Vos dernières sorties ciné

Venez parler des sorties ciné en salle.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par SéSé »

lacheucheu a écrit :les effet speciaux sont excellent bertrand.
Mais le contenu du film est lamentable et j'en parle meme pas du mandarin film a oublier tres tres vite
je ne suis pas d'accord !
Selon moi c'est le meilleur des 3 !
On en reparle ce soir dès que je rentre du resto :)
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Rugal-B »

Le coup du Mandarin, ça a été une très bonne surprise, la cerise sur le gateau! Je place le 3 comme le meilleur de la série, loin devant le 1, lui même très loin devant le 2.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Vanarosth »

Je dis pas que le mandarin c'est pas bien, mais quand on connait les comics, j'ai réellement eu mal au cœur quand on découvre la vérité, mon cœur de fan a sombré ^^
Après j'ai quand même bien aimé et apprécié le film en tant que divertissement !!!
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Rugal-B »

Spoiler :
On a saouvent eu des faux méchants dans les comics. Cerains sont même devenus des vrais par la suite.
Par exemple, Scott Summer se faisait passer pour un vilain, Erik le Rouge. Mais plus tard d'autres ont revêtu le costume, de vrais vilains. En tant que fan du comics, le film n'a pas mis à mal la mythologie Iron Man à mon sens.

Gros spoil:
Spoiler :
J'avoue que je suis super fan de Wonder Iron Woman Pepper Potts... :oops:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par FullMaster »

Moi ce qui m'a déçu c'est le méchant qui ressemble à rien comparé à Mickey Rourque du 2,c'est bon quoi le mec qui se régénère tout le temps,il sort de DBZ ou quoi. :(

Ensuite les crises d'angoisses de Tony Stark,mouais,ça va 2 minutes mais tout le long du film c'est relou,surtout que justement le fim je le trouve trop long pour son contenu et pour le peu d'action qu'il y a.

Et pour finir l'action final avec tout les robots ba j'aime pas,ça rend Iron Man impersonel,pour moi Iron Man c'est Tony Stark qui se la raconte avec son armure rouge flamboyante et rien d'autre.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Rugal-B »

Bertrand a écrit :Moi ce qui m'a déçu c'est le méchant qui ressemble à rien comparé à Mickey Rourque du 2,c'est bon quoi le mec qui se régénère tout le temps,il sort de DBZ ou quoi. :(
Non, il sort de l'arc du même nom dans le comics ;) :
Image
Bertrand a écrit :Ensuite les crises d'angoisses de Tony Stark,mouais,ça va 2 minutes mais tout le long du film c'est relou,
Je pense qu'ils ont voulu l'affaiblir un peu, et faire un peu du pied au Tony Stark alcoolo qu'on a pratiquement pas vu dans les films alors que c'est une grosse partie de sa vie dans les comics.
Bertrand a écrit :Et pour finir l'action final avec tout les robots ba j'aime pas,ça rend Iron Man impersonel,pour moi Iron Man c'est Tony Stark qui se la raconte avec son armure rouge flamboyante et rien d'autre.
C'est ton ressenti, mais encore une fois, Iron Man, ce n'est pas ça. Il a eu des armures grises, des armures or et rouge, des armures blanche et rouges, des armures bleues nuit, d'autre que je ne connais même pas. Rodhey a été Iron Man pendant une très longue periode. J'ai retrouvé chez mes parents un comic de 90 de Romita Jr ou il se battait à 2 "tout seul", avec une armure vide. Et plus le temps a passé, plus on a vu ce genre de scène dans les comics. (dans le dernier Avengers vs Ultron, par exemple)

En même temps j'ai trouvé le méchant du 2 complètement transparent, normal que tu n'aies pas aimé le 3.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par FullMaster »

Tu as sens doute raison Rugal,et je ne connais pas assez les comics pour juget,je donne juste mon ressenti et effectivement son pote me soul aussi :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Rugal-B »

Je te rassure, tout n'est pas non plus comme dans les comics, ça y ressemble de loin. On sent que le scénariste du film a lu les comics mais seulement pour s'en inspirer (comme dans les 2 premiers films, d'ailleurs).

Ecoute, le jour ou le coffret de la trilogie sort, je te donnerai le DVD du 2° film! :D
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par lacheucheu »

Je trouve l'analyse de bertrand tres tres bonne .
Mon analyse est la suivante je suit peut etre le seul a voir que c'est un film propagande sauce hollywoodienne .

*Le mandarin m'a fait penser a benladen et le president a georges bush et ne me dites pas le contraire pour ceux qui on vu le film .

QUAND J'ai vu le MANDARIN FAIRE LE GUIGNOL J'AI FAILLIT ME LEVER ET PARTIR DE LA SALLE JE VOUS LE JURE.
BERTRAND A TU EU LA MEME SENSATION ?

Et pour revenir a TONY STARK je l'ai trouver ridicule surtout quand le petit garçon lui a fait rappeler la scene final de AVENGERS et que il part en courant en pleurant il perd tout son charisme.

Je ne sait pas comment vous expliquer c'est comme ci vegeta faisait la mauviette ça décrédibilise le perso
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Rugal-B »

lacheucheu a écrit :c'est comme ci vegeta faisait la mauviette
Ben, c'est ce que Vegeta fait tout le temps, non? :lol: Pleurnicher parce que son adversaire est trop fort...
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Ergoian »

Bon j'ai finalement pu voir Evil Dead en VO au ciné, résultat?

Des hommages sympa aux deux premiers Evil Dead, une raison plausible d'aller dans une forêt glauques et d'y rester sans croire la première victime (le fait quel sois une junkie tout sa tout sa).

Mais le Reste bon sang...j'aurai vraiment adoré plus d'originalité!
Tout les plans classiques d'un film d'horreur y passe, TOUS!!!
La séquence de la berceuse qui m'avais fait bavé dans la bande annonce est absolument sans impact.
Je ne suis pas géné par la violence dans un film, quand elle à un BUT!
Içi certaine de mutilation n'était que du SAW de bas étages.(Violent et sans Justification autre que le dégoût)

Petite déception sur la fin mais sa c'est vraiment personnel, pas vraiment un défault :
Spoiler :
Le fait que se soit la fille qui s'en sorte en vie n'ai pas gênants au contraire c'est sympa comme idée.

Mais les Evil DEAD se finissent TOUS mal!
1 - Ash est rattrapé par le démon
2 - Ash est Envoyé au 10eme siècle
3 - Ash est renvoyé après l'apocalypse (Version Original tel que voulu par Sam Raimi)

Je pense qu'elle n'aurait véritablement pas du s'en sortir; surtout qu'il ont fait le plan en plein soleil.
*youpi les oiseaux, super la vie, blablabla*
Et c'est LA! à ce moment précis qu'il fallait faire tomber le couperet, sans pitié et violent comme le film est; et aurait dû tenir jusqu'aux bout.
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par St Medard »

Cette semaine j'ai été voir The Place Beyond The Pines de Derek Cianfrance.
Le film se découpe en plusieurs parties et l'histoire principale est plutôt intéressante.
Par la suite j'ai voulu regarder Blue Valentine du même réalisateur mais j'ai moins accroché.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Vanarosth »

Alors j'ai été voir Very Bad Trip 3 ainsi que Fast and Furious 6 (merci ma femme).

Pour le premier, sympa mais moins drôle que les 2 autres, sa diverti bien mais sans plus.

Pour le 2ème, autant je suis content de revoir un peu plus de voiture que dans le 5, mais bon niveau scénario c'est pas terrible, niveau scène d'action c'est juste pas crédible (la scène du tank et de l'avion, je ne dirais que sa mais c'est juste WTF et tout le monde a explosé de rire a la fin de la scène avec le char). La fin qui te dis bien que il y aura un 7ème opus, mouai il tire un peu trop sur la corde je trouve, après sa prend pas la tête et sa divertie le temps que sa dur, mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par St Medard »

Only God Forgives de Nicolas Winding Refn.
Il est difficile à dire si je conseillerais ce film car ce dernier est assez particulier; le rythme est lent, tout n'est pas très clair et surtout, le film contient des scènes violentes.
Cependant, le scénario m'a tenu en haleine et j'ai beaucoup apprécié les jeux de caméra ainsi que les couleurs utilisées dans ce film.
Mais attention, réservé à un public averti! ;)
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par lacheucheu »

Ils ont osee nous bacler superman . Je me suit ennuier totalement .


Pacific Rim une bombe j'ai kiffer personnellement :shock: :shock: :shock:
J'en redemande encore apres tout les block buster foireux que j'ai vu ces dernier temps la je peut dire que ça fait du bien de voir enfin du lourd.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par DaVinciPlayer »

Bon alors voilà mes deux dernières sorties ciné:

Pacific Rim, quoi que beaucoup disent ou pense, il y a ENORMEMENT de référence ! Si l'on fait abstraction du: "pfiouuu...encore des robots et de la science-fiction", le film s'avère très bon, et il est sur à 99% que je prendrais le DVD de la K7 :)

Lone Ranger, un bon film, plus sympa que pirate of the cariben, mais pas non plus LE film de l'année, juste un film à voir au moins une fois avant d'attendre la version TF1 ;)
Un p'tit film sympa, pour une soirée SYMPA ! :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Docteur Jones86 »

Mon dernier film vu au ciné remonte au mois d'août avec le très bon Kick Ass 2. Beaucoup de critiques négatives autour de ce film, mais perso j'ai adoré. Cette suite se veut différente du premier opus, car jouant plus la carte du fun et du spectaculaire. Cependant il y a toujours ce côté "critique de la société" que j'aime beaucoup. Seul reproche, l'humour un peu trop gras du film.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par SéSé »

Docteur Jones86 a écrit :Mon dernier film vu au ciné remonte au mois d'août avec le très bon Kick Ass 2. Beaucoup de critiques négatives autour de ce film, mais perso j'ai adoré. Cette suite se veut différente du premier opus, car jouant plus la carte du fun et du spectaculaire. Cependant il y a toujours ce côté "critique de la société" que j'aime beaucoup. Seul reproche, l'humour un peu trop gras du film.
Totalement d'accord ! Trop de critiques négatives, je trouve que cette suite fait vraiment hommage au premier, et des persos tels que Hit Girl ont vraiment gagné en charisme.

Sinon, je suis beaucoup allé au ciné ces derniers temps, donc je vais faire concis :

Lone Ranger : Vraiment déçu ! Etant assez fan des Pirates des caraïbes, je n'ai pas compris ce Lone Ranger. C'est simple, tu enlèves Johnny Depp, le film est vide. A voir, à la TV seulement.

Man of steel : Enormissime, au sens du terme. La première partie du film est juste magique, la seconde est orienté action à donf mais à grande échelle. Le film aurait eu plus de répliques cultes...

Fast and Furious 6 : Sympathique, et divertissant. La quasi-suite direct du 5.

Riddick : Je ne connaissais pas la série. Trois parties bien distinctes dans le film, pourquoi pas. Assez divertissant mais il ne vaut pas le coup d'être vu au ciné.

Le majordome : J'ai adoré, tout simplement. Le meilleur film traitant de la ségrégation.

J'en ai surement oublié, au pire j'éditerai :)
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Docteur Jones86 »

Alors je suis allé voir Man of Stell, plutôt bon dans l'ensemble mais l'action prend trop de place vis vis de l'hisoire.

[MAJ] Hier je suis allé voir GRAVITY, vraiment un très bon film.Visuellement sublime et étonnant, il bénéficie d'une mise en scène de grande de qualité qui nous plonge dans l'espace. L'histoire tape un peu plus dans le classique, c'est un film catastrophe dans l'espace, mais elle reste assez intéressante pour nous tenir en haleine pendant 1h30!
Un film à voir!
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Lechoidanladate »

9 mois ferme : La meilleure comédie française que j'ai vu depuis pas mal de temps,Dupontel est vraiment bon dans les rôles de débile.
Après je ne me suis pas bidonné du début à la fin il y a des prob' de rythme mais c'est vraiment très très sympa.

Gravity : Pas compris pourquoi ce film fait tant l'unanimité,c'est beau mais horriblement creux,pas aimé.

Rien à voir mais Paul Walker,l'acteur principal des Fast & Furious est mort hier dans un accident de voiture,un comble,triste.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités