Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Vos jeux du moment??

Message par Tradeon »

Et si je te dis "TROLOLOLOLOLOL" tu comprends ? ;)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

Grandia 2 sur dreamcast ... bon franchement il tue mais je lui préfere quand même le 1 qui à plus de charmes je trouve

sinon les 2 sont assez ( trop^^ )proches dans le déroulement.

encor une foie un hits de la dreamcats sortit en france sans etre traduit dans la langue de molieres et pourtant le jeu est éditer par ubisoft chez nous
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: Vos jeux du moment??

Message par Ashikara »

Syward sword je l'ai trouvé vraiment bien ouais. la maniabilité répond bien, graphiquement c'est original, le scénario est une préquelle à la saga zelda. Le seul soucis c'est qu'il est trop proche des autres opus, et qu'à mon avis la série commence sérieusement à tourner en rond.
Avatar de l’utilisateur
benmisaki
Messages : 138
Inscription : 05 févr. 2012, 13:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : BOURGES CENTRE
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par benmisaki »

JeuneNègreSolitaire a écrit :Tu fais jouer ta nièce de 6 ans à Red Dead ou pas?
Pas sympa pour un type très gentil que j'adore.
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Vos jeux du moment??

Message par Tradeon »

Ashikara a écrit :la maniabilité répond bien
Quoi. Honnêtement, c'est pas la catastrophe, mais je trouve que ça reste vraiment foireux. Ca part d'une bonne intention, mais ça ne vaudra jamais une bonne vieille manette avec des boutons pour moi.
C'est dommage parce qu'effectivement ils essayent d'apporter de la fraîcheur (aussi sur d'autres aspects), mais comme tu l'as dit Ashikara, on a vraiment l'impression que la saga tourne en rond (ça s'essoufle depuis Twilight Princess pour moi).
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Vos jeux du moment??

Message par Whis »

Ben par rapport à TP je trouve également que la maniabilité répond bien. Le Wii motion pkus apporte quand même un plus. Même si on est encore loin de la perfection, c'est indéniable.
Je me rappel de Dragon Quest (celui sur rail) ou, sans le Wii motion plus, il était quasiment impossible de faire un coup d'estoc.
Avatar de l’utilisateur
Slade
Messages : 39
Inscription : 19 déc. 2011, 13:22

Re: Vos jeux du moment??

Message par Slade »

Skyward Sword au delà de la maniabilité pas forcément au top (je m'attendais à pire honnêtement), c'est surtout l'exploration quasi absente qui me dérange dans ce Zelda. Ce qui me fais apprécié cette série d'habitude, c'est de pouvoir découvrir progressivement en fonction des objets en ma possession, de nouveaux lieux, de nouveaux villages. Là y a rien à voir ni à faire dans les différentes zones du jeu si ce n'est quelques énigmes à résoudre afin d'atteindre le temple. Et une fois le temple terminé, on accède à une nouvelle zone et rebelote.
Les développeurs auraient dû varier les situation et surtout relier les zones terrestres entre elles pour que l'on ai vraiment un monde à découvrir.
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Vos jeux du moment??

Message par Tradeon »

Whis : Moi je suis pas du tout d'accord ; okay dans TP ça apportais rien du tout, tu faisais n'importe quel mouvement devant ta télé et Link faisait un coup soit vertical soit horizontal. Mais par contre pour viser à l'arc et au grappin c'était pas si mal, sauf quand fallait être vraiment précis.
Mais là quand je joue c'est horrible, je ne compte plus le nombre de fois où Link m'a fait plein d'attaque tournoyante à suivre alors que je n'ai absolument pas bougé les manettes, et qu'il se retrouve essoufflé (ça aussi idée à la con d'ailleurs). Et souvent ça arrive soit au milieu de plein d'ennemis qui bien sûr ne se sont pas faits touchés et m'attaque derrière, et alors dans un endroit style sable mouvant où il faut ABSOLUMENT courir pour passer. Et aussi avec le bouclier c'est une horreur, il se met tout le temps tout seul, et en général quand il est parti ça dure au moins 5 minutes. Et d'autres choses.

Comme dirait Djab "A force de ne plu goûter à la grive, on confond son goût avec celui du pigeon" (pas la formulation exacte et alors ? :mrgreen:). Bref je vous le déconseille fortement.

Slade : Par contre je ne peux pas juger pour l'aspect manque de lieux/quêtes annexes (c'est bien ça que tu veux dire ?), pas assez loin dans le jeu encore. Mais le fait que les différents lieux ne soient pas reliés à pieds ça c'est scandaleux.
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: Vos jeux du moment??

Message par Ashikara »

Je n'ai pas eu trop de problèmes de maniabilités perso, à par le coup tournoyant vertical qui sort une fois sur deux à la place du coup d'estoc.
Je pense que d'un point de vue gameplay c'est le jeu qui aurait du sortir avec la wii en 2006 pour faire la démonstration du motion gaming pour gamer. Mais ce jeu aura été le baroude d'honneur de la wii, 5 ans plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Vos jeux du moment??

Message par Whis »

De mémoire je n'ai pas rencontré de gros problèmes de maniabilité non plus. Enfin rien de marquant ou qui m'ai pourri le jeu.
Ce qui est un peu dommage, de mon point de vue, c'est ce principe de détection qui casualise un peu trop le jeu à mon goût.
Sinon, et pour revenir au sujet principal, mon jeu du moment est FF6. Mais en jap, sur la super famicom. De ce fait c'est un poil plus chaud. Pour les dialogues il y a les scripts, donc ça va. Par contre pour les menus, items et autres c'est un peu plus chaud. Donc, comme je ne joue pas seul, on le fait en simultané avec un émulateur. Ca me permet de prendre des notes et d'apprendre à me repérer.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

Ashikara a écrit :Je n'ai pas eu trop de problèmes de maniabilités perso, à par le coup tournoyant vertical qui sort une fois sur deux à la place du coup d'estoc.
Je pense que d'un point de vue gameplay c'est le jeu qui aurait du sortir avec la wii en 2006 pour faire la démonstration du motion gaming pour gamer. Mais ce jeu aura été le baroude d'honneur de la wii, 5 ans plus tard...

mais carrément ... sortir zelda TP sur wii fut une erreur je trouve.

d'un coté ca à fait vendre des wii mais de l'autre c'est un jeu bricoler et ca se sent... pour skyward ce n'est certes pas le meilleur des zelda mais c'est clair qu'il aurait du sortir plus tôt ainsi que le motion plus... c'est je trouve la même erreur que le rampak ou le rumble pak de la N64
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vos jeux du moment??

Message par Djab Soud »

Tradeon a écrit :Whis :

Comme dirait Djab "A force de ne plu goûter à la grive, on confond son goût avec celui du pigeon" (pas la formulation exacte et alors ? :mrgreen:). Bref je vous le déconseille fortement.
.
Ma phrase tellement vraie. 8-)

Sinon pour Zelda je suis totalement d'accord. Le système lié à la wii nuit au jeu c'est pour moi indéniable.
Rien ne vaudra un Zelda joué au pad traditionnel. L'imprecision de la wii ne sublimera pas un jeu qui de base sans être mauvais bien entendu, n'a rien d'un jeu culte à mon sens.
Un Zelda de plus, un bon Zelda mais moyen dans sa jouabilité.

Pour moi déjà oublié...
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
PXL

Re: Vos jeux du moment??

Message par PXL »

Oui pour Skyward sword je suis totalement d'accord aussi.

La maniabilité est terriblement atroce. J'arrive pas à taper comme il faut, j'arrive pas à sélectionner mes objets rapidement. Et en plus, on ne peut plus locker les cibles comme avant.... Il faut toujours que je vide toutes mes munitions pour taper un interrupteur...

Je ne supporte pas cette maniabilité de Casual... Nintendo aurait vraiment du laisser le choix de la maniabilité.
Je ne sais pas si je le terminerai un jour... j'ai même pas fini le premier donjon tellement je le trouve navrant.

Et c'est dommage, car je trouve l'univers et la patte graphique excellents, mais la maniabilité est absolument rédhibitoire pour moi. :|
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

PXL : Si le jeu tu souhaites t'en débarasser, je suis preneur ! Après tout, il n'arrive pas à la hauteur d'un Zelda CDi ;)
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
PXL

Re: Vos jeux du moment??

Message par PXL »

c'est vrai que pour avoir essyé zelda : the wanf of gamelon, je peux affirmer que c'est ce qui se fait de pire e terme de jouabilité.

Sinon, je ne me sépare pas de Zelda SS, j'ai la version collector et pour la collec, l'étagère restera fournie :D
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vos jeux du moment??

Message par Rugal-B »

Proposer un contrôle wiimotte sur Wii, ou écran tactile sur DS, ok, pourquoi pas, j'ai rien contre. Mais il devrait toujours y avoir un contrôle au pad classique à coté. Brodel, même les jeux de tir de SEGA ou Namcot proposent de jouer à la manette si on à pas de Gun, c'est dire, un p'tit effort quoi! :?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vos jeux du moment??

Message par Rugal-B »

JeuneNègreSolitaire a écrit :Ouais 'fin là, ça n'a strictement rien à voir.

Zelda Sky' est pensé pour cette maniabilité
Tu veux dire qu'il serait impossible de jouer au pad à Zelda Sky? Je vois pas trop pourquoi. Tu penses que House of the Dead ou Time Crisis ne sont pas pensé pour les pistolets?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Vos jeux du moment??

Message par Tradeon »

PXL : Je suis content de trouver quelqu'un qui pense comme moi ! Moi aussi je trouve l'univers et les graphismes vraiments sympas, mais les défauts que j'ai déjà énuméré plus haut m'ont bien trop frustrés. Et aussi le fait qu'on ne puisse pas courir en tenant son épée alors qu'à la démo du Paris Games Week on pouvait, incompréhensible...

Et je compatis pour les munitions :lol:.

Djab : Voilà, c'est exactement là où je veux en venir ! Le wiimote et le nunchunk ne voudront jamais le pad classique. Pourquoi ne pas pouvoir jouer avec celui-ci d'ailleurs (comme dit plus haut) ?!

Rugal : Sans vouloir me contredire (j'vous jure !) les phases où il faudrait donner des coups d'épées dans un sens précis ou à un endroit précis seraient en théorie pas possible à la manette, ou alors il faudrait pouvoir faire plein de combinaisons différentes d'inputs pour faire des coups réellement différents (j'adorerais perso). Mais honnêtement, est-ce que ces phases sont indispensables ?
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vos jeux du moment??

Message par Rugal-B »

Non. C'est un Zelda, pas un Soulcalibur. Y'a un enchainement de 3 coup dans le III, ça n'en fait pas un mauvais jeu.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

Promis je créerai un forum dédié à la légende de Zelda^^
Sinon, mon jeu du moment : Yoshi's Island DS, sur Nintendo... DS ! Clairement pas à la hauteur de son homologue Snes.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités