[débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par mdvgdalpha »

Je n'ai jamais essayer de télécharger ou de jouer à un jeu snes sur la wii...

Y a t-il un intérêt sur certains jeux (améliorations quelconques?), ou n'est-ce finalement qu'un pur et strict portage des roms snes?
Spoiler :
[youtube][/youtube]
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par cylouf »

il n'y a aucun intéret : ce sont les même roms que les cartouche de l'époque à t'elle point que l'émulateur nintendo met les roms euro en pal 50Hz et n'a même pas l'option pour forcer l'affichage ( bref une arnaque). et puis à tous les coup il doit y avoir des probleme pour les manette ! (du genre manette gamecube non reconnue...)

opter plutot pour l'émulateur snes9x il à toute les option et au moins on peut choisir les roms que l'on veut (par exemple les roms NTSC pour jouer en 60Hz : je pense pas que l'on peut forcer le 60Hz sur une roms Pal sur Wii contrairement au émulateur PC, les controles et les mode d'affichage. dautant plus que l'installation de la chaine homebrew est très facile.
pour avoir testé : l'émulation NES, megadrive et snes fonctionne très bien sur Wii.

et puis l'homebrew chanel permet d'installer des usb loader pour installer ses jeux wii sur disque dur. (même en ayant les jeux originaux ça change la vie et ça permet de pas utiliser le lecteur cd merdique de la Wii)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par triskel115 »

En même temps m'emulation marche très bien sur ordi pourquoi se prendre la tête à émuler sur Wii ??? à la limite pour des console assez chiante à émuler la virtual console c'est bien ( PCengineCD, N64...) ou pour celui qui veu pas se prendre la tete ca passe bien.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par cylouf »

Ya bien des gens qui achète des jeux sur CV donc c'est que ya des personne qui préfère jouer avec la Wii!

Après je suis daccord ya pas beaucoup d'intéret, surtout que l'image est meilleur sur un moniteur pc que sur une TV.
(l'émulation pc engine cd fonctionne très bien sur PC, et pour la N64 jai pas testé assez de jeu N64 sur Wii mais d'après les 2 zelda 64 sur gamecube ya quelque souci de framerate.....)
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par yumaille »

Je dis ça sans cynisme ni naïveté mais l'intérêt peut être, en plus de jouer sur sa télé, de rester dans la légalité si on n'a pas la cartouche chez soi.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par triskel115 »

Oui voila ya ca en effet ^^.

Et puis aussi le coté je veu pas me prendre la tete.

le console virtuel c'est facile et puis ya aussi le wiiware qui est sympa même si on est loin du XBLA ou du PSN
Avatar de l’utilisateur
galinndan
Messages : 45
Inscription : 19 déc. 2011, 20:28

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par galinndan »

Il n'y a pas à dire : quand un jeu n'est pas joué sur la console sur laquelle il était prédestiné, le rendu est souvent moyen, voir catastrophique
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par cylouf »

Il n'y a pas à dire : quand un jeu n'est pas joué sur la console sur laquelle il était prédestiné, le rendu est souvent moyen, voir catastrophique
c'est dur, je ne suis pas daccord, certe je pefère jouer sur la vrai console (surtout que jai achete mes jeux quand ils coutaient presque rien) mais la qualité des émulateurs notamment sur PC est plus que correcte et permet de jouer dans des condition souvent meilleur que les rééditions et compiles officielles ...
Avatar de l’utilisateur
galinndan
Messages : 45
Inscription : 19 déc. 2011, 20:28

Re: [débat] Pour ou contre la remasterisation ?

Message par galinndan »

c'est dur, je ne suis pas daccord, certe je pefère jouer sur la vrai console (surtout que jai achete mes jeux quand ils coutaient presque rien) mais la qualité des émulateurs notamment sur PC est plus que correcte et permet de jouer dans des condition souvent meilleur que les rééditions et compiles officielles ...
Je parlais de remasterisation sur console, pas d'emulation sur PC
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 22 invités