Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Parasite
Messages : 108
Inscription : 18 juin 2012, 11:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Midgar CD2

Re: Vos jeux du moment??

Message par Parasite »

Code : Tout sélectionner

J'ai profité de cette petite altercation pour remettre des choses en place.
Maintenant, si ma modération te pose un problème, tu m'en parles en privé
Je n'ai absolument rien contre la modération...
Le problème c'est que le rouge rend les choses agressives je trouve, comme la MAJ. Et se prendre un pavé rouge par un modo quand on pense ne rien avoir dit de mal et beh ça fait bizarre...Et pour tout dire ce n'est pas très agréable.
De plus tu as fait un message général, mais il fait suite à mon message, je me sens obligé de le prendre personnellement... Voilà pourquoi.
Tu fais bien de dire que t'es bardé d'humour
Honnêtement je pensais mon humour transparent sur ce coup... Je fais beaucoup d'ironie et de second degré, mais la prochaine fois je metterai plus de smiley promis. :D

De mon côté le débat est clôt, à vous les studios !
Image Speed Run en cours: Megaman X
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par St Medard »

Bon, pour revenir au sujet, je viens de terminer Assassin's Creed et j'ai un avis assez mitigé dessus.
Tout d'abord graphiquement je l'ai trouvé magnifique et tient selon moi toujours la route avec certains jeux actuels.
Avoir une certaine forme de liberté à travers l'environnement est fort agréable et on se prend facilement au jeu de gripper tel un chimpanzé.
A ce qui parait, le jeu n'est pas très long mais j'ai tout de même bien pris mon temps avant de le terminer.
Cependant, le jeu est très redondant c'est un fait: une fois que l'on a terminé la première mission les suivantes sont assez similaires et cela peut en rebuter plus d'un. De plus, l'histoire du jeu (celle du présent) est assez brouillonne et son intérêt était quasi nulle pour moi. En revanche, l'histoire d'Altair et son aventure m'ont motivé à terminer le jeu; ce n'est peut être pas digne d'un best seller mais les références historiques m'ont fort intéressées.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

J'ai exactement le même avis que toi sur AC 1. Passé la première ville, tu te rends compte qu'il n'y a absolument rien de nouveau qui est introduit jusqu'à la fin du jeu, ce qui le rend lassant sur la durée, et le scénario ne se développe que vers la fin. Dommage parce que niveau ambiance je trouvais ça super.

Du coup, je ne suis pas du tout motivé à me faire les autres épisodes :/.
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Pour le moi de Mars j'hésite entre Batman Atkam city et Assassin Scrid 3 justement,à votre avis je prends quoi?
Sonic All Star Racing me fait envie aussi.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Vos jeux du moment??

Message par leon »

Metal Gear Solid Finit. On rebranche la saturn et on lance Grandia. Mince le jeu est en JAP entièrement et jamais sortit en anglais sur saturn. Je doit encore (cf policenauts) débrancher ma belle saturn et rebranché ma PS1 avec un beau CDR de Grandia en Français.
Pas étonant que t'a console MAITRE SEGA c'est écrasé face à a concurence :lol: .
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Vos jeux du moment??

Message par AmasuLe Retour »

Dragon Quest 6 DS et Ni No Kuni PS3 8-) *
DQ6 aux trois quart du jeux , super DQ je l'adore , Ni No Kuni jsuis juste aux deburts 4H de jeux. pas mal pour le moment :P
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Fin de l'altercation.

Parasite, oui je suis un peu chaud les marrons quand on m'associe au fanboy complètement aveugle qui dit que de la merde.

Leiaa modère toujours en rouge il ne faut pas mal le prendre, c'est juste de la modération.

EDIT DE LEIAA : on en a parlé en privé.
Tout est ok à présent ;)
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Vanarosth »

Bertrand a écrit :Pour le moi de Mars j'hésite entre Batman Atkam city et Assassin Scrid 3 justement,à votre avis je prends quoi?
Sonic All Star Racing me fait envie aussi.
Les 3 ? :p
Sérieusement j'ai un énorme coup de coeur pour Sonic que je trouve mieux que Mario Kart Wii, c'est beaucoup beaucoup moins aléatoire que Mario et si on est dernier, on a pas forcément l'item of the dead, et si on est premier, on a pas forcement que de la daube (déjà eu plusieurs fois le spécial en étant premier).
Après le Batman, ba il envoie tellement ce jeux, c'est un régal, mon top5 de cette génération les 2 Batman (j'ai quand même préféré le 1 pour l'ambiance).
Ac3 pas fait donc peux pas dire.

Pour ceux qui sont déçu de AC1, faite le 2 c'est un conseil, j'étais comme vous et le 2, je l'ai vraiment aimé comparé au 1 (moins redondant, histoire plus travaillé et on en apprend beaucoup plus sur le présent), en plus on le trouve pas cher maintenant je vous le conseil sincèrement.

Pour en revenir au sujet, je joue a mon Super Mario World Jap fraichement eu, toujours aussi fun ^^ et je vais finir NiNoKuNi bientôt et enfin livrer mon verdict :p
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par St Medard »

Bertrand a écrit :Pour le moi de Mars j'hésite entre Batman Atkam city et Assassin Scrid 3 justement,à votre avis je prends quoi?
Sonic All Star Racing me fait envie aussi.
Cela dépend de tes goûts: si tu apprécies l'univers de Batman, tu es obligé de prendre Batman Arkham City car c'est un must have.
Je n'ai pas fait Assassin's Creed 3 (je viens à peine de terminer le premier) mais as-tu joué aux précédents jeux de cette saga? Ce n'est peut-être pas obligatoire mais ce serait préférable.
Quant à Sonic All Star Racing, ce dernier a l'air pas mal surtout si tu peux jouer en multi dessus.
A toi donc de voir! ;)
Vanarosth a écrit : Pour ceux qui sont déçu de AC1, faite le 2 c'est un conseil, j'étais comme vous et le 2, je l'ai vraiment aimé comparé au 1 (moins redondant, histoire plus travaillé et on en apprend beaucoup plus sur le présent), en plus on le trouve pas cher maintenant je vous le conseil sincèrement.
Merci du conseil. Je possède Assassin's Creed 2 (j'ai le premier et le deuxième sur la même galette) ainsi que Assassin's Creed Brotherhood. Ce qui me fait peur, c'est que l'histoire a l'air de s'étaler sur pas moins de trois jeux rien que pour Ezio... :?
Je ferais du coup le 2 un de ces quatre.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

Pour AC3 pas besoin d'avoir jouer au 2 autre pour aprecier le jeu.

L'histoire et l'univers sont nouveaux sauf pour les passages ( très minimes ) avec desmond et franchement ca gène pas vraiment de ne pas avoir faits les autres même si c'est préférable pour bien se plonger dans l'univers de la série.

Perso j'ai pas super kiffé La période du 2. le scénar est top mais c'ets l'époque que je kiff pas ( à part le fait d'avoir leonard de vinci, même si peu ressemblant avec le vrai, en guise de Q que je trouve génial ). Je kiffé plus altaïr et son époque.

Le nouveau heros ainsi que l'époque me plais bien même si j'aurais préférer que le jeu se passe en france.
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par yumaille »

Pour ceux qui sont déçu de AC1, faite le 2 c'est un conseil, j'étais comme vous et le 2, je l'ai vraiment aimé comparé au 1 (moins redondant, histoire plus travaillé et on en apprend beaucoup plus sur le présent), en plus on le trouve pas cher maintenant je vous le conseil sincèrement.
Je suis entièrement d'accord. J'ai été également déçu par le gamedesign du premier. C'était d'autant plus frustrant que la direction artistique et le level design étaient tout deux extraordinaires.

A vouloir donner trop de liberté au joueur, ils en ont fait un jeu aux mécaniques basiques et répétitives. Alors c'est sympa de se balader en pleine campagne, de tomber sur un mec qui te file une mission qui n'était indiquée nul part et qui ne te rapporte rien mais ça n'arrive que trop peu souvent, tu peux facilement passer à côté et le reste du jeu est d'une redondance extrême.

Une fois le 2 annoncé, je ne pensais vraiment pas me le prendre. J'ai tout de même tenté le coup au regard des excellents échos et je n'ai pas regretté.

C'est un titre absolument énorme. Le gap entre les deux épisodes est abyssal. Il y a tellement de rajouts intelligents qui rendent l'expérience grisante. Déjà l'époque. J'ai personnellement adoré traverser ces différentes villes italiennes, les voir passer suite à mes actions du Moyen Age à la Renaissance. La modélisation est exceptionnelle. Je ne m'en été pas rendu spécialement compte sur le premier mais ayant plusieurs fois voyagé en Italie, c'est un bonheur de retrouver ces batiments et surtout, y effectuer des missions d'assassinat en passant par les toits que l'on a photgraphiés quelques mois plutôt en demandant à sa copine de se pousser du cadre. Ce qui est d'autant plus excellent, c'est qu'à tout moment, dés que l'on passe près d'un monument, d'un lieu ou d'un personnage historique, le jeu nous propose en appuyant sur select de prendre un petit cours d'histoire. Ca donne une profondeur et une richesse au titre plus que bienvenue pour celui qui souhaite s'imprégner du background et combler ses lacunes.

Pour le gamedesign, ils ont pompé GTA. Ni plus ni moins. Et grand bien leur en a pris. C'est exactement le même système de trames principales et quêtes secondaires que l'on fait dans l'ordre que l'on souhaite au travers d'un monde ouvert pour garder cette impression de liberté... mais une liberté ultra scénarisée :-)

Les mécaniques et situations ont été enrichies et le jeu foisonne de grandes idées. Le système économique fait son apparition. Les missions nous rapportent de l'argent qui nous permettent de réhabiliter le village familiale et d'y faire venir des commerçants qui nous permettront d'acheter de l'équipement. Cet équipement d'ailleurs s'est clairement étoffé et permet de varier les situations et les approches.

Ils ont également rajouté des phases d'énigmes/pousuites/plateformes beaucoup plus linéaires et scriptées qui viennent rythmées l'aventure quand elle en a besoin.

Y'aurait encore plein de choses à dire. Je ne parle même pas de la fin grandiose. Cet AC II est une tuerie absolue. D'une ambition folle, il a posé les vraies bases de la série. Les épisodes suivant ne feront qu'enrichir l'expérience. Je les ai également aimés mais ce deuxième opus mettait un tel coup de vieux à son prédécesseur qu'il en ait devenu culte pour moi.

Ensuite, à savoir si on peut commencer par le 3... Oui, effectivement. Ce dernier épisode propose un travail d'écriture beaucoup plus maitrisé. Je trouve la narration impeccable. En revanche, même si la zone "Frontière" est un terrain de jeu génial, on perd tout de même ce qui fait le sel du gameplay de cette série : sa verticalité. Pour moi, le plus grisant dans Assassin's Creed, c'est de grimper sur des batiments, suivre les gens d'en haut, tomber au bon moment, se fondre dans la foule... On perd tout cela dans le 3e car l'architecture des villes n'est pas du tout adaptée. Ca n'en fait pas un mauvais jeu, loin de là... mais je trouve le gameplay moins ciselé pour le coup et un peu brouillon. C'est là qu'on se rend compte qu'un gameplay est étroitement lié à un level design.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos jeux du moment??

Message par mij »

Assassin's Creed est une licence phare sur cette génération, et pour moi incontournable tant pour sa réalisation que pour son gameplay et son scénario.
Si il ne fallait en choisir qu'un, je conseillerais aussi de jouer à AC2 qui est celui apportant le plus d'évolutions par rapport à son prédécesseur et qui commence le cycle d'Ezio absolument passionnant d'un point de vue narration.


Sinon en ce moment toujours sur Dead Space 3, en New Game+ niveau de difficulté le plus élevé histoire de ramasser ce que j'ai oublié lors de mon 1er loop. D'ailleurs si il y a des volontaires pour se faire les missions coop sur 360, faites moi signe.

Prochain jeu en Mars, j'hésite entre le prochain Tomb Raider, Hokuto no Ken 2, Metal Gear Rising ou Ni No Kuni (je suis pas très RPG, mais celui là me fait envie)
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par yumaille »

Sinon en ce moment toujours sur Dead Space 3, en New Game+ niveau de difficulté le plus élevé histoire de ramasser ce que j'ai oublié lors de mon 1er loop. D'ailleurs si il y a des volontaires pour se faire les missions coop sur 360, faites moi signe.
Incroyable. Je n'ai croisé que des déçus par ce 3e opus. Du coup, je ne l'ai pas pris, bien qu'ayant beaucoup apprécié les deux précédents.

Cela dit, avec le mois de Mars qui arrive, je n'aurai plus le temps de m'y mettre. Peut-être cet été. Car comme tu le dis assez bien, y'a de quoi hésiter. Perso, ce sera Tomb Raider, SimCity, Starcraft II & Bioshock Infinite. Enorme programme. Je vais être obligé de jouer au boulot ;-)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos jeux du moment??

Message par mij »

On est vraiment servis sur cette génération, avec l'avalanche de bons titres sur consoles HD / PC. Il y a rarement des mois creux et quand c'est le cas ça permet de rattraper un peu le retard accumulé ;)

Pour Dead Space 3, je le trouve moins "Dead Space" que les volets précédents, à savoir une ambiance moins oppressante caractéristique de la série (probablement le fait qu'une grosse partie se joue en extérieur) et une prépondérance des phases d'action frénétiques (ça défouraille vraiment beaucoup) mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant.
La progression est agréable et puis quand t'as aimé comme moi les 2 premiers, c'est toujours un plaisir de suivre les aventures d'Isaac qu'on découvre sous un autre jour.
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par yumaille »

On est vraiment servis sur cette génération, avec l'avalanche de bons titres sur consoles HD / PC.
Très clairement, c'est la folie.
Beaucoup pensent qu'on ne retiendra que peu de titres de cette gen dans qq années, c'est un point de vue qui me dépasse tellement je m'amuse comme jamais sur consoles HD et PC.

Pour revenir au mois de Mars, c'est vraiment un mois de folie. Même un jeu comme Company of Heroes 2 je ne suis pas certain de me le faire. Et je ne m'interesse pas aux prochains God of War et Gears of War qui auraient certainement dû être les deux mastodontes du mois en des temps moins prospères.
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Vos jeux du moment??

Message par MoLoKo »

mij a écrit :On est vraiment servis sur cette génération, avec l'avalanche de bons titres sur consoles HD / PC.
Faut préciser que tu es un super bon public.
Mais oser écrire, dans la même phrase "avalanche" et "bons titres"
Pfiou…, sans trembler des g’noux ?
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos jeux du moment??

Message par mij »

MoLoKo a écrit : Faut préciser que tu es un super bon public.
Mais oser écrire, dans la même phrase "avalanche" et "bons titres"
Pfiou…, sans trembler des g’noux ?
A condition d'accepter le progrès, aurais-je du préciser.
Mais sinon y a encore des tournois de Pong pour ceux qui, comme toi, viendraient de sortir de 40 ans de cryogénisation ;)
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Bon! bè moi je m'approche de la fin de Trine 2 sur Wii U que je fais avec ma femme,super beau,musique fantastique mais par contre se jeu me gonfle grave par moment. :?
Et encore on le fait à 2 d'ou l'entraide mais alors tout seul il ne doit vraiment pas ètre façile et surtout prise de tète.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

mij a écrit :
MoLoKo a écrit : Faut préciser que tu es un super bon public.
Mais oser écrire, dans la même phrase "avalanche" et "bons titres"
Pfiou…, sans trembler des g’noux ?
A condition d'accepter le progrès, aurais-je du préciser.
Mais sinon y a encore des tournois de Pong pour ceux qui, comme toi, viendraient de sortir de 40 ans de cryogénisation ;)
Si par bon tu entend " Suite sans saveur qui revèle plus de la mise a jour " ou jeux n'ayant pas plus de 5h de durée de vie alors oui c'est une "avalanche" ;)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos jeux du moment??

Message par mij »

noopy a écrit :Si par bon tu entend " Suite sans saveur qui revèle plus de la mise a jour " ou jeux n'ayant pas plus de 5h de durée de vie alors oui c'est une "avalanche" ;)
Intéressant. Ça ferait un excellent sujet de débat et je pense qu'on devrait créer un topic pour un discuter :)

Juste pour te répondre sur la durée de vie qui me semble un faux argument et qui tient plus de la formule toute faite que de la réelle réflexion: mes jeux préférés sur 8/16/32 bits je les boucle en une heure et ça n'en fait pas pour autant des mauvais titres, ni ne m’empêche d'y revenir encore et toujours.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités