Les prix abusés...

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les prix abusés...

Message par Docteur Jones86 »

Le problème du prix c'est que certains vendeurs, revendeurs et joueurs en voyant arriver la mode du rétro gaming arrivé, on fixé des prix selon la "rareté" et la "qualité" du jeux et naïvement les consommateurs on prix ça pour parole d'évangile!
Du coup on se retrouve avec des Super Return of The Jedi à 30€, des Secret of Evormore à 30€, des Castlevania IV à 30€... Des jeux qui se sont pourtant bien vendus et que l'on trouvais pour moins de 10fr à Dock Gales il y 10/12ans!
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les prix abusés...

Message par mij »

Jinsei a écrit : Je me rappelle aussi du Street Fighter Alpha 2 sur snes qui était très cher juste parce qu'il n'y a eu que peu d'éditions (comme si c'était de la faute des acheteurs, en tout cas c'est eux qui devaient assumer en payant aux prix cher).
J'ai du mal à saisir ton point de vue car personnellement ça me semble une évidence que la rareté fasse monter les prix.

Docteur Jones86 a écrit :Des jeux qui se sont pourtant bien vendus et que l'on trouvais pour moins de 10fr à Dock Gales il y 10/12ans!
Pareil, est-ce pertinent de comparer les prix pratiqués il y a une décennie ? (Une éternité dans l'histoire des jeux vidéos) Je ne connais aucun domaine de collection où les prix baissent au fil du temps.


En fait je serai intéressé de savoir sur quel(s) critère(s) vous vous basez pour dire qu'un jeu est trop cher ?
Une côte ? Des comparaisons ? Le prix initial ? Votre budget ?
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Les prix abusés...

Message par Djab Soud »

Je suis assez d'accord quand je lis des gens se plaindre des prix, je me demande s'ils ont pas le guide officiel des prix des jeux...
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les prix abusés...

Message par Docteur Jones86 »

Le problème c'est qu'un guide officiel des prix des jeux n'existe pas. j'en ai longuement parlé avec d'anciens vendeurs et ils m'ont assuré que ça n'existait pas!

Alors oui la rareté peut faire monter les prix, mais est qu'un Link to the pas, un Mario Word ou un Secret of Evermore soient rare! Et pourtant certains vendeurs se privent pas de pratiquer des prix de ouf pour ces jeux!
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Les prix abusés...

Message par Djab Soud »

La rareté peut justifier des prix elevés, la renommé peut justifier un prix élevé, l'année de sortie (donc le contexte) peut justifier un prix élevé, sa situation dans la la série ou pas peut suffire aussi, l'avenir de la société qui l'a produit peut faire monter le prix, son genre peu présent sur la machine peut faire monter le prix, sa difficulté à maintenir en très bon état dans le temps peut faire monter le prix, son aspect décallé, son avant-gardisme ... etc

Pour le guide, je rigolais, on sait tous que ça n'existe pas vraiment (mise à part des sites sur le net qui tentent de le faire ).
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les prix abusés...

Message par Rugal-B »

Djab Soud a écrit :l'année de sortie (donc le contexte) peut justifier un prix élevé,
Je peux vendre tous les jeux sortis la même année que Vampire Killer ou Contra Hard Cops au même prix que ces 2 jeux? :mrgreen: Cool...
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Message par Docteur Jones86 »

L'argument de l'année ne tient pas la route une seule seconde! :lol: On parle pas de vin là! :lol:

La rareté peut justifier le prix, encore faut-il définir la rareté!
Quant à la renommé c'est très subjectif, j'adore Astérix et Obélix sur snes alors je peux le vendre 40€! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Les prix abusés...

Message par Startold »

mij >> Ça dépend pour moi. Je pense que j'allie plusieurs choses :

-Mon budget (qui est TRÈS limité)
-Combien de fois je l'ai vu passer sur Internet (c'est différent de la rareté) : le flux
-La rareté générale

Donc tu vois, une jaguar à 40 euros, point de vue budget, c'est cher. Point de vue flux, c'est une affaire, et point de vu rareté, ça l'est aussi. Associe tout, et ça te donnera une idée.
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les prix abusés...

Message par Hiei »

Djab Soud a écrit :Je suis assez d'accord quand je lis des gens se plaindre des prix, je me demande s'ils ont pas le guide officiel des prix des jeux...
Vu le contexte économique général on a des raisons de se plaindre quant on voit les prix pratiqués par des personnes.

Donc oui on est pas obligé d'acheter mais ça peut faire augmenter les prix d'autres personnes.

FF7,8 et IX par exemple à force qui ai des mecs qui les mettent à 30 - 40€ ben ils ont stabilisés leur côte à 40€ sur le net donc ça influence clairement les particuliers.

Et en boutique ça c'est autre chose, les boutiques sérieuses assurent une garantie minimum des jeux achetés que ça soit juste pour changer un CD quand c'est possible ou le nettoyer avec leur machine pour corriger les rayures gênantes.

Et on est quasi sur que le jeu va marcher instantanément alors que sur le net c'est de la confiance envers les vendeurs.
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Les prix abusés...

Message par stefdeg »

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les prix abusés...

Message par Docteur Jones86 »

Ah vraiment!
PaRoXizM
Messages : 112
Inscription : 04 janv. 2012, 15:05

Re: Les prix abusés...

Message par PaRoXizM »

Si vous perdez ce livre, vous êtes perdus.

Moi je dirais plutôt: Si vous achetez ce jeu, vous êtes ruinés...
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les prix abusés...

Message par ToByJo »

Avatar de l’utilisateur
a-k-h
Messages : 71
Inscription : 14 juil. 2012, 17:21
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les prix abusés...

Message par a-k-h »

stefdeg a écrit :Encore un exemple de prix abusés :shock:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
En plus c'est du neuf je cite "en mauvaise état" mais ce prix :shock: :shock: :shock: :shock:

c'est passé de 370 à 780 en 1 enchère !
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les prix abusés...

Message par Hiei »

En effet ça fait peur de voir les sommes que certains sont prêt à débourser pour un jeu sous blister et en plus détérioré.

Mais la ça sent la fake enchère pour gonfler le prix.
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Les prix abusés...

Message par Startold »

Woah :o
Le Metroid...!!

En attendant, on peut faire des affaires, mais la, c'est 100 % d'escroquerie !
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les prix abusés...

Message par Rugal-B »

a-k-h a écrit :c'est passé de 370 à 780 en 1 enchère !
Heu, ça c'est impossible. Un enchérisseur seul ne peut pas faire grimper le prix. :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Wink
Messages : 113
Inscription : 16 juil. 2012, 14:21
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nîmes - Gard

Re: Les prix abusés...

Message par Wink »

Et pourtant :D
Spoiler :
Image
Un moment épique ? Roxor qui dit "Vous tournez la ? je passe à la radio coucou maman"
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Les prix abusés...

Message par cylouf »

Et pourtant


Spoiler :
et pourtant ... on voie bien que ya deux enchérisseurs !


sinon arrêtez un peu avec vos soit disant arnaque : le vendeur indique un prix et l'acheteur accepte ou non de le payer ya aucune arnaque a afficher un jeux à 1000€ !!
un arnaque c'est par exemple faire payer plus chere que le prix indiquer (comme 75% des grandes surfaces alimentaires par exemple), vendre un objet en mauvaise état sans le préciser ou encore envoyer un colis vide ou faire gonfler les enchères avec un second compte (et encore faut bien que un vraie acheteur accepte de mettre le prix fort) etc .....

si je veux vendre un tetris gameboy a 500€ c'est mon droit : ya pas d'arnaque par contre je pense que je le vendrais jamais.
Par contre ce qu'on reprocher aux vendeurs sur le net c'est de n'être pas très malin : le principe d'enchere sur ebay n'est pratiquement plus utilisé alors que c'est comme cela qu'on se fait le plus d'argent et les achat immédiat bloque un peu le system. sans parler des vendeurs soit disant pro qui envoie des objet en lettre simple.
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: Les prix abusés...

Message par Nash »

cylouf a écrit :
Et pourtant


Spoiler :
et pourtant ... on voie bien que ya deux enchérisseurs !


un arnaque c'est par exemple faire payer plus chere que le prix indiquer (comme 75% des grandes surfaces alimentaires par exemple), vendre un objet en mauvaise état sans le préciser ou encore envoyer un colis vide ou faire gonfler les enchères avec un second compte (et encore faut bien que un vraie acheteur accepte de mettre le prix fort) etc .....
La c'est plutot de l'escroquerie non ??
Mais je comprends ton raisonnement, le vendeur n'oblige personne a acheter c'est certain.
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités