Le topic de la N64

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Le topic de la N64

Message par Bahamut »

en allant dans ce sens j'aurais plutôt tendance à dire que c'est retro studio le rare de la wii, ubisoft n'appartient pas que à nintendo, certes c'est un éditeur tiers important mais dans la mesure où la majeur partie de ses titres ne sont pas des exclus wii ou wii U, en ce sens retrostudio se rapproche plus de rareware, déjà ils sont les créateurs du DKC returns, et d'après les rumeurs citées plus haut ils aimeraient faire un banjo kazooie.

D'ailleurs j'ai trouvé une vidéo assez fun, une démo d'un banjo-kazooie sur le Unity engine :


avec les décors remaniés des épisodes N64
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la N64

Message par cylouf »

En même temps aujourd'hui le rare de la Wii et de la WiiU c'est ubisoft.
Tu insultes toutes les personnes qui ont travaillé chez Rareware dans les années 90 en disant cela !
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la N64

Message par Djab Soud »

Clairement.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la N64

Message par FullMaster »

Mais déja il me semble que pas mal de types de chez Rareware ont imigré chez rétro Studio justement.
Et les jeux de chez rétro Studio sont pas mal en plus,donc ceci explique celà :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la N64

Message par Djab Soud »

Laissons le s'expliquer déjà car c'est pour le moins très surprenant aux premiers abords.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la N64

Message par FullMaster »

Tu parles de quoi là Djab?
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la N64

Message par Djab Soud »

De ça.
triskel115 a écrit :En même temps aujourd'hui le rare de la Wii et de la WiiU c'est ubisoft.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Le topic de la N64

Message par mij »

Ne pas confondre éditeur et studio de développement
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Si on parle des gros titres de la Snes on est tous d'accord pour dire que les titres de RARE( Killer Instinct, Donkey Kong Country 1 2 3 ) ont une bonne place et que si la Snes à tenu le coup face à l'arriver des 32bits Rare n'y est pas pour rien.
Idem pour la N64. Si ont prend les gros titres de la machine ils sont soit de NINTENDO ( normal ) soit de RARE (Killer instinct Gold, Diddy Kong Racing, Banjo-Kazooie, Jet Force Gemini, Donkey Kong 64, Banjo-Tooie)

Pour la Wii ont peut dire que NINTENDO peut dire un grand merci à Ubisoft.
Si ont prend les gros titre qui ont fait le succès de la console ou ont fait parler d'elle ... la plupart sont des titres Ubisoft. la serie des lapins cretin, les just dance, la série des expériences ( michael jakson, abba...), rayman origins, red steel 1&2 + tout les titres éditer par Ubisoft sur cette machine dans des genres divers et varié.

Arrive la WiiU avec pas mal de titre Ubisoft prévu dont 1 vendu directement en pack avec la console ZombiU... Nintendo qui lance une console avec un jeu qui n'est pas une liscence nintendo pas mal non.
Quand on regarde la presse on se rend compte que les jeux qui font le plus couler d'encre, le plus parler sur WiiU sont des titres Ubisoft.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la N64

Message par Djab Soud »

Pas une seule seconde d'accord avec ça mais bon.
Ubi n'a a aucun moment la magnificence d'un RARE. Les jeux n'ont pas du tout la même porté pour un véritable joueur. RARE faisait du gamer mais pas ubi ou trop peu.
Aucune ressemblance vraiment aucune pour moi.
ImageImageImage
Image
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la N64

Message par cylouf »

Aucun jeu ubisoft de ces 10 dernieres années toutes machines confondues n'arrive à la chevilles de ce que pouvait faire Rareware! Alors certe ya quelque jeux intéressants dans le tas mais ça suffit pas surtout quand on prend en compte les jeux médiocres....

Après le succès commercial je m'en fou, ce qui compte c'est la qualité du jeu. (et me sortez pas des jeux comme assassin creed avec un gameplay d'assisté sans intéret)

Pour ma part le meilleur jeu Ubisoft c'est rayman 1 sur PS1 (bien meilleur que le origins qui est bon mais surestimé à mort) et les trois donkey kong country sortie à l'époque à la suite lui sont tous supérieurs. Et dans les jeux récents je doit bien avouer que le zombieU me semble vraiment pas mal surtout que je m'attendais à une grosse daube sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9323
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le topic de la N64

Message par Hedge »

cylouf a écrit :Aucun jeu ubisoft de ces 10 dernieres années toutes machines confondues n'arrive à la chevilles de ce que pouvait faire Rareware! Alors certe ya quelque jeux intéressants dans le tas mais ça suffit pas surtout quand on prend en compte les jeux médiocres....

Après le succès commercial je m'en fou, ce qui compte c'est la qualité du jeu. (et me sortez pas des jeux comme assassin creed avec un gameplay d'assisté sans intéret)

Pour ma part le meilleur jeu Ubisoft c'est rayman 1 sur PS1 (bien meilleur que le origins qui est bon mais surestimé à mort) et les trois donkey kong country sortie à l'époque à la suite lui sont tous supérieurs. Et dans les jeux récents je doit bien avouer que le zombieU me semble vraiment pas mal surtout que je m'attendais à une grosse daube sérieux.
J'avoue être d'accord à 100 % sur la totalité de ton propos.
Après c'est très subjectif aussi.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la N64

Message par Djab Soud »

Il n'y a quasiment rien de subjectif sauf si on cherche pertinemment à complètement verrouiller les points de ressemblance pour arriver à une proximité qui ne sera que simulée.

RARE (de l'époque) et Ubi soft sont proches parce qu'ils font des jeuxvidéo et ça s'arrête là, pour le reste ils n'ont pas la même politique, pas réellement le même public, l'un a sublimer une console, une période du jeu vidéo, l'autre rien de tout ça.

Les comparer je trouve ça, assez incongru voire un peu offensant pour eux tant je vois ubi tellement bas par rapport à RARE.

Je suis dur mais j'aime tellement cette boite que ça me fait presque mal de lire cette comparaison. :evil:
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le topic de la N64

Message par mdvgdalpha »

Ubisoft n'est même pas dans mon top 10 développeurs préféré... :lol:

Rareware c'est une autre dimension!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

C'est clair qu'en terme de qualité RARE c'est autre chose j'ai jamais dit le contraire.

Je remarqué juste qu'en terme d'importance ubi et rare, dans des styles différents et une position différente dut à leur statut, se retrouve dans une situation proche tout du moins pour le grand publique. On imagine pas la N64 sans les jeux RARE et quoi qu'on en pense la Wii sans les jeux ubi bin en therme d'impact n'aurait peut être pas aussi bien réussi. Juste t'enlève just dance et les lapins crétin et tu perd déjà la moitié du publique casual de la console qui sont venu sur Wii par ce genre de jeu ( bon ensuite ubi a inonder la console de jeu à chier dans le même style ).

Si on prend la WiiU c'est pire. Enlevez les jeux ubisoft du line up de la console et hop tu as la moitié des jeux qui disparaissent.

Sinon pour en revenir à Killer instinct est-ce que quelqu'un sait vraiment ce qu'il en est au niveau de la licence.
C'est bizarre quand même qu'une licence comme ça n'ai pas eu de suite même fait par d'autre. Surtout à l'époque de la gamecube ou nintendo chercher clairement à toucher un publique gamer et à s'enlever cette image gamin ( tout du moins dans les jeux ).
Chaque consoles avait sa série de jeu de baston: Tekken pour sony, dead or alive pour xbox et sur gamecube .... Bin rien que des jeux présent sur toute les plateformes (si on ne compte pas super smash bros qui est quand même dans un style différent que le VS classique).

La un killer instinct 3 aurait put se faire une bonne petite réputation.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la N64

Message par DaVinciPlayer »

triskel115 a écrit :
Si on prend la WiiU c'est pire. Enlevez les jeux ubisoft du line up de la console et hop tu as la moitié des jeux qui disparaissent.
Peut-être parce qu'elle vient à peine de sortir ?! :lol:
triskel115 a écrit : Chaque consoles avait sa série de jeu de baston: Tekken pour sony, dead or alive pour xbox et sur gamecube .... Bin rien que des jeux présent sur toute les plateformes (si on ne compte pas super smash bros qui est quand même dans un style différent que le VS classique).
La série des clash of ninja ?! ( ok, c'est du naruto...et que au japon ), Soul calibur ?! (ouè multi support, n'empèche on se souvient bien plus de Link dans le soulca GC que hayamachié sur la box et spawn :lol: sur la ps2 :mrgreen: ).

Bon Ok la GC n'avait pas de jeux de combat dédié, mais Super Smash Bros Melee égalise avec tekken et dead or alive, Pourquoi ?! j'sait pas, mais j'dirais que même sony aujourd'hui se souvient à la mode avec battle All Star machin :twisted:

PS: ce post n'a aucune valeur marchande et discouriel mais j'trouve qu'ça pète bien 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

C'est quand même surprenant que le 1er gros pack console + 1 jeu ne soit pas avec un jeu nintendo.

Si on prend l'époque de la N64 on avait mario64 au lancement.
Le jeu qui à lui seul justifier l'achat de la machine.

Aujourd'hui c'est quoi LE gros jeu de lacement de la console?

ZombiU
Dernière modification par triskel115 le 01 déc. 2012, 23:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Le topic de la N64

Message par Amasu »

Il y a le bundle Premium Pack avec NINTENDOLAND 8-)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Une demo du gamepad comme l'était Wiisport pour la Wiimote... On est loin d'un mario64 non?
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la N64

Message par cylouf »

En même temps les jeux de lancement depuis la génération 128 bits c'est souvent pas terrible !
Faut pas revenir sur l'époque des années 1980-1990 ou les gens acheter pas des appareils juste pour le toucher mais pour l'utiliser. Dailleur la N64 est une des consoles qui à eu, en terme de qualité de jeu, la meilleur premiere année : en gros de noel 1996 à noel 1997 :
mario 64, mario kart, ISS 64 (best jeu de foot à sa sortie), pilot wings, waverace, starfox, diddykong racing, golden eye, blaster corps, michief makers, goemon,wcw vs nwo....

A part la 1ere année de la snes je voie pas beaucoup de console avec une premiere année avec autant de jeux, pas bon, mais exellent !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité