GTA 5

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: GTA 5

Message par sebplissken »

Je ne pense que le problème vienne du fait que se soit onéreux (Skyrim et Mass Effect sont intégralement doublé en VF et il y a, à mon sens, autant de dialogues si ce n'est plus)!
Je crois surtout qu'ils font dans la facilité et savent que même en VO le jeu continuera de se vendre comme des petits pains!
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: GTA 5

Message par Septim68 »

sebplissken a écrit :Je ne pense que le problème vienne du fait que se soit onéreux (Skyrim et Mass Effect sont intégralement doublé en VF et il y a, à mon sens, autant de dialogues si ce n'est plus)!
Je crois surtout qu'ils font dans la facilité et savent que même en VO le jeu continuera de se vendre comme des petits pains!
Tu me poses une colle là. :lol:
Je n'avais pas pensé à ces jeux magnifique (surtout Skyrim) ^^
Que dire... Oui "RockStar" fait dans la facilité et je crois que l'on va devoir s'y habituer au niveau de ce point. ;)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: GTA 5

Message par triskel115 »

En même temps les puristes ne jouent qu'en VO donc autant faire au plus simple quand on voit déjà le budget et le merdier que c'est de faire un sous-titrage de qualité plutôt qu'un doublage digne d'une sitcom bresilienne.
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: GTA 5

Message par sebplissken »

Oui mais les 3/4 des joueurs "puristes" se disant bilingue (je ne vise personne en particulier) et qui prônant la VO, mettent et lisent les sous-titres fr! C'est pourquoi ça me fait doucement marrer!
Et il faudrait être de mauvaise foi de dire que les VF des jeux actuels sont mauvaises! il y a eu, un sacré effort de fait à ce niveau là et ce depuis quelques années!
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: GTA 5

Message par Septim68 »

Ce n'est pas faux, en France on a tellement de bonnes voix et ces derniers temps le secteur du jeux vidéo a bien progressé à ce niveau. Il y'a cas voir le jeu "Soul Reaver" où la VF explose la VO. Les anglophones sur YouTube en devenaient limite jaloux ^^
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: GTA 5

Message par triskel115 »

Oui on a de bonne voix en France c'est vrai et je suis d'accord un jeu comme GTA mériterai un bon doublage avec des voix française connus qu'on retrouve dans le genre de film dont s'inspire la série mais ça me dérange pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: GTA 5

Message par sebplissken »

Perso, je n'ai rien contre les jeux en VO, loin de là, mais les GTA sont des jeux qui sont, à mon sens, assez semblables, pour les dialogues interminables, (ce n'est pas un reproche), aux films de Tarantino. Ces dialogues ont une part importante dans le jeu. C'est pourquoi, ce qui me dérange le plus, c'est pendant les phases de gunfights et les courses poursuites! Car, si l'on n'est pas bilingue ou si on a juste quelques "notions de base" dans la langue de Shakespeare (ce qui est mon cas), il est quasiment impossible de pouvoir se concentrer sur la conduite du véhicule que l'on pilote ou arriver à gérer les vagues d'ennemis tout en de lisant, en même temps, les sous titres. Inévitablement certaines phrases nous échappent et c'est ça qui est vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: GTA 5

Message par khan34 »

Ce qui est dommage c'est que rockstar games sait faire des doublages français de qualités la preuve en est dans le jeu Mafia un jeu qui est sorti il y a plus de dix ans, alors personnellement je pense que c'est juste qu'il n'ont pas envie de se faire chier avec des coûts supplémentaire étant donné que doublage en français ou pas les gens achètent le jeux quand même.
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: GTA 5

Message par sebplissken »

C'est clair! C'est à mon sens la seule et unique raison!
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: GTA 5

Message par Bahamut »

J'ai tenté la création d'un crew Hedg :
http://socialclub.rockstargames.com/cre ... retro_crew
(on ne peut pas encore éditer l’emblème c'est bien chiant ça)

Ceux qui jouent à GTA 5 donner moi votre pseudo social club (créez en un et liez votre compte si ce n'est pas déjà fait ^^) que je puisse vous inviter au crew. Je crois que ça n'a pas d'importance que vous jouiez sur ps3 ou 360, un crew peut contenir 300 personnes, donc je pense qu'on peut mélanger les deux supports, non ?(perso je joue sur ps3)
Voila, en espérant que du monde réponde présent ^^ .
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9286
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: GTA 5

Message par Hedge »

Bahamut a écrit :J'ai tenté la création d'un crew Hedg :
http://socialclub.rockstargames.com/cre ... retro_crew
(on ne peut pas encore éditer l’emblème c'est bien chiant ça)

Ceux qui jouent à GTA 5 donner moi votre pseudo social club (créez en un et liez votre compte si ce n'est pas déjà fait ^^) que je puisse vous inviter au crew. Je crois que ça n'a pas d'importance que vous jouiez sur ps3 ou 360, un crew peut contenir 300 personnes, donc je pense qu'on peut mélanger les deux supports, non ?(perso je joue sur ps3)
Voila, en espérant que du monde réponde présent ^^ .
Excellente initiative! Merci à toi!
Faites moi plaisir les gens!!!
Répondez présent!!
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: GTA 5

Message par Lechoidanladate »

Necroide76,sur PS3 !
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: GTA 5

Message par Bahamut »

J'ai enlevé le "invit only" des paramètres du crew, (histoire d'oublier d'inviter personne) vous pouvez donc logiquement demander de vous-même à rejoindre le Crew je pense.

Lechoidanladate logiquement je t'ai envoyé une invit ^^.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9286
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: GTA 5

Message par Hedge »

Tu peux aussi rajouter :
kalpuwid
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: GTA 5

Message par Bahamut »

Voila logiquement j'ai aussi envoyé une invit ^^ (vu que je sais pas trop encore comment ça fonctionne, dites moi si vous l'avez bien reçue ?)
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: GTA 5

Message par noopy »

laharl92 sur 360 pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: GTA 5

Message par DaVinciPlayer »

J'vais passer pour un boulet,mais c'est quoi un Crew en gros ? Car le net est assez...vague sur le sujet :?
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: GTA 5

Message par sebplissken »

Mon gamertag sur 360 est sebplissken21. Par contre, je ne suis plus abonné au XBOX Live.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: GTA 5

Message par DaVinciPlayer »

Ok, mais c'est lié à l'ouverture prochaine du mode online c'est ça ? Genre être un gang ? Ou j'ai pas capté ? :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: GTA 5

Message par DaVinciPlayer »

Si effectivement il y a moyen de faire pas uniquement des mission ensemble, mais que le jeu soit réellement un massivement multijoueur avec l'ouverture des serveur, et la possibilité de faire un gang, alors j'en serait ;)
Ca peut être juste trooooop fun !!! 8-) :o
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités