Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la WiiU

Message par captain-pipo »

lacheucheu a écrit :Les jeux seront sur les autres machine si un jour sa s'arretent tout simplement

Oui de la même façon que Sega..
Mais ça n'arrivera pas ! ^^

Même s'ils abandonnent la U ils n'abandonneront certainement pas les jeux-video !
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Pas sur qu'il fassent comme Séga a coller leur licence chez les concurrents , Zelda ou Mario chez Sony ou Microsoft se serrait tout simplement horrible. :evil: quand on voit la gueule des dernier Sonic :( .
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: Le topic de la WiiU

Message par Ashikara »

Vu comment les licences Nintendo cartonnent, tant qu'il y aura des jeux vidéos, il y aura des Mario et Zelda. Et leur support ne nuiront en rien à la qualité des softs. Perso que la console soit une Sony, une Nintendo ou autre, je m'en fiche pas mal.
Nintendo n'arrête pas les consoles portables de si tôt, vu leur insolente domination, et vu le marché jap qui délaisse toujours plus les consoles de salon au profit des portables.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Ha non pas les licences Nintendo chez les autres constructeur , je préfère encore la mort de Mario et Link plutôt que de les voir débarquer chez Sony ou Microsoft.

Autrement hier je me suis enfin décidé à jouer à Mario Party U avec ma petite femme que j'avais acheté à 36 euros(Mario party pas ma femme :lol: ) avec la branle motte il y a bien 3 semaines , alors autant seul le jeu n'a pas vraiment d'intérêt mais à plusieurs c'est vraiment pas mal et drole, je sens qu'on va bien se marrer quand mon gamin va venir en vacance. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par lacheucheu »

Il y a des niveau qui sont terriblement beau dans mario 3D WORLD plaine ,couchee de soleil ,lapin je vait pas spoiler mais waouuuuu !!!! :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Mario 3D World est beau oui c'est clair ,même si graphiquement il reste simple comme tout les Mario, mais au moins tout est clair et lisible.
Les 60 FPS aident à la très bonne fluidité et les 1080 p aussi pour la netteté graphique. :D
Certaine musique son superbe aussi.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Le topic de la WiiU

Message par mij »

J'ai quelques questions techniques à poser aux possesseurs de Wii U concernant l'offre en ligne.

Le catalogue Wii U est-il disponible en intégralité en version dématérialisée ?
Dans le cas contraire, les gros hits et les nouveautés le sont-ils ? L'offre s'étoffe-t-elle ? Au bout de combien de temps ?

Au niveaux des prix ça donne quoi ?

Combien d'espace mémoire requiert le téléchargement d'un jeu ? (en moyenne) à quel débit ? (si la connexion ne bride pas)
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Oui , oui , les gros jeux en téléchargement coute un poil moins chère qu'en physique et si tu les télécharge sur la mémoire de la Wii U il va vite falloir que tu prennes un disque dur externe .

Après les jeux en téléchargement baissent souvent avec le temps.


J'ai téléchargé Nes Remix sur le Nintendo shop 10 euros , c'est excellent .
Incontournable pour les trentenaires qui possède une Wii U.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la WiiU

Message par Leiaa »

Je viens moi aussi de le télécharger. ;)
C'est fun et addictif, l'occasion de revenir sur des titres bien cultes sans se prendre la tête. Quoique.....
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Watch Dogs annulé sur WII U , mais c'est la loose sérieux, alors je dis pas que c'est le genre de jeu qui m'intéresse trop mais merde.
Marioooooooooooo vient sauver la WII UUUUUUUUUUUUUUU avec ton Kart.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: Le topic de la WiiU

Message par Ashikara »

Je viens de voir une analyse intéressante sur Gamekult, apparemment partagée par pas mal de journalistes : la Wii U se destine à être un gamecube. Une console qui ne cible que les fans hardcore de la marque, avec quelques très grands titres éditeurs tiers en plus des habituelles jeux de Nintendo. Une console destinée a être bradée dans les années à venir pour survivre ( Yes vivement!! :D ). A ceci près que le Gamecube était une console puissante et au niveau de sa concurrence, ce qui n'est pas le cas ici.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

Ashikara a écrit :Je viens de voir une analyse intéressante sur Gamekult, apparemment partagée par pas mal de journalistes : la Wii U se destine à être un gamecube. Une console qui ne cible que les fans hardcore de la marque, avec quelques très grands titres éditeurs tiers en plus des habituelles jeux de Nintendo. Une console destinée a être bradée dans les années à venir pour survivre ( Yes vivement!! :D ). A ceci près que le Gamecube était une console puissante et au niveau de sa concurrence, ce qui n'est pas le cas ici.
Ca me parait le plus probable. Impossible de séduire l'ancien public de la Wii, et les "gamers" préfèrent investir dans une Ps4 ou une X1 au vu de la différence de prix. Maintenant, si Nintendo peut casser les prix comme il l'a fait avec sa 3DS, je pense qu'une partie des "gamers" achèterait la Wii U comme "seconde machine" à l'image de la Wii pour la génération précédente, histoire de pouvoir profiter de son catalogue de jeux uniques.

Dans mon cas, je comptais m'acheter une Wii U pour Noël 2013 mais il n'y a pas eu de baisse de prix suffisante ni "killer-app" (du coup je me suis rabattu sur une Dreamcast, ça faisait un bail que j'en voulais une :D). Les Ps4/X1 ne m'attirent absolument pas pour l'instant (trop chères, pas de jeu "qui fait rêver" dans l'immédiat). La Wii U, ça sera pour 2014 dans mon cas et la Ps4 pas avant 2015 ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par loup77 »

Si la Wii U fait l'effet d'une Game Cube, sa va être chaud. Nintendo l'a bien dit avant sa Wii, pas de nouveaux échecs comme la GC.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

Non mais sérieux il est ou le catalogue nintendo sur cette machine ???

Attention je suis pas un anti nintendo c'est même tout le contraire j'ai eu toute les machines de nintendo.

Ou sont les starfox, metroïd, Fzero.

Sérieu la 3DS se tapes un reeboot de kid icarus et la Wii U un super mario 3D world certe top mais qui ne révolutionne pas le jeu de plateforme.

Fzero avce le gemepad en guise de volant l'écran servant de tableau de bord pour modifier les réglages de sont vaisseau, activer les options et ainsi libéré l'écran de TV de tout ce qu'on y trouve habituellement.

Idem sur un starfox ou un wave race ... Sortir un Nouveau earthbound.

La WiiU va avoir droit à son épisode exclusif des warriors au couleur de Zelda cette foi ( j'aurai plus vu fire emblem pour le coup ).

Autant sur portable nintendo domine tout et se permet tout et n'importe quoi autant sur console de salon pfffff.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par lacheucheu »

Nintendo a terni son image avec ces wii je sait pas comment il vont se débrouiller pour convaincre d'acheter leur futur console au début je comprenait pas pourquoi les gens avait revendu toute leur part en bourse suite à l'annonce de la wii u en 2011 .les analyste avait vu juste elle est morte le jour de l'annonce sans être méchant les gens avait flairer le futur problème .
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Moniqueduterter »

Après personnellement je joue principalement sur pc, ma WiiU ne sert que pour le multi local et le gros jeu Nintendo. En gros je m'en sors comme "autre plateforme de jeu" et je pense que c'est comme ça qu'il faut la prendre.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

Moniqueduterter a écrit :Après personnellement je joue principalement sur pc, ma WiiU ne sert que pour le multi local et le gros jeu Nintendo. En gros je m'en sors comme "autre plateforme de jeu" et je pense que c'est comme ça qu'il faut la prendre.
Oui je pense aussi. Avec la Gamecube, Nintendo a bien compris que les tiers ne voulaient pas s'investir sérieusement sur leurs machines. Et quand on voit ce qui s'est passé avec la 3DS quand Nintendo leur a laissé le champ libre, tout comme avec la Wii U, ça se comprend.

La seule chose que je critique vraiment sur cette machine, c'est surtout son prix qui n'est pas adéquat par rapport à sa place chez le consommateur (console "cheap" pour les foyers modeste, ou seconde console pour les gros gamers). Après l'apport du Gamepad est un plus, mais en aucun cas une révolution (ça ne vend pas du rêve comme la Wiimote en son temps). Nintendo reste quand même un grand du jeu vidéo, et leurs jeux sont toujours de qualité (même si je préfère leurs anciennes productions, mais soit).

Ce qui vraiment triste, c'est que Nintendo a toutes les cartes en main pour faire la différence, en alimentant la machine avec toutes ses licences comme Star Fox, Metroid, F-Zero, Kirby, ... mais qu'ils n'ont pas l'air d'avoir les ressources humaines derrière pour les produire à un rythme soutenu (ce qui est nécessaire quand on est les seuls à produire des jeux sur sa machine).

Mais plus j'y pense, et plus je me dis que Nintendo a peut-être voulu faire confiance aux tiers, et n'a donc pas lancé la production de ces jeux plus tôt en pensant qu'avec l'aide des tiers, il y aurait assez de jeux, et que donc ils sont "à la bourre" parce qu'ils sont seuls maintenant.

2014 sera une année décisive pour la Wii U. Est-ce que la console proposera un gros catalogue d'exclu de qualité ? Est-ce que les gros jeux attendus seront tous sortis pour Noël ? (avec Mario Kart, SSB, X et Bayonetta 2 en tête). C'est tout ce que je leur souhaite en tout cas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: Le topic de la WiiU

Message par Ashikara »

Ce qui est malheureux, c'est qu'on est tous d'accord pour dire que Nintendo, la firme qui a fait des consoles comme la Snes, nous propose une console d'appoint, une machine secondaire pour les gamers. C'est triste de ce dire qu'une console Nintendo ne suffit plus.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

Bon à la limite le mec qui avait une Wii et qui passe sur une WiiU sans avoir eu de PS3 ou Xbox 360 va pouvoir se faire plaisir sur des jeux comme injustice, les batmans, rayman legend, les assasin creed, ken rage 2, tekken tag et autre dark sider 2 a la limite il se ferra monster hunter 3 ultimate et pourrat se faire les titre qu'il n'a pas encor eu le temp de faire sur sa Wii

Tout ça se sont de très bon jeu... Mais voila tout ça c'est du portage.

LA killer ap qui met tout le monde d'accord qui fait baver les gamer et vendre des machine par paquet de douze na pas encor montrer le bout de son nez.

Super mario 3D World et top mais n'a pas l'impact d'un mario 64.


On s'en fou du coté gamer ou casual qu'ils sortent des bons jeux point barre et des exclu bref qu'ils se sortent les doigts du fion et se serve enfin de leur putain de machine.

Que les éditeurs tier aient du mal à appréhender cette manette ok mais que nintendo eux même chie dans la colle la c'est le comble.
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: Le topic de la WiiU

Message par Ashikara »

Le gamer qui n'a qu'une Wii et qui a pris la Wii U pour faire les darksiders, assassin's creed et compagnie, c'est qu'il n'a pas vraiment tout compris. J'étais dans ce cas là, puis je me suis dis, faut arrêter avec le délire. Je me suis pris une Xbox 360 à 200 euros avec 3 jeux, et depuis je me prends tous les jeux gamers ( réédité pour certains sur Wii U a prix fort ) en occaz à moins de 10 euros le jeu à chaque fois.

Perso je vois ça comme ça : tu es un gamer mais tu n'as qu'une Wii : prends une xbox360 ou une PS3

Tu es un gamer et tu as deja une 360 ou une PS3 : attends au moins un an avant de passer sur PS4 et one. Car a par avoir les mêmes jeux que sur PS3/360 en un poil plus fin, il n'y a rien. Acheter une PS4 400 euros pour jouer au assassin's creed 4 de la PS3 en un poil plus beau...Mais si elles se vendent ces nouvelles consoles, c'est parce que les joueurs n'avaient pas acheté de consoles depuis 2005/2006, et donc l'envie de consommer était très grande, quelque que soit le produit. Triste époque...
Pareil pour la Wii U, le gamer attendra qu'elle baisse de prix pour se faire les quelques très grands jeux Nintendo. La console d'appoint idéal pour celui qui veut encore se faire Zelda et Mario.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités