Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Super Smash Bros Galaxy

Message par Moonlight_Ex »

Lechoidanladate a écrit :T'es surpris parce qu'il y a un niveau hommage à Super Mario Galaxy ? Il t'en faut peu.
T'aurais pu poster ça dans le topic de la Wii U,créer un topic juste pour 2 images d'un niveau :?

EDIT DE LEIAA : Exact, évitez d'ouvrir des topics pour tout et n'importe quoi. Messages déplacés.

Ça change un peu des stages plat, de plus il y aura un jeu de gravité avec ce stage (forcement).
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Super Smash Bros Galaxy

Message par captain-pipo »

Moonlight_Ex a écrit :
Lechoidanladate a écrit :T'es surpris parce qu'il y a un niveau hommage à Super Mario Galaxy ? Il t'en faut peu.
T'aurais pu poster ça dans le topic de la Wii U,créer un topic juste pour 2 images d'un niveau :?

EDIT DE LEIAA : Exact, évitez d'ouvrir des topics pour tout et n'importe quoi. Messages déplacés.

Ça change un peu des stages plat, de plus il y aura un jeu de gravité avec ce stage (forcement).

Il t'en faut peu quand même ^^
Quand j'ai vu ton topic (qui est désormais très justement déplacé) j'ai cru qu'il s'agissait de tout un jeu, en fait ce n'est qu'un niveau..
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Conclusion du test de super Mario 3D World sur JVC.
voilà Nintendo et toujours là et reviens en force pour marquer un 3 point avec Mario et Zelda 3DS :D

"Super Mario 3D World est une bombe qui cache bien son jeu. Bourré de surprises et sans cesse divertissant, le titre parvient à jouer avec les codes de la série en les transcendant. Chaque niveau amène son propre concept et ne ressemble ni au précédent ni au suivant. Résultat ? L'intérêt du joueur est en permanence entretenu et on veut toujours savoir ce que cache le prochain level. Bien plus inspiré que ses derniers prédécesseurs, cet opus offre aussi un contenu plutôt massif pour qui veut le finir à 100 %. Seuls ses problèmes de caméra et son apparente facilité pourront en gêner quelques-uns, mais aucun de ces problèmes ne parviendra à ternir un des meilleurs Mario de ces 10 dernières années."
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la WiiU

Message par Vanarosth »

De ce que j'ai lu et vu, je dois bien avouer que je suis agréablement surpris par le soft car je pensais qu'il allait se faire démonter et être moyen sans plus, et bien il faut croire que non et c'est temps mieux :)
J'attends vos retours les amis :)

Par contre j’espère réellement que le prochain sera le digne successeur des Galaxies :)
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Vanarosth a écrit :De ce que j'ai lu et vu, je dois bien avouer que je suis agréablement surpris par le soft car je pensais qu'il allait se faire démonter et être moyen sans plus, et bien il faut croire que non et c'est temps mieux :)
J'attends vos retours les amis :)

Par contre j’espère réellement que le prochain sera le digne successeur des Galaxies :)
J'en suis certain, Mario 3D World est un jeu très fun je pense avec plein de bonnes idées mais pas très dur et long à réaliser, un peu comme Wind Waker HD.
Et je pense que le vrai Zelda et le vrai Mario de la Wii U n'arriveront que plus tard, les très bons jeux mettent du temps à ètre réaliser et là sa fera mal, tout comme Zelda Beetwen World qui est extraordinaire.
En tout cas pour Mario 3D world je l'aurais dés sa sorti c'est sur.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par lacheucheu »

De ce que j'ai pu lire un peu partout c'est qu'on empile les vie trop facilement on se retrouve avec trop de vie et la camera est frustrante apperement . Des fois on croit sauter sur un objet et on vise juste a cote parait il c'est un enorme point noir . Sinon il a l'air lourd je l'aurait le 29 c'est le jeux incontournable de noel quand meme.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Je le pense aussi, à mon avis au niveau des vies et de la difficulté il sera un peu comme Mario 3D Land, facile au début, dur sur la fin pour le faire à 100 pour 100,mais apparement se qui à l'air énorme c'est la plaisir de jeu, le principale dans un jeu vidéo assurément. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Moniqueduterter »

De toute façon je pense le faire en multi avec des potes et comme c'est des mickey avec les plateformer(c'est ça de jouer que sur pc), c'est plutôt un bonne chose que le jeu soit facile :lol:
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Moi je vais me le faire tout seul comme un grand dés sa sorti, mercredi en magasin je pense et comme Mario 3D Land que j'ai adoré je donne pas chère de sa peau,3 semaines au mieux. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: Le topic de la WiiU

Message par Ashikara »

En voila un jeu qui m’intéresse au plus au point!!
Les marios sur consoles de salon ( hormis les new super mario bros ) ont toujours étaient de grands jeux. Ils ont amenés à chaque fois de grandes nouveautés, mario 64, sunshine, galaxy. A chaque fois ces jeux ont apportés de nouvelles idées de gameplay, et ce sont à chaque fois des jeux références en terme de réalisation. Les autres jeux de la machine se comparent au Mario du support, véritable référence.
Avec 3D world, dès son annonce, il avait tout pour se planter ( j'entends par la, être banal ). Il n'amenait pas un concept nouveau comme tout Mario 3D, mais reprenait une formule d'un jeu portable, 3D land, pas terrible pour le nouveau Mario 3D. Et tous les retours des journalistes allaient dans ce sens. Etant un grand fan des marios de plateformes, et particulièrement des épisodes 3D, j'attendais avec impatience les tests!
Et là, surprise, le jeu obtient les honneurs pratiquement partout. 3D world est bien LE Mario 3D de ce début de vie de la Wii U. Etant septique, mais rassuré avec tous les tests que j'ai pu lire, j'attends désormais les retours des testeurs amateurs avec impatience. Car j'y jouerai pour ma part dans assez longtemps surement.

En tout cas, ça sent le gros hit pour la Wii U, et ça fait du bien! Car on sait déjà que le donkey kong et le smash bros seront très bons ( à moins d'une énorme surprise ). Pour le mariokart 8 j'ai beaucoup plus de réserves ( surtout au vu du dernier épisode sur 3DS, franchement moyen ). En tout cas, le temps que la One et la PS4 aient de gros jeux, ça va prendre du temps. La Wii U qui a un an de plus, et toujours pas de jeux, pourrait se voir doter de jeux intéressants avant les 2 autres pendant l'année 2014. A voir alors! :) En tout cas, quand elle aura baissée de prix, ça va commencer à devenir intéressant 8-)
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par lacheucheu »

http://www.gameblog.fr/news/39536-ninte ... r-la-wii-u

Et si ce n'etait pas shigeru lui meme le probleme de ce cuisant echec il faut savoir ce retirer au bout d'un moment et laisser d'autre tête pensante .
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par loup77 »

Ben je m'inquiète pas. Rappelez vous de la Ps3. Au début c'était un énorme bid. Ensuite les hits de la Wii U vont arriver. Et de même ma situation de Sony et Microsoft est loin d'être au beau fixe. Je rappelle que les deux divisions console de ces sociétés est potentiellement menacé. Sony, menace de la fermer si la Ps4 démarre aussi mal que la Ps3, et Microsoft c'est sur les volontés du futur PDG.
En plus leurs éditeurs tiers sont moribonds de la faute de 7 ans d'évolutions du jeu vidéo vers la puissance et les graphismes.
Beaucoup d'éditeurs tiers y ont laissé des plumes, si ce n'est leur existence. Je rappel que Square Enix est dans un état assez précaire. Et ce n'est qu'une société comme ça. Donc bon , au final si la Ps4 et la One voit leurs éditeurs tiers se cassez la figure, le risque est plus important pour ces consoles.
La Wii U, c'est Nintendo, c'est leur gagne pain.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

Je pense que tout va se jouer sur l'année qui arrive. Si Nintendo n'arrive pas à vendre décemment sa console avec Mario 3D World, Mario Kart 8, Super Smash Bros, Bayonetta 2 et X, alors les tiers ne reviendront pas.

La 3DS a connu exactement le même "bide", et pourtant, Nintendo a su relancer la machine grâce à une baisse de prix sauvage ainsi que le lancement de titres forts.

De la à dire que Nintendo pourrait passer à la "next-gen" plus tôt que prévu, j'ai des doutes. Ca serait un très mauvais message pour les joueurs (déjà que la baisse de prix éclair de la 3DS en a refroidit plus d'un dont moi-même ...). Nintendo a les reins assez solides pour encaisser une génération en demi-teinte (ils ont bien survécu à la déferlante Ps2, contrairement à Sega).

C'est tout le mal que leur souhaite en tout cas. J'ai toujours un certain affect vis-à-vis de Nintendo, j'attends juste "le bon moment" pour acheter la Wii U et je ne pense pas être le seul :).
Image
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par noopy »

Nintendo a les reins assez solides pour encaisser une génération en demi-teinte
Sa vouloir lancer de polémique , la N64 et la gamecube était déja des " Demi-teinte"

Si la Wii U devait suivre le meme chemin Nintendo ferait fort de partir dans un très profonde auto-critique sur leur politique concernant les consoles de salons :?
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Le topic de la WiiU

Message par mij »

Surtout qu'aujourd'hui les "générations" de console s'étendent sur plus de 7 ans, ça fait long pour une traversée du désert.

Enfin perso, je pense que la news relayée par Gameblog tient surtout de la news à click. Encore trop tôt pour enterrer Nintendo, même si on ne peut nier qu'ils ont pris un gros retard et qu'ils partent de très loin.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

C'est pas simple d'enchainer derrière un mega succès ( qui en plus à surprit pas mal de gens ).

Sony connais un peu le même blem depuis la playstation ... Au début de chaque nouvelle machine ils ont du mal.

La PS2 à connu un très bon lancement car très attendu puis c'est vite retomber à cause de jeu pas vraiment au niveau blablabla et la console à surtout marché au début car c'était le lecteur DVD le plus abordable sur le marché. Les autres se sont cassé la gueule petit a petit, la machine fut de mieux en mieux maitrisé, les gros titres ont suivit et bam mega succès de ouf.

La PS3 est certes un beau succès mais, comparé à ses 2 grandes sœurs, elle est loin d'être LA machine dominante.

On va voir sur la nouvelle génération sony à l'air de bien partir niveau com mais au final les ventes vont-elles vraiment suivre ... On entant beaucoup de joueur dire qu'ils vont rester sur PS3 ( ou 360 ) encor un bon moment à cause du prix et du nombre de jeu de dingue qui doivent encor sortir plus ceux qu'ils n'ont pas encor fait.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par lacheucheu »

Le problème c'est que même si elle sortait une console ultra puissante elle ne marcherait pas elle devra remonter son gros retard du reseau revoir leur dashboard qui est merdique avouons le par rapport a la concurrence.

Nintendo n'est plus ce qu'elle etait depuis un moment déjà surtout quand on commence a voir qu'elle vole plein de brevet et de concept :shock: sa le fait moyen pour une société qui prône l'innovation.

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... caise.html

http://www.tomshardware.fr/articles/bre ... 37210.html
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Moniqueduterter »

lacheucheu a écrit : Nintendo n'est plus ce qu'elle etait depuis un moment déjà surtout quand on commence a voir qu'elle vole plein de brevet et de concept :shock: sa le fait moyen pour une société qui prône l'innovation.
Je trouve que Lacheucheu soulève un point extrêmement intéressent, en effet, on croit toujours que Nintendo invente des choses mais c'est très rare au finale qu'ils aient créer un truc.
En faite, c'est plus qu'ils pensent le truc a fond et définissent des codes qui vont devenir les standards de ce a quoi ils touchent.
Le jeux en 3D (combien de platefromer 3D sont de M64 like? Le lock de OOT est dans combien de jeu?), regardez comment la Gameboy et la DS ont définie le jeu mobile d'aujourd'hui...
Et au final Nintendo ne créer pas c'est juste que c'est souvent les premier a bien faire les choses et ça dans toutes leur histoire.
Et le double écran que beaucoup ont moqué (ou continue) depuis l'E3 2011 ou Nintendo a montré la possibilité de switcher le jeu de la TV a dans notre main. Aujourd'hui Vous connaissez une émission de TV de grande audience qui ne propose pas au gens de la suivre sur leurs tablettes (app de la chaine, twitter,...)? Et au tiens Sony propose des Bundles PSvita/PS4 et au tiens regardez toutes les "campanions app" des jeux next gen...
Et donc encore aujourd'hui Nintendo pose des standards avec la wiiU
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

lacheucheu a écrit :http://www.gameblog.fr/news/39536-ninte ... r-la-wii-u

Et si ce n'etait pas shigeru lui meme le probleme de ce cuisant echec il faut savoir ce retirer au bout d'un moment et laisser d'autre tête pensante .
Le jour ou Nintendo arrète de construire des consoles de salon et du coup arrète leur licenses phares j'arrète les jeux vidéos tout simplement,je ne prendrais plus que du rétro.
Mais bon, on y est pas encore.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par lacheucheu »

Les jeux seront sur les autres machine si un jour sa s'arretent tout simplement comme sonic mais comme tu l'a dit on y est pas encore
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités