Topic de la Super Nintendo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par FullMaster »

Et oui, d'ou l'intéret d'avoir une Super Nes Switchet qui passe les jeux pal en 60 hertz.
Il passe bien moi mon Super Punch Out pal en 60 hertz :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par mij »

Je peux pas, la SNES PAL, même switchée c'est contre ma religion :lol:

D'ailleurs, savez-vous si il y a d'autres grosses exclus en PAL ou US qui ne sont jamais sorties en version jap ?
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par St Medard »

FullMaster a écrit :Et oui, d'où l'intérêt d'avoir une Super Nes Switché qui passe les jeux pal en 60 hertz.
Il passe bien moi mon Super Punch Out pal en 60 hertz :lol:
En parlant de ce jeu, si tu t'amuses à le passer du 50Htz au 60Htz et inversement, tu verras la différence au niveau du son et du reste! ;)
mij a écrit :D'ailleurs, savez-vous si il y a d'autres grosses exclus en PAL ou US qui ne sont jamais sorties en version jap ?
Killer Instinct de tête (Hedge en ayant fait un test)...mais il doit y en a quelques uns de connus sur la SNES. Et sûrement sur les autres consoles.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par captain-pipo »

mij a écrit :Je peux pas, la SNES PAL, même switchée c'est contre ma religion :lol:

D'ailleurs, savez-vous si il y a d'autres grosses exclus en PAL ou US qui ne sont jamais sorties en version jap ?
Run Saber n'est pas sorti au Japon.
Batman et Robin surtout qui n'est pas sorti en Jap !
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Moonlight_Ex »

mij a écrit :Je peux pas, la SNES PAL, même switchée c'est contre ma religion :lol:

D'ailleurs, savez-vous si il y a d'autres grosses exclus en PAL ou US qui ne sont jamais sorties en version jap ?
Sauf qu'il y a eu plus d'exclu au Japon comme "Mario & Wario" sortie uniquement au Japon.
Mais le jeu est en anglais
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par mij »

Moonlight_Ex a écrit : Sauf qu'il y a eu plus d'exclu au Japon comme "Mario & Wario" sortie uniquement au Japon.
Mais le jeu est en anglais
Oui ça les exclus jap il y en a à la pelle. La question se posait même pas à l'époque, on savait qu'on loupait plein de titres quand on se limitait au marché PAL.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par FullMaster »

Batman et Robin n'est pas sortie au Japon, pourtant ces Konamie, Mortal Kombat 3 non plus ainsi que l'Ultimate.

Pour la sique en 60 hertz ben justement quand je switche en 50 la vitesse de la musique et la mème hormis certain jeux.

Que du lourd
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Moniqueduterter »

Salut je viens de me procurer un "super UFO" pro 8
Et je n'arrive pas a sauvegarder avec le système classique des jeux (comme Chrono, Earthbound,...) et ni avec les sauvegardes rapides.
Quelqu'un pourrais me donner un coup de main? :)
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Leiaa »

Je ne sais pas faire de sauvegarde d'état mais je sais faire une sauvegarde classique. C'est compliqué et assez chiant, je vais essayer d'être la plus claire possible.
Je précise que mon UFO est un 9.0

Tu joues à ton jeu, par exemple Chrono Trigger, tu sauvegardes normalement, c'est-à-dire, dans le jeu.

Quand tu as fini ta partie, tu éteins la console, tu redémarres l'UFO et tu constates que le jeu est dans la DRAM. De là, tu vas sur l'icône en haut à droite, tu vas tout en bas,dernière ligne (SRAM UFO tO SDC) et tu valides. Tu sélectionnes ensuite Roms et tu retrouves ton jeu, tu valides : on va te demander à ce moment-là de renommer ta sauvegarde, si tu le souhaites. Tu vas alors avoir le nom de ta sauvegarde suivi de SRM dans les Roms
Tu retires la carte SD de l'UFO et tu la mets dans l'ordi.
Tu crées un dossier "SAVE" sur ta carte SD, ceci dans l'optique de retrouver ta sauvegarde par la suite.

Pour lancer le jeu avec la sauvegarde :
Vas dans l'icône en haut tout à droite, tu sélectionnes l'avant-dernière ligne (SRAM SDC to UFO) Si tu as crée un dossier "SAVE" tu retrouveras ta sauvegarde à cet endroit, dans le cas contraire, tu la retouveras dans roms : attention, prends bien la sauvegarde et pas la rom.
(le nom de ta sauvegarde suivie de SRM).

Tu lances ensuite le jeu normalement (la Rom) et tu pourras retrouver dans le jeu ta sauvegarde.

C'est assez merdique, c'est même la façon de sauvegarder la plus pourrie que je connaisse mais ça marche.

Attention, il va falloir que tu fasses cela à chaque fois que tu souhaites sauvegarder : la même démarche de A à Z......C'est vraiment fastidieux.

Je me sers de mon UFO pour essayer les jeux que je ne connais pas ou peu ou jouer aux softs que je ne possède pas, mais j'ai clairement abandonné les RPG. Il est certain que si tu n'avances que de 10 minutes dans le jeu, ça ne vaut pas le coup, il faut se lancer dans des parties de 3/4 heures....

Cet UFO a un très bon rapport qualité prix mais les sauvegardes sont vraiment bidons. :?

Bref, j'espère que tu auras réussi ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Moniqueduterter »

Merci Leiaa, j'ai pu essayé ça que ce matin, ça marche nikel
Je vais pouvoir me refaire Earthbound :)
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par FullMaster »

Bon bè je viens de rejouer à Pope'n Twinby que j'avais commander sur la boutique , jeu que j'avais terminé il doit bien y avoir 20 ans , bè franchement je me souvenais pas qu'il était si beau .
Plus beau que la version PC engine je pense.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Lechoidanladate »

Pop'n twinbee ça s'écrit en fait ^^
Et c'est pas le même jeu qui est sorti sur PC engine c'est un autre épisode de la saga Twinbee,un portage de la version arcade.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par mij »

Il est magnifique Pop'n TwinBee.
Ce n'est que logique qu'il soit plus beau que Detana TwinBee sur PCE vu la différence technique entre les 2 hardwares. Mais je pense qu'il est au moins aussi beau que la version Arcade d'ailleurs.
Seul bémol sa difficulté pas très élevée.

Sa suite est pas mal réalisée non plus, même si j'ai toujours été déçu qu'ils aient pris ce virage vers la plate-forme (Rainbow Bell Adventure).
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Docteur Jones86 »

Ce matin je me suis acheté Mighty Max sur Super Nintendo, j'ai eu la nostalgie des jouets du même nom et je me suis dit que 9€99 le risque était pas énorme.
Je le test en début d'après-midi et n'ayant pas compris les mécanismes de jeu, je le trouve poussif. Mais ne renonçant pas je m'y suis remis quelques heures après et ayant pigé comment ça marche, je dois admettre que c'est une bonne surprise. le concept est sympa et change des jeux de plate-forme classique!
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par lacheucheu »

Terranigma une bombe ce jeux pourquoi j'ai attendu autant de temps pour m'y mettre :shock: vraiment une merveille !!!!
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Moniqueduterter »

Sinon aujourd'hui c'est les 20ans de Super Metroid \o/
(et vendredi les 11 ans du prime)
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Tsugaya »

Super Metroid, un grand jeu qui se doit de fêter ses 20 ans comme il se doit !
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Vanarosth »

Happy Birthday Super Metroid (mon top 10 voir top 5 de mes jeux préférés !)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

lacheucheu a écrit :Terranigma une bombe ce jeux pourquoi j'ai attendu autant de temps pour m'y mettre :shock: vraiment une merveille !!!!
Quand tu verras la fin tu risque de ne plus rien comprendre à ce qui t'arrive...
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par tatsupicchu »

Salut a tous, j'aimerais vous demander votre avis sur cette étrange cartouche du jeu "Same game"
Spoiler :
Image
Ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'il y ai cette petite cartouche dans une cartouche snes
Spoiler :
Image
Et un autre truc qui m'as interpelé c'est ce schéma sur le livret:
Spoiler :
Image
Est-ce que cette cartouche a un rapport avec le satellaview? Impossible de trouver une quelconque info sur ce jeu sur le net...

Et en plus la boite est 1 cm plus large qu'une boite snes européenne, on peut même pas la mettre dans les cales protectrices de la boutique du site (bouhh la vilaine boite)

Quelqu'un aurait il des infos sur ce genre de cartouche?
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités