La meilleure console de la 5ème génération

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Pour vous la meilleur console de 5ème génération est :

La puissante 3DO
0
Aucun vote
La Jaguar, dernière console d'Atari
0
Aucun vote
L'Amiga Cd32, l'ordinateur Amiga en console
1
1%
FM Towns Marty, l'étrange machine de Fujitsu
0
Aucun vote
Pc-Fx, la descendante de la Pc Engine
0
Aucun vote
Saturn, la 32 bits de Sega
5
7%
Playstation, Sony l'a fait pour vous
42
58%
Playdia, la tentative de Bandai
0
Aucun vote
Pippin, la console de la pomme
0
Aucun vote
Nintendo 64, la puissante 64 bits
25
34%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par noopy »

fait de pouvoir pucer la console qui était juste énorme !!!
La N64 a certe de bons jeux mais le joystick de la manette était minable et vieillissait très mal.
Encore deux arguments majeurs , je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que la N64 reçoit des votes plus pour le coté nostalgique que pour des raisons concrète car franchement :

Nombreux de Hits/jeux avantage ps1
Mannette avantage PS1
Grosse licence avantage Ps1
Console switchable ps1
Pas besoin d'extension pack pour les gros jeux ps1

Bien que la n64 possède quelques gros titres ( Les marios , Zelda , golden eyes , conker... ) On quand meme très loins de la ludothèque ps1 ...

Après inutiles de se le cacher , les titres des DEUX consoles en assez mal veillis !
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par mij »

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'on trouve à la manette Playstation qui est certes sans défaut majeur, mais n'invente rien finalement (ah si, les "boutons" de direction à la place d'une croix :lol:).

Perso, je considère la manette N64 comme un modèle d'innovation. Quel contrôleur peut se vanter de pouvoir être pris en main de plusieurs façons ?
La croix, le stick analogique, la gachette, les boutons de caméra... elle a accompagné merveilleusement bien l'arrivée de l'ère 3D je trouve.
Pas adaptée pour certains types de jeu comme la baston, mais toutes façons c'est pas ce qu'on retient sur ce support.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par perchu »

Elle est issu de la reflexion sur la manette super nintendo. Pas une innovation en soi mais elle prolonge l'expèrience super nintendo sur plus de 20 ans.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par djidane535 »

Sans conteste la N64 pour ma part ^^.

A l'époque, je l'avais prise spécialement pour Pokemon Stadium, et au début j'enviais tous mes potes qui avaient une Playstation et qui pirataient tous leurs jeux :p. Et finalement j'ai eu la Playstation quelques années plus tard et c'est là que je me suis rendu vraiment compte que les jeux Nintendo étaient à 1000 lieues de ceux de la Playstation.

Du moins, c'est ce que je pensais à l'époque ^^. Je n'avais pas vu le meilleur du catalogue Ps1, mais il y a quand même quelques titres qui m'ont marqués (sans surprise FF9 :p, mais aussi Crash Bandicoot 3/Crash Team Racing/Crash Bash/Spyro/...). Avec le recul, je me dis que la Ps1 m'aurait plus intéressée si j'avais eu les bons jeux (une tonne de RPG que je n'ai toujours pas faits entre autre ^^).

Mais voilà, la N64 avec ses jeux cultes comme Mario Kart 64, Banjo Kazooie, Zelda OOT, Star Wars Racer et j'en passe: ça n'a pas de prix !

Côté manette, je n'ai jamais compris le "débat" autour de sa forme en trident. Je trouvais ça très ingénieux à l'époque, et je n'ai pas changé d'avis depuis. Une position avec la croix pour les jeux 2D, et une seconde position pour avec le stick pour les jeux en 3D (encore aujourd'hui, les manettes 360/PS3/X1/PS4 privilégient la croix ou le stick, là où la manette N64 mettait les 2 sur le même pied, confort ++). Malheureusement, beaucoup de défauts au niveau de la croix que je trouve pas terrible comparée à celle de la Snes, et les boutons C trop petits.

Pour "l'absence" d'un second stick, je ne l'ai jamais trouvée handicapante sur N64 parce que, quand les développeurs s'en donnent la peine, ils peuvent te proposer une caméra semi-automatique de très bonne qualité (Mario 64, Banjo Kazooie, Zelda OOT entre autre) qu'on ajustait de temps en temps avec le bouton Z/R pour la recentrer. D'ailleurs, je n'ai pas ressenti de problème de camera sur OOT 3DS alors qu'on a qu'un seul stick !

Bon je vais m'arrêter là avant de prendre une page à moi tout seul ^^.


Vive la N64 !
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par perchu »

Ca va finir en sondage sur la meilleur manette :o

On fait comment manette par génération puis une globale?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Lechoidanladate »

Il y a déjà un topic sur les manettes ici : http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=44&t=3003
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par barnabet »


EDIT NOOPY : On passe à autre chose STP

HS stop aux attaques !!


_ La manette
La manette 64 est une excellente manette qui fut révolutionnaire, mais pour les jeux en 3D 360. Ceux qui n'arrivent pas à la prendre en main et jouer avec furent à l'époque simplement destabilisés par le changement anatomique de son ergonomie. C'est certain qu'entre le dual shock et le pad 64, un temps de réadaptation est indispensable!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par captain-pipo »

EDIT NOOPY : On stop ici SVP !

Le reste par MP !!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par triskel115 »

Pour ceux qui avait ( ou qui ont toujours ) vraiment du mal avec la manette N64 des fabriquant d'accessoires ont pensé à tout
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par perchu »

J'aime bien la rouge!

Elle me rappelle celle de la GameCube
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Arktall »

Pour moi c'est la Playstation. Trop de bons souvenirs, trop de bons jeux auxquels j'ai joué, le système de CD était top pour la musique où les sauvegardes sur cartes mémoires qui étaient plus important et que tu pouvais partager avec d'autres (merci les partis des soulblade et des tekken avec tout le contenu débloqué dans la carte mémoire que j'emmenais chez mon pote et donc qu'on pouvait mettre sur sa PS1 et profiter de tout). Et la manette vu qu'on en parle x), je trouve qu'elle est top; la meilleure de cette génération, je ne sais pas vu que je ne les ai pas toutes eu entre les mains, mais très bonne tout de même
Image
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Lechoidanladate »

Lechoidanladate a écrit :
Mais ne comparons pas certains hits ps1 qui sont devenus injouables
Tu peux en citer stp ??
Alors barnabet c'est quoi les hits devenus injouables de la PS1 ?
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par captain-pipo »

Lechoidanladate a écrit :
Lechoidanladate a écrit :
Mais ne comparons pas certains hits ps1 qui sont devenus injouables
Tu peux en citer stp ??
Alors barnabet c'est quoi les hits devenus injouables de la PS1 ?
Tu t'attends encore à un post censé de sa part...
Lâche l'affaire mon ami ;)
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par FullMaster »

La N64 bien évidement , tellement du hits en puissances irréalisable sur play. Et pour la manette elle est super ergonomique mais elles viellissent très mal c'est un faite. Perso j'ai jamais retrouvé une aussi bonne manette pour les FPS.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par barnabet »

@Lechoidansladate
Vu que tu cites Tekken2 dans tes jeux, je ne vois pas l'intérêt d'aller faire de la trolltinette avec toi.

Fullmaster : Totalement d'accord avec ton avis!
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Lechoidanladate »

??

C'était aucunement une provoc' ou du troll,je ne vois juste pas quels jeux sont devenus injouables.
J'ai ma réponse maintenant t'as juste balancé ça comme ça histoire de,c'est pas grave j't'en veux pas.

Sinon Tekken 2 a marqué beaucoup de gens dont moi,c'est un fait,je ne vois pas où est l'aberration là-dedans,bref.
Si t'insinues qu'il est injouable c''est de la mauvaise foi pure et dure.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par noopy »

Surtout qu'il est resté tres jouable , par contre je veux bien admettre qu'il pique un peut les yeux 8-)
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par mdvgdalpha »

Tekken 2 a eu son succès à l'époque, mais pour y rejouer aujourd'hui, faut être soit très motivé soit nostalgique.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Bahamut »

N64 aussi pour ma part.
Bien que la PS1 abrite mon jeu préféré de tous les temps (FF9) et beaucoup de jeux qui m'ont marqué, je ne voterai pas pour elle juste parce qu'elle a une ludothèque plus importante, t'a beau en avoir une grosse, si tu sais pas l'utiliser ça sert à rien.
Je préfère largement le qualitatif au quantitatif.

La N64 n'a pas beaucoup de jeux, en a de mauvais mais pour moi les jeux qui ont été bons sur la N64 sont des chefs-d’œuvre.
Je ne vais pas les citer par peur d'en oublier, mais beaucoup des jeux de la N64 ont réellement marqué un tournant majeur dans l'histoire du jeu vidéo, le renouveau du fps, le passage plus que réussi à la 3D, de nouvelles notions de plate forme, le multijoueur à son paroxysme.

Alors certes on enlève Rareware et les licences nintendo, il ne reste plus rien, mais d'un autre côté il n'en fallait pas plus.
Après avis personnel je trouve que les jeux qui tentaient un peu la 3d sans maitrise sur ps1 ont plus mal vieilli que les jeux 64.
Il y a quelques années j'avais rejoué à syphon filter, et sans exagérer j'étais sur le point de vomir avec un mal aux yeux abominable.

En gros pour résumer je vote la N64 car je trouve que les gros hits N64 même s'ils sont moins nombreux sont meilleurs que les gros hits PS1 (même si encore une fois les hits ps1 sont aussi des tueries ^^)
Puis bon les autres consoles...enfin...voila quoi :P
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par mdvgdalpha »

Bahamut a écrit : Après avis personnel je trouve que les jeux qui tentaient un peu la 3d sans maitrise sur ps1 ont plus mal vieilli que les jeux 64.
Il y a quelques années j'avais rejoué à syphon filter, et sans exagérer j'étais sur le point de vomir avec un mal aux yeux abominable.
Tu as tout compris.
Mais déjà à l'époque, ce manque de maitrise se voyait très bien.
Tomb raider et ses bugs de caméras qui forçaient parfois les sauts à l'aveuglette.
ex : Tu as un saut à faire et l'écran est 100% bouché par une texture...

Fade to Black et ses caméras qui auraient donné le mal de mer à un marin confirmé!

Ridge Racer ( pal ) ou ça scintillait tellement que ça fatiguait les yeux.

Alors évidemment, si on ressort des placards ces jeux la, c'est compliqué. Mais il faut respecter la nostalgie sur les jeux play comme on doit la respecter pour d'autres consoles.
Il faut également aussi se dire que si une majorité de jeux play se retrouvent aujourd'hui dans n'importe quelle brocante à 0,5 centimes d'euros l'unité, ce n'est pas non plus totalement pour rien.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités