Donkey Kong 64

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Donkey Kong 64

Message par Jinsei »

Sur la difficulté, je parlais des derniers mini-jeux qu'on doit obligatoirement faire parce que le temps est limité (et il faut ramasser le + possible de "plans" pour avoir le + de temps possible à parcourir le niveua dont je parle).

Sinon, à part ça et le jet-pack de Diddy (auquel tu es OK avec moi) moi aussi j'ai trouvé ce jeu dantesque. Et je suis également surpris que cet épisode soit le seul qu'Hedge n'ait pas fait (même Hooper ne l'a pas encore traité, lui qui a pourtant consacré genre 10 heures de vidéo sur le sur-estimé épisode sur Wii).
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Donkey Kong 64

Message par Jinsei »

cylouf a écrit :je préfère aussi les deux banjo mais DK64 reste un exellent jeu comme tous les jeux Rareware de la N64 ( sauf Killer instinct 2....).
Killer Instinct Gold, non ? Je trouve que c'est un des jeux de combats les + sous-estimés de l'histoire et j'aurais aimé savoir pourquoi. Pourquoi ce hit fut tant dénigré ?

Il a pourtant beaucoup d'atouts pour lui (réalisation technique, effets spéciaux, rythme, les combos, les stages, les modes de jeux, les personnages). Hormis sa prise en main délicate, ce titre surpasse bon nombre de titres populaires dans le domaine (beat 2D).
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Donkey Kong 64

Message par FullMaster »

Complétement d'accord avec toi pour KI gold,j'adore ce jeu,déja le mode training est super bien fait,les persos trés charismatiques(haaaaa Tusk) et franchement une fois que l'on métrise le système de combot c'est du tout bon.
Et je ne connais pas un jeu de baston 2D aussi intense dans les combats que celui là.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Donkey Kong 64

Message par djidane535 »

Pour rappel, Killer Instinct, c'est avant tout un jeu sorti sur arcade (aussi bien le 1 que le 2). Les 2 volets ont été porté par la suite sur la Snes.

Même si KI 1 est un bon portage du jeu sur Snes, il a fallu faire de très grosse concessions pour y arriver. La version arcade lui est supérieure pour cette raison là.

Quant au portage de KI 2 sur N64 (renommé KI Gold pour l'occasion), il est beaucoup plus fidèle à la version Arcade (il semble d'ailleurs que le matos embarqué dans la borne est très proche d'une N64). Ici, ce qui joue en sa défaveur ... c'est la manette !

Je suis un très grand fan de la manette N64 (que je trouve juste excellente), mais elle est complètement inadaptée pour certains types de jeu, comme les jeux de combats. J'imagine que certains ont réussi malgré tout à prendre du plaisir sur KI Gold, mais moi j'y arrive pas.

Déjà à l'époque, j'y ai joué quelques fois chez un pote et c'était vraiment pas fun du tout. La version Snes avait fait sensation dans mon entourage, alors que KI Gold est passé inaperçu.

N'en reste pas moins un excellent jeu de combat que j'ai redécouvert en émulation il y a 1 an ou 2 dans sa version arcade avec un stick arcade, c'était juste énorme !
Image
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Donkey Kong 64

Message par Jinsei »

C'est vrai que la manette N64 peut poser contrainte pour un jeu comme celui-ci, mais elle dispose de 6 boutons à l'avant, et Killer Instinct 2 se joue d'ailleurs avec cette configuration (3 poings + 3 pieds). On dis que les boutons jaunes sont trop petits mais perso, j'ai pas trop eu de mal à m'y faire rapidement.

Si une manette représente un cauchemar pour les Beat en 2D (genre Capcom vs SKN 2 ou Mortal Kombat 5) ce serait plutôt celle de la Gamecube avec des boutons super mal répartis.

Mais pour en revenir à Killer Instinct Gold, il y a beaucoup à dire sur sa controverse. Je me rappelle avoir acheté la console avec ce jeu et (c'est pas des conneries) le vendeur m'a déconseillé de prendre ce jeu en accompagnement sous prétexte qu'il était "tout pourri".

Pour voir aussi les critiques que ce jeu a réceptionné aussi sur les différents magazines de l'époque (Joypad, Player One, X64...) j'ai trouvé ça tout aussi navrant.

Je reconnais que les arrières plans sur N64 ont été décevants (le stage de Tusk avec les jets de flamme a été remplacé ici par un espèce d'environnement 3D) mais sur le reste, ça assure. Que ce soit au niveau de l’animation, des combos spectaculaires, des options et personnages.

Chose étonnante aussi, j'ai pas trop compris pourquoi la versions Snes de Killer Instinct fut super bien réceptionné et celle de la N64 beaucoup + mitigé alors que je me suis bien + amusé sur la version N64 que Snes. C'est subjectif et personnel, mais ça me reste très révélateur.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Donkey Kong 64

Message par FullMaster »

Je pense aussi que certains jeux ont été cassés grave à leurs sortis et avec le temps les avis changent,je pense nottament à Castelvania Vampire Kiss et pour Killer Instinct Gold c'est la mème.
Aprés à l'époque on voulait de la 3D, donc ce détail n'a pas joué en la faveur de KI Gold.
Pour la manette par contre je n'ai jamais eu de problème moi,si peut étre le pavé qui est un peu dur.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Donkey Kong 64

Message par Seiken2 »

Bertrand a écrit :Je pense aussi que certains jeux ont été cassés grave à leurs sortis et avec le temps les avis changent,je pense nottament à Castelvania Vampire Kiss et pour Killer Instinct Gold c'est la mème.
Aprés à l'époque on voulait de la 3D, donc ce détail n'a pas joué en la faveur de KI Gold.
Pour la manette par contre je n'ai jamais eu de problème moi,si peut étre le pavé qui est un peu dur.


Alundra aussi c'est fait descendre car le jeu était en 2D à la grande époque du debut de la 3D, alors qu'aujourd'hui tout le monde venere ce jeu
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Donkey Kong 64

Message par FullMaster »

Effectivement il y en a quelque un comme ça et pour d'autre ils sont passé inaperçu car sorti en fin de vie de la console,Donkey Kong 64 est un peu dans se cas là.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Donkey Kong 64

Message par Jinsei »

Je pense que DK64 a peut-être un peu souffert de son passage à la 3D et un détracteur de ce jeu avec qui j'en ai parlé avec ce jeu m'avait fait part de ses plaintes, les voici :
- Les caméras sont mal placés et il faut les repositionner
- Le style 3D pour ce genre de jeux me fait mal évaluer les distances entre deux points
- En ce qui me concerne, j'ai du mal avec les contrôles pour ce jeu et ça me fais faire des erreurs involontaires en appuyant sur le mauvais bouton
Ce qui porterait à croire que pour certain, un jeu de plate-forme avec les héros de Donkey ne sont pas fait pour la 3D même si pour d'autres (la plupart d'entre nous) avons adhéré à ce changement.

Mais je crois pas que le titre avec arrivé en fin de vie de la N64, le dernier titre (mario Party 3) était sorti courant 2001.

Mais s'il y a un Donkey qui a - à mon avis- souffert de la fin de la vie de sa console, c'est DKC3 sur Snes (considéré comme "moins bon" que ses prédécesseurs).
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Donkey Kong 64

Message par FullMaster »

Je viens de lire se que ton pote t'as dis Jinsei,et sérieux je ne suis pas du tout d'accord avec lui étant donné que les caméras et game playe reprennent ceux de Banjo et kazooi,donc diffiçilement chritiquable.
Ou alors ton pote à des pattes de poulet à la place des mains :lol: je plaisante.
Aprés non en effet Donkey kong 64 n'est pas sorti en toute fin de vie de la console mais sur le tard quand mème et surtout aprés Banjo et Kazooi.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Irem
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2011, 14:29

Re: Donkey Kong 64

Message par Irem »

J'ai tout lu et je suis complètement d'accord avec tout ce qui a été dit sur ces qualités et ces défauts même si j'estime que vous n'avez pas été assez "méchant" sur ce titre.
Le plus gros souci de DK64 c'est qu'il ne suit pas la série dans le sans ou à l'époque on s'attendait à un pur jeu de plateforme simple et fun, là Rare nous on sortie un jeu action/plateforme/exploration/recherche presque barbant...
C'est lent, immense, et les musiques bof bof.

Un défaut non cité, les passages aquatiques sont chaotiques. On se mouvait dans un effet de transparence bleu horrible on ne voyait rien au fur à mesure de la profondeur...

Encore un défaut et pas des moindres c'est l'obligation d'alterner entre les personnages pour avancer dans les niveaux, cela nous faisait refaire le niveau 5 FOIS.
2 fois ça va, 3 c'est lourd et au dessus c'est pas possible.
Ce changement des personnages était une bonne idée mais c'était trop mal exploité, ils auraient du faire en sorte de pouvoir changer de personnage quand on veut en appuyant sur un bouton, pas en devant obligatoirement passer dans un tonneau (à la con).

Le dernier défaut se sont les bananes (items) colorées, ils auraient du rendre accessible toutes les bananes pour tout les personnages pour que l'on puisse jouer qu'avec son ou ses personnages préférés, là le jeu des personnages nous était imposé, que l'on aime ou pas...

Alors changer de personnage, récupérer les bananes pour tel ou tel personnages, les pièces de couleur, les actions, les successions d'allez-retours frustrants, désolé mais c'était pour moi clairement de la durée de vie artificielle, je n'en pouvais plus de toutes ces "conneries" et j'ai décroché malgré son lot de qualité, quand je pense à DK64 je me dis à chaque fois "Quel gâchis, qu'est ce qu'ils ont foutu chez RARE pour en arriver là" ils n'avaient jamais fait d'abus comme ça, comme si leur but c'était de faire le jeu de plateforme 3D le plus long à finir !!! :(
Après j'ai passé de bon moment, puis quelle beauté visuelle, les personnages sont très réussis, j'adorais les mini-jeux, puis l'acquisition de bananes était souvent très originale.
Au final DK64 est un bon jeu, mais indubitablement un Hit détruit. :geek:
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Donkey Kong 64

Message par FullMaster »

Mais ça c'est ton propre avis Irem pas celui de tout le monde,en fait dans ton poste tu critiques l'intéret du jeu,joue à Banjo et Taooi et tu vas comprendre les mots vaste et chiant.
Honnétement DK64 c'est du Banjo et Kazooi like avec plus d'idées,plus de minis jeux et plus beau graphiqement et il est méme pas dur en plus.
Il serait bon que certaines personnes ne parlent pas au sens général quand il s'agit de jeux vidéos et mettent un "personnellement je pense que".

ça c'est comme quand on aime pas un truc,dire "je n'aime pas" passe toujours mieux que dire "c'est dégeulasse".
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Irem
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2011, 14:29

Re: Donkey Kong 64

Message par Irem »

Bertrand, oui c'est mon propre avis, je trouve le jeu tellement répétitif qu'il en devient relou. Mais tout ce que je dis est "vrai" ça se passe comme ça dans le jeu, et comment dire que faire des allez-retours, devoir changer de personnage tout le temps, parcourir chaque niveau 5 fois minimum, et galérer sous l'eau parce qu'on ne voit rien, comment dire que se sont des qualités ?
Excuse moi mais si j'ai tord dit moi pourquoi !
Bertrand a écrit :Mais ça c'est ton propre avis Irem pas celui de tout le monde.
Il serait bon que certaines personnes ne parlent pas au sens général quand il s'agit de jeux vidéos et mettent un "personnellement je pense que".

ça c'est comme quand on aime pas un truc,dire "je n'aime pas" passe toujours mieux que dire "c'est dégeulasse".
Je parle de se que j'ai ressentie dans ce jeu et c'est obligatoirement subjectif.
De toute façon on à plus 14ans, au bout d'un moment il faut comprendre que chaque avis est subjectif, quand on pose un com c'est obligatoirement subjectif, les quelques avis objectifs ne servent à rien puisque quand t'es objectif tu donnes pas "ton avis" mais celui d'un autre ou "des autres" sans réfléchir derrière. (Phylo)

En plus je n'ai jamais dis que ce que je disais est objectif, alors ne me fais pas passer pour quelqu'un qui prône je ne sais quelle vérité !
,en fait dans ton poste tu critiques l'intérêt du jeu
C'est tout l'intérêt, les qualités ont toutes étaient dites pour moi, je parle de mon ressenti sur ce jeu et si je suis péjoratif il y a bien une raison.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Donkey Kong 64

Message par FullMaster »

Bé je crois que l'on a des ressentis à l'oposé en faite, :lol:

Moi perso j'ai adoré DK64 est vraiment le jeu ne m'a pas semblé lourd du tout et pas du tout répétitif,aprés c'est le style qui veut ça,non sérieux tu l'as fait Banjo et tooi?
Parce que là oui tes critiques sont multipliés par 2 sur ce jeu.
En tout cas se que tu as relevé je ne l'ai méme pas remarqué.

Cela dit,méme si on a pas 14ans il est quand méme bon des fois de dire simplement"de mon point de vue" avant les critiques,car sinon c'est limite une agression pour les gens qui ne pensent pas comme toi.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Donkey Kong 64

Message par Lechoidanladate »

En même temps tout le monde poste "de son point de vue",personne ne poste du point de vue de sa grand-mère,ça sert à rien de le rappeler tout le temps.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Donkey Kong 64

Message par FullMaster »

Mais non,certaines personnes parlent souvent d'un point de vu général comme si tout le monde pensaient comme eux et ça c'est fatiguant.
Moi de toute façon quand je lis certaines critiques,je réouvre de vieux magazines et quand je vois qu'un jeu est notté entre 90 et 100 en pourcentage sur plusieur book je me dis "ouais!encore quelqu'un avec des gouts bizarres ou qui n'apprécie pas le jeu à sa juste valeur".
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Donkey Kong 64

Message par Jinsei »

L'idée de changer le système de jeu par rapport à DKC n'est pas pour moi un défaut. C'est juste "on aime/adhère ou pas". C'est comme si je disais que Zelda 3 est nul parce que je déteste les RPG en 2D (et c'est vrai, hormis les Fire Emblem pour son système de jeu).

Et je dirais même que d'orienter le jeu un peu en Shoot-exploration-course (mini jeux) ça apporte de la fraîcheur et variété.

Concernant le fait de devoir repasser sur les mêmes endroits en changeant de singe pour tout récupérer, ça peut aller parce que les "tag-barrel" sont fréquents. En +, il y a des téléportations (pour ne pas se retaper chaque trajet). Mais de toute manière, on n'est pas obligé de tout prendre. 100 bananes sur les 200 suffisent. Il faut récupérer 75 mini-bananes (sur 100) en 15 fois donc même si on a de quoi faire niveau exploration, on est libre de ne pas devoir tout faire et ça rend le jeu rejouable.

Pas comme dans Banjo-Kazooie où l'on doit récupérer environ 95 % des pièces de puzzle et notes de musique pour arriver à le finir. (car une règle comme celle-ci rend le jeu non-rejouable car on finit par connaitre les environnements par coeur).
Avatar de l’utilisateur
Irem
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2011, 14:29

Re: Donkey Kong 64

Message par Irem »

@Bertrand :
Non non, c'était pas agressif, mais pas de souci c'est pas évident d'exprimer notre expression en texte, il y a des émoticones pour aider, cela se rapproche d'un sentiment mais généralement elles ne suffisent jamais ! ;)

Non, je n'ai pas eu Banjo Tooie, je l'avais essayé par émulateur pour me faire une petite idée et je n'avais pas accroché au monde dès le début.

Je trouve que Rare c'est perdu là dedans, je suis passé de DK64 à ConkerBadFurDay, le jour et la nuit, mais ce ne sont pas les mêmes type de jeu...
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Donkey Kong 64

Message par FullMaster »

Chaqu'un ses gouts de toute façon,effectivement c'est pas simple d'expliquer un ressenti avec des mots sans expression.

Pour Banjo et Tooi n'y joue jamais tu risques de devenir fou alors. :lol:
Moi mème qui aime ce genre de jeux il m'a soulé au plus haut point(il est dur en plus) mème si il reste drole comme jeu.

Pour Rareware en comptent ils n'en ont fait que 3 jeux de ce genres,c'est pas énorme en fin de compte sauf si on y met Jet Force Gémini peut étre et aprés ils sont passé sur ce fabuleux Conker qui m'a bidoné du début à la fin.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Donkey Kong 64

Message par djidane535 »

J'ai été très déçu par Banjo-Tooie, ayant adoré le premier opus j'ai vite déchanté :/.

Les niveaux sont beaucoup trop grand. C'est son seul défaut pour moi, mais ça a suffit à me faire décrocher. Je trouvais d'ailleurs les interactions inter-niveaux vraiment sympathiques :D.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités