, j'ai pas lu les 3 pages ;) Mais je voulais trouver un topic sur l'E3 pour partager mon avis.

Déjà, pour le moment, je n'ai vu que les conf Ubisoft, Nintendo et un petit bout de Playstation.

Mais première chose, c'est mieux que l'année dernière. Quand il n'y a pas de consoles à présenter, tout de suite, c'est plus intéressant. Car franchement, telle ou telle console, je m'en balance, je veux des jeux !

Du coup, j'ai pu voir pas mal de jeux qui me tentent bien

Ubisoft

Far Cry 4 : Bah, le 3 est très bien, le 4 à l'air dans la même veine, çà le fait.

Assassin's Creed Unity : J'ai quasi toute la série, mais j'ai fais que les 2 premiers. Mais voir que la révolution française à été choisie comme structure de cet opus, je suis curieux.

The Crew : Même si j'aime pas spécialement les jeux de bagnoles, je dois dire qu'il à l'air tout de même dingue.

Nintendo

Yoshi's Woolly world : A part les musiques, où j'ai peur de retrouver un Yoshi Story, c'est vraiment pas mal du tout !

Captain Toad Treasure : J'en étais sur que Nintendo allait en faire un jeu à part ! Quand je jouais à Super Mario 3D World, j'avais ce sentiment qu'il n'allait pas laisser ce concept par la suite. Ca me dis bien en tout cas !

Bayonetta 2 : Évidemment, çà me semble le digne successeur du premier épisode.

Zelda Wii U : Juste pour la curiosité, car je n'ai toujours pas réussi à accrocher à un zelda 3D, donc j'attends toujours de retrouver les étincelles des épisodes de l'époque (Link to the Past / Link's Awekening)

Xenoblade Chronicles : Sans doute le jeu que j’attends le plus de l'E3 ! Que dire ! çà va être reparti pour +60h de jeu tout çà ;)

Pour Playstation, j'ai pas eu le temps de voir vraiment encore, ni les autres conf. En tout cas, il y a quelques titres qui mériteront le détour !
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités