Conférence Ps4

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Conférence Ps4

Message par Vanarosth »

Et bien sa y est les amis, la Ps4 fut dévoilé cette nuit, alors qu'en avez-vous pensez ? Intéressé ? Intrigué ? Déçu ? Hésitez pas à laisser votre ressenti sur la nouvelle bête de Sony. Voici mon avis la dessus :
J'ai trouvé sa sympa mais sans plus. Pas de design de console déjà, je sais bien qu'il en garder pour l'E3 mais tout de même. La manette est sympa, rien à dire pour moi. Par contre niveau jeux pour l'instant... Killzone mouai, le jeux de bagnole pourquoi pas mais perso je n'aime pas du tout, le jeux inde du créateur de Braid c'est sympa mais pour venter le Next-Gen faudra m'expliquer, Blizzard qui annonce un truc que tout le monde sait et dont la plupart ce fiche éperdument, SE qui n'a servi à rien du tout à part à dire RDV à l'E3, Capcom qui nous montre un Skyrim dans les mines de la Moria... Pas emballé de ce côté là (j'allais zappé InFamous et son côté cinématique de Prototype 1...).

Les spécificités console avec le social gaming, le partage vidéo et tout le tatouin, ba je trouve pas l’intérêt pour ma part ^^ en + le fait de pouvoir passer les commandes du jeux à un ami a tous moments... Juste wtf pour moi, incompréhensible. Je parle pas du fait que la console pré-downloadera les jeux susceptibles de nous intéresser, j'ai horreur de sa surtout sur console.

La PsVita relayé pour n'être finalement qu'une extension de la PS4, si sa ce n'est pas un aveux d'échec pour la firme

J'en attend plus que sa et seulement Watchdogs m'a réellement interpellé et me fais vraiment envie.

J'oubliais Destiny qui peut être sympa mais pas assez d'infos pour le coup.

Un lien récapitulatif de la conférence, avec les liens de trailer pour les jeux : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... la-vod.htm
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Conférence Ps4

Message par Bahamut »

Alors pareil watchdogs est le jeu qui sort du lot pour moi.
Knack m'intrigue un peu aussi mais à voir.
Le reste ouais bof Infamous reste une licence que j'aime bien mais une cinématique n'est pas suffisant pour juger.

Je suis assez mitigé par cette conférence, à la fois la curiosité me donne envie d'en savoir plus et de peut-être acheter la console car playstation a souvent été une valeur sure, d'un autre côté j'ai peur de tout ce côté social , réseaux sociaux caméras etc, l'impression de ne plus pouvoir se curer le nez devant sa console sans se sentir espionné par toute la planète ^^.

Pour moi beaucoup trop de choses restent en suspend, bon forcément il faut en garder sous le coude pour l'E3 mais déjà j'aimerais savoir la gueule qu'a la console, son prix , son line up etc j’espère qu'on saura tout ça à l'E3.

L'E3 justement sera le tournant à ne pas manquer pour sony pour dévoiler toutes les infos manquantes sur la console, vu que celle-ci devrait sortir à la fin de l'année, et alors ça je dois avouer que j'en reste sur les fesses. Je trouve que l'annonce de la console et sa sortie sont très proches, bon tant mieux d'un côté mais maintenant reste à voir si Microsoft va emboiter le pas ou pas.

Bref attendons l'E3 mais pour l'instant cette conférence jonchée d'interventions inutiles ne m'a pas beaucoup inspirée.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Conférence Ps4

Message par djidane535 »

Pas très emballé par la console perso. Le gap graphique n'est pas particulièrement bluffant je trouve (en tout cas, ça m'a pas mis une claque).

La manette à l'air pas mal en revanche, quelques petits améliorations ça et là, mais rien de transcendant non plus.

Niveau jeu, ça reste du très (trop ?) classique. Ils ont apparemment décidé de tout centrer sur le social et le cloud. Je n'y vois que du gadget perso.

Je n'ai donc rien vu qui pourrait me motiver à l'acheter à court ou moyen terme. Reste à voir si Sony n'a pas gardé 2-3 trucs en réserve ainsi que le prix. Rdv à l'E3 donc ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Conférence Ps4

Message par yumaille »

Salut,

Je vous trouve assez durs. Pour une première présentation, je trouve leur prestation plus que correcte. Y'a tout de même beaucoup d'annonces de jeux accompagnées de trailers. Quasi un an avant la sortie de la machine, je trouve cela encourageant. Certes, il est difficile de se faire un avis mais ils étaient dans l'ensemble plutôt bien finis et propres ces trailers. La seule séquence de gameplay qu'on ait eue (Watch Dogs) est tout de même assez bluffante techniquement. Je suis curieux de voir la version Wii U annoncée.

Ensuite, y'a eu une surechère de possibilités sociales et techniques révélées, la Vita en tant que simili Gamepad en tête. Evidemment, reste à voir ce que l'imagination et la créativité des devs en feront.

En gros, pour une première bouchée, j'ai pas trouvé cela dégueulasse. Vivement l'E3 pour du gameplay et de nouvelles annonces de jeux.

Il manquait tout de même un petit "Whaou effect" next-gen du genre l'Illuminiroom de Microsoft. Mais bon, en parlant de gadget...

Le plus kiffant c'est qu'il n'a jamais été question de motion gaming. Ouf.
Dernière modification par yumaille le 21 févr. 2013, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Conférence Ps4

Message par captain-pipo »

Je suis 100 % d'accord avec Yumaille !!
Pas de motion gaming !! Rassuré de savoir que le move ne sera q'un accessoire de cette ps4.
Le côté social ne m'excite pas trop mais bon on ne sera pas obligé de tout partager et pour ceux qui en ont envie bah c'est le top.
La manette m'a l'air de très bonne facture, puis une manette y a pas mieux, hein Nintendo !?
Du côté des annonces de jeux rien de très foufou mais bon ça reste des jeux de lancement et ils doivent en garder sous la main pour l'E3.
Puis Sony a compris ses erreurs et a simplifié l'architecture de sa console de quoi faciliter le boulot des développeurs.
Pour moi cette annonce c'est du tout bon !
Manquait juste du gameplay mais l'E3 arrive très vite.

Cette console sera mienne et Day one ! ;)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Conférence Ps4

Message par djidane535 »

Disons que le gap technique est pour moi négligeable par rapport à la génération actuelle, et que tout l'aspect social/cloud gaming ne m'intéresse pas vraiment. Du coup, qu'est-ce qui pourrait me motiver à acheter une Ps4 day one ?

Certains jeux semblent pas mal du tout (Watch Dogs en tête) mais dans l'ensemble, rien ne sort de l'ordinaire.
yumaille a écrit : Le plus kiffant c'est qu'il n'a jamais été question de motion gaming. Ouf.
La vraie bonne nouvelle de cette conférence :). J'étais rassuré quand j'ai vu le pad :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Conférence Ps4

Message par yumaille »

Disons que le gap technique est pour moi négligeable par rapport à la génération actuelle
En même temps, on ne peut tenter de faire une comparaison que sur les images de Watch Dogs. Parce qu'évidemment, personne ne croit au bullshit de Capcom genre "y'a un morceau de HUD en bas à gauche, c'est donc du gameplay".

Donc certes, Watch Dogs n'a pas l'air incroyablement au-dessus des plus jolies productions actuelles, mais si y'a pas de clipping, que le monde est immense et truffé de possibilités, le tout à 60 fps constants, on sera techniquement très très très au-dessus des jeux d'aujourd'hui. En plus, il s'agit d'une première IP prévue également sur PS360 et Wii U. Du coup, difficile de réellement exploiter à fond les nouvelles machines et leurs nouveaux moteurs dédiés. Attendons peut-être du gameplay des nouveaux Uncharted et God of War pour réellement se rendre compte du gap existant et potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: Conférence Ps4

Message par Ashikara »

Perso je trouve que Sony a fait le taff .Après quand on change de génération, j'espère toujours un nouveau truc vraiment innovant. La, on a une mise à jour technique, du social en veux tu en voila. Le principal c'est qu'il y a du jeu. Mais je ne suis pas pressé de me séparer de la génération ps3/360, et ce n'est pas une augmentation graphique qui me donnera envie d'investir dans une nouvelle machine. S'il n'y a pas non plus un truc "révolutionnaire" du coté de la prochaine Xbox, et bien c'est peut être la Wii U que je me prendrai dans un an ou deux, pour les quelques gros jeux Nintendo qui seront sortis.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Conférence Ps4

Message par Vanarosth »

Annonce de ce matin et qui rassure tout le monde : la PS4 lira bien les jeux d'occasion. Une excellent nouvelle même si le contraire m'aurais vraiment étonné.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Conférence Ps4

Message par djidane535 »

Vanarosth a écrit :Annonce de ce matin et qui rassure tout le monde : la PS4 lira bien les jeux d'occasion. Une excellent nouvelle même si le contraire m'aurais vraiment étonné.
Ouf :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Conférence Ps4

Message par Bahamut »

Personnellement il m'en faudra très peu pour choisir entre ps4 ou la prochaine de microsoft, par exemple avec cette annonce, si microsoft décide de brider les jeux d'occaz' , mon choix sera vite fait.
Donc 1 gros point pour Sony pour le moment :p
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Conférence Ps4

Message par Moniqueduterter »

Perso, a la vu de la conférence je me suis dit que je resterais sur pc pour les jeux "next gen" (sauf quand la console sera "mourante" pour profiter des potentiels exclus)
Depuis plus de 10ans les consoles ne sont que des Pc du pauvre... et au vu des différences de prix entre jeux console et jeux Pc, je vois pas pourquoi je payerai plus chère une version bridé...
Même le fameux bouton "Share" c'est une grosse blague, meme sur Eurotruck simulator on peut partager ses "exploit" sur les réseaux sociaux. La possibilité d'enregistrer ses parties, baaah sur pc ya fraps qui marche très bien,...
Je sais que très souvent les gens ont tendances a dire que sur Pc on a pas de manettes sachez que tous les jeux (ou presque) qui sorte sont compatible avec le pad Xbox ou meme avec une dual shock ou meme une Wiimot pour les plus bricoleurs ;)
Voila la Ps4 ne propose aucune valeur ajouté face au pc et beaucoup plus de contrainte, Nintendo lui a compris qu'une expérience console doit être unique
Ps: je fais même pas mention du Ps moov ou de la connectivité Vita pas besoin de les troller plus que ça
Team Gamecube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités