Meilleurs AMV

La passion du manga et du grand écran réunies.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Proxy
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2011, 19:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Meilleurs AMV

Message par Proxy »

Je ne sais pas si tu aimes One Piece, mais si c'est le cas, je te renvoie au premier post de ce sujet pour jeter un oeil à l'AMV.

Un AMV n'est pas là pour faire de l'ombre à l'animé. Ce sont des fans qui s'expriment... Des passionnés d'un manga et d'un style musical. Le mélange est parfois catastrophique, parfois c'est très bien réussi.

Je pense qu'un AMV est créé avant tout pour faire passer une émotion que l'on a pu ressentir en regardant un animé (autant de l'émotion d'adrénaline pour les scènes d'action que de l'émotion sentimentale pour les scènes plus touchantes). Et ils sont destinés à ceux qui ont déjà regardé l'animé, ce n'est pas quelqu'un qui n'a jamais vu One Piece qui sera touché par ses AMV par exemple.

C'est un peu comme tout, par exemple les fan-art, ce sont aussi des imitations et ça ne vaudra jamais l'original, mais malgrés tout, quand un fan dessine, c'est pour transmettre quelque chose.

Et pour continuer avec ce parallèle, les scènes que le créateur d'AMV choisis et le style musical nous sont imposés de part son envie, tout comme en dessin le dessinateur choisi le contexte et le style de son personnage.

Enfin, je prends autant de plaisir à regarder des fan-arts que de voir un AMV pour peu que ceux-ci soient bien fait (et encore, c'est subjectif), tout en sachant que ça me renvoie vers l'oeuvre qui elle sera au-dessus de tout ça de toute façon...
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Meilleurs AMV

Message par Femto »

Oui j' adore One Piece, comme tant d' autres licences je bosse avec à longueur de temps au Japon et c' est une vraie passion, mais ça là non désolé l' AMV, ça n' exprime rien du tout pour moi, mais alors rien, le néant, c' est complétement inadapté.
Les Fans Art j' approuve par contre, puisque la scéne Japonaise est blinder de talentueuses personnes qui commence souvent par là avant d' être pro et là c' est un travail, contrairement à faire du montage de scénes deja existantes et à y coller une musique soi disant pour sublimer tel passage.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Meilleurs AMV

Message par Bahamut »

le groupe two steps from hell compose des musiques qui je trouve s'adaptent juste trop bien pour des AMV.

voici un AMV one piece avec une musique de ce groupe, franchement, j'adore cet AMV.

gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
rishunter
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2012, 19:46
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : île de france

Re: Meilleurs AMV

Message par rishunter »

Ha super un petit coin AMV xD
Déjà il y en a plein de vraiment bien ^^
je vais mettre juste un petit bout que j'ai fais xD

youtube
http://www.youtube.com/watch?v=A6OWPxUQ ... gz7EIdjW7g

le même sur daily
http://www.dailymotion.com/rishunter#video=xkdiqa

:D
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Meilleurs AMV

Message par Pixel »

Un AMV pour les fans de City Hunter comme Bibaxbib et moi :D
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Meilleurs AMV

Message par Bibaxbib »

Avec une des musiques géniales de l'ost !! Merci Pikuseru !! :p
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Meilleurs AMV

Message par Pixel »

Bon le meilleur AMV de tous les temps :D
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Meilleurs AMV

Message par St Medard »

Je connais très mal les AMV...mais j'ai l'impression que pour qu'il soit véritablement efficace, il faut absolument mettre une musique issue de l'OST de l'animé. Sinon, je trouve que ça peut courir à la catastrophe (selon moi en tout cas).
J'ai par exemple visionné la vidéo de Dragon Ball et je n'ai pas apprécié du tout. Alors qu'à contrario, en visionnant les vidéos que proposait Pixel, j'ai trouvé le résultat très bon.
Après la qualité de la musique aide: en mettant Get Wild sur du City Hunter, ça ne peut que marcher (au passage la musique "Footsteps" est tout aussi excellente!!).
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Meilleurs AMV

Message par Pixel »

Non il faut pas justement mettre une musique de l'anime pour que l'AMV soit génial même si cette dernière a son importance ;)

Allez petit clin d'oeil a notre Sakuragi national :D
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités