Comment sentez vous la Wii U ??

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

La Wii assurera t'elle son pari ?

- Wii (U), elle va tout déchirer
23
25%
- Je reste perplexe
59
63%
- C'est la fin de Nintendo !
11
12%
 
Nombre total de votes : 93

Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par junkersju87 »

Si on compare avec ce qu'il y a sur le marché je pense que le prix peut se défendre ouais. Mais personnellement j'ai du mal à lâcher autant d'argent pour une console neuve, que ce soit la Wii U ou la PS3 quand elle est sortie.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par DaVinciPlayer »

La wiiU est pour vous chère car nintendo à toujours mis s'est console sur le marché à un prix pas chère ou en tout els cas moindre par rapport à ses concurrentes, pourquoi trouvez-vousles consoles nintendo plus chère avec la wiiU alors que Sony à toujours été à 500/600boules à la sortie... :?

Sinon pour la WiiU je reste sur ma position, j'veut d'là grosse licence Nintendo et s'too ^^ bien que le batman même si c'est dejà sortie, avec la gestion map et stuff à la mablette me donne envie ( et me dite pas ça vaut pas l'coup alors que resident evil4 sur ps2 est sortie bien après la GC avec un mode historie ADA juste génial !! ) :twisted:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Docteur Jones86 »

Bertrand a écrit :Mais franchement je vois pas ou la Wii U a un prix excessif,alors ok avec une manette normale elle aurait pu être vendue 220 euros mais vu le prix du gamepad c'est pas possible, dèja que Nintendo la vend à perte.

On verra bien combien Sony vont vendre leur PS4 tiens.
Nintendo vend à perte! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par junkersju87 »

Sony aussi vendent leurs consoles à perte au début. Les bénéfices se font ensuite, grâce aux ventes des jeux.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par AmasuLe Retour »

Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par FullMaster »

Ben tu peux te marrer Docteur Jones,regarde juste le lien d'AmasuLeRetour :D

Alors ne dis pas que la Wii U est une console chère quand mème s'il te plait.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par triskel115 »

Nintendo vend toujours ses machine à perte ou fait le minimum de bénéfice dessus. il se ratrappe sur les jeux et sur les doits demender aux éditeur tier de dévellopeur sur leurs machine ou de crée des accessoires.

Ils font ça depuis le débuts. C'est aussi une des raisons de la politique de nintendo de proposé des machines fiable et performante avce des technologie qui ont fait leur preuves mais qui ne sont pas des technologies de pointe ce qui réduits au max les couts de fabrication et donc de vente.

La wii mote , le wiiU gamepad, la wii balance board tout ca n'est pas nouveau en soit mais faire une console exclusivement tourné vers ce type de périférique ça c'est nouveau. Nintendo c'est les rois du recyclage en fait ^^.

C'est pas nouveau puisque leurs Premier gros succès en jeux vidéo Donkey kong fut crée pour recycler des bornes d'un autre jeux.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par DaVinciPlayer »

triskel115 a écrit : C'est pas nouveau puisque leurs Premier gros succès en jeux vidéo Donkey kong fut crée pour recycler des bornes d'un autre jeux.
En faite à la base c'est pour remonter le marché aux USA, les bornes ont effectivements été recyclés mais ce n'était pas le but à la base ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par djidane535 »

Personnellement, quand je parle de "prix excessif", c'est pas par rapport aux coûts de Nintendo. Même si un produit coûte X€ à produire, ça ne veut pas forcément dire que je serai prêt à mettre ces X€ pour acquérir le produit. Par exemple, si on sort 1 unique modèle d'une console dont la coque est en OR, même si celle-ci vaut les 10.000€ demandé, pour moi ça les vaudra pas par rapport à son utilité.

Pour la Wii U, c'est difficile d'aller lâcher minimum 300€ pour une console qui techniquement ne fait pas mieux qu'une 360/Ps3. Ayant déjà une 360, quel est le seul intérêt qu'on pourrait trouver à une Wii U ? Les jeux proposés.

Et actuellement, aucun jeu ne justifie l'investissement des 300€ demandés (pour moi en tout cas). Donc pourquoi l'acheter maintenant ? Mieux vaut attendre que les jeux intéressants sortent pour pouvoir (peut-être) bénéficier d'un pack ou d'une baisse de prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par junkersju87 »

Je te rejoins entièrement Djidane.
C'est pas parce qu'une console est vendue à perte que ça en fait une console pas chère ! Vendre à perte c'est une technique commerciale bien répandue, et considérée comme illégale dans certains cas.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par AmasuLe Retour »

Non je sais , juste que Docteur ne pensait pas que Nintendo ne vendait pas ces consoles a perte c'est tout :D
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par triskel115 »

DaVinciPlayer a écrit :
triskel115 a écrit : C'est pas nouveau puisque leurs Premier gros succès en jeux vidéo Donkey kong fut crée pour recycler des bornes d'un autre jeux.
En faite à la base c'est pour remonter le marché aux USA, les bornes ont effectivements été recyclés mais ce n'était pas le but à la base ;)
C'est pas le but ... mais disons que ca leur à bien réussi et que au final c'est devenu une sorte logique. Le pro pour ça reste gunpei yokoi.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par DaVinciPlayer »

triskel115 a écrit :
DaVinciPlayer a écrit :
triskel115 a écrit : C'est pas nouveau puisque leurs Premier gros succès en jeux vidéo Donkey kong fut crée pour recycler des bornes d'un autre jeux.
En faite à la base c'est pour remonter le marché aux USA, les bornes ont effectivements été recyclés mais ce n'était pas le but à la base ;)
C'est pas le but ... mais disons que ca leur à bien réussi et que au final c'est devenu une sorte logique. Le pro pour ça reste gunpei yokoi.
Exacte, jusqu'au virtual boy :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par triskel115 »

Machine qu'il ne voulait pas sortir car juste à l'état de prto mais fallait contré la monté des 32bits et attndre la N64 les gros ponte de nintendo voulait une machine nouvelle pour soufler un peu on va dire et taclé les autres sur le coté hight tech.

Le super game boy suit parfaitement cette philosphie de faire un truc de nouveau avec que des technologie ancienne ... et puis au final nintendo à fini par recycler la manette pour la gamecube ( ya quand même une forte ressemblance ). Bon au final les dirigent on fait une erreur.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Docteur Jones86 »

AmasuLe Retour a écrit :Non je sais , juste que Docteur ne pensait pas que Nintendo ne vendait pas ces consoles a perte c'est tout :D
Sauf que la vente à perte est interdite par la loi!
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par mij »

Il me semble que c'est la revente à perte qui est interdite (juste en France d'ailleurs) et ne s'applique pas pour Nintendo en tant que constructeur mais plutôt pour les revendeurs (exemple: si la Fnac revendait les consoles moins cher qu'ils ne les achètent).

Après je dis peut être des conneries, j'ai pas étudié l'économie ni les lois ;)
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par FullMaster »

Il me semble quand que la vente à perte est possible mais que pour un certain nombre de mois.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Docteur Jones86 »

Mais où est l'intetrêt pour Nintendo?
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par FullMaster »

Bè ou est l'intéret alors pour Sony et Microsoft qui vendent leur console à perte au début à chaque fois alors.
La Wii U est rentable dés que l'acheteur prend un jeu avec.
Les firmes font souvent ça au début pour le lencement de nouvelle console.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Docteur Jones86 »

Dans le cas présent il est bien là le problème.
Peu d'exclus alléchantes et trop de portages de jeux déjà sortie sur consoles de """""génération précédente""""" mais qui sont en fait de la même génération que la WiiU.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité