Vainqueur du next gen ?

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Qui sera le vainqueur de la next gen

sony
5
16%
nintendo
15
47%
'crosoft
9
28%
un nouveau venu
3
9%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par Hiei »

Je vois pas en quoi Microsoft s'enfoncent dans Kinect ?

Surtout que le Fable qui va sortir a l'air vraiment aboutie pour un jeu interactif c'est du bon.

Sony eux essayent de refourguer du PS Move avec le Wonderful book qui m'a bien gavé à l'E3 pendant 30min au moins.

Après dur de juger à l'avance sans même avoir vu aucunes consoles, on ne sait toujours pas à quoi va ressembler la Wii U à sa sortie.

Mais je pense que Nintendo vu les ventes de la Wii et de la DS et Microsoft avec le Xbox live qui a très bien fonctionné et ses ventes à travers le monde (sauf Japon :p) a clairement fait figure d'outsiders dans cette gen après un premier test avec la Xbox I qui était quand même pas top niveau design je trouve et un catalogue pas assez étendu mais avec des atouts comme le jeu en ligne et des exclus comme Halo,Fable ou autres jeux PC.
Donc financièrement c'est du bon pour eux, Kinect a rehaussé les ventes de la console l'année dernière et à sa sortie donc on peut s'attendre à une console pas trop chère et de qualité avec un très bon marché Indé et service en ligne.

Sony eux c'est plus délicat, ils ont enchainés deux consoles qui ont dépassé les 100 millions de ventes et ont mêmes ridiculisés Nintendo autrefois leader pendant 2 Gen.
Mais le prix de la PS3 à son lancement et son design quand même classe en faisant une console de luxe et trop élitiste, peut de personnes pouvaient en avoir une sauf crédits auprès de la banque et la sortie par rapport aux autres étaient tardives.

Sony pouvait vraiment achever ses concurrents sur cette gen vu leur avance avec la PS1/PS2 et tous les fans derrière qui ne juraient que par Sony et son pad mais le résultat est décevant au final, Sony n'a pas assez misé sur des exclusivités vraiment cool qu'on trouvait avant comme : Ratchet & clank, Jack et Dexter, Sly, un Dragon quest aussi pourquoi pas ? Et surtout FFXIII même si on connait le jeu ils ont perdus l'exclus qui pouvait vendre 5 millions de PS3 qui sait ? Et KH3 qui bien que annoncé ne bénéficie pas de MAJ ou de quelconques teaser pour faire baver les fans.

Bref, en tout cas Uncharted a été le sauver de la PS3 si je puis dire et GOW également deux grosses licences dont une née dans cette gen qui portent cette PS3 sans oublier le live gratuit et le BluRay qui ravie les amateurs de Ciné et de HD de gros oufo.

Après l'échec de la PS vita qui est une console vraiment de ouf qui a 300KM d'avance sur la 3DS peine à se vendre et la raison c'est le prix mais justifier par les qualités de la console et le catalogue très maigre encore...

En tout cas il faut attendre les ventes de la Wii U pour voir si les consommateurs sont prêt à changer de consoles déjà ou non même si la Wii U n'est pas mieux avancée techniquement c'est intéressant et aussi les derniers jeux sur Xbox/PS3 qui peuvent encore faire vendre des consoles pourquoi pas si on a des baisses conséquentes de prix et des pack intéressants.

Mais n'oublions pas que Nintendo a toujours Mario pour faire vendre et surtout Mario Kart c'est une machine à vendre. x)
Alcazar
Messages : 78
Inscription : 03 mars 2012, 15:37

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par Alcazar »

la wii U ne pourra décoller que lorsque nintendo sortira ses grosses licences.

kinect a fait bondir les ventes, c'est vrai. Mais ça ne va pas durer. Et j'ai sentit dans leur présentation qu'ils essayaient de trouver une utilité à kinect comme nintendo a cherché/cherche une utilité à la wiimote/mablette.
Pour faire vendre leur produit, il faut qu'ils montrent l'utilité. Du coup, nintendo nous a refourgé du motion à foison sur des jeux qui n'en avaient pas forcément besoin. Microsoft s'apprête à faire de même.

Ensuite, ce qu'il faut savoir, c'est que le framework de kinect n'est pas très performant. Pour avoir des jeux de qualité utilisant kinect, il faut embaucher des programmeurs avec une maitrise du traitement de l'image en temps réel pour faire leur propre motion adaptée aux besoins précis du jeu.
Donc les jeux qui utiliseront bien kinect seront rares. Sauf que quelques jeux, ça fait pas vendre. Donc il faut introduire du kinect par-ci par là, et ça sera mal fait. Et c'est là ou ça va coincer. De plus, microsoft s'engage sur un marché de faible consommateurs. Nombreux certes, mais qui ne consomment pas beaucoup. Nintendo ayant déjà avalé le marché, microsoft n'aura que les miettes.

Après, bien sur qu'ils auront des bons jeux. Mais je pense sincèrement que ça ne sera pas aussi glorieux que cette génération.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par Hiei »

Si il y a Kinect sur la prochaine console ça sera surement performant grâce à la puissance de celle ci mais pour moi Kinect n'est pas l'avenir de Microsoft, je trouve déjà qu'au niveau du dashboard et du marché des jeux indé et du XBLA ils ont tout compris en proposant vraiment un large panel de jeux pour un bon prix souvent ils ont de l'avance par rapport à Nintendo surtout et Sony.

Après faut voir si Microsoft va créer de nouvelles bonnes licences comme les Gears of War, collaboré avec Mistwalker comme sur cette gen pour nous pondre je l'espère de très bons RPG.

Pour Nintendo de petites inquiétudes concernant leur licence surtout quand on voit le Mario de la Wii U... ça a juste l'air tout pourrie pour une console Next Gen.
Et faut qu'ils arrêtent cette patte graphique des New super mario bros. que je trouve hideuse comparé aux autres sur 16bits bien colorés avec un Mario presque cartoon alors que la une semi 3D mouais... Même sonic 4 épisode 2 est beaucoup plus beau même en terme esthétisme mais faut croire que ça plait vu les ventes des New super mario bros.

Je pense vraiment qu'un très bon Mario Kart et Nintendo Land peut faire vendre des Wii U.
Alcazar
Messages : 78
Inscription : 03 mars 2012, 15:37

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par Alcazar »

nintendo land, je suis sceptique : c'est présenté comme le jeu qui présente l'utilité du wii U gamepad. Du coup, j'ai l'impression que c'est le jeu ou tu va avoir que ça. Si c'est "on pense la technologie d'abord, on cherche le gameplay après" ça va faire un truc moisi. Mais admettons qu'ils ont de bons gameplays. Le problème c'est qu'ils vont se restreindre aux seuls mini-jeux ayant une utilité pour la tablette.

Mario kart, je suis aussi sceptique, après la déception de la wii.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par Hiei »

Yep +1

Mario Kart Wii tu peux te faire battre par un gamin de 5 ans tellement c'est aléatoire avec les items cheatés pour les derniers.

Après la mablette c'est un pétard mouillé comme la wii mote on en aura une bonne utilisation sur Nintendo Land donc Wii sports quoi et certains jeux ubisoft qui l'utilisent mieux que Nintendo eux même je trouve ça fou moi.

D'ailleurs Nintendo Land devrait être inclus avec la Wii U ça boosterait les ventes dès la sortie, le vendre à part pour 40€ voir plus ça serait de l’arnaque.
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par Fellock »

La Next Gen risque d'etre tres delicate pour Sony.
Autant Nintendo peut s'en sortir avec un prix de lancement attractif et quelques jeux pour booster les ventes comme ils savent si bien le faire, autant Sony depend beaucoup des editeurs tiers comme le four de la PS Vita est en train de nous le prouver actuellement.
Bref, si la PS4 n'a pas la retrocompatibilite PS3, je pense que c'en sera fini de Sony.
J'ai vraiment hate de voir ce que va proposer Microsoft. C'est la seule boite qui a tout a y gagner. Et comme ils risquent de sortir la nouvelle XBOX avant la prochaine PS, ils vont gagner de precieux points face a Sony.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par Hiei »

T'as le même avis que moi, je pense vraiment que c'est Microsoft qui a tout gagner dans la Gen actuelle vu les ventes de la 360 et comment ils gèrent leur relations avec les éditeurs pour proposer une ludothèque la plus large possible.
Et la 360 rivalise toujours avec la PS3 alors qu'elle est sortie en 2005 ils avaient vraiment une avance de fous microsoft même si après y a eu les problèmes qu'on connait avec le ROD.

Donc ouais niveau confiance Microsoft est bien placé même si Nintendo ils ont tous déchirés niveau vente presque 100 millions de Wii vendus dans le monde une bonne revanche par rapport à la GC qui proposait des jeux gamers et a bider on peut dire face à la PS2 alors que la le casual fait vendre donc on peut pas s'étonner si Nintendo ont changés leur politique c'est un peut de notre faute, la GC était une console excellente mais son catalogue pas assez fournis par rapport à la PS2 qui était immense même si remplis de belles bouses x) .
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par Rubyeye »

Je pense que nintendo seront vainqueurs a nouveau: pourquoi? bah tout simplement parce que a mon avis microsoft et sony sortiront leur machine de guerre avec une puissance graphique inouie et tout le bordel mais nintendo plaieront au public casual qui ne voudra pas se ruiner sur une console surpuissante,et au public nintendo d'autre part (qui voudront les exclusivités ancestrales et puissantes le grand mario en tête).....de plus ils sont dominants sur le marché et sont sur une spirale de succès . la 3ds est sortie la première et est leader , elle a une puissance digne d'une simple ps2 tandis que la vita est un monstre et pourtant....bref nintendo s'installera avant les autres avec la wii u et je vois mal sony ou microsoft aller le déloger.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par Djab Soud »

Apple powaaaaa. :D
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par Rubyeye »

je pense pas qu'ils vont sortir une console....ils dominent déjà leur marché des tablettes et compagnie mais je les vois vraiment pas se la jouer "microsoft" mais qui sait.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par Djab Soud »

Le grand vainqueur d'une génération n'est pas forcément celui qui termine premier.

La génération des 16 bit a vu la SNES vendre plus mais la grande gagnante est surtout la MD qui a considérablement augmentée ses parts de marché, alors que pour nintendo se fut une énorme baisse tout de même.

Pour la génération actuelle, MS fini deuxième mais sa deuxième place est une énorme victoire quand on regarde l'état du marché à la fin de la génération précédente pour eux.
ImageImageImage
Image
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par cylouf »

Pour la génération actuelle, MS fini deuxième mais sa deuxième place est une énorme victoire quand on regarde l'état du marché à la fin de la génération précédente pour eux.
nintendo fait mieux : il passe de dernier (gamecube) à premier (Wii) en une génération.
enfin c'est impossible de voir les vainqueur d'une génération à l'avance, déja que j'estime que pour avoir une bonne idée de la génération actuelle il faut plusieur années de recul car les ventes ne sont pas la seule chose à prendre en compte mais aussi la qualité des jeux et l'image laissé. j'entend depuis quelque temps plein de joueur s'extasier de la gen actuel ..... on verra dans 10 ans ce qu'on pensera des jeux qu'on trouvera moche sur 360 et ps3! (vu la quantité de jeux actuels qui fonctionne que sur les graphisme ça va faire mal ^^)
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par Djab Soud »

Nintendo a triomphé, mais leur succès se chiffrant surtout en premier, est moins impressionnant quand on regarde le public qu'il a conquis.
Car dune part une bonne partie de son public restant d'avant n'a pas vraiment accroché. Ensuite Nintendo eux même ont compris leur erreur en ne ciblant que ce public de casual extrême. Du coup se rendant compte de la frivolité d'un tel public ils avaient cherché à toucher les gamers.

Car les ventes de jeux dans l'absolu hors nintendo sont faibles.

Mais c'est une belle revanche on est d'accord.
ImageImageImage
Image
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par cylouf »

faut pas oublier que ya plus casual que la Wii : ya tout les call of duty, les simu de sport et les jeux ultra assisté peu présent sur Wii : parceque je suis désolé mais toute les personne que je voie (mon entorage, dans les magasin etc....) qui n'y connaissent rien, joue surtout à ces jeux là et pas à la Wii !

ce qui à fait marcher la Wii c'est le boom à ça sortie :
-les média et les bouche à oreille à fait vendre la console (comme "bienvenue chez les chtis" : on en parle donc tout le monde va le voir même si c'est de la merde)
-et le fait d'avoir une nouvelle maniabilité pouvait être attrayant.

après sur la durée : ya eu wiifit qui fut un idée de génie niveau marketing et, plus pour nous, des jeux made in nintendo (et des rare autre jeux) souvent dans des style absent sur 360/PS3.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par Djab Soud »

Ceux qui ont une wii sont pour moi de part chez moi que des casuals. Les consoles prennent la poussière depuis des lustres.

Ils cherchent à tout prix à te faire venir pour la dépoussiérer car pour eux c'est juste pour jouer à plusieurs. Du coup en jeux ils n'ont RIEN.

Allez un mario, un lapin crétin et basta.
ImageImageImage
Image
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par cylouf »

Du coup en jeux ils n'ont RIEN.
les lapin crétins (aussi merdique que cela puisse être) peuvent être plus considérés comme des jeux que call of, uncharted, heavy rain ou god of war qui sont ultra assistés avec des gameplay d'un pauvreté affligeante tous ça pour en mettre plein la vue au consommateur de base (pour pas dire débile^^).


et puis faut arrêté, vos joueurs dit hardcore (terme à bannir ça veut rein dire, c'est les perso qui joue juste plus que la moyenne en gros et qui s'y connaisse un peu) ils sont de nos jours pratiquement tous uniquement sur PC. Jouer à la manette sur un jeux basée sur la visée (80% des jeux console) c'est juste de la farce.
Dernière modification par cylouf le 30 juil. 2012, 21:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par Djab Soud »

Ouais m'enfin ça change rien au fait que la console prenne la poussière, que les joueurs WII n'achètent pas autant de jeux que les joueurs PS360. Alors que c'est la console la plus vendue.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par Hiei »

cylouf a écrit :
Du coup en jeux ils n'ont RIEN.
les lapin crétins (aussi merdique que cela puisse être) peuvent être plus considérés comme des jeux que call of, uncharted, heavy rain ou god of war qui sont ultra assistés avec des gameplay d'un pauvreté affligeante tous ça pour en mettre plein la vue au consommateur de base (pour pas dire débile^^).


et puis faut arrêté, vos joueurs dit hardcore (terme à bannir ça veut rein dire, c'est les perso qui joue juste plus que la moyenne en gros et qui s'y connaisse un peu) ils sont de nos jours pratiquement tous uniquement sur PC. Jouer à la manette sur un jeux basée sur la visée (80% des jeux console) c'est juste de la farce.
Mouais Lapins crétins quand même :P

Et sinon je pense pas qu'on trouvera les jeux de cette gen moches car je pense que dans 10 ans on aura pas autant avancé techniquement que de la PS2 à la PS3 par exemple vu que ça va couter de plus en plus chère fabriquer donc faudra faire des concessions de puissances.
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par yumaille »

les lapin crétins (aussi merdique que cela puisse être) peuvent être plus considérés comme des jeux que call of, uncharted, heavy rain ou god of war qui sont ultra assistés avec des gameplay d'un pauvreté affligeante tous ça pour en mettre plein la vue au consommateur de base (pour pas dire débile^^).


et puis faut arrêté, vos joueurs dit hardcore (terme à bannir ça veut rein dire, c'est les perso qui joue juste plus que la moyenne en gros et qui s'y connaisse un peu) ils sont de nos jours pratiquement tous uniquement sur PC. Jouer à la manette sur un jeux basée sur la visée (80% des jeux console) c'est juste de la farce.
C'est clair ! Les jeux que tu cites assistent le joueur dans sa progression. C'est trop plus du jeu vidéo quoi ! Le gameplay est d'une "pauvreté affligeante", ceux qui y jouent ne jouent forcément qu'à cela et n'ont rien compris. Ils feraient mieux de farmer des heures ou de s'acharner à one-créditer un shmup, c'est nettement plus intéressant car nous, l'élite, les anciens, on a décidé que c'était cela le jeu vidéo. Journey, Flower, Heavy Rain, Braid, Limbo, Sword & Sworcery et consoeurs ont un gameplay bien trop basique et ne nécessitent aucun skill. Quel interet ?

Et puis jouer à la manette à un FPS. Quelle abération ! C'est vrai que de vouloir jouer sur son canap' dans le salon sur grand écran seul ou entre potes sans trop se prendre la tete sur la performance, c'est trop un truc de noob. Bouh les casus !!!! Dans ce cas, autant jouer aux Lapins Crétins, c'est vrai.

Je regrette l'époque où on en chiait pour finir nos jeux ! Maintenant je les finis avec les pieds, je suis trop un vrai gamer !
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Vainqueur du next gen ?

Message par Myragee »

yumaille a écrit :Journey, Flower, Heavy Rain, Braid, Limbo, Sword & Sworcery et consoeurs ont un gameplay bien trop basique et ne nécessitent aucun skill. Quel interet ?
Si je m'attendais a voir ça!Bha dis donc,ça s'appelle des jeux de reflexion/des expériences vidéoludiques uniques,(d'ailleurs,t'es sur d'y avoir jouer a tous?),parce que la,dire que ces jeux sont sans intêret,tout les point'n click sont sans intêret!Car après tout,les point'n click,pour la plupart ne demandent pas de skills,et c'est juste de la reflexion,alors bon,et dire que braid a un gameplay "basique",je crois bien que j'ai jamais vu ça...

Et puis tu dis,que "vous" avez décidé que c'était ça le jeu vidéo,mais braid,par exemple,est un jeu différent,avec un background,et une possibilité d'interpretation du jeu et de son histoire juste infinis ,et je crois bien qu'aucun jeu retro,ou jeu tout court ont fais aussi fort (Bon,j'exagére peut-être,je ne connais évidemment pas tous les jeux :lol: ,donc si vous connaissez un jeu qui l'égale sur ce point,je suis preneur),alors dire que c'est un jeu sans intérêt,moé...
Sauvez les phoques!
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité