Votre top 5 des jeux Dreamcast

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Messages : 128
Inscription : 19 août 2013, 22:57
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par Bulbi »

La Dreamcast 8-)

Virtua tennis 2
Virtua striker 2.1
Sega bass fishing
Dynamite cop
Capcom vs Snk 2

N'en citer que 5 c'est délicat donc j'en mets 10 .
Power stone 2
Dead or alive 2
Jet set radio
Zombie revenge
Marvel vs Capcom 2

Du fun, du fun et encore du fun.
"J'ai tellement d'ambitions que l'avenir me craint"
Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 26
Inscription : 15 sept. 2013, 11:07
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par illico »

Salut,

Moi ce sera:
1°: Shenmue 1&2
2°: Soulcalibur
3°: Jet Set Radio
4°: Skies of Arcadia
5°: Street Fighters Alpha 3
Image
Avatar de l’utilisateur
Hattori Hanzo
Messages : 28
Inscription : 19 oct. 2013, 17:03

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par Hattori Hanzo »

1- Powerstone
2- Soulcalibur
3- MSR
4- Chu chu rocket ( oui oui )
5- Tony Hawk Pro Skating 1
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Depuis le temps que je dois le faire, jme lance!

1) Shenmue

2) Shenmue 2

3) Jet Set Radio

4) Skies Of Arcadia

5) Space Channel 5 (et avec mention gros coup de coeur s'il vous plait!)

Dur de ne pas nommer des titres comme Soul Calibur, Sonic Adventure, Crazy Taxi, RE Code Veronica, Rez, Power Stone...
Avatar de l’utilisateur
CaptainMehdi
Messages : 11
Inscription : 06 mai 2014, 17:37
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par CaptainMehdi »

Mon top 5 ? Je vais donner deux avis :lol:

Subjectivement :
- Shenmue I & II
- Shenmue I & II
- Shenmue I & II
- Shenmue I & II
- Shenmue I & II

Objectivement :
- Shenmue I & II
- Skies of Arcadia
- Soul Calibur
- Resident Evil CV
- Crazy Taxi
Avatar de l’utilisateur
Calou

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par Calou »

Mon top 5:

1/Shenmue
2/Shenmue 2
3/Jet set Radio
4/Crazy taxy
5/Street fighter alpha 3
Avatar de l’utilisateur
Isolatid
Messages : 17
Inscription : 06 août 2014, 00:51

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par Isolatid »

Hello

Pour ma part à ce jour :

1 : Skies Of Arcadia
2 : Shenmue 1&2
3 : Phantasy Star Online
4 : Tokyo Highway challenge
5 : Crazy taxi

J'aurais pu mettre aussi Jet set radio, marvel vs capcom, spwan etc etc
Avatar de l’utilisateur
Bayoen
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2015, 18:19

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par Bayoen »

1.Shenmue 1&2. J'ai l'impression de faire comme tout le monde c'est agaçant. Premiers jeux réellement "réalistes" et ouverts sur console qui feront des émules, si ils restent des hits aujourd'hui c'est à leur époque uniquement qu'on pouvait mesurer à quel point ils se démarquaient de toute concurrence.

2.Skies of Arcadia, un grand rpg, aux phases parfois assez original. Il surpasse allègrement Grandia2 (que j'aime pourtant beaucoup) dans mon cœur.

3.Soul Calibur. Je suis rarement à fond sur un jeu de baston (qui reste un gros point fort de la dream) mais là c'était énorme: les armes blanches, les graphismes supérieurs à l'arcade... le jeu a fait vendre des consoles.

4.Resident Evil Code Veronica: le dernier opus totalement orienté survival... et une franche réussite.

5.Sonic Adventure 1. Il emboitait certes déjà le pas sur certains travers de Sonic que j'ai jamais aimé (Sonic doué de parole, mélange avec le monde des humains...) mais est beaucoup plus proche des volets 2d que SA2 et sa musique rock de supermarché affreuse, et garde un excellent level design. Pour moi coté bons Sonic 3d c'est simple, c'est soit SA1, soit Sonic Colors, soit Generation.
Avatar de l’utilisateur
tylerdurdenfc
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2015, 14:58

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par tylerdurdenfc »

Mon top 5 sans ordres particulier.

Shenmue
Resident Evil code veronica
Power Stone 2
Soul Calibur
Sonic Adventure


Il y'a des jeux que je n'ai pas fait, genre nomad soul et skies of arcadia à mon grand regret et que je pourrais faire aujourd'hui. Sa serais possible que mon top en soi chambouler.

Mia sd etoute façon ce top je le met sans aucune conviction car tout les jeux dreamcast étaient des top.

Berserk, jet set radio et j'en passe. Rarement connu une console avec de tel hit.
Grandia 2 aussi, le seul RPG que j'ai fait en anglais avec Final fantasy tactics, car je suis attacher à ma langue...l'anglais ne m'intéresse pas. J'ai évidemment fait une concession pour shenmue.
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par Xav »

Une console exceptionnelle qui n'a pour moi qu'un seul vrai défaut & de taille : elle est encore + fragile qu un scooter chinois :| Du coup pas de Shenmue / Grandia / SoA dans mon top... Pas eu le temps malheureusement...

Mon top classique :

- Resident Evil: Code Veronica {le scénario nettement au dessus de ses prédécesseurs je trouve même si RE2 se défendait pas trop mal}
- Sonic Adventure {pour le coté magique & émerveillant de ce jeu ~ la bande son / les graphisme... }
- Ikaruga
- House of The Dead II {ce jeu d'acteurs lol :lol: }
- Virtua Tennis I & II {les parties endiablées en multi avec le volume à fond ~ ils auraient du remettre l ost du 1 dans le 2 sérieux :roll: }
- Soul Calibur {avec la version Jap d HOTD2 c'est la + grosse claque graphique que j'ai vécu}
- Head Hunter {j'en garde un bon souvenir même si je suis pas sur que ça ai très bien vieilli...}

Mon top Exotique :

- Sword of The Berserk {ce jeu sérieux WTF :lol: :twisted: :lol: :shock: :mrgreen: :twisted: :lol: } Qu'est ce qu'il me manque celui là :mrgreen:
- Death Crimson Ox {excellent jeu vraiment pas connu c'est la suite d'une affreuse bouse Saturn et c est un jeu a la HoTD2 à l'ambiance vraiment space}
- Maken X {truffe de défauts mais une vraie idendité un jeu vraiment pas banal}
- Psyvariar II {bouh personne l'a cité :cry: ~ il est excellent dans la veine d'Ikaruga}
- Border Down {mon shootem up favori sur Dreamcast ~ un concept génial}
- REZ {ce genre de jeu j'aimerai en avoir connu +}
Avatar de l’utilisateur
laidou94
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2017, 13:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par laidou94 »

le miens

Shenmue
Crazy Taxi
marvel vs Capcom 2
Sega GT
Jet Set Radio
Le rétro c'est maintenant, le next gen c'est le turfu !
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par Docteur MAD »

Top 10 + 1 Bonus: considérant que certains titres furent des exclusivités temporaires:

- Ikaruga (Jap)
- Shenmue 1 & 2 (dire qu'il s'agit de deux jeux différents est une hérésie) en Pal
- Resident Evil: Code Veronica (Pal)
- Capcom VS SNK 2 (Jap)
- Jet Set Radio (Pal)
- Border Down (Jap)
- Project Justice en Pal ou Jap pour son jeu de société qui permet d'éditer un personnage fictif !
- House of the Dead 2 + Gun (Pal)
- Crazy Taxi (Pal)
- Bangai-O (Pal pour son texte "borderline")

- Coup de Coeur <3 Stupid Invaders (Pal)

... Pourquoi 10 jeux ? :
Spoiler :
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
SuperGroquik
Messages : 3
Inscription : 20 juil. 2017, 22:33
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par SuperGroquik »

Mon Top subjectif (PAL) c'est:
- Shenmue
- Jet set radio
- Resident evil code veronica
- Skies of arcadia
- Sonic adventure

Et pour finir le coup de coeur: Dynamite cop

Du classique en somme :D
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par Jinsei »

Virtua Hunter a écrit :
Rugal-B a écrit : Moero! Justice Gakuen
J'ai toujours voulu me prendre la version Jap' du Project Justice pour le jeu de l'oie(truc dans le genre), ça donne quoi?
Ca tombe bien, c'est l'un de mes derniers jeux achetés. Pour avoir achevé une partie du "jeu de plateau", l'énorme soucis c'est la barrière de la langue. On commence par créer plusieurs personnages (il en faut au moins 2) et le truc après, c'est du tour par tour, dont l'avancée est déterminé par une ou 2 roulette (allant de 1 à 10), le plateau possède plusieurs sections et étages, c'est très mignon au premier abord mais c'est tellement incompréhensible.

De ce que j'ai compris, c'est un jeu où notre perso fait des fréquentations au cours de la partie, il obtient du soutien, se fait des alliés, mais j'y ai jamais rien compris. A la toute fin, les joueurs crées finissent par s'affronter. Puis après, ces mêmes persos deviennent jouables.

Mon top 5 pour le coup :

1: Skies of Arcadia
2: Street Fighter 3rd Strike
3: Project Justice
4: Grandia 2
5: Giant Gram 2000
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par Alex57 »

Cette console regorge de pépite donc trouver 5 jeux et facile. En sélectionner seulement 5 relève du défit.

1) Resident Evil Code Veronica
2) Sonic Adventure 1 & 2 (à égalité avec Virtua Tennis)
3) Sega GT (qui n'a rien a envier à Gran Turismo)
4) Jet Set Radio
5) Canon Spike
Hubbichat
Messages : 24
Inscription : 17 nov. 2020, 06:39
Localisation : Fallarbor Town
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par Hubbichat »

Tellement de bon jeux c'est compliqué mais pas le choix
1) Jet set Radio
2) Phantasy Star Online
3) Sonic Adventure
4) ChuChu Rocket!
5) Space Channel 5
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par Killy »

Dans le désordre :

1) Power Stone
2) Soul Calibur
3) Shenmue
4) Soul Reaver
5) Chuchu Rocket
matt-e-gnon
Messages : 11
Inscription : 02 oct. 2023, 15:22

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par matt-e-gnon »

Encore un top compliqué :
1. ShenMue : pour l'aventure, la volonté de proposer un monde cohérent, la réalisation, l'ambiance japonaise (ça m'a rappelé un peu les Goemons de laSNes)
2. Soul Calibur : la claque, à l'époque, on avait franchi un cap au niveau de la réalisation par rapport aux consoles de la génération précédente
3. MSR : beaucoup de courses sympathiques et variés sur Dreamcast, je préfère les courses urbaines, je les trouve plus spectaculaires et les nocturnes, très classes
4. Virtua Tennis 2 : on se rapproche de + en + du réalisme, quelles animations ! Multi jouable à 4,  indémodable. C'est le meilleur jeu de tennis depuis Final Match
5. Jet Set Radio : originalité du concept, top graphismes en cell shading, avancer en utilisant le matériel urbain, les graffs, les rollers...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast

Message par Manuwaza »

A mon tour :)

1-Skies of Arcadia : Un grand RPG...dans un univers de piraterie. Difficile pour moi de ne pas accrocher. A mon sens, dans le top 5 des meilleurs RPG, aux côtés de FF7, FF6, et Panzer Dragoon Saga.

2-Shenmue 1&2 : Pas très original, mais comment ne pas mettre cette aventure dans le top 5? Finalement, son seul défaut, outre un gameplay qui a assez mal vieilli, c'est d'être incomplète.

3-Street Fighter III Third Strike : Pas loin du top dans le domaine des jeux de baston 2D, que ce soit dans son gameplay avec son système de parry, ou dans sa technique avec une animation bluffante.

4-Power Stone : Plutôt le 2 en réalité, car il permet de jouer à 4. Un concentré de fun en arène, une sorte de Smash Bros dans l'idée, mais avec une gestion beaucoup plus libre des déplacements.

5-Rayman 2 : Passage à la 3D totalement réussi pour le héros sans bras. Maniabilité au top, univers très différent du premier volet mais néanmoins accrocheur, bref de l'excellente plate-forme 3D !

PS : pour Soulcalibur, Sloublade était déjà une grosse claque sur PS1. La finesse visuelle était impressionnante.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités