[Presentation] Nintendo Color TV-Game 6 (CTG-6V)

Dossiers, tests et autres créations des membres de hedg.fr

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

[Presentation] Nintendo Color TV-Game 6 (CTG-6V)

Message par Nash »

COLOR TV GAME 6 MODELE CTG 6V

Image

Constructeur: Nintendo/Mitsubishi Electronic
Année: 1977 (Juin)


Durant l'année 1977 de nombreuse machines éléctronique sortent au Japon. Issues de divers constructeur comme Epoch, Takatoku, Coleco et meme Atari, elles proposent pour la plupart d'entres elle des variantes du celebre Pong.

Mais durant le moi de juin de cette meme année, l'une de ces machines se distingue des autres modeles.
Nintendo sort sa toute premiere console de jeu destinée au foyer, nommée Color TV-Game 6.

Image

Si fondamentallement elle ne propose "que" des variantes du jeu de Magnavox (Pong) elle etonne par son prix bien plus bas que celui de la concurence.

Effectivement, celle ci annonce un prix de vente de 9 800 yens, comparé au 37 000 yens du Video Pinball d'Atari ou meme au
18 000 yens du Wako Video de Wagner Shokai, Nintendo frappe fort. Surtout que la machine propose un affichage en couleur.

Le Color TV-Game 6 s'ecoule alors a 360 000 unités au Japon, ce qui est un veritable pour une console de ce type à l'époque.

Image

Le modele que vous voyez sur les photos correspondent a un modele amélioré, sortie quelques mois plus tard apres la toute premiere version de Color TV-Game 6. Elle porte l'appellation CT-6V. Elle permet un branchement a la fois a pile( 6 X LR20), comme sur les premiers modeles, mais egalement un branchement secteur. Celle ci sera proposé a 5000 yens



Voici une image de jeux que j'ai trouvé sur le net:
Image

On controle le jeu directement sur les mollettes fixées sur la console.
Les petits boutons blanc sur la face avant de la console, tres honnetement je suppose que cela permet de selectionner les differents jeux, mais c'est ecrit en Japonais, et je n'ai jamais testé...

Image
1977 by Nintendo c'est juste énorme!!

Sources:
Je me suis permis de citer des informations dans les ouvrages suivant:

L'Histoire de Nintendo
Ed: Pix and Love
Auteur: Florent Gorges

Hors Serie Game Fan
Game Museum VOL 1
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9286
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Presentation] Nintendo Color TV-Game 6 (CTG-6V)

Message par Hedge »

Vraiment sympa ce petit dossier, c'est court mais concis! C'est sacrément collector ma foi, même le design je le trouve sympa !
Avatar de l’utilisateur
shadowjc
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2012, 14:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Presentation] Nintendo Color TV-Game 6 (CTG-6V)

Message par shadowjc »

Une console vintage, j'aime ce genre de chose 8-)
Je suis juste un gamer de passage
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: [Presentation] Nintendo Color TV-Game 6 (CTG-6V)

Message par captain-pipo »

Tu oublis qu’après ce succès Nintendo a sorti juste après la color tv game 15, reprenant le meme design. Avec donc 15 jeux et autre nouveauté ses pad étaient désormais détachables avec fils.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [Presentation] Nintendo Color TV-Game 6 (CTG-6V)

Message par loup77 »

Très bon dossier et probablement une de mes futures consoles :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités