[TEST PS2] ITS FUCKING TRICKY

Dossiers, tests et autres créations des membres de hedg.fr

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

[TEST PS2] ITS FUCKING TRICKY

Message par Locface »

SSX TRICKY !
Image
SSX Tricky un jeu de snowboard qui à bercer ma récente enfance:

Sortie en 2001 sur Gamecube, Playstation 2 et Xbox (On ne parlera pas de la version GBA...) il fait concurrence à des jeux de sport comme Coolboarders (PS1) et 1080° Avalanche (sur GCN) en ce début de 21 ème siècle.

SSX Tricky est un jeu d'arcade avant tout développer par EA Sport BIG qui font à côté d'aussi bon jeu dans le genre comme NBA Street, Fifa Street, Madden NFL et la suite des SSX !
Bref du fun en barre et moi personnellement c'est ça que j'aime !




I - Gameplay

En ce qui concerne le gameplay, une fois sur piste on a 4 boutons de tranche (Sur PS2) pour faire des tricks, un bouton pour le boost, le Joystick gauche pour se diriger et le droit pour donner des coups aux différents adversaire sur la piste (Parce qu'on est sur SSX !) et les flèches directionnelles pour faire des rotations.
Une fois la barre "Tricky" sur la droite de l'écran remplie grace aux tricks effectués on a le droit à des SuperTricks en appuyant sur un bouton de tranches et sur le bouton "carré"
Une fois effectuer 6 SuperTricks de façon à remplir le mot Tricky on a le droit à un boost infini !

[center][/center]


En premier temps le jeu le jeu est décomposer en 10 pistes et 3 modes de jeux.

Le premier mode de jeux c'est à dire "Course simple" on fait les courses débloqué qui nous intéresse dans l'ordre que l'on veut avec 6 personnages sur la piste seul ou à deux (en écran splitter) ! Car SSX tricky comporte un mode deux joueurs, d'ailleurs c'est beaucoup plus fun de pouvoir de mettre ton pote à terre (in-game) en lui donnant un coup et de voir sa tête!

Ce mode sera décomposer en deux autres mode:

-Le mode "Freestyle":
Qui consistera à faire le plus de points possible, a ce moment là des multiplicateur de points seront placés sur le circuit et des obstacles comme des rails ou des tremplins de façon à faire plus de points et on sera tout seul sur la piste.

-Et le mode "Alpin":
Qui consistera à faire des courses avec 6 autres joueurs sur la piste.

Le deuxième mode est le mode "Circuit mondial" qui permettra de débloquer les circuit et d'augmenter les caractéristique des 12 personnages disponible aussi charismatique les uns que les autres !

Qui sont:
-La vitesse
-La capacité à faire des tricks
-Le carre (J'ai jamais compris à quoi ça servait, c'est tellement implicite -_-)
-Et la stabilité

Le troisième mode est "Freeride" Qui comme son nom l'indique permet de dévaler des piste seul sans limite de temps en prenant son temps et les deux dernières piste du jeu (Pipedream et Untracked) ne sont disponible que sur ce mode.

[center]Image[/center]

Sur SSX, une fois la manette en main vous ferez des tricks très facilement et des cascade du hauts de 20-30 mètres en permanence, rien que ça !
Et malgré le fait que l'on est sur un jeu arcade et que la gravité n'existe pas la sensation de glisse et juste folle on se croirait vraiment sur une piste.

Ce jeu est très accessible d'accès en premier temps !



II - Scénario

C'est simple il n'y en a pas le seul but dans ce jeu c'est de dévaler des montagnes et des montagnes en ayant un max de fun.

III - Bande sonore

Sur ce coup-ci c'est vraiment dommage comparé aux autres SSX car il n'y a que 11 pistes au total en prenant la musique des menus, in game et sur les deux derniers circuit spéciaux, je considère ces musiques comme des musiques d'ambiance, en règle général c'est du pseudo speed-garage, électro typique de ce que l'on peut retrouver dans différent jeux de course ou sport mais ça te met dans le bain et dans une attitude un peu speed !

A côté de ça une fois sur la piste le jeu et rempli de bruitage et de voix off qui disent des choses du genre:
"That's Sweet !"; "Trickyyyyyyyyyyyy !"
J'ai pas tout relevez car j'ai pas un super bon niveau d'anglais mais c'est ça.
Voilà en ce qui concerne la bande sonore !

[center][/center]


IV - Graphisme

Je considère que comme SSX Tricky est un jeu d'arcade on ne devrait pas avoir à parler des graphisme mais bon.

Les graphisme sont vraiment super beau en ce qui concerne le décor et ses textures, les riders, sa distance d'affichage et ses faibles effets de lumière surtout que le jeu n'est sortie qu'un ans après la sortie de la PS2
C'est vraiment pas mal malgré le fait que le jeu n'utilise pas les capacité de la machine au maximum mais ça ce démontre après avec SSX: ON tour et SSX 3 (Peut être dans un prochain test écrit !

Image
V - Conclusion

SSX Tricky est à mon sens le meilleur jeu de sport confondu, du fun en barre.
Les musiques te mettent dans l'ambiance, les sensations de vitesse et de puissances dans les tricks sont géniales. (comme j'ai dis un jour)
Le jeu est hyper beau, une durée de vie énorme !
Y'a que ça de vrai, un jeu bien funky !

Et pour finir la course que j'aime le plus !
Je trouve que ça résume bien le jeu !

SSX TRICKY TU PEUX PAS TEST



Image
Dernière modification par Locface le 06 mars 2014, 22:07, modifié 2 fois.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: [TEST] ITS FUCKING TRICKY

Message par Locface »

J'ai eu la vague idée de faire ce pseudo test que j'ai fait à la zoob dans le principal but de le faire découvrir et j'y ai vraiment pris goût ! J'aurais jamais cru faire un test comme ça aujourd'hui ! Bonne lecture !
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités