Demande sur la valeur d'un jeu....

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Demande sur la valeur d'un jeu....

Message par Tradeon »

C'est un cartmodd (version officielle pas encore sortie non ?), donc je vois difficilement comment faire une côte fiable sur ce genre d'article...
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Demande sur la valeur d'un jeu....

Message par Mickael59 »

ca fait cher quand même,même si effectivement c'est très bien fait je dois dire.
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Demande sur la valeur d'un jeu....

Message par stefdeg »

il est vraiment beau c'est clair mais plus de 150€ :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pilip

Re: Demande sur la valeur d'un jeu....

Message par Pilip »

On va retomber dans l'éternel débat du cartmodd ...
Pour ce qui est de la partie réalisation de la cartouche, je m'abstiendrai de donner un avis vu mes maigres connaissances (point de vue matos, temps passé, difficultés).
Pour ce qui est de la boite, en quelques heures on peut avoir un bon résultat et l'impression ne reviens pas si cher.
Par contre pour une notice le travail peut être très long (dépend du nombre de pages), et je parle en connaissance de cause : je suis sur la retouche de 2 notices avec le hedge et ces 2 projets sont lancés depuis un bon moment (vous en aurez un aperçu quand tout sera bouclé).
Donc selon moi, ça justifie quelques peu le prix.

Et encore dans ce cas là c'est juste une rom jap, mais quand on touche à des traductions postées gratuitement sur le net, on vole en + cette part de travail qui est présente dans le produit vendu.

De toutes façons les cartmodds restent des contrefaçons vendue au prix que certains peuvent y mettre, donc ça n'aura jamais de côte, et ça restera toujours illégal peu importe le travail accompli.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Demande sur la valeur d'un jeu....

Message par cylouf »

j'ai mon nightmare buster cartmod copie Française avec la boite et la notice nickel pour 60 €. donc j'évalue ton cartmod a peu près à ce prix là !
100€ c'est le prix max des cartmod quand ya la boite, la notice en très bonne qualité ( couverture glacé, papier épais) et carte (pour le RPG !) au dessus c'est du vol. c'est le prix que les VRAIS cartmoddeur pratiquent et ça me semble pas trop abusé ! apres les enchere sur ebay faut éviter car ça part vite en sucette ....
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Demande sur la valeur d'un jeu....

Message par leon »

Je trouve que rapport temps de jeux/collection 150€ c'est vraiment trop. Car tout honettement bien que tres bon nightmare buster bien que tres bon a une durée de vie theorique (pour se jeux la durée de vie peut etre trs longue car il est tres difficile) tres coutre (à peux près 30 min, cela fait 300€/heure, ça reviens cher l'heure de jeu). De plus contrairement à secret of mana 2 ou bahamut lagoon (ces jeux n'on pas eue de portage ou remaque sur autre console en occident, donc le modding à un sens) il va peut etre sortir sur cartouche en 2013. Donc le mieux je pense que c'est faire preuve de patience. Pour y jouer et s'entrainer il y à l'émulation. Voila mon avis.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Demande sur la valeur d'un jeu....

Message par triskel115 »

franchement même super bien fait un cartmod 150 c'est trop la le mec se fait un gros benef.

on va dire que le mec s'y connais et as donc le matos pour faire ca et l'habitude de le faire ca prend pas 100ans a faire le cartmod... la rom est gratuite donc pour l'instant tu paye la main d'ouvre et le matos

ensuite pour la boite c'est pareil en 1 journée c'est fait mais bon on va dire 2 jours la idem tu paye l'encre le papier et la main d'oeuvre ... pour le coups ce qui coute un peu ca va etre le livrer d'instruction et le carton pour la boite ainsi que la protection plastique à moin d'en avoir recuperer une sur un autre jeu .... franchement ca vaut le prix d'un jeu neuf voir un peu plus mais pas 150 euro faut pas deconner
Avatar de l’utilisateur
M-A-D-M-A-X
Messages : 68
Inscription : 12 mars 2012, 18:44
Sexe : ♂ Masculin

Re: Demande sur la valeur d'un jeu....

Message par M-A-D-M-A-X »

Je dirais 70 euros max, après c'est du vol ! 8-)
ID PSN: M-A-D-M-A-X
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Demande sur la valeur d'un jeu....

Message par triskel115 »

oui voilà a peu près le prix d'un jeu ps3 neuf quoi
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Demande sur la valeur d'un jeu....

Message par triskel115 »

En fait pour les prix ya toujours une certaine logique ... le seul truc qui est aléatoire c'est la main d'oeuvre ( en gros la marge que le mec se fait quoi )

un conseil regarde un peu les prix de ce que l'on peut avoir besoin pour un cartmod et tu te fais une idée rapide mais en gros comme la dit madmax la logique tourne autour de 70 euros
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Demande sur la valeur d'un jeu....

Message par Hedge »

Moi je vend les miens dans les 60 euros environs boite et notice.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités