Les plus belles musiques super nes

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Les plus belles musiques super nes

Message par FullMaster »

Alors je sais pas si le sujet a déjà été traité pour la super nes mais il m'errite un topic je pense,"les plus belle musiques super nes"

Pour moi aucun doute: Démon Crest niveau 1

Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
XSymbioz
Messages : 23
Inscription : 03 févr. 2013, 02:58
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Est
Contact :

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par XSymbioz »

Culte




Style dm

Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Vanarosth »

Plusieurs pour moi :

- Maridia Rocky Underwater Area - Super Metroid : j'aime beaucoup, calme et reposant, j'ai toujours eu un faible pour celle-ci
Spoiler :
- Chrono Trigger - Schala's Theme : chef d'oeuvre, ma préféré pour ce jeux, juste énorme !!!
Spoiler :
- FF 6 - Terra's Theme : chef d'oeuvre again, un thème culte, une intro culte, un jeux culte, le jeux ultime pour moi, une merveille
Spoiler :
FF 6 - Shadow's Theme : encore une énorme musique pour surement mon perso préféré de ce jeux, un thème calme et envoutant, que dire de plus
Spoiler :
Zelda A Link To The Past : culte, magique, épique, tellement nostalgique
Spoiler :
FF 5 - Chocobo's Theme : cultissime thème de notre bête jaune préféré, le meilleur pour moi
Spoiler :
FF 5 : Exdeath's Theme : dérangeant, malsain je trouve, une de mes musiques préféré pour un thème de grand méchant !!!
Spoiler :
Il y en a pleins d'autres, mais je considère toutes ces musiques comme ma best playlist SNES :)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Docteur Jones86 »

Des belles musiques sur snes y en a des tonnes et des tonnes!
Spoiler :
Je crois bien que ma préféré c'est celle-là, j'adore!
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par FullMaster »

Et ça aussi c'est top,le jeu aussi.



Et tout le jeu propose des musiques de dingue.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Docteur Jones86 »

Et celle là! j'adore!!!!
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par FullMaster »

Niveau de l'horloge,ma préféré.

Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par kakarotto »

Les musiques de Link to the past (tout comme le jeux) sont énormes, surtout celles du Dark world...
Je rajoute 2/3 musiques des Super butouden dont je me rappelle bien.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Damisuto
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2013, 22:40
Localisation : Nantes

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Damisuto »

Personnellement j'adore celles ci :

(je trouve qu'elle colle parfaitement avec l'ambiance du niveau)

La très connus et culte OST aquatic de DK :
(ma préféré je m'arrête de jouer pour l'écouter souvent :mrgreen: )

Et celle ci : (surtout le début)
Avatar de l’utilisateur
Jetgaby
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2013, 13:09

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Jetgaby »

Une musique que j'adore!!de secret of mana c'est "color of the summer sky"
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par sebplissken »

En ce qui me concerne les musiques que je préfère sur SNES, sont, celles-ci:


L'OST de Castlevania, intemporelle et toujours aussi classe à écouter, et plus particulièrement celles-ci:
Spoiler :



L'intégralité de l'OST de Zelda: A Link to the past.
Spoiler :

Les musiques de Street fighter 2:
Spoiler :




Avatar de l’utilisateur
gaban
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2012, 10:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par gaban »

Toutes les musiques citées sont excellentes!
Alors pour pas être redondant, je propose:
Spoiler :
L'incroyable ost de secret of mana, pour moi très très peu égalée depuis:
Spoiler :
Spoiler :
Quelques trucs plus dynamiques:
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par sebplissken »

Ahhh les musiques de Mr Nutz et Star Fox, excellent.
Par contre même si je l'ai fait il y a très longtemps (à sa sortie en fait) et qu' il fallait saluer, à l'époque, les prouesses techniques qu'offraient le titre, il faut reconnaître que ça a, selon moi, très, très mal vieilli! Mis a part être nostalgique, je ne vois pas trop ce qui pourrait donner envie de le refaire, aujourd'hui??? En tous cas je ne suis pas près de me remettre dessus,perso.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Hedge »

sebplissken a écrit :Ahhh les musiques de Mr Nutz et Star Fox, excellent.
Par contre même si je l'ai fait il y a très longtemps (à sa sortie en fait) et qu' il fallait saluer, à l'époque, les prouesses techniques qu'offraient le titre, il faut reconnaître que ça a, selon moi, très, très mal vieilli! Mis a part être nostalgique, je ne vois pas trop ce qui pourrait donner envie de le refaire, aujourd'hui??? En tous cas je ne suis pas près de me remettre dessus,perso.
Heuuu c'est une blague sérieux???
Déja on va traiter ça au fur et à mesure, tu parles de quel jeu la ? Mister Nutz? Starfox ? les deux??
Parceque la va y'avoir des choses à dire sur le sujet : Nostalgie ou Réalité crois moi!!

Edit : Bon allez, je me permet d'anticiper tout de suite...

Mister Nutz :

J'ose croire que tu ne parlais pas de ce jeu, que ce soit graphiquement (à l'époque l'un des plus beaux jeux de sa génération) ou le jeu est MAGNIFIQUE, en terme d'animation, de musiques bref... c'est un très GROS jeu. Le Gameplay simple mais addictif, Mr Nutz c'est une petite légende du jeu de plateforme 2D, et il n'a pas pris UNE seule ride... Je pense que tu parlais pas du Rayman des 16 bits quand même! ^^

Starfox :

Je pense que tu parles de Starfox, mais c'est pareil, quand je lis "très très mal vieillit" ça me parait complètement démesuré... Sérieusement.. Starfox j'y rejoue absolument PAS par nostalgie, Starfox le soucis, c'est que c'est Nintendo qui est au commande... résultat? AMBIANCE, JOUABILITE, MUSIQUES, ANIMATION.... faut pas me raconter que ça à vieillit ça, la sensation de Space Opera est gigantesque, t'a beau y rejouer aujourd’hui ça tire dans tous les sens, et aucun Shoot 3D ne m'a procuré de telles sensations...

Après et c'est le seul point ou je te rejoins, c'est que graphiquement ça à vieillit, bien sur, c'était les prémices de la 3D, alors on a quelque chose de très simpliste en terme de polygone et de textures. Mais est ce que ça m'a géné pour kiffer ?
Franchement NON!

Ca a vieillit, mais ton jugement est déraisonné... c'est trop.... "Pas préssé de se remettre dessus", "A part la nostalgie.."... Ca fait flipper de lire ça, c'est comme si tu portais ce jeu en aversion totalement gratuitement alors, pour répondre à ta question il y'a de très nombreux joueurs/tests qui te diront qu'ils se font Starfox (en 60 hz c'est le DREAM), au moins une fois dans l'année, parceque il y'a plein de chemins annexes, qu'il y'a de très bons et beaux niveaux, que l'action est effrénée et que c'est kiff colossale de se remettre sur ce mega-hit intemporel. La technique à vieillit OUI, le plaisir est demeuré intacte. Aucune nostalgie pour moi en tout cas. Juste l'un des meilleurs Shoot 3D à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Leiaa »

Hedge a écrit :
Après et c'est le seul point ou je te rejoins, c'est que graphiquement ça à vieillit, bien sur, c'était les prémices de la 3D, alors on a quelque chose de très simpliste en terme de polygone et de textures. Mais est ce que ça m'a géné pour kiffer ?
Franchement NON!
Je ne suis même pas sûre qu'on puisse dire que ça a vieillit, étant donné que déjà à l'époque, c'était "moche" car non destiné à être réaliste : des polygones pour représenter le décor, le vaisseau, les ennemies...c'était comme dis Hedge les prémices de la 3D. Je trouve personnellement que ça ne vieillira jamais puisque ça va visuellement à l'essentiel et qu'à l'époque c'était la même !
Ce n'était déjà pas renversant, mais l'intérêt ne se portait pas sur le visuel mais sur le ressenti.
Contrairement à des jeux PlayStation qui eux, à leur époque en mettaient plein la vue et qui aujourd'hui sont injouables...
Donc on parle de vieillissement que lorsqu'on a une différence de perception visuelle entre deux époques. Ce qui n'est ici pas le cas.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Hedge »

Leiaa a écrit : Je ne suis même pas sûre qu'on puisse dire que ça a vieillit, étant donné que déjà à l'époque, c'était "moche" car non destiné à être réaliste : des polygones pour représenter le décor, le vaisseau, les ennemies...c'était comme dis Hedge les prémices de la 3D. Je trouve personnellement que ça ne vieillira jamais puisque ça va visuellement à l'essentiel et qu'à l'époque c'était la même !
Ce n'était déjà pas renversant, mais l'intérêt ne se portait pas sur le visuel mais sur le ressenti.
Contrairement à des jeux PlayStation qui eux, à leur époque en mettaient plein la vue et qui aujourd'hui sont injouables...
Donc on parle de vieillissement que lorsqu'on a une différence de perception visuelle entre deux époques. Ce qui n'est ici pas le cas.
J'aurai pas dis mieux.. je me permet de rajouter qu'en fait Starwing a eu la "bonne idée" d'aller à l'essentiel comme le dis Leiaa. Du coup, pas de gros risques. Après est ce qu'il en fallait beaucoup plus pour Starfox ? Franchement.. non. Même si la version 64 a réussi à le détrôner peu de jeu peuvent se targuer d'être à son niveau.

Edit : Pour moi en fait c'est aussi saugrenu que de dire que Super Meat Boy est moche donc injouable. Ou que Final Fantasy 4 est moche donc injouable...
Un jeu est loin de se limiter aux graphismes. Parcequ'en terme d'animation, jouabilité, action, ambiance, Starwing est dans le haut du pavé assurément!
Avatar de l’utilisateur
gaban
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2012, 10:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par gaban »

Je pense qu' il parlait de f-zero ;)
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Vanarosth »

La série des Starfox ou la série que je n'ai jamais aimé ^^ (j'aime le chara design et les musiques mais c'est plus le genre de jeux que j'aime pas car j'aime pas Rogue Squadron non plus).
Par contre j'ai jamais aimé les graphismes même quand il est sortie même si je reconnais la claque que j'ai eu quand j'ai vu cette 3D pour la première fois (paradoxale non ? claque pour la 3D mais pas fan pour jouer, je vais consulter XD).
Je finis ici mon HS.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Hedge »

gaban a écrit :Je pense qu' il parlait de f-zero ;)
Tout ce que je dis s'applique encore plus a F-zero qui lui possede un mode 7 qui a tres bien viellit contrairement a Mario Kart qui lui a vieillit.


Vanarosth a écrit :La série des Starfox ou la série que je n'ai jamais aimé ^^ (j'aime le chara design et les musiques mais c'est plus le genre de jeux que j'aime pas car j'aime pas Rogue Squadron non plus).
Par contre j'ai jamais aimé les graphismes même quand il est sortie même si je reconnais la claque que j'ai eu quand j'ai vu cette 3D pour la première fois (paradoxale non ? claque pour la 3D mais pas fan pour jouer, je vais consulter XD).
Je finis ici mon HS.
Que tu n'aimes pas la serie ou le genre c'est une chose mais si on kiffe les shoot 3D c'est une référence absolue. Puis bon on fait tout un patacaisse des graphismes, mais c'est tres loin d'etre degueu c'est parfaitement jouable et certains niveau sont meme tres beaux!
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par lacheucheu »

Quand on a l'habitude de jouer au jeux next gen quand on se remet un starfox juste apres sa pique les yeux .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités