Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moniqueduterter »

- Secret of Mana, a cout de 1h par jour
- Je viens de me refaire Re4 (c'était la 10ème fois sur GC)
- Harmo Knight, un charmant petit jeu de rythm de la 3DS bien sympa dans les transports
- Thomas Was Alone sur Pc histoire de se relaxer
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Vos jeux du moment??

Message par AmasuLe Retour »

Luigi's Mansion 2
Game and Wario
Ni No Kuni
FF6
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Vanarosth »

Je suis en mode béta FF14 et c'est a mille lieu de la précédente version, je crois que je vais me laisser tenter pour la version finale ^^
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

J'ai commencé TLOU, une petite heure de jeu et je suis sur le cul. J'ai pas arrêté de frissonner pendant la séquence d'intro oO. Je comprends mieux son succès du coup ^^.
Dernière modification par djidane535 le 10 juil. 2013, 22:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roxor »

TLOU c'est les initiale de quel jeu djidane ?
Conker
Messages : 44
Inscription : 13 déc. 2012, 17:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Conker »

Roxor a écrit :TLOU c'est les initiale de quel jeu djidane ?
The Last Of Us
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roxor »

Ah ok merci je comprends mieux les éloges de la part de djidane. Sinon en ce moment je suis à fond dans Shin megami tensei Devil survivor Overlocked. J'aime vraiment beaucoup ce système de démons qu'on peut acheter et fusionner alors que pourtant je suis nul avec tout ce qui est capturer des bestioles pour qu'elles se battent avec nous (Pokemon pour ne citer que lui, je suis mauvais à ce jeu comme c'est pas permis) mais là franchement ça va, j'avance sans trop de difficultés.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Septim68 »

Mon jeu du moment, enfin... Je viens de le finir en faite et il m'a fallut plus de 30 heures.
JET SET RADIO FUTURE ! 8-) Sur la Xbox, il y'a tellement d'objectifs qu'il faut au moins plus de 40 heures si ce n'est plus pour le finir à 100%. Je pense que je vais le continuer jusqu'au bout même si l'histoire principale est finit.
Et sinon je joue au MMO Star Wars avec des amis, de bonnes rigolades, un univers Star Wars très réussi, du Free to Play. Que demander de plus ??? :D
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Vanarosth »

Septim68 a écrit :Et sinon je joue au MMO Star Wars avec des amis, de bonnes rigolades, un univers Star Wars très réussi, du Free to Play. Que demander de plus ??? :D
Un Free To Play moins restrictif pour le HL peut être car sans payer sa va être très très long le end game et c'est bien pour sa que j'ai arrêter (en ftp, le end game est ultra long car limité en nombre de tentative mais en payant, il est trop cour pour y revenir car peu de challenge à offrir). Après c'est clair l'univers et la phase de lvl dans ce jeux sont juste une tuerie. Mais en terme de MMO Free To Play, je lui préfère Rift qui est beaucoup moins restrictif.
Avatar de l’utilisateur
Baboon_kaizer
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2011, 14:37

Re: Vos jeux du moment??

Message par Baboon_kaizer »

En ce moment, deux jeux que je souhaitais faire depuis longtemps, à savoir Romancing SaGa 3 et Rudora no Hiou.

Il n'y a pas à dire, Squaresoft connaissaît bien son sujet.
Pour ne citer que cela, les musiques de Romancing sont sublimes et l'animation de Rudora lors des phases de combat est exceptionnelle.

Si vous ne connaissez pas ces softs et recherchez de bons RpG pour juillet, vous pouvez vous lancer sans hésiter!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Baboon_kaizer a écrit :En ce moment, deux jeux que je souhaitais faire depuis longtemps, à savoir Romancing SaGa 3 et Rudora no Hiou.

Il n'y a pas à dire, Squaresoft connaissaît bien son sujet.
Pour ne citer que cela, les musiques de Romancing sont sublimes et l'animation de Rudora lors des phases de combat est exceptionnelle.

Si vous ne connaissez pas ces softs et recherchez de bons RpG pour juillet, vous pouvez vous lancer sans hésiter!
Tu viens de citer deux titres complètement cultes.... Tu va baver dessus.
Avatar de l’utilisateur
Baboon_kaizer
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2011, 14:37

Re: Vos jeux du moment??

Message par Baboon_kaizer »

C'est incroyable de voir à quel point chaque jeu square de l'époque avait sa propre identité visuelle, sonore etc...mais c'est un autre sujet.

S'agissant de Romancing SaGa 3, je trouve très original le système de quêtes. Tout sauf linéaire... En plus le jeu semble présenter une réelle difficulté.

Great game...
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Septim68 »

Vanarosth a écrit :
Septim68 a écrit :Et sinon je joue au MMO Star Wars avec des amis, de bonnes rigolades, un univers Star Wars très réussi, du Free to Play. Que demander de plus ??? :D
Un Free To Play moins restrictif pour le HL peut être car sans payer sa va être très très long le end game et c'est bien pour sa que j'ai arrêter (en ftp, le end game est ultra long car limité en nombre de tentative mais en payant, il est trop cour pour y revenir car peu de challenge à offrir). Après c'est clair l'univers et la phase de lvl dans ce jeux sont juste une tuerie. Mais en terme de MMO Free To Play, je lui préfère Rift qui est beaucoup moins restrictif.
Je peux le voir avec certain collègue qui ont un abonnement, notre petite bande de "Free to Play" est à la ramasse et pourtant ont a fait le même parcourt !
Mais le plaisir d'être dans un monde Star Wars ne sera que plus long même si je dois avoué que le "farming" à temps pleins est assez saoulant quelque fois... :D
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roxor »

Enfin commencé Dust an elysian tail, depuis le temps que je voulais me le faire. D'ailleurs merci à p4c de m'avoir découvert ce titre.
Dernière modification par Roxor le 16 juil. 2013, 16:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Vos jeux du moment??

Message par DaVinciPlayer »

Dust me fait vraiment envie également, dans la lignée de Muramasa et Odin sphere ;)

De mon côté c'est full Monster Hunter 3 Ultimate 8-) et un peu de animal crossing 3DS ( j'ai décroché très vite finalement :? :( ).
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moniqueduterter »

Dans le série "je découvre les classiques 10ans après":
- Half Life 2, pour l'instant je prends une baf un jeu à la première personne à l'ancienne (après FPS ou FPA j'ai du mal à le dire)
- Eternal Darkness, le jeu assez mal vieilli mais l'ambiance reste cool et le gameplay reste carré donc sympatoch ^^
Et pour la série "j'ai quelque moi de retard mais ca passe";
- Luigi's Mansion 2, j'avai trouvé le premier à l'époque juste sympa mais celui ci nous montre le savoir faire des développeur et leur créativité en matière de level design, d'animation, de musique,... Il trop tot pour moi d'en tiré un verdict mais vu les 4 premières heures de jeu, il est bien parti pour être l'un de mes GOTY ^^
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Vos jeux du moment??

Message par leon »

En plein période VITA. Je joue en se moment à Review Last Reward, j'en suis à 15h de jeux. une perle de visual novel à conseiller à tout possesseur de VITA ou 3DS. :D
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Bon bè moi je dois ètre en gros au 2 tiers de Wind Waker.

Très bon Zelda c'est clair même si je lui préfère largement Ocarina of Time.
En tout cas graphiquement c'est énorme(cette game cube m'impressionne vraiment) et la réédition en HD sur Wii U vu le style graphique risque de bien claquer je pense.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Vanarosth »

Plusieurs jeux attaqué simultanément pour ma part :
- Dust An Elysian Tail sur PC, pour l'instant excellent avec des quêtes annexes qui s'entrecroisent (pour en résoudre une, il faut en faire une autre), des graphismes somptueux, un gameplay répétitif mais vraiment très bon.

- Zelda The Minish Cap, pas refais depuis sa sortie et je m'y suis remis, et même si j'aime bien ce jeux, faut avouer que c'est pas le plus dur ou le plus long de la série ^^ par contre j'adore réellement le principe d'échange de talisman sa apporte une quête annexe vraiment énorme, surtout que pour certains objets (arc de lumière ou boomerang) on a pas le choix. Un bon petit Zelda comme on les aime.

- Tomb Raider, j'ai une heure de jeux et j'attend d'en voir plus pour me prononcer mais sa a l'air de sentir bon pour moi.

Et quand je joue pas à ces 3 là, je met fais une partie de The Settlers 7, série que j'adore même si plus accessible qu'un Anno.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

Moi je suis sur Tales of Graces F, vraiment sympa :).
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités