Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par loup77 »

Hedge a écrit :
triskel115 a écrit :Le trucs que je comprend pas sur la version snes c'ets pourquoi ont à pas 1 intro style celle de la PCengine. La snes pouvais le faire suffit de voir l'intro de jurassic park part 2 ou no escape ( un peu moins top mais bon ) tout comme l'arrivé en charrette avec l'attaque de la mort et l'entré dans la citadelle de dracula par le pont levis ( un classique des catlevania ca aussi )

Enfin bref c'est vraiment tout l'emballage, la mise en scène de la version PC engine qui me manque sur snes mais après je préfère carrément la version snes sur tout le reste donc le plus important qui est le jeu en lui même.
Je suis carrément d'accord sur tout ce que tu viens de dire....
J'ai une préférence tout de même pour la version PCE, MAIS la version Snes l'enterre sur les graphismes et la réalisation.
La réponse est assez simple je pense. La Pc Engine possède un lecteur Cd. Dans ce cas on parle tout de même de 650 Mo de mémoire. Une cartouche Snes n'a jamais atteint cette taille. Ainsi il est possible de mettre des vidéos qui prennent pas mal de place.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos jeux du moment??

Message par mij »

D'ailleurs de cet espace de stockage, une grosse partie allouée à la bande son qui est juste une tuerie sur PCE.
Un Castlevania sans musique qui déboîte n'est pas tout à fait un Castlevania et on peut dire que la version Nec est très au dessus de la SFC sur ce point.
C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

mij a écrit :D'ailleurs de cet espace de stockage, une grosse partie allouée à la bande son qui est juste une tuerie sur PCE.
Un Castlevania sans musique qui déboîte n'est pas tout à fait un Castlevania et on peut dire que la version Nec est très au dessus de la SFC sur ce point.
C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ;)
C'est exactement la ou je ne suis pas d'accord.
Les musiques SFC (et ne me demande pas comment ils ont fait) sont pour moi bien meilleures sur un point.

Déja il suffit de les écouter c'est de la pure tuerie atomique.
Celles de la version PCE sont plus orchestrales MAIS du coup moins péchues voir beaucoup moins péchues. Elles sont cool à écouter comme ça, mais "In Game" celles de Vampires Kiss sont plus kiffantes et de loin, du à de meilleures basses. D'ailleurs gros défaut de la version PCE les musiques bouclent, donc, on entend un vide parfois le temps que la musique se recharge et ça casse le délire.

Pour info je ne suis pas le seul à penser ça hein, allez donc voir le test de emunova à ce sujet "La version SFC n'a absolument pas à rougir de la PCE sur ce point". Et c'est pas les seuls.

Au final "In Game" Vampires Kiss enterre Dracula XX pour la musique. Après à écouter dans la bagnole je préfererai celle de la version PCE.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Ha,tu as le même avis qu'Hooper sur ce sujet Hedge.
Tu vois vous ètes fait pour vous entendre :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par loup77 »

Hedge a écrit :
mij a écrit :D'ailleurs de cet espace de stockage, une grosse partie allouée à la bande son qui est juste une tuerie sur PCE.
Un Castlevania sans musique qui déboîte n'est pas tout à fait un Castlevania et on peut dire que la version Nec est très au dessus de la SFC sur ce point.
C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ;)
C'est exactement la ou je ne suis pas d'accord.
Les musiques SFC (et ne me demande pas comment ils ont fait) sont pour moi bien meilleures sur un point.

Déja il suffit de les écouter c'est de la pure tuerie atomique.
Celles de la version PCE sont plus orchestrales MAIS du coup moins péchues voir beaucoup moins péchues. Elles sont cool à écouter comme ça, mais "In Game" celles de Vampires Kiss sont plus kiffantes et de loin, du à de meilleures basses. D'ailleurs gros défaut de la version PCE les musiques bouclent, donc, on entend un vide parfois le temps que la musique se recharge et ça casse le délire.

Pour info je ne suis pas le seul à penser ça hein, allez donc voir le test de emunova à ce sujet "La version SFC n'a absolument pas à rougir de la PCE sur ce point". Et c'est pas les seuls.

Au final "In Game" Vampires Kiss enterre Dracula XX pour la musique. Après à écouter dans la bagnole je préfererai celle de la version PCE.
A ma connaissance, le processeur sonore de la PCE est largement inférieur à celui de la Snes. Il est plus proche de la mégadrive d'ailleurs. Au final, ce n'est pas étonant que le son de la Snes soit globalement meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vos jeux du moment??

Message par Rugal-B »

Le son "pur" de la PC Engine est inferieur en qualité à celui de la SFC. Mais avec le support CD, elle bénéficie de musiques en qualité CD.

Sinon, en ce moment je joue à Aquapazza et Persona 4 sur ps3, et Spriggan sur SFC.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Heu ouai mais avec la capacité de mémoire d'un CD (650 Mo) je pense que la PC Engine a tout de même un meilleur rendu sonore.
Après c'est qu'une question de feeling, mais pas de en main les musiques de Vampires Kiss sont bien plus prenantes!
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Vanarosth »

Olala comment sa dérive dans ce channel que du hors sujet, je vais invoquer princesse modo ^^

Pour revenir au sujet, je vais me faire Hagane que je ne connait que de nom (en émulation c'est mal mais bon que voulez vois), j’espère m'amuser même si je sais d'avance que sa sera le cas
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Vos jeux du moment??

Message par Leiaa »

;) Ouais, ça part un peu en HS là....
Allez on revient au sujet les zamis


Pour ma part, j'ai rebranché ma Nintendo 64 et je m'adonne à Diddy Kong Racing, Virtual Pool et ISS 64.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Loliroro
Messages : 43
Inscription : 05 mai 2013, 17:32
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Evreux
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Loliroro »

J'avance sur Bayonetta en difficile :)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos jeux du moment??

Message par mij »

Nouvelle session plaisir sur NES hier soir avec mon acolyte MoLoKo, après Megaman 2 la fois dernière, nouvel objectif: terminer Ninja Gaiden.

Tentative échouée. Ce jeu est dur ! On crevait en boucle à l'acte 5-2 il me semble. Faut dire que la fatigue due à l'heure tardive et les barres de rire n'ont pas aidé à nous concentrer :lol:

Quoiqu'il en soit, Ninja Gaiden sur NES est un sacré challenge et surtout une pure tuerie.
Agréablement surpris par les cinématiques entre les stages qui sont bien réalisées et développent le scénar plutôt consistant pour le genre et pour l'époque.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par perchu »

Tiens marrant ça, j'ai commencé hier à jouer à Wrath Of The Black Manta sur NES, gros challenge aussi mais j'aime bien les idées dedans comme les interrogatoires.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par loup77 »

Pour ma part, je me suis remis à Soul Calibur 2 sur GC :)
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Vos jeux du moment??

Message par DaVinciPlayer »

loup77 a écrit :Pour ma part, je me suis remis à Soul Calibur 2 sur GC :)
Toi je t'aime !! :D
Donc ça veut dire qu'à la prochaine rencontre, FIGHT !! 8-)

mon jeux du moment: FIRE EMBLEM sur 3DS !!!!!!!!! MAGISTRAL !! :o :shock:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par St Medard »

loup77 a écrit :Pour ma part, je me suis remis à Soul Calibur 2 sur GC :)
Je m'y étais remis il y a quelques semaines et qu'est-ce que le jeu est long (à l'instar des autres épisodes de la série hormis les deux derniers)!
C'est vraiment un excellent jeu et je trouve que la manette Gamecube est agréable à utiliser pour Soul Calibur II.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par loup77 »

Pour ma part j'ai fini la première partie là avec Talim. Le soucis c'est que j'ai pas encore débloqué toutes ces armes.

Et sinon je me suis remis à Super Mario Galaxy et Dayz :)
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Vos jeux du moment??

Message par Oliv' »

mij a écrit :Nouvelle session plaisir sur NES hier soir avec mon acolyte MoLoKo, après Megaman 2 la fois dernière, nouvel objectif: terminer Ninja Gaiden.

Tentative échouée. Ce jeu est dur ! On crevait en boucle à l'acte 5-2 il me semble. Faut dire que la fatigue due à l'heure tardive et les barres de rire n'ont pas aidé à nous concentrer :lol:

Quoiqu'il en soit, Ninja Gaiden sur NES est un sacré challenge et surtout une pure tuerie.
Agréablement surpris par les cinématiques entre les stages qui sont bien réalisées et développent le scénar plutôt consistant pour le genre et pour l'époque.
Ninja Gaiden sur NES 8-) Vraiment un super choix, moi aussi j'aimerai bien le finir mais je sais pas si j'y arriverai un jour.
En tout cas j'adore ce jeu et la version Master System aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Re: Vos jeux du moment??

Message par darthchris13 »

Pour ma part je me suis trouvé un ,alors attention, un matrix path of neo xbox encore emballé à 4,90 euro...bon ok c'est pas une perle :mrgreen: mais j'ai terminé ce jeu il y a quelques jours, pas très bon mais pas suffisamment mauvais pour m'empêcher de le terminer.

En cours j'ai "of orcs and men" sur xbox360, très cloisonné et répétitif, le duo de montres sauve un peu la donne, je dois bien avouer avoir du mal à le terminer, pourtant je suis presque à la fin.

En cours aussi, fallout new vegas, plutôt sympa à faire, il y a du contenu, je parle pas l'aspect technique parce qu'il est à la ramasse complet.

Et un dernier sur gameboy cette fois-ci, makaimura gaiden: the demon darkness. en émulation sur mon linker gba pour l'avoir en anglais vu qu'il a été traduit. Il est bon et un poil plus dur que gargoyle's quest, par contre les musiques sont bien moins bonnes, question de gout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roxor »

Je suis sur Evoland, un petit jeu indépendant qui montre l'évolution du jeu vidéo tout au fil de l'aventure. Et il est remplis de référence vidéoludique, par exemple au bout d'un moment un constructeur de vaisseaux s'appelle Sid :lol: on se demande d'ou vient ce nom
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Vanarosth »

Roxor a écrit :Je suis sur Evoland, un petit jeu indépendant qui montre l'évolution du jeu vidéo tout au fil de l'aventure. Et il est remplis de référence vidéoludique, par exemple au bout d'un moment un constructeur de vaisseaux s'appelle Sid :lol: on se demande d'ou vient ce nom
Je l'ai terminer ce jeux j'ai vraiment apprécié l'aventure :)
J'ai enfin fini Hagane après des heures de lutte et je me suis vraiment éclaté sur ce soft. Une énorme découverte pour moi, le genre de jeux que je vais me refaire souvent sa :)

Maintenant j'attaque Bataillon Wars sur GC, 2h de jeux déjà et j'adore, vraiment un excellent jeux du cube, je le conseil !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités