Référence Braid.

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Référence Braid.

Message par MoLoKo »

Bonjour,

J'aimerais, grâce à vous, découvrir d'autres titres qui pourraient selon vous, avoir un lien avec ce jeu. (toutes plateformes confondues)
Qui pour ma part, fut un très bon moment.
Gameplay, mécanique de jeu, atmosphères, bande son, etc...

Bref, ceci n'est pas un post consacré à ce jeu (Beaucoup, beaucoup trop de contenue à déballer, pour un simple forumeur comme moi)
Mais simplement un lieu d'échange de jeux qui seraient susceptible de plaire aux personnes qui ont aimé ce titre.
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Référence Braid.

Message par yumaille »

Salut,

Alors j'ai adoré Braid, c'est pour moi l'un des meilleurs jeux de ces dernières années. Est-ce à dire que je serais de bon conseil ? Ce n'est pas évident. Trouver des jeux qui s'y rapportent est compliqué vu que l'une des forces de Braid est justement son originalité.

Cela dit, comme pour de nombreux chefs d'oeuvre à succès, de pâles copies sont sorties. Aucune de celles que j'ai pu essayées ne lui arrivait à la cheville. La meilleure du pire était selon moi Les Mésaventures de P.B. Winterbottom. Si je ne conseille pas directement d'y jouer, je ne peux que t'encourager à te renseigner sur ce titre, voir s'il pourrait te plaire.

Ensuite, je peux te dire quels jeux indés (ou presque) j'ai aimés ces derniers temps, ça peut être une autre piste :
- Journey
- Aquaria
- Mark of the Ninja
- Fez
- Sine Mora
- Dust (mais pendant 5 heures seulement...)
- the Binding of Isaac & Super Meat Boy encore,toujours et pour longtemps.

Mais ils n'ont rien à voir avec Braid. Personnellement, l'un des aspects que j'ai peut etre le plus apprécié dans Braid, c'est que le gameplay est en total adéquation avec la narration et les thèmes abordés. C'est d'une intelligence folle et, selon moi, seuls quelques jeux ont eu ce génie ces dernières années. Entre autre Bioshock et Portal 2. Evidemment, au-delà du fait que ce soient deux superbes jeux également, on est loin du style de Braid.
Dernière modification par yumaille le 11 sept. 2012, 20:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Référence Braid.

Message par p4c »

Une demande pas évidente.
Des jeux comme Braid, je pense pas qu'il y en est, par contre, si c'est du coté de ce qu'il offre comme tu le dis alors là, oui, je peux venir en aide ;)

En plus des excellents titres que Yumaille a donner, je rajouterai :

Sword & Sworcery (j'ai d'ailleurs publié un test sur le site)
Lone Survivor : un jeu de survie indépendant à l'ambiance particulière
To the moon : un jeu d'aventure super émouvant

C'est vraiment pas les mêmes genres, mais ils apportent vraiment un truc à eux.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Référence Braid.

Message par Evilash »

Je rajouterai parmi les titres donnés par mes camarades, the Misadventures of P.B. Winterbottom, un puzzle-game/plate-forme
dans un univers noir et blanc du début du siècle.
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Référence Braid.

Message par MoLoKo »

Je suis étonné qu’il n’y ait pas eu de vieux jeux cités.
Il n’est pas rare de s’inspirer. Je me demande bien quel est le mélange (Jeu vidéo, et/ou autres) qu’il existe derrière Braid, pour que ce projet germe dans la tête de son créateur.

Néanmoins, je m’essaierais sur vos conseils. ;)
Dernière modification par MoLoKo le 16 sept. 2012, 15:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Référence Braid.

Message par Hiei »

WinterBottom m'a vite gonflé perso, c'est très répétitif.
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Référence Braid.

Message par Evilash »

Hiei a écrit :WinterBottom m'a vite gonflé perso, c'est très répétitif.
Moi, je n'apprécie pas, mais je trouve que l'ambiance est plutôt sympa.

Pour en revenir à la question de MoLoKo, dans le plus ancien, il y avait Blinx the Time Sweeper, le jeu n'est pas tip top avec beaucoup de problème et assez difficile, mais la mécanique avec le temps était plutôt sympa.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités