Comment sentez vous la Wii U ??

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

La Wii assurera t'elle son pari ?

- Wii (U), elle va tout déchirer
23
25%
- Je reste perplexe
59
63%
- C'est la fin de Nintendo !
11
12%
 
Nombre total de votes : 93

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Hedge »

yumaille a écrit : Oui, enfin la raison n'est pas l'argument principal des "Pro-quoiquecesoit". La preuve, il existe des personnes qui trouvent DKC2 plus beau que Rayman Origins :-p
Oui et il en existe bien plus que tu ne le crois. Rien de choquant à cela, je suis loin d'être le seul à partager cet avis, crois moi... :?
Donc Fail Troll pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par yumaille »

Hedge >
C'était une petite vanne de rien du tout. Loin de moi l'envie de troller.

Pas besoin de prendre la mouche. Vous êtes surement très nombreux et même si t'étais le seul à le penser, t'aurais pas moins raison.

Il faut juste avouer que souvent dans les guéguerres de consoles, les arguments sont plus fondés sur l'affect que sur des fiches techniques. Et tant mieux. Ca permet de se prendre la gueule encore 20 ans après sur des combats trop vite avortés par la sonnerie en cours de récré :-)

Bertrand >
Alors je comprends tes arguments, très bien, mais il faut quelque peu nuancer. Résumer le catalogue PS360 à la série des "Call of Duty" pour asseoir l'originalité d'un Zombi U, c'est un peu abusé. Ce serait comme de dire que la Wii se résume à Wii fit et Wii sports. Ca n'a pas de sens. Surtout que des expériences originales et maitrisées, y'en a à la pelle sur ces consoles.

Surtout que Zombi U n'a pas besoin de ça, c'est un très bon jeu qui n'a pas besoin d'être comparé pour avoir de l'intérêt. Je n'y ai joué que quelques heures et j'ai adoré. Mais pour des raisons bien indépendantes du gamepad. Certes, ça offre un certain confort de jeu (et encore pas pour tout).

Mais franchement, la réussite de Zombi U est basée sur la punitivité de son gameover, et la gestion intelligente de sa progression et de son inventaire qui découle de cette sanction sévère de l'échec. Le gamepad, même bien implémenté comme ici, reste selon moi un gadget. Un gadget cool, mais un gadget. Autant je suis tout à fait prêt à admettre l'apport d'un tel contrôleur pour "révolutionner" le multi ou l'usage de la télé familiale. Autant pour le solo, je suis bcp plus sceptique.

Enfin bon, l'essentiel c'est que tu t'éclates sur ta machine. J'espère que l'avenir te donnera encore et toujours raison. Amuse-toi bien sur Rayman Origins ! Mais avant d'affirmer que c'est trop beau, rebranche ta SNES et DKC2 :-p Blague à part, dépêche-toi de le finir avant la sortie de Legends. Ce dernier me fera surement acheter la console d'ailleurs. A ce moment là, je prendrai tes identifiants online histoire que mes enfants défoncent les tiens sur Mario Kart Wii U ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Hedge »

yumaille a écrit :Hedge >
C'était une petite vanne de rien du tout. Loin de moi l'envie de troller.

Pas besoin de prendre la mouche. Vous êtes surement très nombreux et même si t'étais le seul à le penser, t'aurais pas moins raison.

Il faut juste avouer que souvent dans les guéguerres de consoles, les arguments sont plus fondés sur l'affect que sur des fiches techniques. Et tant mieux. Ca permet de se prendre la gueule encore 20 ans après sur des combats trop vite avortés par la sonnerie en cours de récré :-)
J'ai pas pris la mouche je te rassure ;)
Parfois l'écris retranscris mal la façon dont je voulais dire le truc.

Parcontre j'insiste, même si j'affectionne à mort DKC 2, pour ce coup c'est vraiment ce que je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par FullMaster »

Rassure toi Yumaille ma super nes est belle et bien branché et je me fais Go Go Akcman 2 en paralèlle de Rayman Origins avant de me faire Rayman Légend, que j'ai réservé avec la belle boite collector.

Pour l'X-box et son catalogue peut ètre je me suis mal expliqué,je dis simplement que pour les meilleurs jeux X-Box 360 et PS3 certe ils sont superbes mais le game play reste souvent le mème,alors je ne dis pas que Zombi U éclate tout(surtout pas vu certain bug qu'il présente), mais simplement qu'il apporte une grande bouffé d'air frais grace au game play tout comme la Wii U dans le petit monde des jeux vidéos.


Aprés pour Rayman et DKC 2 c'est une histoire de gout graphique je pense mais étant donné que l'un est sur une super nes bien moins puissante on ne peut que le mettre devant selon moi.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par cylouf »

Pour rayman origin et DKC2 je fait aussi partie des gens qui trouve DKC plus beau : déja sur l'esthétisme mais pas que ! L'animation de rayman est composé exclusivement de déplacement de sprite les un par rapport au autre (pied, main, corps bouge sans être vraiment animé car pas de jambe ni de bras), de zoom et de rotation. Bref presque pas d'animation pure. Contrairement à DKC qui est certe animé a partir de model 3D digitalisé mais avec de vraies animations.
Et perso même si ça fonctionnait bien sous rayman 1 et ce qui lui a permit de faire environ 8Mo je trouve ça un peu facile de faire ça de nos jours.
Bref je trouve les perso mieux animés dans les DKC que dans rayman origin.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Docteur Jones86 »

De bons graphismes ne font pas toujours un bon jeu.
Enfin bref là on s'éloigne du sujet les gars!
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par djidane535 »

J'ai juste envie de revenir sur un truc :p.
yumaille a écrit : Et la technique ne sert pas que les graphismes. Les jeux ne sont pas que plus beaux sur PS360 que sur Wii. C'est pas l'unique centre du débat. C'est juste qu'a priori techniquement, il était impossible d'y développer certains mêmes jeux, même beaucoup plus moches.
De manière générale, ce n'est évidemment pas impossible de faire un jeu Wii qui puisse aussi sortir sur 360/PS3. Le problème, c'est qu'il y a un tel gouffre technique entre les 2 qu'il faut pratiquement réécrire le moteur spécifiquement pour la Wii. Ce n'est pas différent pour un portage 360 -> PS3, mais les consoles ayant une puissance similaire, c'est plus simple (porter un jeu N64 sur Snes ça serait une vraie prise de tête :p).

Bref, il faut juste débourser beaucoup plus d'argent pour pouvoir sortir le même jeu sur Wii et 360/PS3. L'autre grand soucis, c'est que beaucoup de ces jeux jouent la carte des graphismes. Du coup, proposer une version "light" à ce niveau là, ça risque aussi de retirer le principal avantage du jeu. Sans compter le piratage, très présent sur Wii pour les jeux "gamer" non-Nintendo.

Si on prend en compte tout ça, ça ne motive clairement pas de considérer un portage sur Wii.

Maintenant la puissance brute sert aussi à autre chose: l'IA, la taille des environnements, le nombre d'ennemis, ... Imaginer un Elder Scroll-like sur Wii, c'est presque impossible, pas avec les standard visuels actuels. C'est pas pour rien que les zones dans Monster Hunter sont découpées en pleins de petites zones (idem pour Mario Galaxy).

Pour moi, les graphismes ne sont pas importants car ils seront toujours "vieux" tôt ou tard. Seul un bon gameplay peut devenir intemporel. Seule exception: une patte graphique et/ou un design original (Wind Waker, Limbo, ...).
Image
Avatar de l’utilisateur
YoshiFrSnes
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2013, 00:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vichy, Allier, Auvergne

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par YoshiFrSnes »

Oui, elle va bien se vendre, pourquoi? Parce que c'est une console pour le petit peuple, pour les familles qui la sortent pour les soirées entre familles ou entre potes, pour les gens qui ne voient aucune intêret à jouer tout seul à un jeu vidéo.
Mais nous, les vrais joueurs, on sera sur notre faim, car Nintendo aura pris en compte trop au sérieux le multijoueur et délaissera le solo. Bon, heureusement il y peut y avoir des jeux faits par les autres editeurs qui peuvent être cools ( Xenoblade Chronicles sur Wii).
Ce qui se passe dans ma tête après m'être inscris sur Hedg.fr:
-Level up!
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par FullMaster »

Je pense que t'oublis toute les licenses Nintendo l'ami qui effectivement feront vendre la console,Métroid,Zelda,Mario 3d,F-Zéro et tout les autres et en aucun cas se ne seront des jeux pour les petits joueurs comme tu le dis.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
YoshiFrSnes
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2013, 00:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vichy, Allier, Auvergne

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par YoshiFrSnes »

Pas faux, mais bon...
F-zero est tombé dans l'oubli ( on dirait en tout cas...)
Metroid et Zelda ça ira encore.
Mais Mario non, c'est que des repompes, je sais pas si tu as joué au nouveau Mario sur Wii U, c'est horrible! Que de la repompe! C'est comme Super Mario 3d Land et New Super Mario Bros Wii, tout repompé ici et là!
Ce qui se passe dans ma tête après m'être inscris sur Hedg.fr:
-Level up!
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par mdvgdalpha »

Nintendo a encore des licences qui peuvent faire hyper mal comme les mario64 like, starfox, zelda, metroid. Mais je me demande si le problème pour eux ne viendrais pas du staff. La dream team qui a réalisé Mario 64 par exemple est-elle toujours au complet?
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par FullMaster »

News super Mario Bros Wii U je l'ai,alors ok c'est de la repompe totale comme beaucoup de jeu Nintendo,mais là ou Nintendo fait fort c'est que ça se vend comme des petits pains et ils auraient donc tor de s'en priver,surtout que les joueurs en redemandent.

Pour Mario Bros U Nintendo abuse un peut à mon sens mais le jeu reste sympa et amusant à jouer et c'est bien là le principal.

Les licenses Nintendo,alors déja ou as tu vus qu'Fzéro était mort?
Il n'allait pas risquer de sortir une version Wii moins bonne que la version game cube et de toute façon les licences Nintendo ne meurt jamais à l'image de Luigi Manson 2 sur 3DS(exélent) ou Kid Ikarus sur 3DS aussi qui est une licenses daté de 25ans.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par AmasuLe Retour »

Elle ne se vends pas beaucoup pour l'instant MK va la lancer et j’espère que les Editeurs Tiers vont s'y interesser un Minimum 8-)
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Snoz »

- Un prix de la console bien plus élevé que la concurrence ps3/360.
- Un catalogue pr l'instant très pauvre si l'on compare à ce qu'il existe sur ps3/360.
- Un gamepad trop lourd comparé à un pad ps3 d'une légère sans égale et d'une autonomie tt à fait correct.
- L'attente des joueurs pr la future gen ps4/720 qui en fonction de ce qu'elle va apportée décidera du sort de la wii U.
- Ah oui, aussi un nom "wii u" pas adapté, les gens ne font pas la diff entre wii et wii u...

Heureusement pr nintendo, Mario Kart sauvera la wii u ;)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Leiaa »

Snoz a écrit :- Un prix de la console bien plus élevé que la concurrence ps3/360.
- Un catalogue pr l'instant très pauvre si l'on compare à ce qu'il existe sur ps3/360.
- Un gamepad trop lourd comparé à un pad ps3 d'une légère sans égale et d'une autonomie tt à fait correct.
- L'attente des joueurs pr la future gen ps4/720 qui en fonction de ce qu'elle va apportée décidera du sort de la wii U.
- Ah oui, aussi un nom "wii u" pas adapté, les gens ne font pas la diff entre wii et wii u...

Heureusement pr nintendo, Mario Kart sauvera la wii u ;)
Pour le prix, c'est normal que la Xbox 360 et la PS3 soient moins chères, je pense que dans 8 ans, la WII U sera moins chère..
Pour le catalogue, pareil, les autres sont en fin de vie donc c'est normal qu'il y ait plus de titres chez eux....
Le gamepad trop lourd ? :? carrément pas.
Les gens qui ni font pas la différence entre la WII et la Wii U.
Ben comment font-ils entre PS1, PS2 et PS3 et bientôt PS4 ??
Dans l'ensemble tes arguments sont limite risibles.
Et pour ta dernière remarque concernant Mario Kart, ben dis toi que la console n'est pas en danger et qu'il n'y a pas besoin de la sauver.
Je ne me fais pas de souci pour Nintendo, on en reparle dans 2 ans ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Snoz »

- Je t'assure que pr le nom "wii u" c'est une erreur.

Des potes ont la ps3/xbox360, connaissent la wii (évidemment) mais la wii u kézako ???

Pareil pr ma famille ou bien des gens qui ne jouent pas aux jv vidéos (encore pire), la wii u, c'est pas clair du tout, crois moi... il faut vraiment s'intéresser aux jv pr bien comprendre.

- "Pour le prix, c'est normal que la Xbox 360 et la PS3 soient moins chères, je pense que dans 8 ans, la WII U sera moins chère..
Pour le catalogue, pareil, les autres sont en fin de vie donc c'est normal qu'il y ait plus de titres chez eux...."

On va devoir attendre cb d'années alors ? 5 ans ? D'où le démarrage très compliqué pr la wii u + arrivé ps4/x720. Les casual-gamers ne sont pas près à débourser encore pr une wii 2...

- Le gamepad avec une autonomie de 3h qd le pad ps3 a une autonomie de 20h... un détail on va me dire ? pas pr moi !
L'impression d'avoir un tank aussi ds les mains (bon ok c'est très subjectif comme avis, je n'ai pas de grandes mains, j'ai des doigts fins d'où ma préf pr un pad comme le DS3)

A cela je rajouterai le gouffre qu'il va y avoir entre la ps4/x720 et la wii u niveau software, nintendo va devoir convaincre les éditeurs tiers, compliqué crois moi...

Seuls leurs licences vont sauver la console mais bon nintendo est condamné à abandonner le hardware (console de salon) à terme (sauf changement radical de politique) et continuer de développer le marché console portable et le software multi-supports.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Leiaa »

Je vois que toi, ta famille et tes potes, vous faites référence dans le monde du jeu vidéo.....tout s'explique alors.

Pour ce qui est de l'attente, attends que la PS4 et la prochaine XBOX soient sorties, tu verras que ton histoire de catalogues sera bidon : je maintiens, on ne peut pas comparer le catalogue d'une console qui vient de sortir avec une qui a 8 ans.

Pour ton histoire de Gamepad et de manette PS3 et bien t'as tout dit, il s'agit d'un côté d'un Gamepad et de l'autre une manette.
On compare pas le Gamepad à une manette, c'est comme si je comparais ma voiture et mon vélo....avec mon vélo, j'aurais pas de problème d'autonomie...

En ce qui concerne le gouffre entre la PS4/prochaine XBOX et la Wii U, et bien c'est que ton fantasme, on s'est bien rendu compte de par ce qu'ils ont annoncé qu'il n'y a pas tant de différences que ça...donc utiliser le mot "gouffre"...

Bref, je te laisse avec tes convictions, mais tu vises à côté. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Snoz »

Leiaa a écrit :Je vois que toi, ta famille et tes potes, vous faites référence dans le monde du jeu vidéo.....tout s'explique alors.
Lis ce qu'il se dit sur internet si tu ne me crois pas :roll:

Tu es peut-être à toi toute seule une référence importante ds le monde du jv ?

Tu emploies un air hautain, limite méprisant, ce n'est pas la première fois que je le remarque.
Dernière modification par Snoz le 27 avr. 2013, 22:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par FullMaster »

Alors,déja le game pad c'est 4h d'autonomie et je pense pas que l'on peut le comparé au pad ps3 que je trouve beaucoup moins ergonomique que la deuxième manette Wii U.
Et pour le gouffre PS4,Xbox 720 je pense pas que le fossé soit si important qu'avec les consoles actuelles,ou alors si mais sur des jeux qui nécssiteront 2 à 3 ans de développement.

Pour le nom Wii,Wii U c'est un manque de communication de Nintendo mème si je pense qu'un autre nom aurait été mieux.

Aprés moi perso j'attend juste les grosses licenses Nintendo qui sont plus intéressantes que sur les autres machines,au moins se sont des jeux ou on s'amuse et ils ont une histoire. La 3DS a mis 1ans et demi pour se lancer et je pense que la Wii U fera de mème.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Leiaa »

Snoz a écrit :
Leiaa a écrit :Je vois que toi, ta famille et tes potes, vous faites référence dans le monde du jeu vidéo.....tout s'explique alors.
Lis ce qu'il se dit sur internet si tu ne me crois pas :roll:
Sur ce même topic, je lis déjà que c'est une console pour la famille et les casuals...c'est donc en opposition avec ce que tu dis puisque tu prétends que eux et les non-joueurs n'ont pas conscience de l'existence de cette console :?
Donc continue à croire ce que tu lis sur internet, o grand internet, mais je prends ces infos avec des pincettes.

D'ailleurs pour info, j'ai à l'instant pris la 3DS XL en main et dans l'autre le Gamepad, et le Gamepad est plus léger...et ça, je l'ai pas lu sur internet, j'ai fais le test chez moi. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 20 invités