Votre console retro préférée ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Votre console retro préférée ?

Nintendo Nes
9
4%
Sega Master System
6
3%
Nec PC Engine
7
3%
Super Nintendo
127
54%
Sega Megadrive
24
10%
Neo Geo
9
4%
Playstation
17
7%
Nintendo 64
15
6%
Saturn
7
3%
Dreamcast
14
6%
 
Nombre total de votes : 235

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Rugal-B »

captain-pipo a écrit :Etes vous d'accord avec le sondage ? Par rapport au choix d’écarter la ps2 gamecube et xbox des consoles dites "Retro"..
Non. Mais on ne peut mettre que 10 propositions dans un sondage, il fallait faire des choix.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Votre console retro préférée ?

Message par DaVinciPlayer »

Sinon j'aurais choisi la GC biensur ;) (si chère à mon doux petit coeur de palouf' ).
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Votre console retro préférée ?

Message par triskel115 »

Putin les mecs sérieux fallait bien faire un choix sinon on pouvait aussi mettre la 3DO, la jaguar, la Lynx, la collecovision, la vectrex... la GX4000 même. Arrivé à un moment on peut pas nom plus tout mettre.


Par contre mettre comme chois AUTRES aurait eu du sens pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Votre console retro préférée ?

Message par captain-pipo »

Je ne savais pas que c'était limité.
Au temps pour moi !
Sinon la gamecube m'aurait fait hésité ainsi que la ps2 sur laquelle j'ai tant joué ! Mais je pense que j'aurai tout de même choisis la SNES ^^
Avatar de l’utilisateur
Parasite
Messages : 108
Inscription : 18 juin 2012, 11:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Midgar CD2

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Parasite »

C'est vrai que c'est difficile... Vote-t'on avec le coeur ou avec plus d'objectivité ? ... Pas facile.
Dreamcast ou Snes ou GameCube ou Mégadrive ou Neo Géo... AAAAH !

Je vote blanc ! Le choix qui m'incombe est trop difficile.
Image Speed Run en cours: Megaman X
Avatar de l’utilisateur
YoshiFrSnes
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2013, 00:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vichy, Allier, Auvergne

Re: Votre console retro préférée ?

Message par YoshiFrSnes »

Je choisis sans hésiter la Snes car pour moi c'est une console qui a apporté tant de bonnes choses: des progrès techniques, des bons jeux, des très bons jeux, des jeux cultes...
Enfin bref cette console elle est tout simplement énorme, elle pourrais même être objectivement la meilleure console rétro.
Ce qui se passe dans ma tête après m'être inscris sur Hedg.fr:
-Level up!
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Votre console retro préférée ?

Message par DonAkaVega »

Aucune console portable ? Bon bah SNES pour y aller gaiement :D
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Snoz »

La snes écrase tout...logique 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alex Rogan

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Alex Rogan »

J'ai voté PC ENGINE
Cette console qui n'est qu'une 8 bits (faut il le rappeler) propose des jeux superbes très en avance sur sa génération que seul les 16 bits on put rattraper. (et encore)
De plus sa ludothèque est impressionnante et de très bonne qualité.
Pour finir elle a su être évolutive avec différents accessoires étonnant a l’époque.
Avatar de l’utilisateur
conker8
Messages : 60
Inscription : 19 déc. 2011, 17:55
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre console retro préférée ?

Message par conker8 »

J'ai voté la SNES.
Cette console ne m'a jamais quitté. Depuis 1994, je joue à cette console et quand je faisais le tour des jeux des nouvelles consoles, je me rabattais toujours sur la SNES. Une valeur sûre.
Avatar de l’utilisateur
Eupho21
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2012, 20:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Belgique-Mons

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Eupho21 »

J'ai voté sans hésitation pour la SNES c'est la console mythique par excellence. Celle des grandes épopées RPGienne !
Solidaire avec Leiaa O/
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Votre console retro préférée ?

Message par mdvgdalpha »

On se rend compte que la SuperNes obtient à elle seule plus de points que toutes les autres réunies, c'est dire la popularité formidable des hits de cette machine.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Dick Sensass
Messages : 10
Inscription : 27 avr. 2013, 14:05
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Dick Sensass »

Que la Super ait une majorités écrasante ça ne m’étonne pas :) Moi j'aurais plutôt dis la ps1 et la ps2 car j'ai l'impression que dans les génération suivante il y a un truc qui c'est cassé dans l'industrie du jeu vidéo. A moins que ce ne soit moi qui suis devenus un vieux con et que je ne sache plus aprecié les choses a leurs vrais valeur. Ou au contrair, justement... J'me comprends :)
Je pense donc j'hésite :)
Avatar de l’utilisateur
darkthings
Messages : 17
Inscription : 08 sept. 2013, 22:10

Re: Votre console retro préférée ?

Message par darkthings »

Bien puisqu'il n'y a qu'un choix je dirait la Megadrive étant donné que c'est ma première 16 bits et que ça m'envoyer du rêve à l'époque dans les magasines avec les Mega CD et 32 , même si je n'ai jamais eut ces accessoires à l'époque , c'est un rêve j'ai put réaliser entre temps . Puis tout un tas de jeux excellent aussi , comme les shinobi , les Sonic , Aladin , ristar ,moonwalker et j'en passe

Suis de très près quand même la Snes avec qui j'ai beaucoup joué si ce n'est plus qu'à la megadrive avec les DBZ , les Street fighter , mario kart , super mario world , paint , secret of mana et tout les joyeuseté .

En bref je croit que cette génération était tout bonnement excellente et très complémentaire avec des jeux bien distinct et exploitant les possibilités d'un coté comme de l'autre . A la différences d'aujourd'hui où les jeux sont à 99% identique sur PS3 et 360 les différences en général faut les chercher à la loupe .
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Votre console retro préférée ?

Message par captain-pipo »

Un véritable plébiscite pour la SNES !! Avec 51% des voix ! :o

Et de manière plus générale les 16 bits monopolisent presque tout les votes !!
Avec la Nec PC Engine, la Megadrive, la Super Nintendo et enfin la Neo Geo ça nous fait en tout 111 voix sur 158 !!!

Soit plus de 70% des voix !
Avatar de l’utilisateur
darkthings
Messages : 17
Inscription : 08 sept. 2013, 22:10

Re: Votre console retro préférée ?

Message par darkthings »

La Pc engine même si ses performances peuvent être souvent rapproché à ce qu'on peut trouver sur des machines 16 bits ça reste une 8 bits
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Votre console retro préférée ?

Message par captain-pipo »

darkthings a écrit :La Pc engine même si ses performances peuvent être souvent rapproché à ce qu'on peut trouver sur des machines 16 bits ça reste une 8 bits

Oui mais elle possède un processeur graphique 16-bit :ugeek: ;)
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Votre console retro préférée ?

Message par lacheucheu »

La pc engine aurait eu une meilleur distribution en europe elle aurait ravagee la nes et la master system bc kid est au dessus de mario pour moi ,bc kid est magnifique le 2 est wouaww elle aurait eu un prix abordable et une distribution phenomenale l'histoire du jeux video aurait changee
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Septim68 »

lacheucheu a écrit :La pc engine aurait eu une meilleur distribution en europe elle aurait ravagee la nes et la master system bc kid est au dessus de mario pour moi ,bc kid est magnifique le 2 est wouaww elle aurait eu un prix abordable et une distribution phenomenale l'histoire du jeux video aurait changee
Je ne connais pas bien cette console donc je ne vais pas juger mais je suis assez réticent par rapport à ton avis que je respecte bien sur ;)
La Nes est pour moi la console "8 bits" qui a le plus de jeux qui déchire du slip et personne ne pouvait rivaliser avec celle ci. Mais peut être à la rigueur on aurait eu le droit à une "PC Engine 2" ? :)

Après concernant la question mon cœur chavire du coté de la Nes et de la Super Nintendo... :roll: Je dirais quand même la Super Nintendo car il n'y a pas à dire. C'est elle la reine 8-)

- RPG
- Scrolling en 2D
- Exclusivités
- Jeux de bastons
- "Beat em All"
- Enfin, ce n'est que mon avis ;)
Sibelio
Messages : 127
Inscription : 20 août 2013, 11:56

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Sibelio »

Eh bien moi, je pense que je vais faire plaisir à Hedge car:

MA CONSOLE FAVORITE EST LA SNES!!!

Pourquoi?
Les Super Mario NES sont super biens, mais ceux de la Super Famicom sont encore meilleurs: Super Mario All-Stars avec la retouche des graphismes, c'est absolument INCROYABLE!

(Hedge, j'ai vu récemment ton test de Super Mario All-Stars + Super Mario World et, moi quand j'avais 6 ans, j'avais la wii déjà et j'avais acheté la version Wii de Super Mario All-Stars, et un gros gros défaut à cette version:

Il y a un décalage d'1 seconde entre le moment où tu appuie sur un bouton et le moment où Mario saute. Donc, fallais mieux revoir ça Nintendo! Et ce défaut il est chiant parce que du coup je peux pas jouer correctement!)

A+
Laurent1207.
"J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait."
Jean-Sébastien BACH, compositeur et organiste allemand.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités