Locface a écrit :
Je devais avoir 5-6 ans quand j'ai vraiment commencer à jouer et que j'avais assez de coordination pour jouer plus ou moins correctement et en ce qui concerne Hercule j'étais toujours bloqué au Centaure géant quand on jouer avec mon cousin ! Depuis je l'ai vendu et j'ai du perdre mes quelques jeux en plus de ça. C'est simple dès que j'ai fait le tour de la ps2 j'attaque la PS1 en prenant ces 5 jeux !
Peut être que objectivement ces jeux seront naze, mais ils auront toujours une place dans mon cœur à cause de la nostalgie.
HERCULAAAAAAAADE !
Tu m'as donné envie de rejouer à Hercules sur PS1
J'ai toujours le jeu, j'y ai pas touché depuis plusieurs années. Je l'avais fini plein de fois quand j'étais plus jeune
Pour ce qui concerne mon top 5:
1- Spyro 3
2- Spyro 2
3- Rayman
4- Crash bandicoot 3 Warped
5- Final fantasy 7
1. Final Fantasy VII ( De loin le meilleur de la saga, et le système des matérias fait vraiment très mal. Les musiques sans doute les plus variées et marquantes de tous. Et puis en fin une traduction française, c'était si rare à l'époque)
2. Street Fighter Alpha 3 ( Le meilleur de la saga alpha, et qui avait le mérite de fournir tous les persos au contraire de l'alpha 2 qui m'avait navré sur ce point.)
3. Crash bandicoot 2 ( la saga référence en plateforme à cette époque et y a t-il plus drôle et fun que crash? je me pose encore la question,)
Peut être un peut trop court, c'est le seul défaut que je lui voyais!
4. Chrono cross ( j'avais déjà apprécié le trigger sur la snes, et grâce au support cd, je me suis laissé envahir dans une aventure pleines de cinématiques cultes et sur des musiques à leur zénith, le summum)
5. Tomb raider ( Enfin un jeu d'action aventure avec une ambiance colossale. Un phénomène sans précédent pour cette catégorie)
Calou a écrit :Mon top 5:
1/Metal gear solid 2/Jonah Lomu rugby 3/Resident evil
4/Final fantasy 7
5/Street fighter alpha 3.
Alors là ça fait plaisir, quel jeu !!!! Le jeu qui m'a rendu fan de ce sport !!
C'est décidé je vais ressortir le jeu dès demain après le boulot ^^
Ta venue sur ce site m'aura permis de me rappeler de rejouer à ce grand jeu et ce n'est pas rien !
Bon par contre pas beaucoup de Heart of Darkness dans tous ces tops
Dernière modification par captain-pipo le 07 juil. 2014, 00:46, modifié 1 fois.
Perso, ça doit donner qqch du genre (pas dans l'ordre) :
- les Wipeout (surtout le Wipeout 2097 si il faut en donner un),
- les Tekken (le 3 si il faut donner un épisode).
- les Destruction Derby (le 2 si je dois encore choisir),
- les Colony Wars (non ! J'arrête de choisir un épisode !),
- les Oddworld (mais ! Vous allez encore m'embêter avec ces choix ?!).
Ne sous estimez pas la puissance de la Playstation !
Pour moi en:
1 Final Fantasy 9 + Final Fantasy 7(le nombre de fois ou j'ai du refaire le debut du jeux avant de comprendre que l'encre permettait de sauvegarder)
2 Rayman(avec le frangin)
3 Bomberman (10 min chez mon pote avant de partir a l’école)
4 Medal Of Honor (avec son ost du tonnerre)
5 Crash Team Racing (entre pote) + Crash Bandicot 3
- Final Fantasy VII
- Final Fantasy IX
- ISS Pro
- Destruction Derby 2
- V-Rally
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.