Concours n°3 : Nightmare Busters

Hedg.fr va vous faire vibrer du pad avec ses tournois !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Mastergurt »

Oui carrément c' était un lot complétement désinteressé et gratuit.
Pas cool la façon dont il a répondu :evil:
Je m' en doutais :(, je vais pas faire de remarque sur son comportement je risquerais de récolter une plainte...
Je vais quand même créer une Autre Dimension, au cas ou :D
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Leiaa »

C'est dommage.... :(

Toujours est-il que tu as mon soutien Hedge dans cette affaire, tiens d'ailleurs, je n'achèterai pas Nightmare Busters !! S'attaquer à un site qui rend hommage aux jeux rétro, qui organise un concours gratuit.....c'est petit, même si légalement, je comprends leur démarche. Enfin, rien n'empêche la politesse dans leurs réponses.

Bon, j'espère que ça ne freinera pas la participation des membres, je ne pense pas, étant donné que la snes customisée d'Oskunk est magnifique.

Bonne chance à tous n_n
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
TimmyAkmed
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2011, 11:16

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par TimmyAkmed »

C'est vraiment dommage... :(
J'ai pas bien compris ce qui le dérange, c'est le fait que tu offres la cartouche ou que tu donnes le lien de la Rom ? Je peux comprendre que ça le dérange mais son manque de politesse fait froid dans le dos :?
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Mastergurt »

Non c' est purement le coté légale qui dérange ici je pense. Zut quoi on ne parle pas d' un jeu récent mais d' un jeu édité sur le tard car annulé en 1994...pfff
V'là le préjudice si Hedge avait obtenu une dérogation pour offrir cet objet, tu te rends pas compte c' est énorme :?
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Tremololo »

Sans vouloir faire l'avocat du diable, je comprend sa réaction quoique il est vrai que sa réponse n'est pas très poli.
Peut-être n'est-ce pas la première fois que ça lui arrive.
J'ai eu quelques échange avec lui, ses réponses n'étaient jamais autant froides.
Tant pis, la super nintendo vaut toujours vraiment le coup, et puis moi je l'aurai quand même le jeu comme je l'ai acheté !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9349
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Hedge »

Quelqu'un peut me traduire ça ? (j'ai la flemme et je suis au taf).

Bonjour.

In retrospect I regret the coldness of my initial response. We at Super Fighter Team appreciate the warmth and enthusiasm of French gamers in the retrogame communities. I appreciate your respect and cooperation, and would like to explain the reasons behind our decision:

Christophe was my friend, and he put more faith in me than perhaps any of our other partners. We discussed the issue of piracy several times, and his belief was the same as ours: to protect the game against any and all unlicensed distribution. My actions are not only to uphold the law, but also to respect Christophe's wishes.

Profit has never been our concern as a company. We take great pride in producing quality products for our customers to enjoy, because we love classic gaming.

But, where money is concerned:

In addition to disrespecting Christophe's work, anyone who distributes "Nightmare Busters" illegally is taking money away from Christophe's family, as they will receive the royalty payments from our sales of the game. If you truly wish to honor him, don't steal from him.

Merci et bonne journée.


EDIT :

Après coup, je regrette la froideur ma première réponse. A la Super Fighter Team, nous apprécions la chaleur et l'enthousiasme des rétrogamers français. Nous apprécions votre respect et votre coopération, et nous voudrions vous expliquer les raisons derrière notre décision.

Christophe était mon ami, et il a mis plus de foi en moi que peut-être tous nos autres partenaires. Nous avons discuté du problème du piratage à plusieurs reprises, et il pensait comme nous qu'il fallait protéger le jeu contre toute distribution non licenciée. Mes actions ne sont pas juste là pour respecter la loi, mais aussi dans le respect des souhaits de Chris.

Le profit n'a jamais été la préoccupation (principale) de notre entreprise. Nous tirons une grande fierté de la création de produits de qualité pour faire plaisir à nos clients, car nous aimons le rétrogaming.

Mais, pour ce qui est de l'argent : en plus de manquer de respect au travail de Chris, toute personne distribuant Nightmare Busters de manière illégale vole la famille de Chris, car ils recevront des royalties avec les bénéfices des ventes du jeu. Si vous voulez vraiment lui rendre hommage, ne le volez pas.

Merci et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par DocMcCouilles »

Hedge a écrit :Quelqu'un peut me traduire ça ? (j'ai la flemme et je suis au taf).
Grosso merdo ça dit ça:
In retrospect I regret the coldness of my initial response. We at Super Fighter Team appreciate the warmth and enthusiasm of French gamers in the retrogame communities. I appreciate your respect and cooperation, and would like to explain the reasons behind our decision:
Retrospectivement je regrette la froideur de ma première réponse. Nous à Super Fighter Team apprécions la chaleur et l'entousiasme des joueurs français dans la communauté retro. J'apprécie votre respect et votre coopération, et je souhaiterais expliquer les raisons qui motivent notre décision:
Christophe was my friend, and he put more faith in me than perhaps any of our other partners. We discussed the issue of piracy several times, and his belief was the same as ours: to protect the game against any and all unlicensed distribution. My actions are not only to uphold the law, but also to respect Christophe's wishes.
Christophe était mon ami, et il avait plus foi en moi peut-être que la plupart de nos autres partenaires. Nous avons plusieurs fois discuté du piratage, et son opinion était la même que la nôtre: protéger le jeu contre toutes les formes de distribution non autorisée. Mes choix ne sont pas seulement conformes à la loi, mais également aux volontés de Christophe.
Profit has never been our concern as a company. We take great pride in producing quality products for our customers to enjoy, because we love classic gaming.
Le profit n'a jamais été la préoccupation première de notre compagnie. Nous sommes très fiers de fabriquer des produits de qualité pour nos clients, parce que nous aimons les jeux classiques.

But, where money is concerned:

In addition to disrespecting Christophe's work, anyone who distributes "Nightmare Busters" illegally is taking money away from Christophe's family, as they will receive the royalty payments from our sales of the game. If you truly wish to honor him, don't steal from him.
Mais, quand l'argent rentre en compte:

En plus de manquer de respect au travail de Christophe, quiconque distribue illégalement Nightmare Busters enlève de l'argent à la famille de Christophe, qui est censé percevoir des royalties sur les ventes du jeu. Si vous voulez vraiment honorer sa mémoire, ne le volez pas.
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Bibaxbib »

Doc = ninja !! :D

Bref, voilà tu as 2 traductions pour le prix d'une, et je dois avouer que la réponse ne me satisfait pas entièrement : soit il respecte la volonté de Chris, mais bon autant aller faire la chasse à ceux qui vendent des cartmods, d'autant plus que le jeu n'est pas encore sorti !! ;)
Alcazar
Messages : 78
Inscription : 03 mars 2012, 15:37

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Alcazar »

Bonjour,

Après y avoir réfléchit, je regrette la froideur de ma réponse initiale. A la Super Fighter Team, nous apprécions la chaleur et l'enthousiasme des joueurs Français dans les communautés de rétrogaming. J'apprécie votre respect et votre coopération, et je voudrais expliquer les raisons qui ont motivés notre décision :

Christophe était mon amis et il mit peut-être plus d'espoir en moi qu'aucun de nos autres partenaires. Nous avions parlé du problème du piratage à plusieurs reprises, et son sentiment était le même que le notre : protéger le jeu contre toute les contrefaçons. Mes actions ne sont pas purement pour appliquer la loi, mais aussi pour respecter la volonté de Christophe.

Le bénéfice n'as jamais été l'affaire de notre entreprise. Nous sommes fier de produire des jeux de qualités que nos clients peuvent apprécier, parce que nous aimons les gameplay classics.

Mais là ou l'argent interviens :

En plus de manquer de respect vis à vis du travaille de Christophe, quiconque distribue "Nightmare Busters" illégalement draine de l'argent à la famille de Christophe, puisqu'ils reçoivent des droits de nos ventes du jeu. Si vous voulez vraiment l'honorer, ne le volez pas.

Merci et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par DocMcCouilles »

Après rien ne l'empêche de nous communiquer le montant des royalties que normalement la famille de Chris est censé toucher pour UN jeu, après soit Hedge qui organise le concours, soit le gagnant s'engage à leur reverser cette somme.

D'un point de vue légal c'est complètement bancal mais d'un point de vue moral comme on parle d'un jeu relié à une action visant à rendre hommage à l'oeuvre de Chris, ça se tient.
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Bibaxbib »

Je plussoie Doc : s'il est vraiment de bonne foi, qu'il laisse l'occasion de donner des royalties !!^^
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par triskel115 »

Ou alors il offre une version officielle du jeu et fait partenarias avec hedg.fr ...
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par stefdeg »

c'est abusé c'est juste une seule et unique cartouche!! c'est pas comme si tu les reproduisais en masse pour les vendre sur le site!!
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Fellock »

J'ai eu l'occasion de parler avec Crisse, lorsque j'ai realise ce qu'il a reconnu en tant que premier test de Nightmare Busters sur le Web, il y a de ca pres de 4 ans maintenant.
Je lui ai demande ce qu'il pensait du fait que j'avais teste son jeu via une ROM sur emulateur.
Il m'avait repondu que comme il n'avait jamais ete sorti, il etait finalement content que certaines personnes en jouissent via ce moyen.
Je suis intimement persuade que Crisse n'a jamais eu l'intention de gagner le moindre sou sur ce jeu, mais que le fait de le voir sortir officiellement en version cartouche avec une boite et une notice lui aurait fait le plus grand des plaisirs.
Apres, il ne sera malheureusement pas la pour le voir.

Maintenant qu'il est decede, il est clair que la situation a evolue et que les ventes du jeu pourront rapporter un peu d'argent a sa famille.
De la a mettre un coup de pression pour un unique cartmod qui symbolise le lot d'un concours, je crois que c'est abuse.

Il devrait plutot faire la chasse aux speculateurs qui vendent des cartmods la peau du boule sur Internet...
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Whis »

Il est clair que "voler" le jeu ne rapportera rien à la famille.
Maintenant sans l'émulation et le cartmodding Nightmare Buster n'aurait peut être jamais eu le "succès" qu'il a aujourd'hui.
On peut ne pas être d'accord avec sa réponse mais son point de vue est, je trouve, défendable et respectable.
Personnellement qu'il y ai le jeu ou non en lot je ferai le concours quand même.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9349
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Hedge »

Heuuu il reste quand même la console customisée!!
Puis pour le jeu, on trouvera un autre moyen ne vous inquiétez pas :roll:


Ps: Merci pour la trad au passage!!
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Whis »

Oui bien sur la console customisée est déjà énorme.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9349
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Hedge »

Bon la le mec me soule grave..... voici un autre email de ma part :

Ok
The tournament is still present.
But like i have told in the forum, i will not distribuate the game for the winner.

All is ok ?

Sa réponse :


I'm sorry, but no, it is not OK. You are encouraging people to download an illegal copy of Nightmare Busters in order to participate. Our company can't condone this behavior.

Once we have shipped the game, we would be open to discuss an official tournament, with participants playing the authentic game on real hardware only. We would even be willing to providing a prize for the winner.

La mienne :

Excuse me BUT ??? What do you want EXACTLY ???
There is ALL WEBSITE that provide the rom Nightmare Busters. Not only me... it's only a tournament. It will finish soon... What are you trying to do ??
Are you trying to have all the retrogamer community against you ??

Tell me what you want me to do, i will tell you if I'm ok or not...
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Whis »

Oui là ça commence a être pénible, je suis d'accord avec toi...
Après je pense que, maintenant, tu peux supprimer le lien vers le téléchargement de la rom.



Edit de leiaa : je pense que supprimer le lien de téléchargement ne sera pas suffisant à leurs yeux....car ils sous-entendent que Hedge incite les gens à télécharger en organisant un concours, donc pour eux le mal est fait.
La chose qui reste à faire est de boycotter le jeu :evil: du moins son achat !
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Leiaa »

Ils veulent que tu clôtures le tournoi, laisse tomber....c'est des ****.
Ils sont d'accord pour qu'un tournoi s'organise à condition que les participants jouent AVEC LE VRAI JEU.

Ils se basent sur des lois , ok, mais là franchement, ils sont pas arrangeants.

Supprime le tournoi immédiatement, à la place, on fait tourner une pétition pour que personne n'achète leur jeu !! Les rétro-gamers c'est nous, c'est surement pas des mecs qui ne jurent qu'avec la PS3 qui vont leur acheter !!!! :evil: :evil:
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité