Waouh! la nouvelle X-box!

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Waouh! la nouvelle X-box!

Message par manatane »

Voilà; la guerre est lancée entre les 3 géants sur leur nouvelle console next gen entre Wii U , PS4 et Xbox jsais pas comment!
Quelles furent votre experience concernant ces consoles qui luttaient? Comment vous etes vous laisser tenter par une console plutôt que par son concurrent?
Perso, quand j'etais petit, on le sait, on était Nintendo ou sega lol.Miantenant ça nous fait rire.
N'empeche que moi je me souviens d'un dilemme, où tout le monde revendais sa snes pour acheter la PS1 et moi je patientais en leur disant que j'attendais la N64. Sauf que la N64 tardaios à venir en europe et je n'ai jamais regretté d'avoir finalement acheté la PS1 d'occas. D'ailleurs beaucoup d'amis ont revendus leur N64 pour une ps1 à l'époque! Et pourtant j'etais amoureux de Nintendo avant!

En ce qui concerne les consoles Sega je ne m'y suis jamais trop interessé. Enfin si, la dreamcast était magnifique, mais juste inabordable financierment.Surtout que la ps1 fût la console la plus facilement hackée, c'était tellement facile d'avoir des jeux ps1!
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Waouh! la nouvelle X-box!

Message par Moniqueduterter »

Pour l'instant on a vu que des trucs pourris du coté de Sony, Microsoft on a rien vu et Nintendo on a pas vu grand chose...
On en reparle après E3
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Waouh! la nouvelle X-box!

Message par Ergoian »

Personnellement cette guéguerre entre console me laisse totalement froid.
Les carrures des machines sont équivalentes. (à une vache prés)
C'est surtout les exclu qui me feront prendre la console 3-4 ans après la sortis.

Et ensuite, entre Xbox-PS2-Gamecube et Snes-Megadrive, j'ai pu comparés directement grâce au fait que "les potes ont toujours l'autre consoles" et du coup ont peux tous jouer à tout, voila.
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Waouh! la nouvelle X-box!

Message par djidane535 »

Au début, je ne choisissais pas donc c'était du Nintendo pour les 8 bits et 16 bits. Puis Sony est arrivé, j'ai pas mal hésité vu que tous mes potes avaient une Ps1, mais j'avais tellement envie de jouer à Pokémon Stadium que j'ai demandé à Papa/Maman une N64. Puis le temps passa, et voyant tous mes potes avoir 10x plus de jeux que moi parce qu'ils avaient pucé leur Ps1, j'ai donc demandé une Ps1 1~2 ans après (je l'ai payée moi même avec mon argent de poche celle-là :p).

Pour la génération GC-Ps2-Xbox, j'ai aussi été chez Nintendo parce qu'à l'époque, les jeux Nintendo étaient dans ma tête à un niveau nettement au dessus de tous les autres jeux. C'est à cette époque que j'ai appris l'existence de Sega, et que j'ai enfin compris pourquoi je n'avais pas de jeu Sonic alors que j'étais fan du hérisson bleu :p.

La génération suivante j'ai pris une Wii, parce que les 2 autres étaient trop chères et que Nintendo avait bien vendu son concept de Wiimote ^^. Il se fait que j'ai commencé à gagner un peu plus de sous via des jobs étudiants à l'année, donc je me suis pris une 360 quand elle était à un prix raisonnable (270€), ainsi qu'une Ps2 que je ne connaissais que trop mal. Tout récemment, je me suis pris une Ps3 pour me faire ses exclus.

Pour la génération Wii U-Ps4-Xbox One, je pense me prendre une Wii U fin d'année. J'aurais bien aimé faire comme pour cette génération-ci, mais la Xbox One, si les "rumeurs" concernant le jeu d'occasion et la connexion obligatoire sont fondées, ne me fait vraiment pas envie, peu importe les jeux qui sortiront dessus ("rumeurs" car ceux qui ont lâchés ses infos travaillent pour Microsoft). Reste donc la Ps4, mais Sony n'a pas encore répondu officiellement aux questions concernant le jeu d'occasion et la connexion permanente il me semble. Si Sony se montre plus raisonnable que Microsoft, alors je me laisserais sûrement tenter par une Ps4 dès la première baisse de prix.

Voilà voilà ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Waouh! la nouvelle X-box!

Message par mdvgdalpha »

En tout cas Microsoft a trouvé l'appellation au cas ou la machine fasse le buzz! ONE !!
Tu as la one? Tu joues à quoi sur one ?

Pour le parcours génération par génération, c'est du classique pour moi.

Master system plutôt qu'une Nes...je ne sais plus vraiment pourquoi...Je crois que les pubs de SEGA ont joué un rôle la dedans!

Ensuite dans la foulée la megadrive incontournable avec Sonic, sonic3 et Sonic & Knuckles, streets of rage.
Puis la super nes devenait rapidement obligatoire également avec Street fighter 2, mario kart et compagnie.

Je n'ai pas commis par contre l'erreur de revendre la super nes pour ma ps1 qui m'aura couté bien cher, mais dont je ne regrette pas, ceci du à quelques grosses sensations, comme FF VII, FFVIII en rpg et Bio Hazard en survival.

Après une attente interminable, la N64 sort enfin avec tout ces grands hits comme suite de la super nes. (mario, zelda, starfox...)

En portable, pas photo (la Gba sp).

Mes plus gros flops: La saturn (même si certains jeux m'attiraient, je ne pouvait pas avoir les deux avec la ps1) et la playstation2 que j'aurais surtout fait chauffer pour Pro Evo Soccer 3 et 5.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Waouh! la nouvelle X-box!

Message par lacheucheu »

Moi je la sent bien cet generation de console je suit peut etre le seul a dire ça.Apres faut pas croire tout ce qu'on dit ce ne sont que des rumeur pour l'instant.Et ci jamais c'est vrai et qu'il peine a vendre des console il feront une grosse MAJ et tout redeviendra comme avant.
On aura confirmation a l'E3 certains enterre trop vite la xbox one .
ça me rappelle la sortit de la PS3 tout le monde l'a enterrer trop vite et pourtant je trouve qu'elle s'en est trop bien sortit.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Waouh! la nouvelle X-box!

Message par djidane535 »

Que les rumeurs soient fondées ou non, ça ne changera pas grand chose pour moi. J'ai clairement le sentiment que Microsoft diffuse ses "rumeurs" pour voir la réaction du public sans se mouiller officiellement. Ca montre juste la direction qu'ils veulent suivre, même s'ils le font progressivement (on ne parle déjà plus de connexion permanente mais d'une connexion toutes les 24h, alors que l'échange de tweet entre les 2 bonhommes de chez Microsoft était très clair ...).

J'imagine que pour l'occasion ça sera pareil. Soit ils vont "valider" la déclaration qui a été faite à ce sujet de manière "officieuse" soit, voyant la réaction des gens, ils vont "alléger" la chose, comme ne pas l'imposer sans pour autant empêcher les éditeurs de le faire (voir même offrir l'infrastructure pour le mettre en place sur une simple demande de l'éditeur).

Bref, vu que je déteste la fourberie dont Microsoft fait preuve, il va vraiment en falloir beaucoup pour que je mette mes sous chez eux. J'espère que Sony sera un peu plus honnête et aura une éthique un peu plus respectueuse vis-à-vis des joueurs.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités