Blacklist !

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Blacklist !

Message par Virtualboy »

Les magazines depuis le début des jeux-vidéos ont la charge de noter les jeux,les éditeurs leur envoie en avance ainsi le public sait si le jeu est plus ou moins bon.

Mais aujourd'hui les plus grosses boîtes d'éditeurs tels que Activision par exemple blacklist les testeurs qui les notes mal. Et ils ne reçoivent plus les jeux du coup ils surnotent la plupart des jeux pour se faire bien voir par ces éditeurs !

Certains site tel que jeuxnoob tourne en dérision ce système ...

Et vous qu'en pensez-vous de ces pratiques, vous fiez-vous encore des magazines sur la toile ou sur le papier ?
Avatar de l’utilisateur
TimmyAkmed
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2011, 11:16

Re: Blacklist !

Message par TimmyAkmed »

De mon coté, je ne me fie (???) à aucun magazine ou site internet car les jeux que j'achètes, je sais exactement à quoi m'attendre. Mais il faut les comprendre, si ils se font blacklisté par tous les éditeurs, les sites mourront.

Il faudrait qu'ils changent leur système de notations dans ce cas là et arrêter de donner des notes à un jeu mais plutôt une appréciation (bon,très bon, moyen, à voir, à ne pas manquer...) Il y aurai moins de polémiques autour des notes, il y en a eu des histoires à cause de Battlefield 3 moins bien noté que Modern Warfare 3(Sur un site en particulier), Surement à cause de ce que tu cites au-dessus, si Activision blacklist bah c'est beaucoup d'argent en moins...

Les plus gros sites qui en plus sont payé par la pub n'ont pas le droit à l'erreur.
Le domaine du journalisme fonctionne comme ça maintenant et il va falloir s'y faire malheureusement.

(Je suis pas trop Hors-sujet ça va ?)
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Blacklist !

Message par Hiei »

Ce qu'il faut se dire c'est que chaleureusement pour continuer à avoir des infos exclusives sur des jeux attendus (ou pas) il faut qu'ils surnote des jeux et surtout pour les éditeurs les plus connus, par exemple y a eu l'affaire Heavy Rain ou Sony a accusé certains sites de vouloir casser le jeu et ont fait pression pour monter la note au risque de rompre les liens.

Après il ne faut qu'applaudir des sites comme Gamekult qui est un des rares site aussi connue à donner des notes aussi basses à des jeux qui pourtant ailleurs ont des notes de ouf.

Après y a le phénomène inverse aussi du sous notage mais cela existe depuis bien longtemps que ça soit sur ou sous donc après il faut savoir prendre des risques et aller par delà les critiques pour tester soit même le jeu et au pire maintenant y a des démos gratuites pour se faire un avis du gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Aguraki
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2012, 12:54
Localisation : Entre Saturn et Neptune

Re: Blacklist !

Message par Aguraki »

Etant moi-même un Kulteur, j'apprecie beaucoup GK.Mais il faut le dire , la moitié de l'équipe sont des joueurs blazés, Greg en tête, ils ont tous beaucoup de mal sur cette gen , et ça se voit(j'ai moi même le même syndrome).
Il devrait laisser la place à des testeurs plus jeunes des fois,ça remonterait leur côte auprès des éditeurs, et ça leur éviterait d'avoir la reputation d'un site qui taille à tout bout de champs.
..俺にもう負けたんだ..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités