Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

C'est bien ce que je dis, fin d'année. J'imagine bien le pack Zelda WW spécial Wii U pour noël perso.
Image
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le topic de la WiiU

Message par AmasuLe Retour »

Noel sera le pack Mario Kart plutot..
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

AmasuLe Retour a écrit :Noel sera le pack Mario Kart plutot..
On verra bien ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le topic de la WiiU

Message par AmasuLe Retour »

Je suis sur que si la ps4 sort a noel ,Nintendo sortira le bundle Mario Kart!
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

Moi j'ai des doutes, je pense que la sortie serait trop rapprochée de celle de Zelda WW. Enfin rien n'est impossible, ils avaient bien sortis Mario 3D Land et Mario Kart 7 sur une courte période.
Image
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Moniqueduterter »

Pour vendre des consoles il faut un Mario Kart
Jpense que tout ceux qui vont faire l’acquisition de la wiiu cette année auront déja connu WW
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par yumaille »

Ils sortent rien d'ici octobre et ils se contenteraient du remake HD d'un titre vieux de 10 ans ??!!!!

Impossible. Nintendo sont capables de tout mais faut tout de même pas déconner. Ce serait une honte.

Ce serait suicidaire même de ne pas sortir un Mario Kart et un Smash Bros d'ici fin 2013.

Autant, je peux comprendre qu'un Mario 3D et un Zelda soient des titres qui demandent un investissement et du temps de développement, qu'ils ne puissent pas trop les torcher vite fait. Autant un MK et un SB...

Surtout qu'ils seront présentés à l'E3. Il pourrait même y avoir le Mario 3D cette fin d'année. Franchement, je trouve personnellement que ce serait le minimum. Moins, ce serait risible honnêtement.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le topic de la WiiU

Message par AmasuLe Retour »

Nintendo sont trop sur de eux a cause du phenomene Wii , conclusion la Wii U ne se vends pas..
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

Moniqueduterter a écrit :Pour vendre des consoles il faut un Mario Kart
Jpense que tout ceux qui vont faire l’acquisition de la wiiu cette année auront déja connu WW
100% d'accord avec toi sur ce point ;). Même si un nième Mario Kart, ça ne me fait pas rêvé non plus, sauf s'ils osent innover (ce dont je doute).

yumaille a écrit :Ils sortent rien d'ici octobre et ils se contenteraient du remake HD d'un titre vieux de 10 ans ??!!!!

Impossible. Nintendo sont capables de tout mais faut tout de même pas déconner. Ce serait une honte.

Ce serait suicidaire même de ne pas sortir un Mario Kart et un Smash Bros d'ici fin 2013.

Autant, je peux comprendre qu'un Mario 3D et un Zelda soient des titres qui demandent un investissement et du temps de développement, qu'ils ne puissent pas trop les torcher vite fait. Autant un MK et un SB...

Surtout qu'ils seront présentés à l'E3. Il pourrait même y avoir le Mario 3D cette fin d'année. Franchement, je trouve personnellement que ce serait le minimum. Moins, ce serait risible honnêtement.
D'accord aussi. Sauf que pour SSB on a encore le temps, Sakurai a dit qu'on le verrait pas de si tôt et heureusement, une des seules licences Nintendo qui m'a convaincu sur Wii.

Après entre ce qu'il faudrait faire et ce qu'ils vont vraiment faire ...


AmasuLe Retour a écrit :Nintendo sont trop sur de eux a cause du phenomene Wii , conclusion la Wii U ne se vends pas..
Je pense qu'ils ne font plus du tout les jeux comme avant. Je sens un net recul sur la plupart de leurs licences. La où avant je trouvais que Nintendo se situait nettement au dessus de la concurrence en terme de qualité, j'ai clairement déchanté sur la Wii. Surtout le dernier Zelda, avec pour la première fois une réutilisation excessive de boss/environnements et de phases qui n'ont d'intérêt que de rajouter de la durée de vie. Même remarque pour MK7 et Mario Tennis qui n'ont pratiquement pas de contenu solo.

C'était ça que j'aimais beaucoup chez Nintendo, parce qu'ils ne faisaient pas ce genre de chose. Mais ça n'est plus le cas aujourd'hui hélas.

Seule la licence Smash Bros reste intacte selon moi (pour l'instant). L'épisode Wii reprenait le meilleur de l'épisode précédent, en ajoutant du contenu ainsi qu'un mode aventure sympathique.

Mais est-ce qu'on peut leur en vouloir ? Pas vraiment. Ca se vend par camion entier. Pourquoi changer ? Ils ont attaqué un nouveau marché qui lui est satisfait des nouveaux opus de ces licences.

Autant sur GC, même avec que des licences Nintendo et quelques jeux tiers j'étais entièrement satisfait, autant avec une Wii j'étais sur ma faim tout le long si j'avais pas pris une 360 à côté. Et la Wii U suit exactement le même chemin (ca sera même peut-être pire).
Image
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le topic de la WiiU

Message par AmasuLe Retour »

J'ai adoré Skyward Sword , alors que je n'ai même pas fini TP.
Je ne trouve pas que la qualité a baisser...
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

Et bien je n'ai pas encore fini Zelda SS. Si au début j'étais plutôt confiant, entre le combat à l'épée qui est pas assez précis pour moi, le coup de items qui doivent être upgradés pour être utiles, les boucliers à jauge de vie, les boss, environnements et donjons recyclés + les phases complètement inutiles qui sont là que pour te faire perdre 1h de ton temps, je peux te dire qu'il s'agit du pire Zelda auquel j'ai joué (et le seul ou je m'arrête parce que j'en ai marre :p).

Mais bon, je sanctionne surtout le recyclage, ça je trouve que c'est vraiment inadmissible dans un jeu Nintendo car ce n'est/était pas leur genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic de la WiiU

Message par Docteur Jones86 »

Zelda SS le seul jeu de la série qui ne m'attire pas!
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le topic de la WiiU

Message par SéSé »

Ce Zelda SS est vraiment particulier, je l'ai commencé, je suis arrivé au premier donjon et j'ai arrêté étrangement.
Jamais je n'ai fait ça avec un Zelda :?
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Zelda SS j'ai trouvé la version collector dans un cash 39 euros complet,je l'ai pris direct et le ferais c'est sur,quand je sais pas par contre.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

Alala et pourtant, j'étais parti sur une note bien positive sur Zelda SS. Je n'en attendais pas grand chose, et le début m'avait très agréablement surpris. Notamment grâce à son subtil mélange entre WW et TP. Une sorte de Zelda qui veut plaire à tout le monde en somme.

Mais le soufflé est retombé en cours de jeu, avec une tonne de petits défauts qui sur 40h finissent par te plomber l'expérience de jeu. Un des trucs les plus chiants par exemple, c'est la description des objets. Chaque fois que tu ramasses un nouvel objet, on te décrit l'objet en question (comme dans tous les Zelda). Sauf qu'ici, quand tu relances le jeu, la console a oublié les objets que tu as déjà eu. Du coup, dès que tu ramasses un insecte ou un matériau, tu dois te retaper sa définition même si c'est la 50ème fois que tu le ramasses :/.

Dans les autres trucs chiant, c'est au niveau du gameplay avec quelques mauvaises idées. Ils ont ajouté une jauge d'endurance. Alors oui c'est sympa pour courir, mais ils te l'ont mise également quand tu grimpes. Pour éviter de tomber par manque d'endurance, ils ont ajouté un objet (une plante verte) qui recharge la jauge. J'appelle ça du bricolage perso, la jauge aurait jamais du être utilisée pour ce type d'action.

Idem pour le bouclier avec une jauge de vie. Au début tu maitrises pas le gameplay, et tu ne sais donc pas parer sans que le bouclier ne s'abîme et que celui-ci ne peut même pas encaisser 5 coups :/. Faut attendre la fin du jeu pour avoir un vrai bouclier.

Les objets upgradables qui sont juste rendu très mauvais au départ pour valoriser les améliorations (mention spéciale pour le scarabé qui va à 2 à l'heure et qui vole 20 secondes :p). Upgrades, pourquoi pas, mais pas en rendant les objets de base frustrant à utiliser. On voit bien qu'ils sont parti de l'objet final et qu'ils ont amputer telle ou telle truc pour en faire une amélioration.

Mais même avec tout ces défauts, je prenais du plaisir à jouer. C'est la suite qui m'a réellement dégouté du jeu. Premier Zelda avec des boss recyclés (1 boss qu'on affronte 3x, et 1 autre 2x). Premier Zelda avec le recyclage des environnements.

On a basiquement la forêt, le desert et le volcan. On a en tout 9 "étapes" dans le jeu, divisées en 3 passages dans les 3 zones (ce qui donne forêt-desert-volcan-forêt-desert-volcan et ainsi de suite).

C'était parce que Nintendo ne tombait pas dans ce genre de facilité que j'ai toujours trouvé leurs jeux un cran au dessus de la concurrence. Je n'aurais jamais cru voir un Zelda dans cet état, ça m'a littéralement dégoûté (le 3ème cycle m'a clairement achevé mdr).

Voilà mon avis détaillé sur Zelda SS à l'heure actuelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le topic de la WiiU

Message par AmasuLe Retour »

Pour les description des objets sa doit etre un bug , mais cest vrai que cest lourd!
Avatar de l’utilisateur
shadowjc
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2012, 14:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par shadowjc »

Zelda SS aurait pu être un bon jeux s'il avait rajouté un ou deux villages, quelques interactions de plus avec certains PNJ, l'apparition de certaines races comme les zoras .......

Au lieu ca on a droit à un donjon RPG ouvert qui m'a laissé sur ma faim.

Pour citer un exemple: ce jeu me fait penser à seiken densetsu; children of mana sur DS.


Malgrès ses defaults, il reste quand même un bon zelda avec de nombreuses innovation qui j'espère, sera utilisé pour la suite.
Je suis juste un gamer de passage
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Moniqueduterter »

Je suis assez d'accord avec vous sur Zelda Ss même si j'ai beaucoup aimé
Le truc c'est que jme le suis fait en jouant 1 a 2h par jour et du cout, la lourdeur des mécaniques de gameplay ne m'ont été vraiment gênantes
Cela dit les donjons, les boss, les ennemis et les zones hors donjon sont d'une rare complexité et j'ai beaucoup apprécié cette richesse de gameplay. Idem pour les items, certes il y en a peu mais ils sont a 100% exploité et ca aussi c'est cool ^^
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

Pour le coup je trouve qu'ils ont exploité les objets comme il fallait. Dans TP, on te refilait 1 nouvel item dans chaque donjon, et on l'utilisait plus jamais une fois le donjon terminé.

Je préfère largement ce qu'ils ont fait dans Zelda SS en exploitant chaque objet à de nombreuses reprises une fois passé le donjon où on l'a acquis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Moniqueduterter »

+10points pour le Belge =P
Team Gamecube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités