Retours sur le Hedg'Mag 2

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par Leiaa »

Ce topic vous permet de vous exprimer concernant le Hedg'Mag 2.
Vos avis, impressions....nous intéressent !!

J'ouvre ce sujet dès maintenant, pour les personnes qui étaient présentes hier soir et qui se sont procurées le magazine.

N'hésitez pas à vous exprimer : ce qui vous plait le plus, ce qui vous plait le moins, ce qui, selon vous, peut-être amélioré.....Bref, vous avez la parole !!! ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Magnon
Messages : 26
Inscription : 11 mai 2014, 15:51

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par Magnon »

Le temps d'en finir la lecture et un avis ce soir ;)
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par perchu »

Je suis en train de regarder les jeux mais je voudrai savoir s'il serai possible de recommander un poster mais cette fois enroulé et non plié? car j'ai de belles lignes blanches au niveau des plis :s
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par Leiaa »

Pour les posters, malheureusement, ils sont tous pliés et le problème est récurrent. :?
J'ai moi-même trouvé une petite astuce, si tu te sens de le faire : tu prends des feutres et tu passes sur le blanc. Ca atténue ce défaut.
C'est "la faute" de l'imprimeur, c'est leur plieuse la responsable de ce trait blanc.....
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par perchu »

C'est bien ce que je craignais, on verra quand j'aurai un peu entraîné mes mains :)
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par terry »

C'est vrai que c'est dommage car il est beau,mais le plus important reste le mag :D qui lui est impeccable ;) et trop bon a lire.
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par Leiaa »

Voilà ce que ça donne, le poster sous cadre, avec les traits blancs corrigés.Bon, la photo est pas heureuse car c'est à contre-jour mais ça vous donne un aperçu de ce que ça peut donner, une fois qu'on met du feutre :
"Le Hedg'Mag, le magazine qui met ses lecteurs à contribution !!!"
Image
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par captain-pipo »

Trooop claaaasse !!
Magnifique !
Bravo Dorian !

Je crois que je vais te piquer l'idée du marque-page sur le cadre Leiaa ;)
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par perchu »

Me reste plus qu'à aller m'acheter des feutres demain

Alors mes critiques:
En (+):
Spoiler :
Le papier est, je trouve, plus agréable!
Le marque page est mieux
Mise en page bien meilleur (sérieux, on a le sentiment d'avoir carrément plus et ça reste plus agréable à lire.
Le résumé "technique" du jeu dans la barre de titre, c'est génial!
Avis secondaire plus important dans les tests.
En (-):
Spoiler :
Le poster, il faut des feutres
Agrafes trop proche du centre, la page de couverture risque de partir + facilement.
Courrier des lecteurs, mettre l'image après la dernière ligne de texte de la réponse serait mieux qu'avant
Beaucoup de test n'ont pas de note au scénario pour ne pas biaiser leur note global. Je trouve ça dommage. Dans le test de D&D, on a bien un scénario avec une note faible!
P4C est un psychopathe avec certains morceaux du jeu! :mrgreen:
Bon après les - sont faibles mais je tenais à le signaler
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par Leiaa »

Pour le poster, oui, c'est indéniable et fort dommage......
Pour les agrafes, cela est hors de notre contrôle...
Pour le courrier des lecteurs, c'est une erreur de notre part, les images auraient dû être systématiquement mises après la fin de chaque réponse. Les 2 fois où ce n'est pas le cas....ben on avait pas vu.

L'absence de note pour le scénario, pour certains jeux est un parti pris.
C'est un sujet qui a été débattu avec l'équipe et on a tranché de cette façon. Quand il n'y a pas de scénario dans un jeu, pourquoi mettre une note faible et dans ce cas, comme tu le soulignes, biaiser la note globale du jeu ? Un jeu comme Road Rash n'est en rien basé sur un quelconque scénario, mettre une note faible car le scénario est inexistant, on a jugé que ce n'était pas cohérent.
Sur ce point, on ne changera pas la façon de faire.

En tout cas, un grand merci pour ton retour perchu, les + comme les -
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Magnon
Messages : 26
Inscription : 11 mai 2014, 15:51

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par Magnon »

Alors mon retour sur ce second numéro du HEDG Mag ! ( qui est le premier que j'ai )

Les plus :
Spoiler :
Le papier est de qualité et non pas des feuilles ultra fines comme dans beaucoup de magazines .

La double page sur les créateurs de jeux indés : un énorme plus pour ma part. Il ne faut pas les oublier car de nos jours c'est eux qui font les jeux les plus agréables à jouer ! A quand une double page sur Terry Cavanagh :mrgreen:

Et puis accessoirement il y a une photo de moi en train de jouer à KOF XIII et du coup c'est plutôt cool ;)
Alors au niveau des points négatifs il n'y en a presque aucun à part :
Spoiler :
L'impression de la quatrième de couverture qui est pixelisée , dommage pour un artwork de cette qualité ( Bha ouais Samus quoi !)
Mais très bon Mag' et merci à toute l'équipe qui donne beaucoup de son temps pour nous permettre de redécouvrir certains jeux et nous redonner l'envie de lire de la presse papier !! Continuez comme ça c'est génial !!
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par Vanarosth »

Alors je l'ai reçu Mercredi et je l'ai lu hier au travail donc voici mon retour :

Les + :
- Excellente qualité de papier et de mise en page, on croirait du pro c'est impressionnant (l'évolution par rapport au 1 est bluffante et fortement appréciable c'est excellent).
- Beaucoup de test et sur tous support (voir en plus Sonic Génération et sur PC qui plus est, étonné mais agréablement étonné).
- Retour sur la meilleur OST ever made in Hedge :)
- Pour une première, Leiia tu t'en sors vraiment bien c'est très agréable à lire !
- L'emballage du Mag et la rapidité d'envoi (commander Lundi aprem, reçu Mercredi midi, rien à dire c'est excellent).
- Un poster un encore un superbe marque page :)
- Bonne idée les jeux sur la couverture, j'ai toujours aimé quand elle était la cette page (et qu'elle plaisir de voir un avatar d'un de mes jeux d'enfance mais je ne dis pas lequel ^^).

Les - :
- Les blancs sur le poster même si ce n'est aucunement de votre faute (le dessin est une tuerie néanmoins !)
- Même sensation que Perchu sur les agrafes trop proche du centre
- Un peu de mal avec la mise en page du courrier des lecteurs, par moment je ne savait plus trop qui parlait et qui répondait (juste changer la police de caractère est peut être peu, je sais pas du tout comment faire ^^)
- C'est tout !

Franchement, une réussite pratiquement totale, un travail de pro, un servie de grande qualité, les autres mag indé peuvent vous remerciez d'avoir tenter le pari :)
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 17
Inscription : 14 mai 2014, 15:00

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par Mitch »

Bien joué le site!!!

Créer un magazine c'est un truc long, rigoureux et qui nécessite un sens certain de la méthode et de l'organisation!

A une époque j'avais tenté le pari fanzine avec un ami et on avait coulé :lol:
Même si mon dessin de première page reste culte!!
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par p4c »

Merci pour la page sur les créateurs indépendants ! Et pour vos retours sur le mag en général ! En tout cas, cette version 2.0 semble être bien appréciée :)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 17
Inscription : 14 mai 2014, 15:00

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par Mitch »

Je pense que l'équipe gagne aussi beaucoup en expérience et qu'il est probable que le prochain numéro soit optimal en qualité.
Continuez ainsi, c'est très passionné de reprendre le flambeau des mags de consoles!
Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par darthchris13 »

Je confirme que réaliser ce magazine n'a pas été de tout repos, une fois de plus, les personnes ayants participé au projet on données de le temps, de leur patience (pas toujours facile de bosser en équipe), ont partagées leur passion avec vous ( pour ma part je n'ai fait que la mise en page et c'est déjà pas mal ^^ ). Nous avons je pense réussi a faire un joli bond en avant avec ce mag n°2, aussi bien au niveau mise en page, que contenu. Dans tous les cas les rédacteurs(trice)/testeurs(euse), correcteurs(trice) ont tous fait de leurs mieux pour vous faire plaisir.

Je pense que le mag s'est trouvé une identité, et bien entendu si mag 3 il y a, ce sera encore amélioré grâce aux retours que vous pourrez faire.

Oh, merci à iti63 aussi qui a été de bon conseil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par Leiaa »

Effectivement, ce mag s'est fait dans la douleur. ;) Comme beaucoup de grandes choses qui s'accomplissent.....

Ne minimise pas ta participation Chris !! Sans mise en page, pas de mag !! On a tous été le maillon d'une chaîne et personne n'a démérité. Ca a été un vrai travail d'équipe !

A mon tour, je peux faire un retour : j'ai été très fière de faire partie de l'aventure des 2 premiers Hedg'Mag :D

D'ailleurs, même si je ne fais plus partie de l'équipe, j'invite tous ceux qui ont acheté le mag à faire leur retour ici !! n_n
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par captain-pipo »

Me reste quelques pages avant de terminer le mag, je le savoure celui là ^^
Autant le dire tout de suite mon avis sera élogieux !!
Le travail paye et ce mag est magnifique, vous n'avez pas transpiré pour rien !

Je posterai mon avis dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par Hedge »

Un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de faire des retours.. vraiment ça nous touche.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par mij »

Le mag n°2 vient d'atteindre les côtes calédoniennes !

La mise en page est vraiment d'un autre niveau, ça fait beaucoup plus propre et pro, j'aime beaucoup !

La suite dès que j'aurais tout lu ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités