La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quelle est la meilleure console sortie pour les jeux de plateformes 2D selon vous ?

Nintendo
20
18%
Super Nintendo
72
65%
Nintendo 64
4
4%
Master System
0
Aucun vote
Megadrive
6
5%
Saturn
3
3%
Dreamcast
1
1%
PC Engine
1
1%
NEO GEO
3
3%
Playstation 1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 110

Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Jinsei »

J'aurais tendance à dire Snes comme beucoup, mais pour faire + "original", je vote N64, il y a quand même des titres que j'ai kiffés, puis il y en a en 2D comme en 3D (et je sais, les 16-bits ne peuvent pas faire 3D) comme :
- Yoshi's Story (grandement décrié dans le test de hooper)
- DK64,
- Rayman 2,
- Banjo Kazooie, Tarzan,
- Goemon fight 2,
- Mario 64 (même si un brin sur-évalué).

Edit : honte à moi, j'avais pas lu le titre du sujet jusqu'au bout, parce qu'en retirant les jeux en 3D, il doit + rester grand chose pour la N64 côté plate forme...
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par St Medard »

Même si la SNES et la Megadrive ont un catalogue bien chargé dans ce genre, j'opte pour la NES.
Il y a tellement de jeux précurseurs qui sont sortis sur ce support (voir les posts précédents) que la NES reste une référence dans ce domaine. La sortie récente de Duck Tales Remastered est un exemple parmis d'autres.
Et puis mine de rien, le jeu de référence de la plateforme, Super Mario Bros., est sorti sur cette console.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Jinsei »

Mais il est sorti dans une compil' "All-stars" sur la Snes.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par loup77 »

Une compil qui je dirais perd de sa plandeur. Tu retrouves pas le même esprit unique qu'on a avec un SMB 1 ou 3.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Hedge »

loup77 a écrit :Une compil qui je dirais perd de sa plandeur. Tu retrouves pas le même esprit unique qu'on a avec un SMB 1 ou 3.
Autant je suis d'accord pour SMB1 autant je suis bien content que SMB2 et 3 aient été revu, ils ont vraiment gagné!
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Arktall »

Hedge a écrit :
loup77 a écrit :Une compil qui je dirais perd de sa plandeur. Tu retrouves pas le même esprit unique qu'on a avec un SMB 1 ou 3.
Autant je suis d'accord pour SMB1 autant je suis bien content que SMB2 et 3 aient été revu, ils ont vraiment gagné!
Autant le 2 j'en sais trop rien, autant le 3, je trouve qu'il a gagné en qualité graphique (bon c'est normal), mais aussi du point de vue sonore sur certaines musiques
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par loup77 »

Arktall a écrit :
Hedge a écrit :
loup77 a écrit :Une compil qui je dirais perd de sa plandeur. Tu retrouves pas le même esprit unique qu'on a avec un SMB 1 ou 3.
Autant je suis d'accord pour SMB1 autant je suis bien content que SMB2 et 3 aient été revu, ils ont vraiment gagné!
Autant le 2 j'en sais trop rien, autant le 3, je trouve qu'il a gagné en qualité graphique (bon c'est normal), mais aussi du point de vue sonore sur certaines musiques
Je pense en effet que le 3 y a gagné. Par contre les trois autres, je suis pas sur. Allez pour le 2, disons que c'est un peu mieux. Mais les deux autres, je trouve pas.
Après attention, pour moi SM All stars reste un excellent jeu.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Septim68 »

"Mario All Stars" est une des plus belle compilation que Nintendo nous ait pondu.
Je dirais même que pour "Super Mario Bros" et "The Lost Level" c'est plus agréable à l’œil malgré la perte d'authenticité :D
Puis Super Mario Bros 2 & 3 c'est juste trop bon. J'adore cette compilation !
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Arktall »

Septim68 a écrit :"Mario All Stars" est une des plus belle compilation que Nintendo nous ait pondu.
Je dirais même que pour "Super Mario Bros" et "The Lost Level" c'est plus agréable à l’œil malgré la perte d'authenticité :D
Puis Super Mario Bros 2 & 3 c'est juste trop bon. J'adore cette compilation !
Les jeux originaux n'ont pas trop vieilli non plus je trouve, quoique Super Mario Bros 2, du point de vue du gameplay laisse à désirer x). Et Super Mario Bros 3, le 8ème monde a pris un coup "flashis" visuellement parlant sur la Nes.
Image
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par barnabet »

Super Nintendo souvent appelée de toute manière la Reine Des Consoles.

Des jeux comme Super Mario World, Donkey Kong 2, Yoshi's Island apparaissent systématiquement dans les tops que l'on peut voir ci et la sur le net et c'est amplement justifié.

Mario World c'est l'essence même de la plateforme et sa suite Yoshi island a quand même diablement marqué les esprits avec tous les effets spéciaux très caractéristique de ce que pouvait faire une super nes.
Après il y a des poids lourds comme la trilogie DK qui fait vraiment très mal et je ne parle pas des autres qui sont excellents! Comme Mister Nutz.

La super Nes n'a pas besoin de ses gros hits pour gagner ce combat. Des jeux comme Mister Nutz, Bubsy, font la différence et graphiquement c'est beau, maniable, musicalement de qualité. Que demander de mieux ?

J'ai quand même un petit faible pour la master system à l'époque avec alex kidd, psycho fox, sonic1, qui ne déméritaient pas!
Avatar de l’utilisateur
SQUALL du Havre
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2014, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le Havre

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par SQUALL du Havre »

La Super Nintendo pour moi.
Gamertagment SQUALL du Havre
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par FullMaster »

La super nes forcément , d'ailleurs j'ai la version complète boite notice de Mario all Star avec super Mario World inclus , là pour le coup il y a de quoi faire sur cette même cartouche, je sais même pas combien ça peu valloir tien.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par perchu »

[mode troll mais pas tant que ça]
La GBA voir la Gamecube (Pour rester sur du salon) avec l'adaptateur gameboy player. Je crois que le catalogue de plate forme sur GBA est tout bonnement hallucinant et en plus il reprend le catalogue GB et GBC et ces catalogues reprenaient le must des consoles de salons NES et SNES pour la plate forme.
[/mode troll mais pas tant que ça]

Oui je sais je ramène toujours tout à la GBA :mrgreen: . Mais ne voter que pour une seule est encore une fois pour moi très difficile car je trouve toujours un jeu très réussi sur une autre console. Mon coeur chavire sous toutes ses consoles.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par captain-pipo »

perchu a écrit :[mode troll mais pas tant que ça]
En effet pas tant que ça !
Car le catalogue de jeux de plateforme sur gba est sans fin !!!
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Tsugaya »

Super nintendo evidement !
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Diddy »

La super Nintendo
SMW, SMW 2, DKc 1 et 2, SM all star, Kirby fun pak...
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités