Débat récréatif Pokémon x et y

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Débat récréatif Pokémon x et y

Message par sirluffy »

djidane535 a écrit :
sirluffy a écrit :T'es fan de Pokémon,qu'en penses tu de la g6?Je pose cette question car certains fan(nostalgique et fan tout court confondus) rage a cause de la nouvelle de Mewtwo et de la 3D et des méga évolutions et tout le bordel!Perso,c'est histoires j'en ris(ça fait débat a la con dans une cour de récré)
Voir dans le topic
Moi je trouve ça pas si mal perso. Au moins ils osent ENFIN apporter de gros changements dans la série. Ça reste des évolutions temporaires activables uniquement suivant certaines conditions qu'on ne connait pas encore. Si vous voulez en débattre, créez un sujet et je me ferai un plaisir de participer à ce "débat à la con dans une cour de récrée" :p.
Tout est dis dans le titre et la citation!Je vous invite a débattre vos opinons sur la nouvelle génération de Pokémon!
Est-elle nulle,culte,ou alors cette juste une bonne version?Faites le débat dans la joie et la bon humeur!(C'est un débat récréatif) :)

Le débat est ouvert!!
Dernière modification par sirluffy le 05 sept. 2013, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Débat récréatif Pokémon x et y

Message par djidane535 »

De manière générale, la seule chose que je reproche à la série, c'est le fait d'ajouter toujours plus de pokémon et de ne pas prendre trop de risques dans son gameplay. On a plus eu droit à des variantes/ajouts/mises à jour qu'à de vraies remaniements.

151 c'était bien, 251 on s'y retrouvait encore mais après ... 649 pokémons jusqu'à la 5G ! Et surtout, ils ont tendance à rendre les nouveaux de plus en plus forts, ce qui rend de moins en moins utile les anciens.

Sinon la 6G me semble dans la continuité, mais commence à apporter des changements intéressants. Les Mega-Evolution pourraient vraiment chambouler le gameplay s'ils font bien ça. Je pense notamment à certains pokémon qui ne sont pas exploitables dans une "vraie" team comme Dracaufeu mais qui pourraient revenir sur le devant de la scène grâce à ce système (genre on divise par 2 les dégats ou les faiblesses ne font plus que des dégats normaux). Reste à voir ce qu'apporte réellement la Mega Evolution aux pokémons, et quelles sont les conditions pour l'activer.

J'espère vraiment que le passage à la 3D va aussi être l'occasion de revoir un peu la progression dans le jeu. Même si c'était moins "rigide" dans N/B & N2/B2, je trouve qu'on est encore trop près du schéma classique des 8 badges avec les méchants qui veulent conquérir le monde.

Sinon je suis très déçu de Nintendo concernant la fameuse Banque Pokémon. L'idée est géniale: pouvoir mettre nos Pokémons dans le Cloud et ainsi pouvoir les récupérer dans tous les épisodes qui suivront X & Y. Par contre, faire payer un tel service, avec un système d'abonnement, qui est de plus annuel, je trouve que c'est du foutage de gueule.

Dropbox est un système de cloud qui te donne 2Go gratuitement pour stocker tes fichiers. Dropbox ne gagne rien si tu ne payes pas pour un espace de stockage plus important. Ici, stocker 3000 pokémons doit tenir sur quelques Mo par joueur et Nintendo gagne beaucoup d'argent avec cette franchise, donc je ne vois absolument aucune raison pour faire payer un tel service.

Enfin voilà je termine sur un coup de gueule mais j'attends avec impatience la sortie de Pokemon X/Y :).
Image
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Débat récréatif Pokémon x et y

Message par sirluffy »

En mon sens la meilleure version reste perle/diamant parce que c'est la première version a la quelle j'ai joué et la qualité graphique,musique,jouabilité sont au rendez vous!Bien sûr les ancienne version reste de qualités comme les autres opus DS,les versions GameBoy et GameBoy Color ont vieilli ce qui n'est pas faux,mais ils ont donné le coup de boost ou génération futurs,et sont des hits de leurs consoles respectifs,mais j'ai de bons souvenir de la version perle.

Maintenant passons a la 6G!
Je suis du même avis que Djidane!
A noté qu'il y aura la 2DS qui sera sortie,qu'elle coûte moins cher avec une batteries meilleur que sa grande frangine d'après Gamekult!J'espère que les rageurs vont se prendre un retour du bâton suite a la sortie de x et y!Car elle aussi bien que les autres voir mieux,a moins que si le système boîte en ligne est payant affaire a suivre!Mais sinon les nouveautés sont nombreuse avec cinq Pokémons sauvage qui apparaisse en même temps(du déjà vue dans les RPG,mais c'est bien d'y avoir pensé)et les combats aériens!Le faits d'avoir des alliés a noté que c'est lui qui vous donne le starter et par la suite le prof vous file un starter de Kanto(2 starters si vous êtes fort en maths)et les mégas évolution qui sont classes,Et il vous donne même un poussifeu si vous le réservé,et vous pouvez faire du roller ,Illumis qui est inspiré de Paris et bref de beau petits changement sympathique dès qu'on sait que la région Kalos est inspiré de la France,bon il l'on déjà fait avec les autres régions,mais c'est sympa de pensé a notre pays(en crise :lol:,il fallait que je la fasse celle la)!Bref il nous tarde de voir les autres chose qu'elle peuvent nous apporté ;) !

Pour conclure je dirais que cette G6 promet :)!Même si je ne suis plus trop depuis la G5!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Débat récréatif Pokémon x et y

Message par captain-pipo »

Que les choses soient claires les amis les meilleurs pokémon sont les pokémon Or et Argent !!
Suivi de prêt par les premieres versions bleue, rouge, jaune et verte !

8-) 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Vendetta
Messages : 80
Inscription : 31 août 2013, 23:43

Re: Débat récréatif Pokémon x et y

Message par Vendetta »

captain-pipo a écrit :Que les choses soient claires les amis les meilleurs pokémon sont les pokémon Or et Argent !!
Suivi de prêt par les premieres versions bleue, rouge, jaune et verte !

8-) 8-) 8-)
Hep Captain ;) L'expert a parlé :lol:
Je vais essayé de me lancer dans un de ces jeux, car quand je vois l'engouement qu'ils sucitent je passe peut etre a coté de quelque chose...
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Débat récréatif Pokémon x et y

Message par captain-pipo »

Vendetta a écrit :
captain-pipo a écrit :Que les choses soient claires les amis les meilleurs pokémon sont les pokémon Or et Argent !!
Suivi de prêt par les premieres versions bleue, rouge, jaune et verte !

8-) 8-) 8-)
Hep Captain ;) L'expert a parlé :lol:
Je vais essayé de me lancer dans un de ces jeux, car quand je vois l'engouement qu'ils sucitent je passe peut etre a coté de quelque chose...
Joue au Pokémon Argent c'est excellent tu verras ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Débat récréatif Pokémon x et y

Message par djidane535 »

captain-pipo a écrit :Que les choses soient claires les amis les meilleurs pokémon sont les pokémon Or et Argent !!
Suivi de prêt par les premieres versions bleue, rouge, jaune et verte !

8-) 8-) 8-)
Un vrai pokéfan :D. C'était vraiment le bon nombre 251 (et puis il y avait Lugia <3).
Image
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Débat récréatif Pokémon x et y

Message par sirluffy »

Sacré Pipo!je comprends ta nostalgie :D!Sinon c'est bien ce jolie sentiment,mais sinon tu en pense quoi de la G6?
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Débat récréatif Pokémon x et y

Message par lacheucheu »

Mon experience pokemon s'est areter au rouge et bleue apres j'ai eu du mal avec les pokemon j'en avait eu un autre sur game boy apres j'avait eu pokemon stadium n64 et j'ai completement decrocher ensuite l'interet n'etait plus au rendez vous .Je pense que j'y ai jouer a cause du beuz enormissimes de l'epoque quand j'y repense c'etait dingue quand meme on a plus jamais revut un tel engouement planetaire pour une franchise
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Débat récréatif Pokémon x et y

Message par djidane535 »

lacheucheu a écrit :Mon experience pokemon s'est areter au rouge et bleue apres j'ai eu du mal avec les pokemon j'en avait eu un autre sur game boy apres j'avait eu pokemon stadium n64 et j'ai completement decrocher ensuite l'interet n'etait plus au rendez vous .Je pense que j'y ai jouer a cause du beuz enormissimes de l'epoque quand j'y repense c'etait dingue quand meme on a plus jamais revut un tel engouement planetaire pour une franchise
Quand je vois les chiffres pour Skylanders, je pense que c'est bien parti pour avoir le même impact chez les jeunes que Pokémon à notre époque ^^. J'avais même acheter une N64 pour Pokémon Stadium, alors que tous mes copains avaient une Ps1 (que j'ai finalement acheté 2 ans plus tard). Vraiment génial comme jeu au passage, ça complétait bien Pokémon R/B/J.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Débat récréatif Pokémon x et y

Message par Vanarosth »

Comme Pipo, rien n'égalera Or/Argent, 251 c'est beaucoup mais faisable (maintenant plus de 600 c'est long, chiant, et on passe sont temps a faire du transfert avec les vieilles cartouches).
Après de ce que j'ai vu de la 6G, mouai ^^
Déjà pas emballé par les nouveaux starters, les quelques pokémon montrés sont peut intéressants, il n'y a que le légendaire volant que je trouve classe (le cerf est vraiment moche).
Le principe de Mega Evolution je suis assez dibutatif car, même si ils ont quand même une certaines classes (pas les 3 starters g1, Dracaufeu en mode j'ai juste rajouté des pointes un peu partout, Florizarre en mode rajouter moi 2 lianes sur ma plante, et Tortank en mode Gundam Wing), je veux voir comment cela influence le meta-game. Cela va t'il être un peu comme une skin ultime avec une petite amélioration d'une attaque, ou alors vont ils être totalement fou qu'ils vont se retrouver ban au bout de 10 jours ? C'est ce point qui m'intéresse le plus.
Pour parler du stockage online payant, on nage dans le délire total, même Actipognon à pas oser sortir un abonnement annuel sur leurs jeux (sa va leurs donné des idées je vous le dis) et même si ce n'est pas cher (4.50 de mémoire), la démarche est horrible.
Reste à voir l'histoire du jeux qui j'espère va changer de l'éternel TeamJeSuisMechantJeVaisDominerLeMondeEnReveillantLesLegendaires (a peu de chose près, c'est sa depuis très longtemps, voir toujours).
Par contre, voir tous les pokémon (750 environ donc si je dis pas de bétises) tous en 3D, la j'adore c'est clair !
Et enfin le nouveau type de Pokemon, fée, mouè pourquoi pas mais c'est un peu bidon surtout de switch Melofee ou Maril (exemple) en ce type. A quand le type Carton ? ^^
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Débat récréatif Pokémon x et y

Message par sirluffy »

Vanarosth a écrit :Comme Pipo, rien n'égalera Or/Argent, 251 c'est beaucoup mais faisable (maintenant plus de 600 c'est long, chiant, et on passe sont temps a faire du transfert avec les vieilles cartouches).
Après de ce que j'ai vu de la 6G, mouais ^^
Déjà pas emballé par les nouveaux starters, les quelques pokémon montrés sont peut intéressants, il n'y a que le légendaire volant que je trouve classe (le cerf est vraiment moche).
Le principe de Méga Évolution je suis assez dubitatif car, même si ils ont quand même une certaines classes (pas les 3 starters g1, Dracaufeu en mode j'ai juste rajouté des pointes un peu partout, Florizarre en mode rajouter moi 2 lianes sur ma plante, et Tortank en mode Gundam Wing), je veux voir comment cela influence le meta-game. Cela va t'il être un peu comme une skin ultime avec une petite amélioration d'une attaque, ou alors vont ils être totalement fou qu'ils vont se retrouver ban au bout de 10 jours ? C'est ce point qui m'intéresse le plus.
Pour parler du stockage online payant, on nage dans le délire total, même Actipognon à pas oser sortir un abonnement annuel sur leurs jeux (sa va leurs donné des idées je vous le dis) et même si ce n'est pas cher (4.50 de mémoire), la démarche est horrible.
Reste à voir l'histoire du jeux qui j'espère va changer de l'éternel Team Je Suis Méchant Je Vais Dominer Le Monde En Reveillant Les Légendaires (a peu de chose près, c'est sa depuis très longtemps, voir toujours).
Par contre, voir tous les Pokémon (750 environ donc si je dis pas de bêtises) tous en 3D, la j'adore c'est clair !
Et enfin le nouveau type de Pokémon, fée, mouais pourquoi pas mais c'est un peu bidon surtout de switch Melofee ou Maril (exemple) en ce type. A quand le type Carton ? ^^
Attends de voir la suite ;) !Et un conseil,au lieu de prendre les prises de risques de Game Freak de manière contrarier,prends les avec le rire :D !
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Débat récréatif Pokémon x et y

Message par Vanarosth »

sirluffy a écrit :Attends de voir la suite ;) !Et un conseil,au lieu de prendre les prises de risques de Game Freak de manière contrarier,prends les avec le rire :D !
Je suis pas contrarier, mais je suis craintif plus car je suis un grand fan de cette série, et je peux te dire que Noir/Blanc m'a vraiment contenté comparé aux deux d'avant que je trouve plus moyennes (j'ai adoré les arènes de Noir/Blanc elles sont excellentes).
Bon j'avoue je suis peut être vieux con hein ^^ mais j'en attend énormément de cette version X/Y et de voir l'évolution du méta-game mondial avec les nouveaux et de voir les anciens remis au gout du jour niveau stat. Mais je comprend que tu l'ai pris comme sa ^^
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Débat récréatif Pokémon x et y

Message par djidane535 »

Pareil, j'ai trouvé que sur N/B et N2/B2 ils ont fait un truc bien sympa. J'attends surtout de gros changements sur la manière d'aborder les combats grâce aux Mega-Evolutions et une trame qui ne suit plus le schéma qu'on connait depuis la 1G.

Honnêtement, je pense que les Mega-Evolutions seront ultra cheaté mais relativement difficile à activer (genre c'est ton dernier Pokémon, où il doit avoir vaincu X Pokémons, ...). Ils parlaient aussi d'un lien via le bracelet que porte le joueur, donc je verrais bien aussi une genre de jauge qui se remplirait à la manière des jauges de super dans un Street, et qui une fois pleine te permet de l'activer.

On sait aussi que ces Mega-Evolutions auront des techniques uniques, et je me demande si on pourra choisir les attaques dans ce mode, si on a juste 1 attaque spéciale qui s'ajoute aux autres attaques, ou carrément 4 nouveaux coups qui remplacent ceux du Pokémon "de base".

Bref j'en attends beaucoup, parce que c'est justement le genre de nouveauté qui peut donner une profondeur supplémentaire au gameplay, ou le déséquilibrer complètement :/.

Et j'en attends beaucoup de l'aventure principale aussi ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Débat récréatif Pokémon x et y

Message par Septim68 »

J'ai commencé Pokémon avec la sublime version bleue, ensuite j'ai essayé la rouge, et au final je suis resté sur ma première cartouche, car ce monde de Pokémon tout bleu me faisait penser à l'hivers...
Les version argent et or sont vraiment magnifique mais si on doit élire "the best version ever on Game Boy" je dirais la version cristal bien entendu ;)
Puis... J'ai grandi et tout ces nouveaux Pokémon qui pour moi ne ressemblaient plus à rien mon fait tout doucement chavirer vers d'autre rives...
Mais, ayant la Nintendo 3DS, je compte bien renouer les liens avec la série et je me prendrais une version X/Y je sais pas encore la quelle mais je crois que je vais prendre au hasard :lol:
Hâte de voir ce retour à cette série qui m'a fait rêvé ! Je me suis arrêté avec la deuxième génération et croyiez le ou non, je n'ai jamais joué/vu les autres version après cristal. Je pense que ça va me faire un choc !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 20 invités