Goomba TV : C'est ici que ça se passe!

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par CvrviaMan »

Merci pour vos encouragements, et merci également à ceux (et celles?) qui me proposent des musiques à ajouter à la playlist.
Tout cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd : Je prends bonne note de toutes vos remarques.

Je vais en discuter avec Toryudo, mais si cela n'est pas trop compliqué à mettre en place je suis d'avis de créer (Un de ces 4) des lecteurs vidéos par consoles.
Et peut-être même pourrons nous aller encore plus loin, et réaliser d'autres types de filtres : Une radio Speciale RPG, speciale Castlevania... (A voir!)

Et pour répondre à ta question Tremololo, et bah j'en sais rien! :D
Mais j'imagine quand même que d'ici un mois, nous aurons relevé bien assez de notes pour réaliser notre premier top 50.
LeVanneurFou
Messages : 8
Inscription : 11 oct. 2012, 04:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rennes

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par LeVanneurFou »

merci cvrviaman c'est génial de pouvoir écouter ces musiques qui nous ont accompagné dans nos aventures vidéo ludiques
un grand bravo pour ton travail :D titanesque
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Vanarosth »

Félicitation à toi l'ami, j'ai déjà réalisé une radio similaire quand j'étais à l'école et je sais que le travail est très long et fastidieux.

Je vais également donné quelques OST :
- FF IX
- FF X
- One Winged Angel de FF7
- FF V (sa va commencer à ce voir que j'aime les OST de ff :p)
- Xenoblade
- Valkyrie Profile
- La musique de Mortal Kombat pour la déconne :p
Avatar de l’utilisateur
kuja45
Messages : 12
Inscription : 30 déc. 2011, 00:15

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par kuja45 »

Salut.
Merci pour la Hedg Radio, c'est vraiment une excellente idée que vous avez eu.
Serait-il possible d'ajouter le/les compositeurs sur les jeux quand ceux-ci sont connus.

Sinon pour des idées de musiques de jeu, t'inquiètes j'en ai plein à te proposer.

Sinon, pourrais-tu essayer avec la musique de FFIX "You're not alone" histoire de voir si pour toi aussi youtube bloque le morceau?

Sinon pour des propositions, je suppose que c'est en MP.

Et comme l'a dit quelqu'un avant, de mettre les versions originales des musiques (en plus des cersions PAL) quand c'est vraiment justifié.

Par exemple, sur NES, parfois les cartouches JAP embarquaient des puces sonores enlevées dans les versions occidentales.
Dernière modification par kuja45 le 29 oct. 2012, 16:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Leiaa »

Tu peux tout à fait proposer tes idées de morceaux sur ce topic.
Ca évite les doublons ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Pistilfever »

Vraiment énorme la radio, avant je galérais avec une playlist youtube mais la c'est vraiment génial, elle tourne non stop chez moi. Reste plus qu'a compléter avec quelques titre current gen (Persona, Nier,...).
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Tremololo »

Je viens de me rendre compte qu'il manquait les zics de Live a Live sur SNES. Et la meilleure zic (pour moi) de Mega turrican sur MD (le premier level)
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par St Medard »

Wouh pinaise!!!
C'est quoi ce travail de ouf malade que tu nous as fait...il y a trop de titres! :P
Je ne sais pas si je pourrais écouter tous les titres mais la plupart des morceaux entendus déboîtes! 8-)
Je n'ai pas de reproche à faire dans l'immédiat; le fait de pouvoir approfondir ma culture musicale vidéoludique est déjà pas mal!
Bravo à toi jeune Goomba! :D
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Ergoian »

Bravo pour le boulot accompli! Je dis Chapeau!

Pour des proposition de morceaux d'OST qui peuvent agrémenter je proposerai ces deux jeux qui ont des musiques originales d'une qualité phénoménale (après ce ne sont que des propositions)

Quest for Glory 5 - PC - 1998


Sky Odyssey - PS2 - 2001
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
Le Jeunot
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2012, 12:46
Localisation : En train de chiner des jeux rétros pas cher .

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Le Jeunot »

La HEDG radio 2.0est super . Bien présenté , elle donne envie d'y écouter quelques musiques , il y a pleins de thèmes alors que c'est juste le lancement . Franchement , c'est tellement bien que je l'écoute tous le temps . Désolé mais j'ai pas encore d'idée de musique . SI une seule supprimer toute les musiques pour laisser place aux thèmes de jeu d'actions :twisted: (je rigole :lol: )
cvrviaman a écrit :Merci pour vos encouragements, et merci également à ceux (et celles?) qui me proposent des musiques à ajouter à la playlist.
Tout cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd : Je prends bonne note de toutes vos remarques.

De rien ;)
Avatar de l’utilisateur
evanghelos yannakis
Messages : 115
Inscription : 25 avr. 2012, 17:46
Sexe : ♂ Masculin

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par evanghelos yannakis »

Ikaruga OST
Metaphist (je trouve pas de lien web en direct écoute)
c'est la seule piste son que j'aime du lot ^^

Battle Squadron


Agony


Monkey Island


xD désolé en retro OST j'suis un peu beaucoup nul, j'suis plus OST Animé !
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par CvrviaMan »

J'ai commencé à lister les OST à écouter, pour en extirper de bonnes musiques : Legend of Dragoon, Ristar, Valkyrie Profile, Saga Frontier, les Star Ocean... Pas mal de trucs en fait!
Et je vais ajouter à cela quelques musiques N64 (Les Zelda, Mario64...), et sans doute quelques autres surprises.

Petit à petit nous devrions avancer vers les consoles Next Gen.
Cependant plus j'y pense, plus je me dis que rester retro serait le mieux pour la Hedg Radio 2.0, car j'ai peur que le fossé soit trop important entre les sonorité actuelles VS musiques 8 et 16 bits.

De la même manière, j'ai longtemps hésité à mettre quelques musiques Game Boy dans la playlist. Des musiques très sympa issues de Super Mario Land, Zelda Link's Awakening, Gargoyle's Quest... Mais le contraste sonore desservirait ces musiques plutot que les mettre en valeur comme je le voudrais.

Le top serait de distinguer les générations via différents jukebox, mais ça on en reparlera plus tard, beaucoup plus tard, car avec la playlist retro (et semi-retro) actuelle j'ai déjà fort à faire! :D

Edit :

D'autre part je me suis amusé à faire un premier point sur les notes attribuées aux musiques de la playlist :
Il y en a déjà qui se distingue clairement du classement!

A l'inverse d'autre morceaux sont plombés avec des notes très négatives.

Ca me fait un peu de peine, car - mais vous l'aurez compris - personnellement j'adore chaque musique présente dans ce jukebox.
Mais bon, c'est le jeu! :D

Je pense que je supprimerai du classement toute musique à avoir un score inférieur à "-1" lors de la prochaine mise à jour de la playlist. Les morceaux notés "-1" seront donc repéchées pour la saison suivante.

Et puis, un de ces 4, pourquoi ne pas envisager un jukebox spécial "cimetiere" où se retrouverait tous les morceaux éliminés du classement principal?
Ils pourraient ainsi réssuciter (ou pas) s'ils réobtiennent une note positive via vos votes? :D


Jahb : Je me suis permis d'éditer ton message avant que tu ne te fasses charcuter pour ton double post :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Tremololo »

J'approuve l'idée du cimetière car moi malheureusement il y a certaine musique que je vote qui je sens vont tout de même finir à la benne..
Puis aimant la plupart des morceaux je vote pour ceux que je préfère le moins et souvent ça me rend triste de mettre un moins...
Avatar de l’utilisateur
Le Jeunot
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2012, 12:46
Localisation : En train de chiner des jeux rétros pas cher .

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Le Jeunot »

cvrviaman , tu te déchaîne ! Sérieux t'es ambitieux et tu travailles je t'encourage une deuxième et je vais proposer une musique pour une fois !
[/url]
Sewer Surfin
[/url]
Intro mégaman 3
[/url]
Une autre intro celle de MGS 1 !
Tremololo a écrit :je vote pour ceux que je préfère le moins et souvent ça me rend triste de mettre un moins...
Moi , je fais l'inverse pour les thèmes que je n'aime je ne vote pas ; ça sert à rien mais j'ai pas de regret au moins ! ;)
Les jeux actuels ... BEURK !!!!!!!!!
Vive le Rétrogaming !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Rubyeye »

crviaman , je pense que tu as raison de rester dans le retro : déja rien qu'en allant pas plus loin que la generation psone/saturn/n64 il y a fort à faire... je partage ton avis sur le fossé qui pourrait exister avec les consoles actuelles mais je pense que le fossé le plus énorme reste entre les 8 bits et les 16 bits ( super nes ) un exemple concret le theme principal de zelda nes comparé au theme principal dans zelda 3 ,j'avoue que la version nes je l'écoute uniquement pour le trip nostalgique mais pas vraiment pour le plaisir ( dans zelda 3 oui),mais il y a des themes nes que je trouve fabuleux grace à la sonorité nes ( et grace à la mélodie aussi bien sur) comme le theme ninja master de ninja gaiden nes, je me dis qu'avec une qualité sonore supérieure je ne le trouverais pas forcément plus réussi que la version nes....bref
Avatar de l’utilisateur
kuja45
Messages : 12
Inscription : 30 déc. 2011, 00:15

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par kuja45 »

cvrviaman a écrit :C'est un projet qui me tenait à coeur depuis longtemps, et que l'équipe d'Hedg.fr m'a permis de réaliser :
La Hedg radio est désormais disponible pour tous, et accessible dès la page d'accueil du site!^^

Image

Cette radio sera mise à jour tous les 2 à 3 mois environ : Nous comptons sur vous pour nous proposer de nouveaux titres à ajouter à la playlist actuelle.
C'est ici que j'espère recueillir vos avis, remarques et commentaires, et échanger au sujet de la radio et de son évolution.
Un seul objectif (comme mentionné dans la news) : Faire de ce projet un rendez-vous incontournable des mélomanes du retrogaming! :D

Un système de vote est en place sous chaque vidéo (un "like"/dislike") :
Votez pour vos titres favoris, et pourrissez les morceaux que vous aimez le moins :
Cela va me permettre de supprimer de la radio les morceaux les moins bien notés lors chaque mise à jour (les jeux ayant recueilli un scoring trop négatif),
mais également d'établir un Top 50 des morceaux les plus appréciés.

Et que va t-on faire de ce top 50?
Et bien vous le retrouverez en version audio, en qualité mp3 (un rendu sonore meilleur que celui du jukebox), en remplacement de l'actuelle Hedg Radio (1.0^^).

J'aimerai établir un premier Top d'ici la Hedg convention : Je compte sur vos votes pour obtenir un premier classement dès la fin Novembre.
Vous pouvez voter autant de fois que vous le souhaitez, et même revoter pour un même morceau passé un délai de 24h.

Image
J'avais pas tilté la 1ère fois, c'est dommage que l'on puisse voter autant de fois que l'on veut pour un même morceau, surtout si les morceaux ayant des - doivent disparaitre.
Certains vont en user et abuser juste histoire de voir certains morceaux disparaitre (même si le morceau est très bien) juste parce que ce n'est pas une console qu'ils aiment ou l'inverse.
1 seul vote par personne pour un même morceau aurait été mieux.*

PS: 1 homme averti en vaut 2, éviter les musiques de jeux de la série Shining Force et cie pour éviter une mauvaise surprise de la part de SEGA (je précise que je parle de droits d'auteurs pour éviter toute ambiguité).
Dernière modification par kuja45 le 02 déc. 2012, 01:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Leiaa »

Après, si des personnes veulent perdre leur temps à faire ça, libre à eux.
Pour ceux qui s'amusent à cliquer 30 fois négativement au même morceau, j'ai envie de dire que c'est leur droit, c'est d'ailleurs valable dans l'autre sens (positivement).
Et si les gens votent plus pour la console qu'ils préfèrent plutôt que pour les musiques, c'est comme ça...c'est du bon sens ou pas, chacun vote comme il veut.
Supprimer cette liberté de voter plusieurs fois et amputer ceux qui votent de façon "plus normale" n'est pas une solution.
Chacun est libre d'être bête :)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Hedge »

Je n'avais moi meme pas saisi que l'on pouvait voter plusieurs fois pour le même morceau, et j'avoue que j'approuve le fait que ce ne soit pas normal.

On devrait clairement pouvoir ne voter qu'une seule fois pour un même morceau, ça fausse les votes...
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Leiaa »

Je trouve que ce système au contraire est bien pensé.
Explique moi sinon comment tu fais pour départager une musique que tu aimes un peu plus qu'une autre et inversement...?
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Hedge »

Leiaa a écrit :Je trouve que ce système au contraire est bien pensé.
Explique moi sinon comment tu fais pour départager une musique que tu aimes un peu plus qu'une autre et inversement...?
Ben je trouve que c'est totalement faussé de pouvoir voter plusieurs fois pour une musique. C'est un peu le même système que pour une élection.
C'est la majorité qui l'emporte.
Tu aimes une musique ? Très bien, tu votes pour celle ci et si celle ci fait l'unanimité alors seulement elle se démarquera des autres.
Imaginons que tu aimes une musique, tu trouves ça juste de pouvoir cliquer 40000 fois sur j'aime ?
Ce système n'existe sur aucun réseau quel qu'il soit.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités