Consoliser Néo Géo MVS + Stick, intéressé ?

Tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories du cartmodding etc...

Modérateurs : julien, L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Consoliser Néo Géo MVS + Stick, intéressé ?

Message par Pistilfever »

Salut à tous,
pour le mois de Juin j'ai pour projet de consoliser ma Néo Géo MVS et de fabriquer 2 sticks arcade. J'ai tout le matos qui dort dans ma chambre depuis un moment mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment. Bref j'ai fais ce topic pour savoir si des personnes étaient intéressé par le projet et si ils souhaitaient que je décrive les différentes étapes avec des photos et explications. Alors intéressé ?
D'ailleurs j'en profite pour vous demander votre avis, j'ai fais 3 images pour custom les futurs sticks et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je suis ouvert aux critiques n'hésitez pas ca ne fera qu'embellir le projet final.
Voici les 3 images que j'ai faites pour les sticks :
Image
Image
Image
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Consoliser Néo Géo MVS + Stick, intéressé ?

Message par Tradeon »

Pour moi le Puzzle Bobble, même s'il est un peu vide, est le plus "homogène" des trois. Je m'explique.

Dans les deux premières images (surtout la première je trouve), on dirait trop des images plaquées ensemble qui donnent pas l'impression d'une image avec une cohérence et tout. Par exemple sur celle de Metal Slug j'ai l'impression d'avoir le dessin avec le Metal Slug en arrière-plan, et que t'as juste collé comme ça la bestiole en bas à gauche et le mec avec le logo (me rappelle jamais de son nom...).

Pour la 2è c'est mieux, mais j'ai encore un peu cette impression avec les petits persos en bas.

Comme dit plus haut par contre l'image Puzzle Bobble rend bien. Peut-être un peu vide, mais c'est ma préférée des trois.
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: Consoliser Néo Géo MVS + Stick, intéressé ?

Message par Pistilfever »

Merci pour ta réponse Tradeon, en effet c'est ce que j'ai pensé en finissant le puzzle bobble, il est vachement moins cheap que les deux autres. Après la raison du vide c'est que j'ai beaucoup de boutons à mettre sur le stick et que je déteste lorsque les boutons coupent les personnages. Sinon je bosse sur un Bomberman aussi, qui pour le moment est bien vide.
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Consoliser Néo Géo MVS + Stick, intéressé ?

Message par Linkin »

Je suis tout à fait d'accord sur les images, les filles sexy ça donne envie mais le découpage et les différences de tons rendent moins bien au final... A choisir moi aussi je voterais pour la troisième. Je pense que tu gagnerais à modifier la seconde qui a un certain potentiel et celle de Metal Slug, c'est un peu obligé pour de la Neogeo :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: Consoliser Néo Géo MVS + Stick, intéressé ?

Message par Pistilfever »

Merci pour ton avis Linkin, tu as raison et je pense bien les retravailler mais j'ai pas le temps en ce moment (patience les vacances arrivent :D ).
Sinon voilà le matos que je vais utiliser pour la MVS et les sticks :
-ici nous avons, un supergun acheté chez Starcab, un slot MVS choppé sur Leboncoin, une cartouche 168 in 1 choppé je ne sais plus ou, une alim qui trainait et les enceintes de mon vieux pc (oui le son ne sort pas de la péritel mais d'un jack).
Image
-ensuite, des boutons Sanwa de 28 et de 26, d'autres boutons no name de 28 (pour le bouton credit), 2 joysticks Sanwa et des plans.
Image
Voilà, je pense faire la console en plexi et les stick en bois.
Au fait je me posais une question, y a-t-il beaucoup de jeux qui se jouent à six boutons sur néo géo ?
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Consoliser Néo Géo MVS + Stick, intéressé ?

Message par p4c »

Tout à fait intéressé pour suivre çà. J'aime bien suivre les créations des autres et de voir d'où ils partent et jusqu'où ils vont. Pour mon avis sur les design, difficile à dire. Je trouve le Puzzle Bubble assez vide par rapport aux autres, mais de là à dire si c'est une bonne chose ou pas, je ne sais pas trop. Surtout pour la découpe, j'ai du mal à m'imaginer le rendu. Le Metal Slug est très bien en tout cas.

Pour les jeux à 6 boutons, je présume que les jeux de combats doivent nécessiter les 6 (3 poings et 3 pieds), mais je dis çà dans une incertitude complète :)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Consoliser Néo Géo MVS + Stick, intéressé ?

Message par Leiaa »

Très bonne idée, je serai intéressée de connaître le déroulement du projet. :)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: Consoliser Néo Géo MVS + Stick, intéressé ?

Message par Pistilfever »

Bon quelques news du projet. Déjà je ne sais toujours pas si il y a des jeux qui se jouent à 6 boutons (need help sur ce coup là). Si je peux éviter de mettre 2 boutons inutiles ça m'arrange.
De plus je viens de percuter que pour changer le jeux (avec la carouche 161 in 1) il faut reset la console, ce qui n'est possible qu'avec le bouton on/off de l'alim. Je vais donc devoir dériver ce bouton pour le mettre sur le stick du joueur 1 (oui la flemme de me lever à chaque fois :D ).
Sinon je réfléchi encore à la forme que je devrais faire pour la console, c'est pas simple vu la disposition des connecteurs sur le supergun et la grosse alim.
Voilà c'est tout pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Consoliser Néo Géo MVS + Stick, intéressé ?

Message par Bibaxbib »

La Neo-Geo n'avait que 4 boutons sur ses pads donc je doute fort qu'il n'y en ait besoin de 6, sinon cela aurait nécessité un changement de borne de la part des cafés et salles d'arcades, ce dont je doute fort !! ^^

Merci de nous tenir au courant au passage !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: Consoliser Néo Géo MVS + Stick, intéressé ?

Message par Pistilfever »

Ok merci pour l'info, ça chargera moins le stick. Sinon je traine un peu là j'ai pas mal de taff et Diablo 3 surtout. Donc petit passage à vide pendant moment mais le projet est toujours en cours. D’ailleurs j'avais acheté une ralonge Jamma mais manque de bol elle à été mal soudée je vais devoir la refaire.
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Consoliser Néo Géo MVS + Stick, intéressé ?

Message par stefdeg »

Bibaxbib a écrit :La Neo-Geo n'avait que 4 boutons sur ses pads donc je doute fort qu'il n'y en ait besoin de 6, sinon cela aurait nécessité un changement de borne de la part des cafés et salles d'arcades, ce dont je doute fort !! ^^

Merci de nous tenir au courant au passage !! ;)
je suis de ton avis
les sticks néo géo aes n'ont que 4 boutons et il y a quelques années j'avais une borne d'arcade néo géo qui possédé également q 4 boutons par joueurs donc inutile d'en mettre 6 ;)
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Consoliser Néo Géo MVS + Stick, intéressé ?

Message par Tradeon »

D'ailleurs soit dit en passant, je te conseille de faire les images de tes sticks avec des cercles dessus aux emplacements prévus des boutons du stick, ainsi déjà tu pourras imaginer ta disposition, et éventuellement tester/vérifier avant de mettre sur le stick, et en plus ça te permettra de pouvoir créer une image plus adaptée à ton besoin.
Avatar de l’utilisateur
xoltar
Messages : 31
Inscription : 19 déc. 2011, 12:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Consoliser Néo Géo MVS + Stick, intéressé ?

Message par xoltar »

Salut !! je trouve la solution du slot consolisé extra !!
J'ai toujours eu envie d'en faire un mais jamais le trip de le faire - si tu nous faisait un tutos ??
"Ordo Ab Chaos"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités