les jeux video & l'informatique vu par le cinéma & les série

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

les jeux video & l'informatique vu par le cinéma & les série

Message par megido »

souvent les scénariste & les accessoiriste n'y connaisse rien en jeux video ou informatique donc on retrouve souvent les même cliché:

-une console de jeux marche sans cartouche voir avec une manette branché dans le vide

-même la dernière console en date fait des bruitage de jeux atari 2600 (genre pong, space invaders ou pac-man)

-quand on joue avec un casque virtuel. si on retire le casque avant la fin du jeux ça tu le joueur ou le plonge dans le coma car son esprit reste dans le jeux

-on peu hacké un super ordinateur grand comme un immeuble avec un simple gameboy 1ère génération

-tous le monde utilise des ordinateur sans souris

-il suffit de tiré dans l’écran pour détruire un ordinateur

-un transaction bancaire se fait centime pat centime

je sais qu'il y a d'autre exemple mais je les ai plus en tête
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: les jeux video & l'informatique vu par le cinéma & les s

Message par triskel115 »

megido a écrit :souvent les scénariste & les accessoiriste n'y connaisse rien en jeux video ou informatique donc on retrouve souvent les même cliché:

-une console de jeux marche sans cartouche voir avec une manette branché dans le vide

-même la dernière console en date fait des bruitage de jeux atari 2600 (genre pong, space invaders ou pac-man)

-quand on joue avec un casque virtuel. si on retire le casque avant la fin du jeux ça tu le joueur ou le plonge dans le coma car son esprit reste dans le jeux

-on peu hacké un super ordinateur grand comme un immeuble avec un simple gameboy 1ère génération

-tous le monde utilise des ordinateur sans souris

-il suffit de tiré dans l’écran pour détruire un ordinateur

-un transaction bancaire se fait centime pat centime

je sais qu'il y a d'autre exemple mais je les ai plus en tête
Quand quelqu'un utilise un ordi il tape comme un fou sur le clavier tout en commentant ce qu'il fait.

Tout ce fait en 5 sec... retouche d'image par exemple alors que toi avec photoshop si tu retravaille une image un peu trop grand et que tu demande juste un changement de contraste ça prend 3plombes ( j'exagère mais c'est pour l'exemple )

un mec avec un ordi vieux de 20ans arrive a pirater les ordi les plus puissant et protéger de la planète sans problème. y en a même qui crée un virus antialien et le télécharge dans les ordi alien car oui les aliens utilise windows7 et les connectique sont standarisé dans la galaxie
Avatar de l’utilisateur
JUJ
Messages : 153
Inscription : 28 déc. 2011, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: les jeux video & l'informatique vu par le cinéma & les s

Message par JUJ »

Et dans K2000 t'avais déjà un google maps de ouf qui voyait même dans les bâtiments (comme Supercopter) par contre tu pouvais jouer qu'à Pacman.

A +

JUJ, dommage
CPC6128, Gameboy, Snes, Playstation, Gameboy Advance, Gamecube, PS2, PC, DS, Wii
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: les jeux video & l'informatique vu par le cinéma & les s

Message par triskel115 »

JUJ a écrit :Et dans K2000 t'avais déjà un google maps de ouf qui voyait même dans les bâtiments (comme Supercopter) par contre tu pouvais jouer qu'à Pacman.

A +

JUJ, dommage
pire la 1ere serie startreck ou ils utilisent des ordi et des sorte de telephone portable ... alors que les ordi n'existaient même pas a l'époque et le tel portable encor moins
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: les jeux video & l'informatique vu par le cinéma & les s

Message par Toryudo »

Dans le transporteur II (j'ai vu quelques extraits quand il est repassé dimanche), j'ai vu François Berléand dire ne rien y connaître en informatique et taper des commandes directement sur le terminal (la console)...
J'ai cru voir quelques commandes comme tty, ce genre de choses.

Pour un type qui dit ne rien y connaitre... je dis bravo !!


Aussi, à la télévision dans un reportage :
"Un expert informaticien a pu retrouver la date exacte où le fichier texte avait été écrit, ainsi que sa date de dernière modification..."
Bravo les experts ! ;)
Avatar de l’utilisateur
JUJ
Messages : 153
Inscription : 28 déc. 2011, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: les jeux video & l'informatique vu par le cinéma & les s

Message par JUJ »

Toryudo a écrit :

Aussi, à la télévision dans un reportage :
"Un expert informaticien a pu retrouver la date exacte où le fichier texte avait été écrit, ainsi que sa date de dernière modification..."
Bravo les experts ! ;)
:D

A +

JUJ, chapeau
CPC6128, Gameboy, Snes, Playstation, Gameboy Advance, Gamecube, PS2, PC, DS, Wii
Avatar de l’utilisateur
Shepaki
Messages : 120
Inscription : 18 déc. 2011, 23:49
Sexe : ♀ Féminin

Re: les jeux video & l'informatique vu par le cinéma & les s

Message par Shepaki »

triskel115 a écrit :Tout ce fait en 5 sec... retouche d'image par exemple alors que toi avec photoshop si tu retravaille une image un peu trop grand et que tu demande juste un changement de contraste ça prend 3plombes ( j'exagère mais c'est pour l'exemple )
Mais ça c'est parce que tu sais pas te servir de Photoshop, ça prend deux secondes de changer un contraste :roll: J'déconne, j'déconne... Enfin je déconne que sur la première partie de ma phrase XD

Autre chose du genre : Les experts arrivent toujours récupérer une image en qualité HD sur une camera de surveillance... 'Connaissent pas les problèmes de résolutions d'images c'est magique !

Sinon la plus part utilisent Internet Explorer sur du Windows XP et comme dit plus haut ils tapent comme des malades alors qu'ils écrivent deux mots dans Google (voir Yahoo des fois...).
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: les jeux video & l'informatique vu par le cinéma & les s

Message par triskel115 »

Shepaki a écrit :
triskel115 a écrit :Tout ce fait en 5 sec... retouche d'image par exemple alors que toi avec photoshop si tu retravaille une image un peu trop grand et que tu demande juste un changement de contraste ça prend 3plombes ( j'exagère mais c'est pour l'exemple )
Mais ça c'est parce que tu sais pas te servir de Photoshop, ça prend deux secondes de changer un contraste :roll: J'déconne, j'déconne... Enfin je déconne que sur la première partie de ma phrase XD

Autre chose du genre : Les experts arrivent toujours récupérer une image en qualité HD sur une camera de surveillance... 'Connaissent pas les problèmes de résolutions d'images c'est magique !

Sinon la plus part utilisent Internet Explorer sur du Windows XP et comme dit plus haut ils tapent comme des malades alors qu'ils écrivent deux mots dans Google (voir Yahoo des fois...).
Ce qui fait rire aussi dans les série de flics les gars gère une seul enquêtes a la fois...2 ou 3 si ils sont plusieurs dans l'équipes.
Bon dans les séries américaines ont se dit que c'est les états unis on connais pas blablabla...
Mais c'est pareil dans les séries françaises et c'est vrai que les flics sont pas déborder et en sous effectifs chez nous ^^
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: les jeux video & l'informatique vu par le cinéma & les s

Message par manatane »

Tout en restant dans le sujet, il y a aussi les films de science-fiction qui n'ont pas ete loin de la realité du futur qu'ils imaginaient!
Vous connaissez surment "retour vers le futur 2"des années 80.
Dans ce film on voyait Marty Mc Fly se ballader devant une boutique d'antiquité en 2015. On y voit un ordi de l'époque avec le moniteur super imposant. Quand j'avais vu ce film en etant petit, ça nous faisait marrer de voir un ordi considéré comme une antiquité mais en fait,25ans après, c'est pas loin de la realité car il existe des collectionneurs de ces vieux ordis des années 80!
Autre chose, Marty Mc Fly va dans un café "rétro" en 2015. Il y trouve une borne d'arcade avec le jeu "wild gunman" et des gamins l'accostent en lui disant que c'est un jeu pour bébé. Je trouve ça super réaliste qu'un gamin de 10ans dise cela aujourd'hui des jeux qu'on a connu dans les années 80-90!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité