The Dark Knight Rises

Venez parler des sorties ciné en salle.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Mast3rSama
Messages : 41
Inscription : 11 juil. 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Aulnay-Sous-Bois

Re: The Dark Knight Rises

Message par Mast3rSama »

Sakuragi a écrit :J'ai trouvé le film mauvais et monté à l'arrache. Bien en dessous du 2 pour moi.

Qu'il ne soit pas du même calibre que le 2 je te l'accorde, ce n'est d'ailleurs pas le même style donc difficile de les comparer, mais monter à l'arrache ???!!! Il faut que tu m'expliques mon ami :/
Image
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: The Dark Knight Rises

Message par Sakuragi »

Je vais résumer par : marion cotillard
Image
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: The Dark Knight Rises

Message par Cireza »

Je ne retiendrai de cette trilogie que The Dark Knight. Le Begins n'était pas terrible, et ce troisième opus est peut être même encore pire.
Spoiler :
Les personnages principaux n'ont aucun charisme, il y a des tonnes de scènes ridicules au possible, l'ensemble ne fait pas crédible (dans les limites de crédibilité d'un tel film évidemment), et il y a des raccourcis magiques.

Peu de scènes d'affrontements également, et aucun mort ni aucun blessé (ou presque) alors qu'on prétend quand même nous servir une espèce de guerre dans Gotham. Mention spéciale à la scène où les flics courent et t'as trois pauvres pétards sur la route en guise de fusillade.
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: The Dark Knight Rises

Message par Sakuragi »

Dans mes bras musclés Cireza !
Spoiler :
mettre le feu à la glace sur la mer alors qu'elle menace de céder avec des mecs dessus pour faire apparaître un batman de feu sur un building alors qu'une bombe atomique menace d'exploser c'est la classe :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: The Dark Knight Rises

Message par Cireza »

Sakuragi a écrit :...
Effectivement, ça résume bien l'esprit complètement pas crédible du film, t'as beau être un super héros je pense que t'as autre chose à foutre que ce genre de conneries ?
Spoiler :
J'ai beaucoup aimé la pauvre mise à scène à 2 balles autour de Marion Cotillard et son gros bébé (il m'a sauvée quand j'étais gamine, et en fait je suis une super acrobate !). Quand il s'est mis à pleurer c'était trop beau, les larmes m'en sont montées au yeux :cry:

Les motivations des méchants, c'était quelque chose. "Je veux faire ce que mon père voulait faire !". "Je veux faire ce que la gamine que j'ai sauvée veut faire!". Au moins le Joker était un vrai psychopathe, ça justifiait un peu ses actions...

"On vous libère tous !"
"Mais à quoi ça sert vu qu'on va faire péter la ville ?"
"A rien mais c'est pas grave !"

"J'ai le détonateur pour faire péter la bombe !"
"A quoi ça sert puisque de toute façon elle va péter toute seule ?"
"A rien, mais c'est pas grave !"

Non sérieux, c'était bien bien laid...
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: The Dark Knight Rises

Message par Bibaxbib »

Comme quoi les goûts divergent totalement : même s'il y a 2 ou 3 trucs pas super, entre autres qui concernent Marion Cotillard, je trouve le film génial : le meilleur film Batman à mes yeux !! ;)

PS : Je sens venir la pluie de commentaires assassins, on va dire que ce sera ma première !! ^^
Spoiler :
Hé ben non, y a rien dans ce spoiler, mais c'est classe !! :D
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

J'ai vu le film hier et je l'ai trouvé génial!
Spoiler :
D'un point de vue de la mise en scène, rien à redire. Nolan annonce la couleur avec une scène d'introduction à couper le souffle qui vous plonges directement dans le film. Ensuite les 30/45 minutes qui suivent servent à introduire les nouveaux personnages et à nous montré dans quel état sont les anciens, ainsi les bases de l'histoire se posent petit à petit. Pour en revenir aux nouveaux personnages je dis "bravo": Bane dégage un charisme de fou qui nous fait rapidement oublié le Joker, ce personnage est imposant et terrifiant. Catwoman est à la hauteur de mes espérances, même au delà. Anne Hathaway est parfaite dans le rôle de la célèbre voleuse, elle dégage un charme fou et offre une prestation riche d'intérêt.Blake est super bien exploité et travaillé. Miranda Trade est elle aussi fort intéressante, bien que moins marquante que les trois cités avant.
Les anciens acteurs confirment leur talent, Bale est toujours parfait en Batman, Caine fait un Alfred d'une grande qualité, Morgan Freeman est toujours aussi excellent et Gary Oldman prouve une fois de plus qu'il est parfait en Gordon.
Une fois que l'on arrive dans le coeur du film le film devient assez surprenant. Batman se fait exploser par Bane, ce qui est assez logique vu l'état de santé de Bruce Wayne! On assiste alors à une descente aux enfers de Bruce/Batman, alors que Gotham City n'est plus que cendres où règne anarchie et chaos. D'ailleurs la chute de Gotham est assez impressionnante et n'est pas s'en rappeler le 11 septembre 2001. D'ailleurs la chute de Gotham n'est rien d'autre qu'une allégorie de la chute du monde capitaliste, un capitalisme pourri de l'intérieur où la frontière entre le bien et le mal est floue! A partir de là le film prend une autre dimension, où d'un côté Batman fait tout pour sortir des enfers et où Gotham essaye de survivre comme elle le peut. Le film devient plus sombre dans son propos, le scénario gagne en profondeur, c'est alors que se succèdent révalations et rebondissements pour donner naissance à un final explosive et assez étonnant. Bane n'est qu'un pions dans un vaste complot où le mal à un visage d'ange (Miranda). Finallement le bien triomphe au prix de sacrifices, Batman tire sa révérences, un nouvel héros arrive et le film se conclu sur ce message d'espoir "un héros sommeille en chacun de nous"!
J'ai trouvé le film bien supérieur au premier. Par contre difficile de la comparer avec The Dark Knight car chacun des films offre un style et un sujet bien spécifique. Quoi qu'il en soit ce Dark Knight Rises conclu en beauté cette belle saga, saga maintenant culte qui figure au panthéon des plus grandes sagas de l'histoire du cinéma!
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: The Dark Knight Rises

Message par ToByJo »

Arf !!! Il me tarde de le voir :) j'ai eu plusieurs sons de cloche ... du navet :shock: au cultissime... :shock:
Il me tarde de pouvoir enfin me faire m'a propre opinion ! :roll:

J'espère ne pas être déçus.. mais agréablement Surpris ! ! ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

Cultissime oui c'est le mot :D
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: The Dark Knight Rises

Message par Rugal-B »

Navet, aussi... :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: The Dark Knight Rises

Message par SéSé »

Je plussoie totalement Doc ! C'est de la mauvaise foi de dire que ce troisième Batman est mauvais. Juste culte, comme son prédécesseur ! Le pari est réussi et on ne peut être que subjugué par le résultat, Nolan nous a offert un beau spectacle. C'est typiquement le genre de film à acheter dès sa sortie ( en Bluray pour les possesseurs de PS3 ! ).
A voir et à connaitre, tout simplement.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

Pour être sincère en allant voir ce film je m'attendais à un Dark Knight bis, mais Nolan m'a pris à contre pied et ça j'ai adoré!
Avec cette trilogie on va de surprise en surprise et cette conclusion est vraiment étonnante! La prouesse de Nolan c'est d'arriver à apporter de la nouveauté et de l'intérêt à une saga déjà hyper-riche de par ses deux premiers opus!

Je te rejoins dans l'idée que ceux qui n'on pas aimé le film sont de mauvaise foi, où comme dirait un pote: "ceux qui n'ont pas aimé The Dark Knight Rises sont des pisses froid!" :lol: :lol: :lol:
Le film sort des sentiers battus et des standards des films de super héros encore plus que les opus d'avant. Du coup certains on du se sentir perdu car le film ne répond pas au schéma auquel ils sont habitués!
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: The Dark Knight Rises

Message par Djab Soud »

Alors si maintenant il n'est plus permis de dire qu'on aime pas un film sous peine d'être forcément de mauvais foi, où allons nous...


Faudra me montrer vos diplôme les mecs parce que pour avancer à coup de " mon avis est forcément celui à suivre, les autres c'est de la conneries " comme vous le sous-entendez, je vous trouve bien arrogants.

Ne pas être d'accord avec les autres est une chose, parler de mauvaise foi systématique quand l'avis est inverse en est une autre.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: The Dark Knight Rises

Message par Leiaa »

Encore une fois les mecs, du calme. ;)

Il n'y a pas de mauvaise foi dans le fait d'aimer ou pas un film, à partir de quel moment vous allez respecter les avis de chacun ? Il serait temps de se remettre en question, les concernés se reconnaitront. J'ai pas encore vu le film mais à la limite, si je vais le voir, j'aurais pas envie de vous donner mon avis car limite j'aurai l'impression de ne pas avoir le droit d'en avoir un différent.....c'est vraiment lassant, et il n'y a pas que sur ce topic. On est dans le site qu'on est bien dedans mais lire des insultes ou des réponses d'insultes, ça le fait pas !
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

On ne reproche pas aux autres d'avoir un avis différents, chacun est libre et fort heureusement!
Après on est aussi libre d'exprimer notre ressenti face aux critiques négatives du film, dire en quoi nous ne somme pas d'accord!
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: The Dark Knight Rises

Message par Leiaa »

Ah ben t'exprimes quoi quand tu écris ça :

"Je te rejoins dans l'idée que ceux qui n'on pas aimé le film sont de mauvaise foi, où comme dirait un pote: "ceux qui n'ont pas aimé The Dark Knight Rises sont des pisses froid!" :lol: :lol: :lol:"

Même avec les :lol: , je trouve que c'est irrespectueux et j'ai pas l'impression que tu donnes un ressenti quel qu'il soit. Tu fais bien de parler de mauvaise foi pour le coup !
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

Je donne juste un ressenti vis à vis des critiques négatives! Je suis pas le premier à le faire sur le forum, certains le font avec moins de respects et c'est pas pour ça que l'on leur rentre dedans!

Et si SéSé et moi avons dit qu'il fallait être de mauvaise foi pour pas aimé ce film, ce que l'on a peut être de bonne raison! Alors oui après on a le droit de pas aimer le film, ça je le respecte mais ça veut pas dire que je suis d'accord avec ceux qui ne l'on pas aimé! Mais bon là on s'éloigne du sujet et il serait bon qu'on y reviegne!

Pour ceux qui on vu le film, qu'avez-vous pensés de la prestation d'Anna Athaway en Catwoman? Perso je l'ai adoré dans son rôle, elle n'en fait pas des tonnes et elle se tient bien au personnages qui est le sien! De plus la psychologie du personnage est bien exploité, ce qui est fort appréciable. Et par dessus le marché il faut bien avouer qu'Anne Hathaway est super craquante en femme chat! :D


Image
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: The Dark Knight Rises

Message par Myragee »

Docteur Jones86 a écrit :Je donne juste un ressenti vis à vis des critiques négatives!
Ah! Parce que donner un ressentis,c'est dire aux gens qu'ils sont de mauvaise foi,pour toi? personellement,quand je dois donner un ressentis,c'est plutôt du genre:Je ne suis pas d'accord,car je trouve que ceci et ceci est pas mal...Nan parce que dire:Vous être de mauvaise foi car j'ai raison(sans argumentation,pour le coup) ,c'est vraiment ingrat,tu devrais revoir tes "ressentis vis à vis des critiques négatives",et ça sera bien mieux pour tout le monde.
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: The Dark Knight Rises

Message par Docteur Jones86 »

Si j'ai semblé irrespectueux envers certaines personnes, je m'excuse auprès de celle-ci! Mais maintenant il me semble important de revenir au sujet!
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: The Dark Knight Rises

Message par ToByJo »



Un gars a reconstitué la bande annonce de " The Dark Knight Rises " avec les images de " Batman Animated Series " ... je trouve ça pas mal réussi. :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités