Nintendo mort ? Lisez cela !

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Septim68 »

Tog Nugent a écrit :
Moi je trouve ca plus honnête que presser une licence jusqu'à l’épuisement
Ce qu'il veut dire par là, c'est que les mecs de chez Nintendo sont quand même gonflés de dire ça alors qu'à côté, ils te balancent un pauvre Mario 2D pour le line-up de la Wii U, sans rien de nouveau qui ne fait en rien évoluer la série et le tout à 70 euros. Et justement, c'est ce qu'ils sont en train de faire avec les Mario 2D. Tu trouves ça normal de leur part ? Maintenant, comme je l'ai dis plus haut, je pense qu'il est trop tôt pour se dire que Nintendo ne fait plus rien d'innovant et se repose sur ses acquis. Wait and see... Pour moi, ce qui signera leur mort, c'est le jour où leur licences principales n'auront plus cette qualité minimum que l'on pouvait attendre avant.
Quoi qu'ont en disent, Nintendo sortira toujours des jeux avec la qualité Nintendo, c'est à dire très bonne !
Après ce que l'on peut critiquer c'est le manque d'innovation ou peut être que certains jeux se ressemblent un peu trop mais niveau qualité Nintendo est vraiment dans le haut du classement :D
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par djidane535 »

Je critique beaucoup Nintendo, mais je reste très attaché à leurs jeux, et je suis convaincu que sur le long terme, la Wii U vaudra le coup. Seulement voilà actuellement, la console est nettement trop chère pour les jeux qu'elle propose, et l'avenir n'est pas des plus radieux de mon point de vue car MK8 et SSB ne peuvent plus me faire rêver alors qu'il ne s'agit que de versions ++ des anciens. J'aurais préféré un véritable bouleversement comme "à l'époque" avec Zelda WW pour les Zelda par exemple ou Mario Bros 3 pour les Mario, et ça me rend un peu triste de constater que ce n'est plus leur politique.

Maintenant comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, j'achèterais la Wii U le jour de la sortie de Bayonetta 2 (ou de X s'il sort avant), alors que pour toutes les autres consoles Nintendo précédente, c'était les jeux Nintendo qui me faisaient acheter la console. Sans ces 2 jeux là, j'aurais probablement patienter jusqu'à la sortie de la "Wii 3".
Image
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par lacheucheu »

On est obliger d'avoir une xbox one ou ps4 en complementarite avec la wii u on peut pas ce contenter que de la wii u enfin c'est comme ca que je voit la chose ci il ferait une console au top techniquement ça eviterait a beaucoup de joueurs de devoir racheter une console au top juste pour ce taper fifa ,call of etc..... Franchement elle serait booster au hormones cet wii je penserai meme pas a investir dans la x1 ou la ps 4.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Moniqueduterter »

En faite ma WiiU me sert beaucoup pour jouer en local avec des potes sinon je suis beaucoup plus pc, mais j'aime beaucoup la philosophie Nintendo et même si une grande majorité des titres je m'en branle j'arrive toujours a y trouver d’excellent jeux sur chacune de leur machine.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par triskel115 »

Pour résumer si nintendo met la clef sous la porte c'est que l'industrie du jeu vidéo se casse la geule genre la crise de 83.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par lacheucheu »

triskel115 a écrit :Pour résumer si nintendo met la clef sous la porte c'est que l'industrie du jeu vidéo se casse la geule genre la crise de 83.
Je ne suit pas du tout de cet avis ci nintendo etait amenee a disparaitre il y aura aucune crise on est dans l'ere du jeux en reseau ,nintendo est trop a la traine sur ce terrain la et n'interesse plus trop les gamer actuel .Je sait plus ou j'ai vu a la japan expo ils ont fait un sondage du genre allez vous acheter la wii u a la fin de l'annee sur beaucoup de personne tout le monde a repondu NON .
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Septim68 »

triskel115 a écrit :Pour résumer si nintendo met la clef sous la porte c'est que l'industrie du jeu vidéo se casse la geule genre la crise de 83.
Si un jour Nintendo devait dire bye bye au monde du jeux vidéo c'est que le secteur irait plus que très mal !
Quand j'entends certain dire que Nintendo se dirige vers le destin de Sega c'est assez marrant car Sega n'a jamais eu ne serais ce la moitié de ce que Nintendo à dans son compte en banque :D
Mais bon, le problème est toujours là, la Wii U me botte toujours pas et je ne la vois pas décoller avant ses deux ans d’existence. (pas assez de jeux mais surtout pas de jeux qui te force à vouloir acheter la console).
Cependant, les exclus made in Nintendo restent des valeurs sure avec de bons chiffres à la clé :D
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Hiei »

Je suis surpris que ça étonne certains de voir la santé économique de Nintendo, faire des consoles en retard technologiquement =/= crise financière mais un réel partie pris et cela ne date pas d'hier.

Déjà en sortant une Gameboy en noir/blanc alors qu'ils auraient pu la sortir en couleurs Nintendo avait assimilé la stratégie de l'innovation progressiste et lente afin d'attiser à chaque upgrade de consoles un plus gros public et même changer des anciens modèles en nouveaux chez les joueurs.

On a vu que ce système a rallongé considérablement la durée de vie de la GB et également de la DS dont les ventes ont été stratosphérique.
Personnellement je n'approuve pas trop ce genre de choses ça me rappel évidemment la légende selon laquelle la télé couleur aurait été inventé en même temps que celle en noir et blanc mais par soucis d'exclusivité chez certaines marques et pour mieux rentabiliser a été gardé au chaud un bon moment.

D'ailleurs avec la 3DS cela s'est vite prouvé, un modèle XL supérieur en tout point en confort de jeux est sortie un an après donc les premiers acquéreurs l'ont un peut dans le... voila quoi :P .

Mais par contre je maintient que la com pour la Wii U a été chaotique depuis le début et ne cible pas un réel public majoritairement si ce n'est les ex possesseurs de Wii qui sont certes nombreux mais ont du passer entre temps sur consoles HD donc pas encore prêt à changer de consoles.
La montée de la PS3 au japon ces dernières années nous le montre.

N'empêche on n'aura beau dire ce que l'on veut Nintendo reste pour beaucoup l'essence même du jeuxvidéo, quand je pense au jeuxvidéo c'est con mais j'imagine directement Mario la preuve que Nintendo ont réussis à ancrer ça dans les mœurs des gens.

Néophyte ou connaisseurs ont tous l'image de Mario comme allégorie si on peut dire du jeuxvidéo, du fun j'ai envie de dire.
Si Nintendo venait à mourir admettons personnellement j'aurais du mal à voir le jeuxvidéo de la même manière.

Un peut comme le cinéma des années 80/90 sans spielberg n'aurait jamais eu cette même saveur et nostalgie du public.

Bref je m'égare, Nintendo = jeuxvidéo CQFD.
En tout cas jeuxvidéo sur consoles de salons et portables.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par DaVinciPlayer »

J'ai envie de faire une comparaison qui de prime à bord n'a ABSOLUMENT rien à voir, mais qui, si l'on y pense bien, est exactement pareil !

Le marché des 3 concurrents actuel et la chaine de TV GameOne sont pareille, nintendo est au jeux vidéo ce que les rétro gameone avec marcus sont a gameone, sony et microsoft sont au jeux vidéo ce que julien tellouck, la nouvelle technologie ( le casque sans fils bluetooth de la mort qui tue a 800 boules ! ), et les musiques AMV sont à GameOne ( la génération digitale comme dirait bob sinclar...!

Tu enlève nintendo, c'est comme enlever marcus, adieu l'amusement ! et bonjour les bobo parisien en quête de nouvelle technologie toujours + "ta vue j'ai le nouveau machin qui brille", en gros bienvenu dans la révolution technologique du futur, et au revoir le JEUX vidéo, le JEUX vidéo !!!!!!!

JEUX=jouer= s'amuser ^^
C'est toujours la tortue qui gagne face au lièvre ;)

Donc après cette démonstration WTF, Nintendo n'est pas prêt de mourir...POINT ! :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Moniqueduterter »

Hiei a écrit :D'ailleurs avec la 3DS cela s'est vite prouvé, un modèle XL supérieur en tout point en confort de jeux est sortie un an après donc les premiers acquéreurs l'ont un peut dans le... voila quoi :P .
On en parle des consoles ou faut installer ses jeux et qui sont vendue avec des dd minuscule, des consoles qui lache au bout de deux ans, des pads de 1er qui qui glisse et qui vibre pas?
Trés franchement le coup de la 3DS XL ne me parait pas si scandaleux que ca
Hiei a écrit : Mais par contre je maintient que la com pour la Wii U a été chaotique depuis le début et ne cible pas un réel public majoritairement si ce n'est les ex possesseurs de Wii qui sont certes nombreux mais ont du passer entre temps sur consoles HD donc pas encore prêt à changer de consoles.
La montée de la PS3 au japon ces dernières années nous le montre.
C'est pas vraiment la com très franchement c'est plus une histoire de marketing et de produit, ce que je veux dire c'est que si les nombreuses personnes touché n'ont pas acheté la console c'est jusque que l'offre WiiU actuelle est toute pourrie. On peut pas non plus tout vendre juste avec de la com faut que ca suive derrière.
DaVinciPlayer a écrit :Le marché des 3 concurrents actuel et la chaine de TV GameOne sont pareille, nintendo est au jeux vidéo ce que les rétro gameone avec marcus sont a gameone, sony et microsoft sont au jeux vidéo ce que julien tellouck, la nouvelle technologie ( le casque sans fils bluetooth de la mort qui tue a 800 boules ! ), et les musiques AMV sont à GameOne ( la génération digitale comme dirait bob sinclar...!
Marcus il était pourrie c'est Baste et Yohan qui déchirait :)
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par djidane535 »

Si on compare avec la Wii, la Wii U est une catastrophe.

La Wii arrivait avec un concept qui plaisait au grand publique, et ils ont su l'expliquer très simplement dans leurs pubs. D'autre part, Nintendo a su garder la confiance de ses "fans" en plaçant un nouveau Zelda au lancement.

La Wii U a fait tout le contraire. Personne n'a compris le concept lorsqu'il a été présenté au départ. Ils n'arrivent pas à l'expliquer au grand public et/ou celui-ci les intéresse moins que le concept de la Wii. Ils ont laissé Ubisoft parler au public "gamer" avec un ZombiU qui est sans doute un bon jeu, mais loin d'être une "killer-app". Nintendo a préféré de son côté parlé au grand public en ressortant un nième NSMB, en ne donnant "rien" aux "fans".

Sans parler du prix qui est beaucoup trop élevé par rapport au produit, comme ce fût le cas avec la 3DS à l'époque.

De la à parler de "mort", j'en doute fortement. Quand on voit les semi-échec que Nintendo a subi par le passé comme le Virtual Boy, la N64 et la Gamecube, ils sont encore là avec un trésor de guerre colossal derrière eux.

Ce qui me rend "triste", c'est qu'à terme, je sens que les consoles Nintendo seront complètement délaissées par les autres, et que Nintendo sera seul sur ses machines. Du moins, en ce qui concerne les consoles de salon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tog Nugent
Messages : 18
Inscription : 05 févr. 2013, 19:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Suisse

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Tog Nugent »

Tu enlève nintendo, c'est comme enlever marcus, adieu l'amusement ! et bonjour les bobo parisien en quête de nouvelle technologie toujours + "ta vue j'ai le nouveau machin qui brille", en gros bienvenu dans la révolution technologique du futur, et au revoir le JEUX vidéo, le JEUX vidéo !!!!!!!
Je suis pas forcément d'accord avec toi, frère gamecube :p

Certes, Nintendo ont cette image du constructeur qui privilégie le plaisir de jeu, mais moi je trouve qu'ils doivent s'actualiser. Quand on voit qu'ils sortent des jeux hyper old-school type New Super Mario Bros U ou Zelda Skyward Sword, ça fait peur quoi.

Les jeux ne sont pas mauvais, loin de là, mais bon c'est parce que c'est Nintendo que ça passe. Il faut qu'ils se réveillent et qu'ils commencent à nous ressortir toutes leur licences. Pour moi, ils ont tous, faut juste qu'ils sortent de leur bulle et qu'ils arrêtent de nous balancer chaque génération les mêmes choses.

Mais ils vont être obligé de le faire à un moment ou à un autre. C'est pas demain que Nintendo mourra. On le verra venir si ça arrive un jour.
You're too cool !
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par triskel115 »

Attention j'ai pas dit que si nintendo disparait il y aura une crise du jeu vidéo. J'ai dit que si nintendo doit disparaitre c'est qu'il y à déjà une crise du jeu vidéo et que tout sera chambouler et que donc il y aura d'autre disparition avant nintendo.

C'est pas la même chose. Vu le marcher actuel et comment la boite tien depuis des années il n'y à vraiment qu'une mega grosse crise qui peut les faire flancher pour de bon.

enfin bref faut regarder les chiffres de vente des jeux vidéo ... les jeux les plus vendu de l'histoire sont tous des jeux nintendo il n'y à qu'un jeu non nintendo dans les 10 premiers ... si avec ça ils arrivent à fermer c'ets vraiment qu'ils sont de vrai branque.

Les mecs font des choix plus que discutable et pourtant ils sont encor vivant contrairement à sega par exemple qui à fini par arrtere de faire des consoles et qui ne se porte pas si bien que ca depuis pas mal d'années.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Septim68 »

Une chance pour Nintendo que la 3DS cartonne de manière extraordinaire, j'ai envie de dire que quoi qu'il arrive Nintendo arrive toujours à s'en sortir mais de manière incroyable, ils excelles toujours dans un domaine.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Moniqueduterter »

ET quasiment TOUT seul quand ils s'en donnent les moyens
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Septim68 »

Si tu achètes une 3DS, le truc que tu peux te dire direct, c'est, comment se payer tout ces bons jeux y'en a tellement !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par DonAkaVega »

Septim68 a écrit :Si tu achètes une 3DS, le truc que tu peux te dire direct, c'est, comment se payer tout ces bons jeux y'en a tellement !!! :lol:
Ah la la c'est tellement vrai :lol:
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par sirluffy »

Tant que nintendo vit;le jeux vidéo gardera sa raison d'être!
Fin de la discussion.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Septim68 »

sirluffy a écrit :Tant que nintendo vit;le jeux vidéo gardera sa raison d'être!
Fin de la discussion.
Absolument faux, combien de personne (joueur) s'en passe des jeux Nintendo ? Des millions. Donc il faudrait dire tant que Nintendo vit il y'aura du Nintendo :D
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par perchu »

Si Nintendo meurt, personnellement, c'est surtout qui prendra sa place chez les jeunes joueurs? Nintendo n'est pas que pour les enfants mais pour un enfant de 6 à 12 ans, je ne pense qu'à des jeux nintendo sur console nintendo. Et interdit de répondre Vtech :roll:
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité