La vision de l'imaginaire

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

La vision de l'imaginaire

Message par DaVinciPlayer »

Bonjour amis du jour ( ou bien bonsoir amis du soir ) :lol: , si je me permet d'émettre le sujet suivant en ces lieux, c'est tout simplement parce qu'il n'y a qu'ici que je pensais pouvoir le mettre ( même si c'qui va suivre n'est en rien du BlaBla 8-) ).

Avec l'aide d'un vieil amis, nous créons en ce moment même ( période ) un sîte dédié à l'écriture de FIC. MAIS qu'est-ce donc que cette bébète ?! :shock:

Une FIC est une fiction créer par une personne à travers l'écriture d'une histoire, que celle-ci soit une reprise ( exemple Dragon ball Multivers ) ou bien la création entière d'un Univers propre à un environement de son choix, en somme une sorte d'expression écrite ( sans le 10/20 que nos profs de Francais ont si longtemps aimés nous offrir, les p'tits coquins...! :evil: ).

Ainsi ce forum ne traitera que de vos écritures personnelles, ou bien de vos réactions, car même si vous ne souhaitez pas tapotter sur votre petit clavier, vous pouvez néanmoins venir simplement pour y lire les derniers chapitres sortis, une sorte de: *Jeudi soir le nouveau scan de Naruto sort :roll: .

Il vous sera également possible d'illustrer vos histoires avec des dessins de votre talents ( Via Ordinateur, scanner, peu importe ), ceci afin d'être totalement en immersion dans votre univers :!: :!: Un véritble "eArtbook" en somme

Ce sîte nous tient particulièrement à coeur, et nous aimerions vous transmettre cette passion, car chaque persone voulant en faire parti se vera attribuée d'un espace personnel divisé comme dit plus haut, en trois parties: FIC, Illustrations et Réactions (*du public ).

Cependant, nous recherchons quelqu'un de pointu pour nous aider dans la conception graphique ( image de thème, de fond, image d'introduction, etc ).

Alors si vous êtes intéressé soit pour la pseudo offre d'emploi ( manquerais plus qu'ce soit payant avec ça O_o''' !! :ugeek: ), nous attendons vos avis, et vos propositions.

PS: Si ce sujet de forum n'est pas à la bonne place, veuillez m'en excuser, et le redéplacer dans la partie qu'il vous ira, merci :arrow: [...]

PS(2): Mon acolyte est moi-même comptons de plus mettre en place une partie BD, pour ce qui n'aime pas écrire, mais déssiner, cela reste dans le domaine du littéraire n'est-il pas ?! :D
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: La vision de l'imaginaire

Message par Startold »

Dragon Ball Multiverse a la base c'est un doujinshi (manga amateur),c'est après que ça a été transformé en fanfiction,non ?
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: La vision de l'imaginaire

Message par DaVinciPlayer »

Exacte, un connaisseur :)
mais àla base par des amateur, donc une pseudo reprise plutôt, dans le sens où, ils ont comencés par utiliser un univers, ou environnement qui existé déjâ à travers un monde: dragon ball, après oui c'est devenu une fan-fiction, au vue de l'essor qu'il y à eût :lol:

Et ça s'comprend tout à fait :mrgreen:

Encore une fois je rappel que le site est en construction au niveau des images, mais pour le fond, tout ou presque est là, je vous laisse donc le lien du forum, et si vous avez des idées, je suis tout ouïe de vous écouter 8-)


http://agoradream.xooit.fr/index.php
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Shepaki
Messages : 120
Inscription : 18 déc. 2011, 23:49
Sexe : ♀ Féminin

Re: La vision de l'imaginaire

Message par Shepaki »

J'aurais bien voulu vous aider en tant que "dessinatrice" mais malheureusement je n'aurais pas le temps de faire un gros projet comme ça avant juin :(

Quoiqu'il en soit vous avez une bonne idée ! Bon courage à vous =)
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: La vision de l'imaginaire

Message par DaVinciPlayer »

Merci Shepaki, ça fait plaiz' ^^
Et ne tkt pas, en Juin nous seront encore là ^^ ( on est aussi en cours la plupart du temps, donc faut trouver des moments libres, et parfois c'est pas simple, mais on y tient ^^) :geek:

Et puis d'ici là, peut-être auront nous aussi des dessinateur de BD ( j'dit ça parceque j'vient de créer la section BD ).

En tout les cas merci de t'être proposé Shepaki, c'est cool ;)

Up partie BD installée, et thème test en attente, :mrgreen: aussi pour pouvoir lire les chapitres en date de sortie, il vous faudra vous connecter, certe il faudra également faire votre p'tite présentation, mais rapide, y a pas de modèles types, ce qui vous laisseun large choix de présentation ^^. 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: La vision de l'imaginaire

Message par DaVinciPlayer »

Bonjour, voilà le portail est installé, par contre je voudrais savoir quelques chose, peut-on mettre le lien de portail dans les icones ( liens ) en dessous de la bannière, style: profil, membres etc ?!

http://agoradream.xooit.fr/index.php

Thank's d'avance ;)
Dernière modification par DaVinciPlayer le 07 mai 2012, 00:38, modifié 1 fois.
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: La vision de l'imaginaire

Message par DaVinciPlayer »

J'up le topic, juste pour dire que l'édition du premier chapitre de ma FIC en format BD sera posté normalement le ce mois-ci, et que vous êtes tous invité à venir y faire un tour :D

PS: Je rappel quepour lire les scan, il est nécessaire de s'inscrire ^^


( No No je ne démarche pas chez le voisin, je propose juste un service de qualité au personnes attirées par une culture différente :mrgreen: )


http://agoradream.xooit.fr/index.php
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: La vision de l'imaginaire

Message par DaVinciPlayer »

P'tit Up pour dire que la V2 sera mise en place le 1er Juillet ( il s'agira en grande partie d'une réorganisation des post, sous-cat modée au site, et ajout de catégorie post-forum ;) ).

Donc si le coeur vous en dit, come on, on est toujours ouvert,

pour 2 mois d'existence officiel, c'est plus de 700 messages, 15 membres et toujours autant de chapitres :D

PS: Chapitres 8 et 9 ce Week-End de Kameo, si vous vous en doutez :p ( c'est quoi Kameo :shock: Mais go vous inscrire bande d'inculte de l'imaginaire :arrow: :idea: :twisted:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: La vision de l'imaginaire

Message par DaVinciPlayer »

Dernier up car sinon j'vais finir par me faire épingler par 'Sieur Bibax, première émission Agora Dream FM faite en hommage au site, un épisode par mois, le premier de chaque mois avec dedans les news, les dernières sorties chapitre en dates, etc en rapport avec Agora Dream ;)

Voici le lien de la vidéo, et si ça vous dit, v'nez et j'vous paye une 'teille de bière :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xrw76p ... videogames

Alors j'vous dit un last à bientôt les amis car à l'heure où vous lisez ce message, j'ais finis au bûchet. :?

Tchao Bye Bye :!: :!:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités