Les jeux STAR WARS sur PC

PC ? MAC ? Atari ST ? C64 ? Allez, osez venir !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Les jeux STAR WARS sur PC

Message par Docteur Jones86 »

La licence STAR WARS compte une quantité astronomique de jeu. La licence à été très vite exploité, dés le début des années 80, pour a mon avis connaitre son âge d'or au milieu des années 90 avec tout un tas de jeux excellents!
Et bon nombre de ces jeux sont sorties sur PC. Après un Rebel Assault de bonne facture, grâce à ses cinématiques, le premier grand jeu STAR WARS sur PC c'est Dark Forces (1995). FPS culte car beaucoup il s'agit du premier FPS véritablement scénarisé. Le jeu eu plusieurs suites: Jedi Knight (1997) et son extension Mysteries of the sith (1998), Jedi Outcast (2002) et Jedi Academy (2003). Cette série a pour personnage central Kyle Katarn un mercenaire qui va devenir jedi, et dans le dernier opus vous n'incarnez pas Kyle mais son padawan. Sur les quatres jeux de la série, un seul est sorti uniquement sur PC (Jedi Knight et son extension), les autres on eux droit à des adaptations consoles. D'ailleurs ce deuxième épisode fut très marquant à l'époque car c'était de véritables acteurs dans les cinématiques.
Image

Autre adaptation marquante sur PC: la série des X-wing. Ici le style est complètement différent, il s'agit d'une simulation de vaisseau. Pour ma part je n'ai joué qu'au dernier épisode de cette série: X-wing alliance. Un jeu captvant mais difficile à prendre en main.
Image

A l'époque j'avais été frappé par Rebel Assault II, même si on est plus proche d'un film interactif que d'une jeu, le soft était épatant car il utilisait des images réels. Aujourd'hui tout cela à vieilli mais il reste sympa à faire.
Image

j'ai encore plein de jeux à évoquer, mais avant cela je vais vous laissez parler de vos expériences avec les jeux STAR WARS sur PC! :D
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Les jeux STAR WARS sur PC

Message par Oliv' »

J'ai énormément jouer à Galactic Battlegrounds (Age of Empires 2 à la sauce SW), Jedi Knight 2 et sa suite Jedi Academy (même si je préfère le 2).
Après j'ai joué à KOTOR avec mon grand frère qui est bien sympa.
J'avais Empire at War mais j'y ai pas trop touché.
Voilà pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les jeux STAR WARS sur PC

Message par Docteur Jones86 »

Galactic Battlegrounds est sympa, à une époque j'y jouais beaucoup.
Bien sur j'ai fais KOTOR, c'est un bon jeu mais pas celui qui m'a le plus marqué!
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Les jeux STAR WARS sur PC

Message par cylouf »

Pour moi, x-wing alliance sur pc et rogue leader sur Gamecube sont mes jeux starwars préféré de très loin !

Apres j'ai pas assez joué aux KOTOR et puis les FPS basé sur le la campagne solo c'est pa trop mon truc ( j'ai pourtant beaucoup joué a jedi knight 1 (dark force 2) à sa sortie mais il m'a vite saoulé).
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Les jeux STAR WARS sur PC

Message par Whis »

Pas fan de FPS également le jeu Star Wars sur PC qui m'a le plus marqué restera X-wing premier du nom. J'ai vraiment adoré le côté simulation. De mémoire on pouvait s'entrainer de différentes manières, même en faisant des missions "virtuels" ou l'échec n'était pas un problème. Par contre lors des missions réelles il ne fallait pas mourir au risque de perdre tous ces grades et médailles.
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Les jeux STAR WARS sur PC

Message par willremi »

J'ai joué quatre jeux Star Wars, mon tout premier jeu était Jedi Knight II : Jedi Outcast que j'ai bien aimé jouer. Les autres sont:

Knights of the Republic 1 et 2 (dont je n'ai pas aimé le deuxième épisode)
Jedi Knight : Jedi Academy (mon ancienne petite amie m'avait offert ce jeu en 2004 pour mon anniversaire)
Star Wars Starfighter ( je l'ai eu avec un joystick dans un marché au puce)
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les jeux STAR WARS sur PC

Message par ToByJo »

Mon tout premier Star Wars sur Pc c'était la Menace Fantôme sur windows 98 ! ! Des heures et des heures passé sur ce jeux ! :roll: souvenirs :lol:
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les jeux STAR WARS sur PC

Message par triskel115 »

La série des XWING ou des jedi knight sont surement ce qui se fait de mieu en jeux star wars.

Les Kotor sont bon mais le 2 malgré de très bon point n'assure pas niveau technique et l'on se rend bien compte qu'il aurait dut etre plus long et qu'il manque des trucs... dommage qu'on ait pas un vrai KOTOR 3 avce le moteur de mass effect 3 ( une série qui doit beaucoup à kotor)
Avatar de l’utilisateur
Pilip

Re: Les jeux STAR WARS sur PC

Message par Pilip »

Et vous avez oublié de mentionner la série des Battlefront, avec ses 2 premiers opus sortis sur PC.
J'ai eu l'occasion de jouer au 2ème du nom et mon dieu que c'est jouissif de manier son Jedi à l'assaut dans un champ de droïdes !
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Les jeux STAR WARS sur PC

Message par p4c »

J'en ai fais quelques uns malgré le fait que je ne sois pas fan de la série à la base. J'ai encore le Jedi Knight Gold Edition et le Star Wars racer épisode 1.

Sinon, j'avais bien aimé le Star Wars battlegrounds, un jeu de stratégie plutôt pas mal fait.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les jeux STAR WARS sur PC

Message par Docteur Jones86 »

La série des X-Wing et des Jedi Knight sont les plus marquantes sur PC. Déjà chacune des séries comportent pas mal de jeux et se sont des jeux de qualité!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les jeux STAR WARS sur PC

Message par triskel115 »

Et puis jedi knight c'est vraiment le 1ER à proposer une histoire captivante qui se passe à la suite des films et qui se sert d'éléments dévelloper dans les romans (l'academy jedi, les restes de l'empire, la vallée des jedis, l'histoire des jedis et des siths, les lieux visités et surtout MaraJade) kyle katarn le heros de la série aparait même dans les romans par la suite.

C'est aussi la 1ere fois qu'on joue un jedi non issu des films. On peut aussi choisir de basculé du coté obscur ou rester du coté clair ( c'est un peu plus limité que dans kotor par contre )

J'avais bien aimer jedi academy mais j'ai trouvé l'aspet academy jedy pas assez important et le jeu un peu court... la customisation du sabre laser et du personnage principal aussi est un peu limité.

Il faudrait une vrai suite à cette série... Idem pour Kotor...

la série des Xwing aussi mérite une suite avec les technique actuel
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les jeux STAR WARS sur PC

Message par Docteur Jones86 »

Oui la série des Jedi Knight est superbement scénarisée et prend parfaitement place dans la saga. Bon pour Jedi Academy c'est à nuancer que le personnage principal est créé par le joueur.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les jeux STAR WARS sur PC

Message par djidane535 »

Je suis pas très Star Wars mais Jedi Knight 2 j'ai vraiment adoré sur PC.
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les jeux STAR WARS sur PC

Message par triskel115 »

Le personnage de jaden corr ( personnage crée par le joueur dans jedi academy ) aparait au coté de kyle katarn dans les derniers volume des romans starwars ( la persiode qui couvre la guerre entre la nouvelle république et les yuuzhan wong pour ceux qui connaissent un peu )... c'est très rapide mais le nom est cité.

C'est un des trucs bien et chiant à la fois avec la saga starwars.

Tout est relier on ne peut pas écrire ou faire tout et n'importe quoi les noms des lieux les personnage les vaisseaux tout ca est codifier répertorié dans une grosse banque de données mis a disposition des auteurs.

c'ets souvent pour ca que les auteur couvre des periode vide de l'histoire de la saga comme dans Kotor ou la BD starwars legasy qui se passe 100ans apres la défaite de l'empire.

et encor même la il ya des élément issus du reste de la saga. Dans Kotor on retrouve des élément du jeux de role bien sur mais surtout des BD couvrant la guerre jedi/sith avec ludo kresh, ulic kel dorma, exar kun, marka ragnos, mandalor...

Tout ceux qui ont jouer à jedi knight ou kotor on déjà croisé ses noms.

en fait il n'y à que Lucas lui meme qui fait n'importe quoi avec son oeuvre lol.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités