Soul Calibur V

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 38
Inscription : 09 mai 2013, 04:32

Soul Calibur V

Message par Astro »

Salut à tous, pour mon deuxième topic sur "Current Gen", je vous parle encore de mes achats ...

Aujourd'hui comme vous pouvez le constater, je me suis acheté Soul Calibur V neuf à 10€ et qui je pense (dites moi si je me trompe) est une bonne affaire. N'ayant absolument jamais joué aux anciens (seulement survoler "Broken Destiny")je constate un casting nouveau et des cases vides.

Je me lance dans le mode histoire assez satisfait car la cinématique de début est vraiment alléchante.

De plus pour l'épisode 1 on a encore le droit à une cinématique pour une attaque de "brigand".

Alors je me dis super, il y a un réel effort au niveau de l'histoire alors qu'en vérité les 3/4 des phases de dialogues se feront sous la forme successives de rouleaux.

Après l'histoire en elle même est intéressante sur certains points comparé à celle auquel j'ai joué sur Broken Destiny, elle est nettement plus sérieuse (même si la touche d'humour de Broken Destiny m'avait bien plus), mais je me lasse vite du personnage principal au nom imprononçable de Patroklos, qui est d'une naïveté déconcertante.
Spoiler :
Il se met pour but de sauver sa soeur et quand Elysium lui dit d'aller la tuer, il le fait ...
Pendant tout le long de l'histoire j’espérais retrouver les personnages d'antan. Mais niet, seul Siegfried, Maxi et Tira seront là et on les aura vite oublier ce qui rend l'histoire de Broken Destiny supérieure sur ce point là car tout les personnages du casting sont présent et qu'en perdant les phases on a le droit d'en savoir plus sur le caractère du personnage. Une histoire assez amère, l'intrigue n'étant portée que sur les jumeaux. Le véritable intérêt étant les relations entre les épées et les porteurs qui nous montre que les gentils sont pas forcément les gentils et les méchants pas forcément les méchants ...

D'habitude pour un jeu de baston, l'histoire n'est pas bien importante, mais en vue des quelques efforts, je me devais d'en prendre compte et de la juger.

Le gameplay est tout aussi excellent que Broken Destiny et même supérieure, le soucis c'est que je ne sait plus jouer ... Il reste encore des cases vides qui se rempliront en mode "âmes légendaires" si je ne me trompe pas, le premier combat contre Kilik m'a dissuader de recommencer ... Il m'a enchaîner avec des combos si bien que j'ai finit par lâcher ma manette alors si vous avez des astuces ou des trucs qui me feront progresser, je suis preneur, je suis un joueur de Yoshimitsu.

Filez moi vos Gamertags !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités