[Test Famicom] Bio Miracle Bokutte Upa

Dossiers, tests et autres créations des membres de hedg.fr

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

[Test Famicom] Bio Miracle Bokutte Upa

Message par Nash »

BIO MIRACLE BOKUTTE UPA


Image

Editeur: Konami
Année de parution: 1988
Genre: Plate-Forme
Support d'origine: Nintendo Famicom Disk System
Portage: Nintendo Famicom / Wii Console Virtuelle


Image

Premiers pas:
Bienvenue dans le royaume magique d'Upa, prince d'un royaume enchanté enfantin ou reignent doudou et autre tetines par milliers. Seulement voila, une terrible malediction touche le royaume, l'esprit du mal sous le nom de Zai est liberé...
Il en profite alors pour kidnappé tous les enfants du royaume.
Entrez dans la peau de Upa et rampez sauver vos semblables.

Petit mais costaud:
Bio Miracle Bokutte Upa a la particularité de vous faire joué un bébé, ce n'est pas chose conrante certes, mais heureusement celui ci est un peu en avance sur son age. Bien qu'il n'avance qu'en rampant, celui ci est capable de sauté assez haut est assez loin tout de meme. Une agilitée qui n'est pas pour vous deplaire, afin de parcourirs les niveau du jeux.
De plus, chose tout aussi etonnante, notre petit Upa est armé jusqu'aux dents... Enfin presque, car en fait il ne possede qu'un hochet. Mais ce hochet sera pour ainsi dire votre meilleur ami. Doté d'un pouvoir magique, frappé un ennemi avec ce hochet le fera gonflé et voler. Vous pouvez ainsi en profiter et vous en servir comme plate forme mouvante, avant que celui ci n'eclate.
C'est l'une des grosse particularité de ce jeu de plate-formes, Upa n'as pas enormement d'aptitude, a lui seul, mais cette arme est terriblement efficace. Autre alternative, touché un autre ennemi avec ce hochet, mais ne monter pas dessus, poussez le plutot, celui ci va devenir un veritable projectile detruisant tout sur son passage.

Image
Utilisez votre hochet sur un ennemie, et profitez d'une plate forme temporaire, mais attention, descendez avant que celui-ci eclate

Le monde du Prince:
Le jeu se deroule a la maniere d'un super Mario Bros, vous parcourez plusieurs mondes qui eux meme sont constitués de niveau intermediaire. Pour parvenir a la fin du jeu, il vous faudra passer les sept monde du jeu comprenant trois niveau chacun.
Chaque niveau a ses particularité et son abiance.
Hormis des niveaux plutot classique de plate-forme ou vous ne faite qu'avancer de gauche a droite, au travers d'un decors de crayons de couleurs, et du niveau sous la glace grand classic, d'autre sont plus subtile.
Prenez ce monde, remplie de gateaux et de sucette miam... seulement les sucrerie ben sa colle, et on se fait facilement surprendre. Et cet autre niveau remplie d'emmentale et de fondue, attention a ne pas vous laisser enfoncé dans tout ce fromage.
Vous l'aurez compris, l'un des gros point fort du jeu se situe dans sa diversité. Cela implique regulierement un changement dans votre facon de progresser.
Autre exemple, ce niveau vu du dessus, devorez la creme patissiere afin de vous frayer un chemin... vous allez de surprise en suprise en progressant dans l'aventure.

Image
Frayez vous un chemin en devorant cette patisserie

A cela bien sur ajoutez des ennemies aussi interressent qu'etrange. Si la plupart se contente de suivre betement les plate forme, comme les souris ou les drole de bestioles sur pattes, d'autre vous fonce dessus sans prevenir. Et la niveau bestiaire, il y a de quoi. Mais plus vous avancez dans le jeu, au plus vous devrez etre mefiant est prudent. Jusqu'au dernier monde, vous decouvrirez de nouveau ennemi et les attaques qui vont avec. Sans compter les quelques boss que vous rencontrerez a la fin de la plupart des niveaux.

Heureusement en plus de votre hochet magique, afin de vous aider dans votre quete, des petits blocs representant la tete de Upa sont disperses dans les stages. Tapez les avec votre "joujou" est recoltez l'item qui en sort. Cela peut-etre une bouteille de lait, qui vous redonne un peu d'energie, une tomate, qui augmente votre score, un coeur, qui augmente votre jauge de vie (representé par des coeurs, 2 coeur au commencement et 5 au maximum. Chaque coup pris, vous perdez un coeur) ainsi qu'une cloche... qui vous rend invincible, et plus rapide. Upa se met sur ses jambes et marche rapidement, animation adorable :-)

Image
Upa se leve est court, trop fort Konami

Justement, c'est Bio tout ca :-)
Bio Miracle Bokutte Upa est clairement l'un des jeux Famicom que je trouve des plus beau qui soit. Meme si l'ambiance est certes tres enfantin, il est tres coloré, tres propres et diversifié, les ennemies sont tres bien detaillé, et l'animation de Upa est Top. Meme son visage est expressif. Il fait de petit sourire en tappant, est lorsqu'il chute trop haut, il esquisse une petite grimace.... puis finit sur les fesses, juste magnifique.
Le tout agrementé de quelques joyeuses melodies, qui correspondent parfaitement a l'identité du jeu.


Adaptation sur Famicom:

Image

En 1993 Konami sort une adaptation du jeu sur cassette Famicom, celle ci comporte quelques ajouts comme un niveau de difficulté suplementaire. Apparement la bande son serait aussi modifié.


En Résumé:
Bio Miracle Bokutte Upa est un tres bon jeu de plate forme, plaisant et divertissant. Encore tres beau aujourd'hui, doté d'un Game Play tres accessible. Meme si le jeux n'est pas tres difficile en soi comptez deux bonnes heures, le mode de difficulté disponible dans la version Famicom releve un peu le challenge, en rendant quelques phase de jeu plus delicate. A tester pour tout fan de jeu de Plate-Forme.
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Test Famicom] Bio Miracle Bokutte Upa

Message par Hedge »

Rho mais c'est l'une des Stars de Parodius!! Tout s'explique!!
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: [Test Famicom] Bio Miracle Bokutte Upa

Message par Nash »

Hedge a écrit :Rho mais c'est l'une des Stars de Parodius!! Tout s'explique!!
Comment ca tout s explique ???
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Test Famicom] Bio Miracle Bokutte Upa

Message par Hedge »

Nash a écrit :
Hedge a écrit :Rho mais c'est l'une des Stars de Parodius!! Tout s'explique!!
Comment ca tout s explique ???
Ben je me demandais d'ou venait ce bébé en fait!
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: [Test Famicom] Bio Miracle Bokutte Upa

Message par Rugal-B »

Et tu sais d'ou vient le poisson-lune? :D

Purée, Nash, avec ta photo et les Famicom Mini derrière, j'ai cru que je pourrais jouer à Bio Miracle sur ma GBA :cry: . C'est pas cool!
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: [Test Famicom] Bio Miracle Bokutte Upa

Message par Nash »

Rugal-B a écrit :Et tu sais d'ou vient le poisson-lune? :D

Purée, Nash, avec ta photo et les Famicom Mini derrière, j'ai cru que je pourrais jouer à Bio Miracle sur ma GBA :cry: . C'est pas cool!
Arf ben désolé, mais je trouvais que ca rendais bien comme decor de fond...
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités