Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Vos jeux du moment??

Message par Tradeon »

Pokémon Gemme en ce moment, je viens de commencer !

Sinon je me suis mis à Street 3.3 (bon dieu faut que j'achète un stick), Rayman 2, et l'excellent Windjammers ! Je me refais aussi une partie de Phoenix Wright : T&T, et je trouve ce jeu toujours aussi excellent !
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

Je viens de me faire (ou refaire)les sorties ps3 de that game compagy (en résumé flOw, flower et journey), laissez moi vous livrer mon avis personnel (et subjectif) de ces quelques jeux d'exceptions dans l'ordre décroissance de mes préférences :

(après relecture : je parlerais des autres dans un autre post celui la est déjà suffisamment énorme voir indigeste mais je ne peux me résoudre a le raccourcir ;) )

FlOw : le moins connu de la trilogie, et pour cause, il est aussi selon moi le moins bon des trois,pourtant le concept était intéressant , diriger un micro organisme le faire évoluer, pourquoi jusqu’à un stade assez avancé: jusqu’à une forme de vie qui nous semble plus familière, une sorte d'E.V.O (sorti sur snes) version micro organismes en somme et sans le coté RPG.

Et bien rien de tout cela, les micros organismes contrôlés et rencontrés ne sont qu'inspirés grossièrement de forme de vies réels , ce qui n'est pas vraiment grave en soit, la ou le bas blesse c'est qu'on ce retrouve au final avec un espèce de pac man géant : on se retrouve a courir après des petits organismes pour ensuite en manger des gros (un peut comme la face de citron collectant des "gaufrettes" (oui c'est décrit comme ça dans le livret) pour manger les fantômes), le tout sur des écrans au final de petites tailles,et avec une maniabilité qui vous donnera plus d'une fois du fils a retordre,( ça se contrôle a la sixaxis mais on est encore loin du niveau de flower par exemple)...

Quel plaisir ça aurait été de découvrir les fonds marin d'un autre angle! Enfin le jeu ce rattrape premièrement part son esthétisme (pas non plus bouleversante, seul le jeu de couleurs est bien choisi, l’environnement (oui il n'y en a qu'un) est vraiment vide une fois les quelques micro organismes consommé),deuxièmement par sa musique, et enfin par son petit prix (il me semble 3-4€? peut être a corriger) .

Attention malgré ma déception j'ai quand même appréciés de parcourir les profondeurs de flow, son esthétisme et sa musique distille une ambiance apaisante et planante, seulement pour une concept comme celui la je m'attendais a plus profond.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
grex
Messages : 55
Inscription : 04 janv. 2012, 14:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rennes

Re: Vos jeux du moment??

Message par grex »

En ce moment je suis sur sonic generation ps3
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vos jeux du moment??

Message par Djab Soud »

Tu en penses quoi ?
ImageImageImage
Image
grex
Messages : 55
Inscription : 04 janv. 2012, 14:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rennes

Re: Vos jeux du moment??

Message par grex »

Djab Soud a écrit :Tu en penses quoi ?

Pour le moment je suis déçu , j'aurais préféré que le jeux soit seulement en 2D mais sinon il est vraiment beau (et pourtant j'y joue sur une tv cathodique )

a voir quand j'aurai plus avancé je redonnerai mon avis .
Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Re: Vos jeux du moment??

Message par Virtualboy »

- Uncharted 3
- LA Noire
- Total War 2 Shogun : Fall of the samurai

Autant dire que je m'amuse plutôt bien :)
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Vos jeux du moment??

Message par Whis »

J'ai envie de me faire les Phantasy Star mais je suis partagé.
J'ai le Sega Megadrive Ultimate Collection sur PS3 et ils y sont tous. Maintenant je préfèrerai me les faire sur MS et MD quand même, mais la faut craquer la bourse...

Donc en attendant de me décider j'ai commencé Demon's Souls.
Ce jeu est réputé pour être difficile, je confirme.
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Mickael59 »

j'vais p't'être me refaire soit super shinobi 2 ou alors gunstar heroes je ne sait pas encore,le choix est difficile!,vraiment difficile!
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Vos jeux du moment??

Message par Tsugaya »

En ce moment je suis a fond sur Rudra no hibou sur SNES.
Ce jeu est vraiment bien ! :o
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Manubis
Messages : 34
Inscription : 25 janv. 2012, 07:05

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manubis »

Après le test de Hedge, je me suis fait une petite après midi thunder force en enchaînant le 3, le 4 puis le 6. Je me ferai le 5 quand j'aurai un saturn qui passe sur ces putains de télé coréennes...
세가 만세
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Tsugaya a écrit :En ce moment je suis a fond sur Rudra no hibou sur SNES.
Ce jeu est vraiment bien ! :o
Un superbe jeu de 96.... j'en ferai un test quand j'en aurai la force!
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vos jeux du moment??

Message par Djab Soud »

Manubis a écrit :Après le test de Hedge, je me suis fait une petite après midi thunder force en enchaînant le 3, le 4 puis le 6. Je me ferai le 5 quand j'aurai un saturn qui passe sur ces putains de télé coréennes...
Et le 6 alors tu en penses quoi ?
Je l'ai mais pas la console; ^^
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
M-A-D-M-A-X
Messages : 68
Inscription : 12 mars 2012, 18:44
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par M-A-D-M-A-X »

Djab Soud a écrit :
Manubis a écrit :Après le test de Hedge, je me suis fait une petite après midi thunder force en enchaînant le 3, le 4 puis le 6. Je me ferai le 5 quand j'aurai un saturn qui passe sur ces putains de télé coréennes...
Et le 6 alors tu en penses quoi ?
Je l'ai mais pas la console; ^^
Perso j'ai testé le 5 et le 6 seulement ... et je préfère le 6 même s 'il est un peu trop facile. :)
ID PSN: M-A-D-M-A-X
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Vos jeux du moment??

Message par Leiaa »

Sur Xbox 360, j'ai commencé L.A Noire et Red Dead Redemption.
Sur PSP, j'en suis à une dizaine d'heures de FFIV...

Sur Mégadrive, je me suis fait Streets of rage 2 (sur everdrive)

En fait, j'entame beaucoup de jeux à droite à gauche...
Dernière modification par Leiaa le 05 mai 2012, 10:14, modifié 1 fois.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
benmisaki
Messages : 138
Inscription : 05 févr. 2012, 13:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : BOURGES CENTRE
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par benmisaki »

call of duty BO MW3 sur ps3 avec des potes.
Battlefield 3 en solo.

depuis la sortie de la ps3 et xbox je ne joue qu'aux jeux de guerre impensable il y a 8 ans. Peut être par ce qu'ils sont bien fait, fun et réaliste maintenant.

Je viens de finir Donkey kong country 2 sur Snes j'enchène le 3.
et pour finir earthworm jim mega cd voila à quoi je joue en ce moment, je swicth entre ces jeux.
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Mickael59 »

Chohmakaimura/super ghouls'n ghosts!.

Très heureux de pouvoir rejouer à ce jeu là!,c’était le deuxième jeu que j'avais eu avec ma super nintendo à l'époque!,je me souviens très bien de ce soir là ( c'était vers novembre/décembre 1992,j'avais 13 ans) ou ma mère est rentrée avec la super nintendo (le pack avec street fighter 2) et le fameux super ghouls'n ghosts,je ne m'y attendais pas du tout et j'étais extrêmement heureux !,tout ça pour dire que je suis très content d'avoir récupéré ce jeu qui a une valeur particulière pour moi!.

Par contre la version jap est sacrément plus dure que la version euro dans mes souvenirs!
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

Suite des sorties that game compagy,2eme dans mon classement personnel par ordre de préférence : Journey.

Journey pour ceux qui ne connaissent pas nous invite a vivre le périple d’entités mystérieuses luttant pour trouver d'abord puis gravir ensuite une montagne qui attire inexorablement nos petits êtres a écharpes.

Les 1eres minutes de jeux sont tout simplement magique, on se retrouve perdu dans un désert qui parait immense mais ô combien merveilleux, puis des ruines s'offrent a notre regard nous faisant entrapercevoir les vestiges d'une civilisation passée...

En gros niveau ambiance le jeu ce pose la, c'est la force des jeux de thatgamecomp je vous apprends rien, mais voir cette étendu de sable qui entoure notre mystérieux personnage ça fait quand même un drôle d'effet...

L'histoire est extremement abstraite: le but est de ne rien imposé au joueur , de laisser libre cours a son imagination et a sa propre perception du périple,le joueur sera libre également de parcourir les vastes étendus de sable a sa guise en d'en profiter comme bon lui semble...

Seulement c'est la ou les limites de la chose commence a ce faire sentir, si l'on s’éloigne trop du terrain destiné a notre périple un vent violent des plus frustrant nous ramène vers le droit chemin, pas que le jeux soit "couloiresque" , mais quel plaisir saurait été d'avoir un monde entier comme terrain d'exploration! La une petite frustration pointe de ne pas pouvoir en voir plus, dommage!

Pas un défaut mais ce qui fait que je préfère Flower a cet opus c'est également le fait de diriger une entité un peut trop humanoïde a mon gout, on se retrouve finalement a courir après des morceaux d'écharpe pour pouvoir atteindre un certain objectif pour pouvoir continuer le périple, on se trouve confronter a des préoccupation trop matérialiste : comment je vais franchir ce gouffre ? Comment vais je faire pour sortir de la ? etc... ce n'est pas un défaut en soit mais je préférais l’insouciance des pétales de fleurs portés par le vent...

Enfin toujours est il que c'est un plaisir de glisser sur le sable fin, d'essayer de comprendre l'histoire, de parcourir les ruines anciennes, d'échappé aux embuches, et surtout quelle séquence de fin!
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Oni Linky »

Mass Effect 3.

Enfin je vais pouvoir finir cette saga avec mes saves des deux premiers. \o/

Hâte de voir la fin..
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vos jeux du moment??

Message par Djab Soud »

Grosse session pokemon cristal.

Très sympa ce jeu, rien à dire.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

De mon coté je viens de terminer God of war premier du nom, ainsi que les "Défis Divin". Une horreur.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités